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Education du IIIème millénaire
Par
Notre tâche est de reprendre et de mener à bien, dans la mesure du possible, le flambeau porté haut par les anciens, dont faisaient partie tant d’hommes dont Comenius (Komensky).
Leur vision universelle est en effet encore loin d’être accomplie
la dimension profondément spirituelle, psychique et matérielle, au sens de la vie véritable, de l’éducation fut toujours reconnue et le sera de plus en plus
C’est pourquoi tout homme doit devenir éclairé, ce qui comporte le développement d'une haute raison par l'instauration "d'écoles chez tous les peuples, des maisons d'enseignement pour tous", et ceci dans un sens véritable. Actuellement nous n’avons que des écoles de dressage à des métiers dont l’intérêt pour le développement de l’être humain est parfois largement à remettre en doute, en tout cas la façon dont ces métiers sont pratiqués. En bref on apprend ni plus ni moins à nos jeunes et à nos concitoyens en général, sans souvent le faire exprès, à s’entre-tuer.
L'illumination peut très bien s'expliquer raisonnablement. Mais ceci à condition d'accepter que notre connaissance de l'homme est encore parcellaire. Il existe donc une raison englobant la raison "ordinaire", raison hélas bien souvent encore trop orientée sur des principes heureusement en voie d’effondrement, principes de rentabilité et d'exploitation entre autres.
Date de création : 09/01/2010 • 14:31
Dernière modification : 09/01/2010 • 14:32
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