Texte à méditer :  "Ce qui appartient au passer est source de controversion. L’avenir est entre vos mains” Bouddha

   
Présentation

Fermer 1.0 Projet Université Gnostique

Fermer 2.0 PUG - Projets

A propos du site
Les enseignements
Gnoses d'aujourd'hui
Gnose historique
Livres gnostiques
Auteurs gnostiques
Gnose & sciences
Gnose & littérature
Gnose & Philosophie
Gnose et danse
Gnose et musique
Gnose mondiale
Gnose & société
Vidéos
3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant

CORPS VIVANT






Le Corps Vivant est une créature qui respire, élevé au-dessus de la sphère astrale dialectique.

Vous savez ce qu'il faut comprendre par l'expression «Corps Vivant». Le Corps Vivant est une créature qui respire, élevée au-dessus de la sphère astrale dialectique…
    Ch. L. R.C.  ch III - 44


Est un concept mental, astral et éthérique qui comprend un groupe d’âmes vivantes comme dans uns sphère, comme dans une Demeure de l’Esprit-Saint ::

C'est un concept mental, astral et éthérique qui comprend un groupe d'âmes vivantes comme dans une sphère, comme dans une demeure de l'Esprit Saint…
    Ch. L. R.C.  ch III - 44


Le Corps vivant attire à lui des atomes.  Il en résulte la formation d’éthers de nature spéciale que la communauté des âmes, le « Corps intérieur » de l’École  doit recueillir, convertir

Par sa nature magnétique, le système ainsi formé attire à lui des atomes. Dans le feu astral, d'une chaleur très intense, ces atomes sont dissociés, après quoi les forces ainsi libérées sont rassemblées. Il en résulte la formation d'éthers de nature très spéciale, que la communauté des âmes, le «corps le plus intérieur» du Corps magnétique de l'Ecole Spirituelle, doit recueillir et convertir…
    Ch. L. R.C.  ch III - 44

Le juste fonctionnement du « Corps intérieur » détermine l’état de santé, donc les échanges vitaux du Corps Vivant de l’École spirituelle :

Ce «Corps intérieur» possède ses propres organes, son propre organisme. Tous ces organes se déterminent les uns les autres, dépendent les uns des autres. Leur juste fonctionnement détermine l'état de santé, donc aussi les échanges vitaux, du Corps Vivant de l'Ecole Spirituelle…
    Ch. L. R.C.  ch III - 44


Si l’harmonie prévue par le Plan de Dieu règne dans les échanges entre École extérieure et intérieure, la mort du Corps Vivant devient impossible et la Communauté récolte les fruits :

En effet les forces libérées dans la communauté des âmes de l'Ecole Intérieure doivent simultanément pouvoir être admises par le groupe de l'Ecole extérieure, le Lectorium Rosicrucianum; et surtout être assimilées par les personnes présentes. Dans ce cas, les échanges vitaux entre l'Ecole extérieure et l'Ecole intérieure atteignent l'harmonie prévue dans le Plan de Dieu.   - 44 – Alors la mort du Corps Vivant devient impossible et la communauté des âmes récolte dans le corps du groupe entier les fruits les plus abondants. Car si les membres de la communauté des âmes parcourent intérieurement dans la vérité le chemin aux multiples aspects, ils auront à leur disposition, de façon constante et directe, un organisme d'initiation parfait…
    Ch. L. R.C.  ch III - 44

Par  ceux qui l’aspirent à la libération de l’Âme-Esprit et sont conduits vers le champ libérateur est assurée et consolidée l’union du groupe entier avec le Corps Vivant de C.R.C.

A partir de ce moment-là, l'Ecole Spirituelle ne sera donc plus seulement une Ecole extérieure, présentant sept aspects et une organisation temporelle, mais simultanément une création très concrète, vivante et respirante, à laquelle toutes les âmes peuvent participer. Oui, tous ceux qui sont de bonne volonté et aspirent à la libération de l'Ame-Esprit seront conduits vers le champ libérateur de l'Ame-Esprit; Ainsi, de façon tout à fait logique, est assurée et consolidée l'union du groupe entier avec le Corps Vivant de Christian Rose-Croix. Amen.
    Ch. L. R.C.  ch III - 44


Il est tout pardonné aux participants du Corps Vivant :

L’Amour agit, en sorte que tout est pardonné aux participants du Corps Vivant. Ils peuvent ainsi parcourir le nouveau Chemin. Toutefois les élèves bénéficiaires de cette Grâce doivent pardonner, à leur tour toutes les offenses que leur infligent leurs semblables. Même en cela ils doivent devenir vivants, actifs, apprendre à dépasser leurs limites dialectiques et s’élever au-dessus de la critique. Il s’agit qu’ils soient toujours mieux à même de tout supporter et de tout comprendre. Si tel n’est pas le cas une crise survient – Voir évangile Matthieu 13/23 à 35 - : « Un maître remet sa dette à un serviteur, mais celui-ci fait emprisonner ses propres débiteurs –Vers 32 à 35 – Je t’avais remis ta dette en entier… ne devais-tu aussi avoir pitié, comme j’ai eu pitié de toi… et son maître le livra aux bourreaux, jusqu’à ce qu’il eut payé tout ce qu’il devait. C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur.
    Pent. Mai 84  le pardon des  offenses


Dès qu’un Corps Vivant risque d’être aspirer par me courant de la nature dee la mort… :

« Dès qu’un Corps Vivant risque d'être aspiré par le courant astral de la nature de la mort, se réalise ce qu'exprime la fin du chapitre 30 du Tao Te King:
Au sommet de leur force, les hommes et les choses déclinent.
Cela signifie qu'ils ne sont pas semblables à Tao. Et ce qui n'est pas semblable à Tao prend rapidement fin.
Ainsi voyons-nous de temps en temps comment certains mouvements, dans le monde, culminent, déclinent puis s'effondrent. Ils n'ont pas suffisamment prêté attention aux dangers précités. Dès qu'on se laisse aller au paresseux mouvement des choses ordinaires, tout va mal, tout est perdu. Faites attention à cela, par exemple pour votre vie de famille.
Il est évident que, dans une Ecole comme la nôtre, il est de temps en temps nécessaire que la direction de l'Ecole, le centre, intervienne de la façon esquissée ci-dessus afin de purifier le centre astral de l'Ecole de souillures éventuelles et d'éliminer les dangers…
    G.C. 391 à 393


Revenir ensuite au mouvement habituel du Corps Vivant :

…Il est donc nécessaire que, de temps à autre, on intervienne avec force pour revenir ensuite immédiatement au mouvement habituel du Corps Vivant.
Pensez ici à l'image classique de la barque céleste des anciens Égyptiens. Une barque céleste doit pouvoir naviguer. Vers où? Vers le but que montre la Gnose. Elle doit être parfaitement en accord avec l'océan de l'Eau vive pour pouvoir y naviguer. Et aucune influence astrale de la nature de la mort ne saurait être tolérée, car elle agirait comme une ancre qui retient la barque dans son élan.. ;
    G.C. 391 à 393


Mettre le Corps Vivant, l’École sur « la Voie des Voies », en Tao :

…Donc, lorsque de temps à autre, on intervient en vue d'une purification, c'est seulement pour que la barque céleste garde le juste cap et pour mettre le Corps Vivant, l'École, sur «la voie des voies», en Tao…
    G.C. 391 à 393

Le Corps Vivant de l’École est un lieu protecteur de qualité et de valeur pour tous ceux qui le veulent vraiment :

…Ainsi le Corps Vivant de l'École devient, et est, un lieu protecteur de qualité et de valeur pour tous ceux qui le veulent vraiment. Tant que cela nous sera permis, nous ferons avancer notre barque céleste sur la voie des voies. Et nous espérons beaucoup votre coopération à tous. Et nous nous adressons maintenant principalement à ceux qui collaborent au saint travail et en particulier nous demandons au cœur du groupe de veiller très scrupuleusement au comportement et aux habitudes de tous, précisément maintenant que la crise de cette période de l'humanité a commencé.
Le nouveau comportement est l'exigence absolue, l'exigence pour tous, au nom de tous. C'est notre espoir et notre prière que vous le compreniez, et si vous intervenez dans un but de protection et que vous nous préveniez des dangers qui menacent, cela ne sera alors nullement une forme de critique telle que nous l'avons dénoncée plus haut. »
    G.C. 391 à 393


Une réalité vivante qui illumine le Corps Vivant de l’École spirituelle :

Les grands Maîtres de la jeune Fraternité gnostique, J.V.R. et C. de P. ont apposé leur sceau sur une effusion et une magistrale révélation écrite de la Gnose, qui se manifestent à nous dans leurs livres et dans leurs écrits, mais encore plus dans la réalité vivante qui illumine le Corps vivant de l’Ecole spirituelle. Ils ont dévoilé :-
- L’enseignement universel transmis dans ‘la Gnose chinoise’, le Tao Te King,
- La Gnose indienne révélée dans leurs brillants exposés sur la Voix du Silence,
- La Gnose hermétique avec leurs si magnifiques et profonds commentaires des Livres d’Hermès Trismégiste dans ‘la Gnose originelle Égyptienne’,
- La Gnose chrétienne des anciens écrits gnostiques et les Mystères christiques de la Bible.
- L’œuvre magistrale que représente l’interprétation des ‘Manifestes des Rose-Croix’ dont l’apothéose est l’explication du septuple Chemin des ‘Noces  Alchimiques de C.R.C., sans compter celle de beaucoup d’autres extraits de la littérature mondiale, évoquant tant soit peu le Chemin de la transfiguration.
Mais nous terminerons cette énumération avec C.R.C, le prototype de l’Homme nouveau, qui brille devant les yeux de notre esprit et vers qui nous tendons dans tous nos efforts. Ce qui commença avec Hermès Trismégiste le Trois Fois Grand il y quelques siècles, tout ce qui fut transmis au cours des siècles par la Gnose chrétienne s’est accompli en C.R.C. et réapparaît  comme une réalité actuelle.
-À l’aurore de l’ère du Verseau, brille C.R.C., symbole et réalité de l’Homme-Âme-Esprit vivant.   
    O.S.H. 53, 54

Corps vivant, instrument de changement :

Par sa construction et sa structure septuple, elle, - l’École - répond à l’essence de l’Esprit-Saint septuple. Avant l’effusion de l’Esprit-Saint septuple, les élèves étaient orientés sur l’obtention de l’âme nouvelle qui naît si l’on vit vraiment l’endoura. Maintenant le point focal du Travail spirituel est la naissance de l’Âme-Esprit. Cela implique pour l’élève une percée définitive dans la Vie nouvelle, dans le nouveau Champ de vie où les grands Maîtres nous ont précédés. Au cours des années écoulées, il ne s’agissait pas de faire du Corps vivant de l’École spirituelle un instrument pleinement actif de la Fraternité des Âmes immortelles, mais aussi un instrument de changement, de la transmutation de chaque élève en particulier comme du groupe entier. Ce qui a lieu collectivement doit aussi se réaliser individuellement. Ce qui est petit est comme ce qui est grand ; ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. – En outre, il faut qu’une École spirituelle et son groupe d’élèves prennent en considération l’époque à laquelle ils agissent. … L’École et les élèves s’efforcent à présent d’atteindre les deux objectifs. Chaque élève admis dans les grades de l’École intérieure reçoit l’Enseignement et les indications concrètes à cet effet. Il est donc donné à chacun de conformer sa vie à l’Esprit Saint septuple pour recevoir un jour la grâce de l’effusion de l’Esprit.   
    O.S.H.58


Le Corps Vivant à reçu la grâce de l’effusion de l’Esprit :

Les élèves ne sont pas tous pleinement conscients que le Corps Vivant a reçu cette grâce d’une portée inimaginable que seule peut la concevoir une conscience nouvelle accordée à l’âme immortelle. Tous les élèves en possèdent la connaissance théorique, mais beaucoup doivent encore en faire l’expérience concrète…
    O.S.H. 59

La force atmosphérique s’est amplifiée lors de la descente de l’Esprit-Saint dans le Corps Vivant :

Quand nous avons dit pour commencer que la Force atmosphérique s’est intensifiée quand est apparue la Rose-Croix, il est évident que cet évènement est essentiellement lié à la descente de l’Esprit-saint dans le Corps Vivant de l’École spirituelle. L’École et le groupe des élèves doivent maintenant se mettre toujours plus en harmonie avec l’Esprit septuple. Mis à par la mission individuelle qui incombe à chaque élève, il y a aussi un devoir collectif auquel est soumis le groupe entier.    
En s’adaptant aux activités du rayonnement de l’Esprit-Saint, le groupe doit croître, maintenant et dans les années à venir, jusqu’à constituer le véritable et nouveau peuple de Dieu. Il s’agit dès lors de développer une véritable Communauté d’Âmes, une conscience collective d’Âmes-Esprit, de se reconnaître les uns les autres comme frères et sœurs véritables dans cette conscience, indépendamment de différences de races ou de distances géographiques. Il s’agit d’étendre sur toute la terre un cercle de frères et sœurs, tous parfaitement unis par l’Âme-Esprit en  un seul corps, tel un nouveau et grand Peuple de Dieu. – Par la fréquentation des services et des conférences, la lecture de la littérature, les discussions sur le thème de l’enseignement de l’École, notre sang capte les vibrations astrales gnostiques. Ainsi devenons-nous parents par le sang et pouvons-nous nous appeler frères et sœurs selon la Gnose.     
    O.S.H.59, 60

Dans et par la Force du Corps Vivant :

Dès l’instant où nous sommes marqués par la Gnose et que nous remplissons les conditions pour faire partie de la Fraternité gnostique, toutes les limitations tombent, et, en qualité d’homme nouveau en devenir, nous faisons l’expérience de l’unité avec l’Universel, avec le Divin. Cette expérience doit devenir pour le groupe un acquis du sang. L’unité de groupe vers laquelle nous tendons dans l’École spirituelle en est un reflet ainsi qu’une condition préalable. (Voir Unité)
    O.S.F. 59,60


La pureté du Corps vivant magnétique :

Dans son livre « La Parole vivante »  au chapitre « Unité – Responsabilité – Orientation »  Catharose de Pétri s’adresse plus particulièrement aux membres du cinquième aspect, mais ses paroles valent pour chaque élève.
« Sous ce rapport vous voyez clairement que le degré de maturité détermine l’activité du rayonnement de l’âme-esprit. Donc, si tout va bien, chaque véritable Rose-Croix, quelle que soit la situation où il se trouve, se sentira et se saura appelé à l’action. La pureté du Corps vivant magnétique, les radiations et les bénédictions spirituelles de la Chaîne universelle de Christ, qui doivent alors se répandre ne sont assurées que si les élèves sont en harmonie, et unité absolues en ce qui concerne le Plan de Dieu et de la mission reçue de Dieu. – Vous devez percevoir profondément votre unité et ne vivre que de cela. Tout doit être soumis à cette unité. Il faut vous comporter comme de vrais frères et soeurs : avec toutes les conséquences bouleversantes que cela implique. – 61… Ce qui importe donc maintenant en premier lieu est de savoir quel sens vous avez de vos responsabilités concernant tout ce qui se passe dans l’École spirituelle. Quand un serviteur s’attache à l’Imitation du Christ, s’efforce de vivre entièrement selon la Loi de l’Ordre de l’Esprit et en témoigne, il devient un exemple vivant pour les autres, quelle que soit sa situation, et c’est la véritable Vie spirituelle qui rayonne de lui dans tout ce qu’il fait et dit. – C’est pourquoi on ne peut suivre la Loi de l’Ordre de l’Esprit que par la foi absolue en cette Loi et dans le pur processus de l’endoura.    
    O.S.H. 62

Le Corps Vivant et la conscience de groupe :

Dans l’École spirituelle il s’agit donc de suivre non pas un apprentissage pour soi seul, mais aussi pour tout ceux qui sont vos frères et sœurs. Sans cette conscience de groupe, l’âme nouvelle ne peut pas s’épanouir car elle ne connaît pas de conscience séparée, individuelle, mais au contraire uniquement une conscience omniprésente. Alors on peut dire à juste titre que le microcosme rétabli est omniprésent, englobe tout. - Le Corps Vivant de l’École forme cette conscience grâce à la Force de rayonnement, qui fait partie d’un tout, du Plan divin de sauvetage qui se manifeste depuis l’origine des temps par l’intermédiaire de la Chaîne de la Fraternité universelle. Grâce à cette Force l’élève peut acquérir individuellement la conscience intérieure profonde de cette unité de groupe, de cette fraternité au sens le plus vrai du terme.   
    O.S.H.63

Corps vivant gagnera en dynamisme, étendue et splendeur, l’Esprit septuple rayonnera :

 Plus il y aura d’élèves qui auront part à cette conscience de groupe, plus la conscience de la foule des élèves changera en conséquence, plus le Champ de force gagnera en dynamisme, étendue et splendeur. – Dans la mesure où le Corps Vivant se déploiera grâce au développement de la conscience de groupe, au développement d’une liaison vraiment fraternelle, l’Esprit septuple rayonnera une Force spirituelle toujours plus intense, une vibration spirituelle toujours plus élevée. … C’est pourquoi beaucoup dépend de votre empressement à offrir au groupe vos capacités et vos talents nouvellement acquis, et de la façon dont vous deviendrez une cellule vivante du Corps magnétique et vous y intégrez. Alors, dans un abandon total à la Gnose et à celui de la Communauté vous direz : « Seigneur, me voilà ! »    
    O.S.H. 63,64


Qui se fond dans le Corps Vivant de l’École spirituelle

comme dans son propre corps, celui-là fait directement l’expérience de la grâce de l’Esprit septuple qui s’y manifeste. Celui qui n’y est pas prêt attire sur lui un jugement du fait de la présence de l’Esprit septuple. – (Voir Jugement)                                                                   
    O.S.H. 62, 64

La grande Demeure des âmes, la Tête d’Or du  Corps Vivant :

Pour le transfiguré s’ouvre la grande demeure des âmes, la Tête d’Or du Corps Vivant, le nouveau Champ astral gnostique.   
    G.O.E ?

Croissance d’un Corps vivant s’étendant sur le monde entier

Toute l’histoire de l’humanité, présentée sous un visage voilé dans ce premier livre est éclairée ; éclairée aussi le chemin de la libération : le devenir du disciple d’Hermès, de l’homme-âme qui a trouvé son Poïmandrès. Enfin très sommairement esquissée apparaît la formation d’une École spirituelle gnostique, la croissance d’un Corps vivant s’étendant sur le monde entier, grâce à l’activité d’un groupe de personnes nées selon l’âme.   
    G.O.E. 1 - 99


Passer votre vie nocturne dans le Corps Vivant de la Gnose ::

Quand pour le soi conscient dans la vie nocturne, pour notre conscience de sommeil, il n’y a plus de place dans la nature de la mort où nous puissions reposer la tête, alors cet <Autre> va s’ouvrir pour vous accueillir. La jeune Gnose possède un Corps de groupe, un nouveau champ de vie, une nouvelle sphère astrale pure que le groupe garde vivante autour de lui. C’est là notre nouveau lieu de repos, qui va de pair avec les nécessités de votre développement, un lieu de rayonnant et pur vous pouvez ainsi passer votre vie nocturne en toute sûreté dans le Corps Vivant de la Gnose.
    G.O.E 1 – XV -  127, 128

Vibration du Corps vivant de l’École :

Vous pouvez donc comprendre ce que représente le nouveau champ astral de l’École spirituelle ; C’est un champ de concentration de substances astrales où sont maintenues des vibrations dont la limite inférieure dépasse 800 quintillons de vibrations par seconde, et dont la longueur d’onde la plus courte confine aux quatre centimètres. Si, en pensée, vous diminuez plus encore la longueur d’onde et augmentez le nombre de vibrations vous pouvez vous faire une représentation des domaines cosmiques qui s’élèvent au-dessus du sixième. À un moment dans ces domaines, le facteur temps cesse d’exister. Un tel état se développe que l’on peut approcher par la notion éternité.    
    G.O.E. 1 – 151, 152

Ce champ astral du Corps Vivant démontre des activité par lesquelles il semble s’offrir lui-même au danger :

Pourtant, (puissiez-vous vous en réjouir), ce champ astral du Corps vivant, démontre des activités par lesquelles il semble parfois s’offrir lui-même au danger. Ce que nous voulons dire, vous pouvez au mieux l’imaginer en pensant à une flamme qui, pour une cause quelconque, brûle plus faiblement par moments et démontre périodiquement un ralentissement de sa vibration lumineuse. Un champ astral gnostique, en effet, provoque, de temps à autre, intentionnellement, suivant des lois périodiques, une diminution de la fréquence de ses vibrations et des modifications correspondantes dans les longueurs d’onde de ses rayonnements. Par conséquent les limites du septième domaine cosmique sont franchies et les rayonnements de la Gnose, du nouveau champ astral donc, descendent dans le champ de vie dialectique, dans le champ de l’espace-temps Il est résulte que beaucoup d’hommes vivant aux limites vibratoires les plus hautes du septième domaine cosmique et avides de s’éloigner de ces barrières en profitent pour entrer dans le sixième domaine cosmique... 152  - Toutes ces fluctuations dans les vibrations du nouveau champ astral doivent servir à donner à ceux qui en sont dignes, qui en ont besoin, l’occasion d’entrer dans les saintes halles du renouvellement. C’est pourquoi la Bible dit, en de nombreux passages, que le Seigneur de la Vie va à la rencontre du pèlerin. 153… - Peut-être comprendrez-vous maintenant la grande offrande apportée au monde par la Gnose et ses serviteurs. Car, lorsqu’un homme a dépassé vers le haut la limite du septième champ de vibration, du septième domaine cosmique ce n’est pas pour une stagnation. Il va toujours plus loin, toujours plus haut dans le champ universel de lumière et de vibration.   
    G.O.E. 1 - 154

Admission dans le Champ astral du Corps Vivant :

 En raison de ce qui précède, nous pouvons vous révéler, que si vous persévérez dans un apprentissage sérieux, au sens où nous le définissons, et si vous entrez pleinement dans le processus de sanctification, nous pourrons bientôt à l’instar de toutes les Fraternités précédentes, mettre fin à toutes vos incertitudes grâce au sacrement du Consolamentum. Le Consolamentum confirme tout frère et sœur dans le nouveau Champ de Vie. Nous vous ferons part en son temps de ce qu’est le Consolamentum, comment il opère, et sur quelle base le candidat peut le recevoir.
Nous pouvons y ajouter que, pour tous les élèves sérieux qui approchent du moment où ils abandonneront le corps terrestre, le Consolamentum apportera la certitude d’être relié au nouveau Champs astral du Corps vivant et d’y être admis. Ainsi, pour cela, la mort ne peut plus être rien d’autre qu’une élévation joyeuse hors de cette terrestre vallée de larmes.    
    G.O.E. 1 - 178

Le Corps vivant constitue temporairement le pont entre deux domaines cosmiques :

Nouveau Règne Gnostique en Europe: champ astral gnostique. formé de la pure substance astrale de début, édifié par la Fraternité de la Jeune Gnose, en collaboration avec la Chaîne Gnostique Universelle, dont elle forme le plus jeune chaînon. Grâce à son activité dans deux mondes (aussi bien dans le champ de résurrection du sixième domaine cosmique que dans notre champ d'existence du septième domaine cosmique), elle met l'homme qui cherche la rédemption à même, tant que dure la période de moisson, d'entrer dans la champ de résurrection, h de la Jeune Gnose. Le Corps Vivant constitue donc, temporairement, le pont entre deux domaines cosmiques. Le Nouveau Règne Gnostique incarne donc toutes les forces dont l'élève a besoin pour traverser ce pont vers la vie. Il a pris stature en Europe pour se répandre, de là sur le monde entier. Son appel d'éveil rayonne vers l'humanité entière.
    G.O.E. 1 Glos. 253


Une première rencontre avec le Poïmandrès du Corps vivant

La foi dont témoigne le monde dialectique est abstraite. Les véritables athées sont rares en ce monde. Dans la nature dialectique la croyance en Dieu est ou bien l'intuition métaphysique ou bien la conclusion intellectuelle qu'il y a un Logos. Mais ce qui est concret, c'est la confrontation directe avec Poïmandrès.
Pour vous, par la nouvelle possibilité apparue dans le Corps Vivant de la jeune Gnose, c'est en premier lieu une rencontre avec le Poïmandrès du Corps Vivant. Vous devez rencontrer directement votre Poïmandrès. Mais vous n'en n'êtes pas encore là. Même la confrontation avec le Poïmandrès
de I 'Ecole n'aurait en fait, dans la situation où vous vous savez, aucun sens. Et il n'en est encore nullement question pour le moment. Si vous pouviez voir, avec les yeux de votre coeur, l'image que le septième livre d'Hermès esquisse pour vous, cette image vous conduirait elle-même vers ce but. Il n'est donc nullement question de vous mettre en relation avec l'unité de l'Esprit par l'intermédiaire d'un événement qui vous dépasse de loin, car vous ne pourriez pas maintenir cette liaison. – 179 -…
    Ch. XXVI  - G.O.E. 2 - 180

Mais la plénitude du Corps Vivant permet une liaison possible, un contact magnétique qui conduisnet vers le But :

…Mais ce que la plénitude du Corps Vivant révélé permet, de nous pousser mutuellement vers un tel état d'être que cette liaison devienne possible; qu'un contact magnétique s'établisse et que cette attraction magnétique vous conduise vers le but.
Cette image, si l'on se tourne intérieurement vers elle, a ceci de particulier qu'elle retient prisonniers en son pouvoir ceux qui se sont tournés vers elle et, comme l'aimant attire le fer, qu'elle les attire vers le haut…
    Ch. XXVI  - G.O.E. 2 - 180

Il émane du Cors Vivant de la Jeune gnose une septuple attraction magnétique nouvelle :

…Autrement dit, il émane du Corps Vivant de la jeune Gnose une septuple attraction magnétique nouvelle, une impulsion magnétique nettement différente de celle de la nature ordinaire. Ceux qui peuvent entrer en contact avec cette force magnétique sont tout simplement conduits vers le but dans cette nouvelle situation. Ceux-ci n'ont plus besoin de s'arrêter aux autres processus de développement dans la jeune Gnose qui découlent harmonieusement de l'unité. Il s'agit tout d'abord, dans les possibilités nouvelles qui sont apparues au-dessus de nous, de retourner vers cette unité. Tel est le sens du septième livre d'Hermès.
Il nous reste à exposer comment l'élève peut établir ce contact magnétique. Puis nous devrons préciser comment il peut être maintenu. Ensuite quelles conséquences et quels résultats en découlent. Car l'acte doit suivre la compréhension. Nous parcourons le chemin dont nous avons longuement parlé, les uns pour les autres et les uns avec les autres, afin de vaincre la mort ensemble en tant que groupe gnostique. Car tel sera l'un des premiers résultats de la liaison magnétique établie avec l'Esprit unificateur et vivificateur: la victoire concrète sur la mort Et c'est dans notre vie présente que cette tâche peut être menée à bonne fin.
    Ch. XXVI  - G.O.E. 2 - 180

Le Corps Vivant possède un champ magnétique septuple libérateur :

Le Corps Vivant possède un champ magnétique septuple libérateur, à distinguer nettement de celui de la nature terrestre ordinaire. Ce champ magnétique septuple s'est formé de bas en haut…
    G.O.E. ch XXVII 2 181 


Le Corps Vivant est maintenant entré dans le quatrième Mystère, le Mystère de la manifestation de l’Esprit :

…L'Ecole Spirituelle actuelle a traversé les trois mystères et le Corps Vivant est maintenant entré dans le quatrième mystère, le mystère de la manifestation de l'Esprit .....
Ainsi l'Ecole est-elle arrivée dans la phase de Pentecôte: Comme nous formons une Fraternité de la Rose-Croix et une Fraternité des Cathares, nous voulons vivifier et témoigner d'une Fraternité du Saint Graal, d'une Fraternité de la manifestation de l'Esprit…
    G.O.E. 2 ch XXVII /181

Comprendre comment se relier au Corps Vivant et participer à la plénitude de son champ de rayonnement septuple :

…Il s'agit donc en premier lieu de comprendre de quelle manière nous allons nous lier au Corps Vivant et participer à la plénitude de son champ de rayonnement septuple. Si nous réfléchissons à cela nous découvrons aussitôt que beaucoup d’entre nous devront fondamentalement changer de comportement. Beaucoup d’élèves sont pour le moins comme Tat, c’est-à-dire qu’ils cherchent la Lumière véritable. Beaucoup possède des qualités d’âme et se sentent indubitablement élève de l’École. Ils vont aux conférences, assistent aux services de Temple aussi souvent que possible.
Ils participent au travail d'une manière ou d'une autre. Ils font aussi des sacrifices matériels. Ils respectent les exigences de l'apprentissage. Ils font tout cela depuis leur entrée dans l'Ecole. Qu'est-ce que l'Ecole peut leur demander de plus ? Ils sont favorisés et comparables au jeune homme riche. Pourquoi Jésus le Seigneur s'est-il montré si dur envers le jeune homme riche ? Pourquoi lui dit-il : « Vends tout ce que tu possèdes et suis-moi ?»…
    G.O.E. 2 ch XXVII/181, 182

Devenir une véritable cellule du Corps Vivant :

…C'est que Jésus le Seigneur l'invitait à devenir une véritable cellule vivante du Corps Vivant de cette époque. Et c'est justement ce que le jeune homme riche ne voulait pas. Il voulait bien entrer dans le Corps Vivant, mais tel qu'il était! Avec toutes ses qualités pratiques mais sans s'engager! Quelle était la nature de ses réserves ? On ne le sait pas. Mais le fait nous suffit.
Imaginez qu'une partie des cellules du Corps Vivant prenne ses distances vis-à-vis d'autres parties ou vis-à-vis de l'ensemble. Vous sentez qu'un tel Corps tomberait malade et devrait prendre le chemin qui s'ouvre dans cette direction. Lorsque les cellules d'un organe de votre corps ne remplissent plus leurs fonctions, ou une part importante de leurs fonctions, vous tombez malade. Et pour finir, si aucune solution n'intervient, la mort s'ensuit de façon certaine. …
    G.O.E 2. ch XXVII/182


Etre admis en tant que cellules vivantes actives de ce corps :

…C'est pourquoi vous êtes admis en tant qu'élèves dans le Corps Vivant de l'Ecole Spirituelle, mais vous n'êtes pas encore tous admis en tant que cellules vivantes actives de ce corps. Si nous vous admettions tous, sans plus, comme cellules vivantes, l'Ecole mourrait aussitôt. En effet, beaucoup d'élèves sont encore remplis de réserves vis-à-vis de l'Ecole, vis-à-vis du Corps Vivant, pour quelques raisons que ce soit. Souvent ce n'est ni volontaire ni conscient, mais le fait n'en est pas moins là!
Nous n'approfondirons pas les motivations qui entraînent ces réserves; mais dans le cadre de notre sujet, nous constatons et: affirmons que ceux qui ne mènent pas leur apprentissage de façon inconditionnelle peuvent difficilement être des cellules vivantes du Corps Vivant de la jeune Gnose. – 182 - Ils s'en excluent eux-mêmes pour excellentes que soient leur qualités…
    G.O.E.2/ ch XXVII 182, 183

La participation au Corps Vivant  d’une Fraternité gnostique exige un total « Seigneur me voici » :

…La participation au Corps Vivant d'une Fraternité gnostique exige un total: «Seigneur, me voici», comme ce fut le cas dans toutes les communautés gnostiques, du passé le plus lointain jusqu'à nos jours, comme aussi dans les premières communautés chrétiennes. Sans aucune réserve! Or l'homme cultivé du vingtième siècle, surtout l'occidental, est rempli de réserves. Il aspire avant tout à la sécurité. La sécurité ? Pour quoi faire ?
Beaucoup d'élèves aussi maintiennent une distance entre l'Ecole et eux, sans en être peut-être conscients. Il s'agit de prononcer intérieurement: «Seigneur, me voici» et de le démontrer par un acte immédiat. Il s'agit de servir l'Ecole et son œuvre comme s'il s'agissait de votre propre corps. …
    G.O.E. 2 ch XXVII/183

Celui qui s’abandonne au Corps Vivant ressent aussitôt la Grâce de l’Esprit septuple du Corps vivant :

…C'est littéralement le cas puisque celui qui s'abandonne au Corps Vivant de l'Ecole comme si c'était son propre corps ressent aussitôt la grâce de l'Esprit septuple du Corps Vivant. C'est une des raisons pour lesquelles nous parlons de ces choses car tant que vous restez à distance, vous vous excluez vous-même de la grâce de l'Esprit septuple universel…
    G.O.E. 2 ch XXVII/183

Se vouer totalement et sans réserve au Corps vivant, faire l’expérience de la disparition de toute objection ou confusion :

…Certains parmi vous s'empêtrent dans toutes sortes d'objections concernant par exemple l'unité de groupe et sa réalisation. Mais s'ils se vouaient totalement et sans réserve au Corps Vivant, ils feraient l'expérience de la disparition progressive de toute objection ou confusion. Car chaque cellule véritablement vivante ajoutée au Corps Vivant en renforce la vitalité de sorte que tout ce qui n'y a pas sa place est rejeté…
    G.O.E. 2 ch XXVII/183

L’unité de groupe : se déclarer prêt au don total du Cops Vivant :

…L'unité de groupe au sens gnostique ne signifie pas accepter tout ce qui se passe dans le rassemblement des élèves, mais signifie se déclarer personnellement prêt au don total de soi au Corps Vivant et à en assumer toutes les conséquences. Alors le groupe qui y parvient est effectivement lié en unité et la force du groupe devient la force de chacun. - 183 -
Disons que s'il y avait momentanément dans l'École deux cents élèves véritablement vivants, chacun bénéficierait du pouvoir collectif des deux cents…
    G.O.E.2 ch XXVII/183, 184

Chaque cellule véritablement vivante du Corps vivant établit…

Chaque cellule véritablement vivante du Corps Vivant établit une liaison directe avec le champ magnétique de l'École. Ce n'est pas un dogme, mais une clef magique. Ce champ magnétique est un rayonnement septuple, un fleuve septuple au milieu duquel vous vous trouvez. Et ce fleuve septuple vous entraîne vers le but. Qui, un jour, s'est uni à ces eaux et vogue sur le fleuve, veillera à ce que sa Barque ne s'échoue pas et en sécurité au milieu du courant, atteigne le but en toute certitude.
    G.O.E. 2  ch XXVII– 183 184


Le Saint Esprit septuple du Corps Vivant vous approche, vous emplit et vous mène jusqu’au but :

Lorsque vous êtes prêt à cet acte, le Saint-Esprit septuple du Corps Vivant vous approche, vous emplit et vous mène jusqu'au but. C'est pourquoi, pour avancer vraiment dans votre vie, pour arriver à de véritables résultats concrets dans le présent, il faut vous embarquer sans réserve, en abandon total de vous-même, à bord de la barque céleste, maintenant qu'à nouveau la marée monte et que les forces de la dialectique affluent pour mener à sa perte toute la création. Il n'y a là rien de fanatique ou d'insensé
Les Fraternités gnostiques sont toujours venues et viendront toujours au cours des siècles dans les moments critiques. Elles appellent et rassemblent ceux qui veulent les écouter et leur disent: «Le temps est venu. Si. vous êtes prêts à en accepter les conséquences, le salut a été préparé pour vous. Ralliez-vous salut et marchez avec nous vers la vie libératrice.» …
    G.O.E. 2 ch XXVII/ 184


Vous pouvez rester un pied dans la nature dialectique et l’autre dans la Barque céleste, le  Corps vivant :

…Mais vous comprenez que vous ne pouvez rester avec un pied dans la nature dialectique et l'autre dans la barque céleste, le Corps Vivant. C'est pourquoi nous vous demandons de vous déclarer dans les plus brefs délais.
    G.O.E. 2 ch XXVII/185

Vous vouer au Corps Vivant, que le Corps Vivant soit votre corps :

Comme cellule vivante, nous vous demandons de vous vouer au Corps Vivant; que le Corps Vivant soit votre Corps. Nous vous demandons de tout faire pour, que le corps du salut, l'union de tous, puisse accomplir la tâche à laquelle il est appelé de par Dieu. Si vous êtes prêt, le soleil d'un nouvel état de vie se lèvera sur vous. Tout est préparé pour vous faire vivre ce nouveau lever de soleil.
    G.O.E. 2 ch XXVII/ 185


Comment utiliser les possibilités et forces que renferme le Corps Vivant ? :

Le problème qui est maintenant devant vous est le suivant: comment utiliser les possibilités et les forces que renferme le Corps Vivant de 1'Ecole des Mystères? La réponse est celle-ci: par une reddition intérieure de vous-même totale et sans réserve aucune au Corps Vivant, à la nouvelle communauté gnostique, à la nouvelle Ecclesia, à la nouvelle communauté christique.
Si vous acceptez cette formule comme hypothèse de travail et l'appliquez expérimentalement, vous n'obtiendrez aucun résultat. L'exigence est celle-ci: reddition totale de votre être entier avec tout ce que vous êtes, tout ce que vous possédez, avec tout ce dont vous êtes capable. Pas seulement quelque chose, pas seulement une partie, même la plus importante, mais tout. Tout ou rien. Et mieux vaut rien que seulement quelque chose.
    G.O.E. 2 ch XXVIII/ 187

La reddition au Corps Vivant est l’exigence intérieure, la condition même de l’accomplissement :

…Jusqu'à présent, rares sont ceux qui l'ont fait. Et la grande question est de savoir si vous allez le faire. Certes, vous parlez de reddition totale de soi à la Gnose mais pour vous, homme du vingtième siècle, cela reste beaucoup trop abstrait. Vous pouvez disserter en tous sens sur l'expression «auto-reddition à la Gnose». Mais la reddition de soi au Corps Vivant de 1'Ecole des Mystères est l'exigence intérieure, la condition même de l'accomplissement.
    G.O.E. 2 ch XXVIII/187


La plénitude intérieure des Forces du Corps Vivant :

Et maintenant résonne donc l'invitation. En effet, ce n'est qu'une invitation qui vous est adressée et, du point de vue de votre moi de la nature, vous êtes encore à l'abri. Vous pouvez encore vous diriger dans une direction ou une autre. Cependant si vous acceptez l'invitation à participer à la plénitude intérieure des Forces du Corps Vivant, alors l'exigence de la reddition totale de vous-même s'applique à vous.
    G.O.E. 2 ch XXVIII / 188

Reddition de soi sans réserve au Corps vivant de la jeune Gnose

N'allez pas penser maintenant que nous vous chantons une chanson en mode mineur ou que nous voulons nous plaindre; car depuis le commencement de notre travail, le spectre de la calomnie, de la diffamation et de la critique menace 1'Ecole et ses travailleurs. Cela a toujours été, et reste le pain quotidien que le monde dialectique octroie à ceux qui travaillent au service de la Gnose. Non, il n'est pas question de se plaindre. Il s'agit que vous perceviez nettement le réseau des rapports psychologiques dans lequel vous vous trouvez pris, cause des tourbillons et turbulences qui vous retiennent prisonnier. Comprenez-vous maintenant, à la lumière de cette analyse, comme il est périlleux pour nous d'entreprendre de parler de reddition de soi sans réserve au Corps Vivant de la jeune Gnose?  - 188 - Cela peut encore fournir matière à calomnie, faisant accuser l'Ecole et ses travailleurs de n'importe quoi, aussi stupides que soient ces accusations….
    G.O.E.2 ch XXVIII/188 à 194

Entrer dans l’Arche, dans le Corps vivant de la jeune Gnose :

Vous pouvez rire de la calomnie. Mais savez-vous comme la calomnie parfois gâche et paralyse de façon déconcertante le travail le plus sublime exécuté au service de la Lumière? Cela fait bientôt vingt-cinq ans * (ces paroles furent dites en 1957) que noua été confiée la tâche la plus lourde jamais posée sur nos épaules. Nous devions unifier toutes les orientations de travail du monde entier en relation avec la Rose-Croix, et les fondre en un seul corps afin de gagner le monde à la Gnose. A un moment donné nous avons été sur le point de réussir. Et savez-vous comment cette tâche grandiose a échoué? Par la vague de calomnie qui déferla littéralement sur le monde entier. C'est la vieille et perfide méthode qu'applique toujours l'adversaire; beaucoup l'écoutèrent et beaucoup en furent les victimes.
Nous avons maintenant suffisamment dépeint la situation, précisé les rapports; c'est à vous qu'il incombe de résoudre les problèmes annexes qui surgissent dans votre vie personnelle, par un examen et une mise à l'épreuve de vous-même. Nous vous avons transmis notre invitation aussi clairement que possible, et montré tout ce qui l'accompagne dans la vie présente. Nous vous avons dit: «Si vous le désirez, vous pouvez entrer dans l'arche, dans le Corps Vivant de la jeune Gnose…
    G.O.E.2 ch XXVIII/188, 194

Parvenez au don total de vous-même toutes les forces du Corps Vivant seront vôtres :

…si vous parvenez au don total de vous-même, dans les conditions établies, alors, aussitôt, toutes les forces du Corps Vivant seront vôtres.»…
    G.O.E.2 ch XXVIII/188, 194

Qu’est donc ce Corps Vivant ? :

…Mais qu'est donc ce Corps Vivant? Vous le connaissez comme un appareil septuplement organisé: le chantier de la jeunesse; le travail de la Société Rosicrucienne; les deux aspects du Lectorium Rosicrucianum: le groupe des élèves préparatoires et celui des élèves confessionnels; l'Ecole de Conscience Supérieure : - 189 - l’Ecclésia et septièmement vous connaissez au moins de nom la Tête d’Or…
    G.O.E. 2ch XXVIII/188, 194


Manifestation matérielle du Corps Vivant :

…Vous connaissez aussi la Direction Spirituelle, et de nombreux autres travailleurs. Et puis, vous connaissez la littérature de l'Ecole. Vous avez une certaine connaissance des diverses activités de l'Ecole et vous y participez. Bref tout ceci représente la manifestation matérielle du Corps Vivant. Et si vous étiez encore maintenant un homme né de la nature à part entière, il y aurait cet appareil matériel visible et ce serait tout pour vous.
Est-ce vraiment tout pour vous? Bien sûr que non! Car en plus de votre connaissance des aspects extérieurs, vous avez ressenti quelquefois, ou souvent, qu'il y avait bien autre chose. Quelque chose qui provoque sans cesse maintes questions. C'est parfois une magie enchanteresse qui émane de l'ensemble, ou une force qui oppresse, ou un attouchement qui vous fait trembler alors qu'il a un effet déséquilibrant sur d'autres. C'est une activité qui provoque cette réflexion de la part des personnes extérieures: «Avec quelle énergie ces gens font-ils tout cela?» La rapide et dynamique expansion de notre organisation des années cinquante à soixante en particulier, provoqua cette question de la part de nombreuses personnes: «Mais qu'y a-t-il derrière tout cela?»
N'allez pas répondre aussitôt: «C'est la Gnose. » Ce ne serait en l'occurrence qu'une définition superficielle. Si vous savez intérieurement qu' «il y a quelque chose derrière», alors permettez-nous de vous demander si vous avez déjà mis totalement à profit la chose qui se trouve derrière tout cela…
    G.O.E.2 XXVIII/188 à 194

Aspect matériel du Corps Vivant et ce qui se trouve derrière cette apparence matérielle :

…En dehors de vos contacts et de votre intérêt pour l'aspect matériel du Corps Vivant, qu'avez-vous déjà fait pour tout ce qui se trouve derrière cette apparence matérielle?
Avez-vous vraiment déjà fait quelque chose ou bien, comme d'innombrables personnes, vous êtes-vous contenté de vous demander, sans plus: «Qu'y at-il là derrière?» «Peut-on réellement, aussi  à réellement qu'avec l'aspect matériel du Corps Vivant, entrer en liaison avec «ce qu'il y a derrière?»
Oui, grâce à la reddition de soi sans réserve. - 190 - Alors vous passez de la foi à la contemplation. Alors vous devient réalité ce dont Jean témoigne dans sa première Epître (1,4): «Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous écrivons ces choses afin que notre joie soit parfaite. » Voyez, ceci est l'image d'une réalité. Et cette image a la propriété particulière d'attirer et de retenir, comme l'aimant attire le fer, celui qui peut la contempler…
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194

Le Corps Vivant est comparable à un réacteur nucléaire :

…Le Corps Vivant, dont l'aspect matériel se manifeste, est comparable à un réacteur nucléaire. C'est un vacuum où agissent des forces électromagnétiques. Ces forces se manifestent aussitôt qu'on leur en donne l'occasion. Lorsque le groupe des élèves en a acquis la capacité, elles se manifestent à travers lui. D'une part, elles se révèlent dans la sphère matérielle; d'autre part, cependant, elles n'ont absolument pas pour fin de servir cette sphère matérielle…
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194


Les radiations électromagnétiques se concentrent dans le Corps Vivant de l’École des Mystères :

…Les radiations électromagnétiques qui se concentrent dans le Corps Vivant de l'Ecole des Mystères sont différenciées à partir d'une sphère de vie, d'un champ de vie qui n'appartient pas à la nature de la mort mais à la nature de la vie originelle. C'est l'Esprit septuple de la Vie originelle qui agit dans ce vacuum. Et celui qui se relie à l'Esprit septuple fait aussitôt l'expérience de toutes les valeurs et conditions de la vie originelle. C'est l'unité originelle révélée, sous certaines conditions, dans le «salniter» ' déchu de la nature de la mort. – 191 – …
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194

Le Corps Vivant, la Demeure du Saint Esprit, l’arche des jours de Noé, la Barque céleste :

…C'est la Demeure du Saint-Esprit dont témoignent les Rose-Croix classiques dans la Fama Fraternitatis R. C. C'est le Corps Vivant dont parle la jeune Gnose: l'arche des jours de Noé; la barque céleste à laquelle les anciens Egyptiens faisaient allusion. Il n'est pas question qu'une telle Demeure puisse exister, comme cela, tout simplement. Certes les conditions de son existence sont toujours présentes, mais les possibilités doivent en être saisies et il faut les utiliser. Une telle demeure, disons-le, doit sans cesse être reconstruite depuis la base et utilisée conformément à son but. En effet, c'est uniquement de cette manière que l'unité originelle se manifeste dans le «salniter» déchu…
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194

Celui qui se confie à un Corps Vivant et s’y jette est transpercé par l’Esprit septuple :

…Voici :l'arche moderne, la barque céleste actuelle a été préparée. Désormais il s'agit d'en faire partie, de vouloir s'y embarquer. Car c'est uniquement ainsi que la grâce, la pleine force de la barque céleste deviendra vôtre. De même que toutes les fraternités gnostiques précédentes ont construit un vacuum de Shamballa, de même la jeune Gnose a réalisé une œuvre identique: elle a édifié une Demeure du Saint-Esprit. Considérez le processus alchimique quand se présente un Tat, un homme ne de la nature, un chercheur qui, en reddition de lui-même, sans la moindre réserve de la part du penser, du vouloir et de l'agir, se confie à un vacuum de ce genre, à un Corps Vivant, et s'y jette, instantanément l'Esprit septuple de ce nouveau règne le transperce; alors la force septuple traverse le feu du serpent comme un éclair. Et dans les deux cordons du sympathique, situés de part et d'autre de la colonne de feu du serpent, se déroulent alors des processus nerveux extraordinaires.
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194

Si votre don au Corps Vivant n’est pas sans réserve des cristallisations se forment…

…Les éthers nerveux sont renouvelés comme en une fraction de seconde. Si au contraire votre don au Corps Vivant n'est pas sans réserve, ce qui est encore le cas de beaucoup parmi vous, des cristallisations se forment dans les éthers nerveux et plus particulièrement dans les deux cordons du sympathique. - 192  -
Ces deux cordons sont très étroitement reliés à votre karma, à votre naissance naturelle, à tout ce qui appartient à la nature terrestre à laquelle vous êtes enchaîné. …
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194


Oser se confier en don total de vous-même au Corps Vivant :

…Lorsque vous osez vous confier en don total de vous-même au Corps Vivant, tous ces obstacles brûlent dans les deux cordons du sympathique. Mais si vous jouez seulement à l'apprentissage, si vous faites seulement semblant d'être un élève, si vous êtes dans une position mensongère vis-à-vis de l'œuvre du salut, alors vous détériorez les éthers nerveux du sympathique et il en résulte une mort vivante. Vous retombez dans le Parvis de la Fraternité Gnostique. Et on peut vous mettre à l'écart, attendu que vous n'avez plus aucune utilité en tant qu'élève. *
Saisissez-vous l'intention de ce récit biblique, l'histoire d'Ananias et Saphira? Qui aura la force et la sagacité de se résoudre à cette reddition de soi totale et inconditionnelle, sera admis dans le vacuum de la jeune Gnose grâce à l'influence de l'Esprit septuple; par conséquent il sera directement soustrait à l'esprit septuple de la nature terrestre et donc instantanément racheté de la terre, selon la parole de l'Apocalypse. Cet homme se retrouvera directement et réellement dans la vie présente et vivante de la Gnose. Si bien que la transmutation et la transfiguration, ainsi que tous les phénomènes annexes, deviendront des facteurs et processus parfaitement secondaires. Quelque merveilleux que soient ces phénomènes, ils s'accomplissent d'eux-mêmes. Ils se réalisent progressivement, selon un plan…
* Voir J. van Rijckenborgh, Un homme nouveau vient, deuxième partie, chapitre VI, et, la Bible, Actes, chapitre 5
    G.O.E. 2 ch XXVIII/188 à 194

Dans le Vacuum de Shamballa devenu pour vous un Corps Vivant contempler le Corps Vivant de  notre Père, Frère C.R.C.

…Nous vous enseignons donc bien une transmutation et une transfiguration qui se déroulent dans le temps, mais en premier lieu une libération directe et actuelle dans votre vie présente. Non pas une libération dans un avenir lointain, mais une entrée dans la vie libératrice, ici et maintenant, dans votre vie présente, en vous jetant, avec toutes les conséquences qui s'ensuivent, dans le Vacuum de Shamballa devenu pour vous un Corps Vivant; - 193-  par une entrée dans la Demeure du Saint-Esprit, afin d'y contempler avec tous les frères et sœurs le Corps Vivant de notre Père, Frère Christian Rose-Croix…
    G.O.E. 2ch XXVIII/188, 194

La vie s’est manifestée dans le Corps Vivant de la jeune Gnose :

…Voici, tel est le secret des mystères gnostiques. Ce que nous avons vu et dont nous avons fait l'expérience, nous vous l'annonçons aussi à vous. La vie s'est manifestée dans le Corps Vivant de la jeune Gnose. C'est pourquoi allez de la foi à la contemplation par l'accomplissement de la loi. Vous découvrirez alors ce qui est au-dessus, ou plutôt cette contemplation étendra son pouvoir sur vous et, comme l'aimant attire le fer, vous élèvera en vous attirant jusqu'à elle. - 194 –
    G.O.E.  ch XXVIII2/188 à 194


Liaison entre tous les frères et sœurs du Corps Vivant :

La Pentecôte de la libération divine
Au cours des années passées, l'appareil matériel de la jeune Gnose fut équipé pour sa tâche, avec discrétion, en fonction des possibilités. Au vacuum de Shamballa, à la Tête d'Or de l'Ecole, il fallait fournir un bon instrument, un véhicule adapté à son activité dans la sphère matérielle, afin de lui permettre de se manifester aussi rapidement que possible et sur une base aussi vaste que possible.
Les foyers répondant à l'exigence minimale sont: le temple du siège central à Haarlem, Pays-Bas, le temple de Renova à Bilthoven, l'Ecclésia du Rozenhof à Santpoort, le temple de Noverosa à Doornspijk et le temple de Christian Rozenkreuz à Calw, Allemagne. Tous ces foyers * sont reliés entre eux par un réseau de centres et les lieux de résidence des élèves.
Imaginez un instant que cinq cents ou mille élèves prennent la décision de réaliser ce qu'on leur a proposé. Ils prendraient alors pleinement part au champ magnétique, à l'Esprit septuple du Corps Magnétique de la jeune Gnose. Ce groupe de cinq cents ou de mille personnes à l'esprit illuminé se répandrait dans toutes les parties du Royaume gnostique, cependant que la liaison entre tous les frères et sœurs et le cœur vivant et flamboyant du Corps Vivant serait maintenue. Vous vous représentez alors clairement le futur aspect matériel du règne gnostique mondial…
* Après la publication de cet ouvrage, d'autres foyers furent ajoutés à cet ensemble. –195 -
    G.O.E. 2 XXIX/195, 196


Restez en contact vivant et vibrant avec le Foyer central du Corps Vivant, sa Force intense vous accompagnera :

…Saisissez l'image que vous voyez clairement devant vous. A l'aide de cette image, examinez en détail ce qui arrivera si toute cette foule d'habitants du jeune royaume gnostique retourne à l'unité originelle par une reddition totale et sans réserve, et entre dans le vacuum de Shamballa, dans la Tête d'Or. Alors, telle une explosion nucléaire d'une intensité pareille à la lumière de milliers de soleils, la lumière inconnaissable se révélera au monde entier. Car, pensez à cette image de la façon suivante: où que vous alliez, vous resterez en contact, un contact vivant et vibrant, avec le foyer central du Corps Vivant. La force intense du Corps Vivant vous accompagnera donc et se fera connaître en tout endroit du règne gnostique. Alors, la Gnose rentrera sa moisson dans les plus brefs délais.
Ceci est entre vos mains. Pas demain, mais aujourd'hui. La Pentecôte de la libération divine ne vous tombera pas du ciel tout simplement. Si c'est cela que vous attendez, vous attendrez longtemps. Il faut réaliser cette fête de Pentecôte par vous-même! Vous devez le faire et vous le pouvez en saisissant dès maintenant l'occasion offerte. Que celui qui peut comprendre, comprenne.
    G.O.E. 2 ch XXIX/195,196

Le Corps Vivant  de la Jeune Gnose, structure des lignes de force de l’effusion de l’Esprit:

C’est pourquoi le huitième Livre d’Hermès, se plaçant sur le Plan de l’Homme-âme délivré, éveille Tat, l’élève sérieux, à cet état. Il n’est donc aucunement fait appel à l'orientation mentale ordinaire de l'homme né de la nature.
Vous pourriez faire remarquer: «Si ce nouvel état n'est pas encore le mien, le huitième livre d'Hermès a-t-il quelque chose à me dire? Le pont par lequel Hermès peut venir me toucher est pourtant ma raison intellectuelle ordinaire».
Voici la réponse: cela ne dépend que de vous. La Parole de la Gnose originelle s'adresse aux élèves de la jeune Gnose. La jeune Gnose dispose d'un Corps Vivant, de l'héritage de ceux qui l'ont précédée, et de la structure des lignes de force de l'effusion de l'esprit…   
    G.O.E. 2 ch XXXI – 205


… Car le Corps Vivant de la jeune Gnose a pu fêter la liaison de son âme avec l'Esprit.

L'élève a, en tant qu'homme né de la nature le privilège, la possibilité, d'entrer en contact avec le Corps Vivant, et, par une offrande de soi parfaite et sans réserve, de mourir chaque jour à son moi.
    G.O.E. 2 ch XXXI - 205

De cette manière l'élève devient une cellule vivante du Corps Vivant.

Tel est ce que Paul appelle «le ministère de la réconciliation.» Ce processus de délivrance est un processus d'élévation où ce qui est nouveau exerce un pouvoir absolu sur l'élève, qui rend juste. Nombreux sont les élèves mis en présence de ces possibilités dans le Corps Vivant mais très peu en font usage. Ceux qui n'utilisent pas ces possibilités, ainsi que la loi qui les rend actives, restent en fait à l'extérieur.
Nous affirmons qu'il est donc réellement possible que l'essence du huitième livre oeuvre en vous d'une manière libératrice, ne serait-ce que par une consécration véritable à l'apprentissage vivant de la jeune Gnose. Non pas une consécration dans l'abstrait; ils sont des millions qui s'intéressent de la sorte au développement gnostique conscient, à l'orientation gnostique, à la philosophie gnostique. Non, le secret de l'accomplissement est de se consacrer, dès à présent, directement, en offrande totale de soi, à la venue de la Gnose. Et la Gnose c'est pour vous: la jeune Gnose du Lectorium Rosicrucianum.   
    G.O.E. 2 ch XXXI - 205


Vous qui avez part au Corps Vivant :

Est-ce que vous voyez, vous qui faites partie du groupe et avez ainsi part au Corps vivant, qu’il vous est donné, si vous le voulez, d’accomplir la grande et sainte loi, d’éprouver, de sentir l’éternité dans le temps et le temps, comme une marche en avant éternelle ? Pour cela il faut que vous appreniez à prier. La véritable prière c’est l’élévation de l’âme dans les sept rayons de l’Esprit septuple, dans les sept courants de l’Éternité qui englobent le temps, le pénètrent et le guident…
    G.O.E. ch XXXII 2- 212

Le Corps Vivant serait endommagé

Le travailleur sacerdotal peut aussi, grâce à la magie gnostique, intervenir dans le sens d'une neutralisation ou d'une sanction. Il y a de nombreux cas où il faut absolument le faire. Si le travailleur sacerdotal le néglige, par exemple par considération humanitaire ou en raison de relation personnelle, il va premièrement, laisser le mal s’accomplir, deuxièmement les péchées des personnes concernées seront aggravés ; troisième le Corps Vivant de l’École sera endommagé ; quatrièmement tous les participants du groupe sont trompés, et le résultat en sera que, cinquièmement, il sera lui-même sanctionné comme étant la cause réelle de tous les maux. Par l’exercice impie du sacerdoce, tout le travail d’une école spirituelle gnostique pourrait voir arriver sa dernière heure.
    G.O.E. 2 ch XXXII/ 213


Un Corps Vivant complet, une création qui respire :

Les créateurs des mystères sont absolument liés à leur création. Ce que Jésus le Seigneur  dit un jour à Ses disciples est absolument juste : Là où Je suis, vous y serez aussi ». Vous saisirez ainsi clairement quelles grandes possibilités existent dans un groupe comme le nôtre. Quelques-uns, en tant qu’envoyés, ont commencé le Travail de l’École spirituelle actuelle. Depuis, nombreux sont ceux qui se sont joints à nous de tout leur être  astral et mental : ils ont ouvert leur cœur à l’École. C’est ainsi que l’initiative des élèves n’est plus accomplie et guidée par quelques-uns, mais par le groupe entier, par un groupe devenant toujours plus puissant, qui n’a pas seulement part à la sphère mentale décrite, mais à un Corps Vivant complet, une création qui respire. Non pas seulement une organisation, mais une réalité vivante. Une réalité qui se répand sur le monde entier, une réalité ancrée dans le cœur du nouveau Règne gnostique tel un Salut divin pour une foule innombrable.
    G.O.E. 2 ch XXL - 263

Participation au Corps Vivant en Unité :

Nous ne participons véritablement au Corps Vivant en tant que groupe, nous ne formons véritablement un maillon de la chaîne de la Fraternité Universelle que lorsque l’Esprit peut trouver accès en nous et que nous le servons intérieurement, ici-bas, dans la nature de la mort.    
    G.O.E. 3 - 199

La nouvelle sphère astrale pure se manifeste au moyen du Corps Vivant :

Nous comprenons le huitième verset selon lequel seule l’intelligence libérée, seule la conscience de l’âme peut contempler le non-manifesté. Aussitôt que vous possédez les yeux du Noûs, vous pouvez révéler le non-révélé. Dès que la pensée est libérée, vous êtes reliée par la pensée au vaste Univers de Dieu, vous pouvez y contempler toutes les choses vers lesquelles se tourne votre attention. Votre intelligence peut contempler le non-manifesté dès que Poïmandrès est né, donc que s’est entièrement accompli le développement précédent : la naissance de l’âme.  Alors la Fleur d’Or merveilleuse, l’œil de l’Âme s’épanouit dans le sanctuaire de la tête et l’homme dont l’âme est née voit dans l’espace de l’univers. Le candidat entre en liaison avec le nouveau champ astral d’où provient l’éther mental. Vous comprenez maintenant pourquoi nous attirons votre attention vers le Corps vivant. Car la nouvelle Force astrale y est concentrée ; car la nouvelle Sphère astrale pure se manifeste au moyen du Corps vivant de l’École spirituelle actuelle.   
    G.O.E. 2 - 222

Le Corps Vivant est prêt :

Une nouvelle Fraternité du saint Graal - troisième aspect du Triangle de la Lumière
 fait de nouveau son apparition dans l’histoire du monde. Toutefois cette Fraternité ne pourra intervenir que si elle est née du Feu fondamental de l’Esprit et possède ce Feu. – Car vous le savez « la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume des Cieux ». Seul celui qui vit de l’Esprit septuple et oeuvre par Lui fait mûrir des fruits qui résistent au temps. Tout le reste est voué à la stérilité. – Vous qui cherchez la véritable libération, voyez les immenses efforts tentés pour conduire à l’effusion de l’Esprit les élèves de la jeune Gnose. Voyez comment tous sont invités de façon pressante à entrer dans la Salle des Noces. - Vous savez également que sont indispensables : l’offrande de votre être tout entier et votre collaboration la plus intelligente, aucun détail ne pouvant être oublié ou négligé. Le Corps  vivant est prêt. Qui veut se joindre à la phalange véritablement sacerdotale pour servir la Tête d’Or, le Temple de l’Esprit ? – Enfin nous rattachons ce qui précède aux paroles de la première épître aux Corinthiens, que la citation suivante résume :
Un corps âme est semé, un corps spirituel s’élève. – Il existe un corps âme ; il existe donc aussi un corps spirituel.    
    G.O.E. 3 - 228

Le Feu de l’esprit est devenu vivant dans le Corps vivant de l’École spirituelle actuelle :

 C’est pourquoi lorsqu’un élève réussit à rétablir la liaison entre l’âme et l’Esprit par une parfaite offrande de lui-même à l’âme véritable, aussitôt l’âme est vraiment vivante et tous les processus que nous avons décrits et étudiés si souvent se développent dans la personnalité née de la nature. – 228… Mais le plus important est que la descente de l’Esprit dans le système du candidat entraîne un puissant phénomène électrique. Le contact entre l’Esprit et le champ astral de l’élève provoque une flamme, une Lumière de Feu flamboyante et durable, un Champ de respiration, un Champ de vie. Le candidat devient dès lors un Fils du Feu, en enfant du Feu. Il possède le Corps de l’Esprit.  Le Corps vivant de l’âme s’édifie par l’effort et la lutte sur le Chemin, mais le Corps spirituel ressuscite comme dans un éclair. Le Fils immortel du Feu est né.
Tout ceci vous semble peut-être irréel et lointain. Telle est cependant l’unique vraie vocation de chaque mortel. Et comme vous y êtes appelés, vous avez en vous toutes les possibilités de l’accomplir. Rien ne peut vous empêcher de parcourir ce chemin et de le poursuivre jusqu’au couronnement. – Qui va le Chemin doit arriver à l’unique bonne fin. Le Feu de l’Esprit est devenu vivant dans le Corps vivant de l’École spirituelle actuelle. Ce feu se déclare maintenant à nous et se présente à nous comme un jugement. Dans cet attouchement, voulez-vous vivre, véritablement Vivre ou non ? – La réponse vous appartient : positive ou négative elle est toute entière dans le cadre de vos possibilités. C’est pourquoi nous devons vous dire encore une fois ; frères et soeurs, restez d’une fermeté inébranlable. Soyez en tous temps féconds dans le Travail du Seigneur ; vous savez avec certitude que le Travail ne sera pas vain ». ‘Amen’.    
    G.O.E. 3 – 228,229

Si le Corps vivant ne pouvait s’élever, les douze vices l’attaqueraient :

Les efforts de ceux qui forment la Communauté de la Tête d’Or  et de l’Ecclesia doivent, par conséquent, être considérés comme décisifs dans notre travail.
Si le Corps vivant ne pouvait pas entièrement s’élever, les douze vices l’attaqueraient, de même qu’ils deviendraient les caractéristiques de notre École.
Nous nous le tenons pour dit et nous nous efforçons jusqu’à l’extrême de nous élever de la naissance naturelle à la naissance de l’âme afin qu’en ce qui nous concerne nous pouvions être appelés des  nés deux fois.
    G.O.E.4/194

Établir un Corps Vivant gnostique débarrassé des illusions et des impuretés de la nature dialectique :

Les forces de la neuvième heure ne peuvent et ne doivent pas être révélées.
Si l'homme désire employer ces Forces avec fruit, et pour qu'elles soient libératrices et sans danger, il devra d'abord retourner au point de départ de jadis, à l'état d'être de l'homme- âme qui est entré en contact avec son Poïmandrès, son âme vivante. C'est à ce moment-là seulement que l'homme héritera à nouveau la terre et que, avec la force du premier mystère de la Neuvième Heure, il pourra anéantir l'anarchie de la nature dialectique, l'anarchie des forces jumelées du bien et du mal. Grâce au fruit de l'Arbre de Vie, il rétablira le Jardin des Dieux dans son état originel. Vous devez donc tout d'abord rétablir en vous l'état d'âme vivante dont parle Paul. Alors, sur cette base, vous pourrez devenir un esprit vivifiant. Seuls ceux qui auront trouvé le chemin de la renaissance de l'âme et progresseront sur ce chemin pourront s'éveiller dans la lumière de la Gnose Hermétique. À un moment donné, ils pourront obtenir la force reconstituée du Jardin des Dieux. Cette reconstitution commence par l'établissement d'un champ astral purifié, d'un corps vivant gnostique débarrassé des illusions et des impuretés de la nature dialectique, un champ tel que l'École Spirituelle le possède actuellement.
Sur la base de ce premier mystère, les trois suivants s'ouvrent à l'âme transfigurée, devenue, vivante, c'est-à-dire:
- la maîtrise des feux magiques,
- la racine des rayonnements magnétiques,
- le pouvoir de discerner tout ce qui n'appartient pas au plan originel.
La maîtrise des feux magiques se rapporte au fait que la Substance originelle de l'espace infini détient de puissantes Forces latentes. Les Livres saints les appellent les sept fois sept, soit quarante-neuf Forces sacrées de l'Esprit Septuple. Ces Forces saintes doivent être allumées et utilisées par tous les fils de Dieu.    
    Nyc. A.T. 83
 

La Force de radiation de l’Esprit, un flot de bénédiction au service du Corps entier :

La marque de la quatrième radiation de l’Esprit est la Force, l’obtention de la Force permettant d’accéder à la vraie Filiation divine, cette Force est particularisée comme un flot de bénédictions au service du Corps entier dans le Champ magnétique de l’École.    
    P.V. 216

Le sommet du Corps vivant oeuvrant dans la matière :

Alors les Portes s’ouvrent pour entrer dans le cinquième aspect et atteindre le sommet du Corps vivant oeuvrant dans la matière.    
    P.V. 216

 Dans cet aspect du Corps vivant,

 l’affamé arrive sur un sol nourricier auquel il aspirait depuis le début. Dans ce cinquième aspect, le candidat trouve et éprouve consciemment la Force et le Rayonnement de l’Esprit Saint. Toutes les voies s’y rencontrent et la liaison consciente avec le Champ astral  se réalise.    
    P.V. 216

L’activité des frères et des sœurs du cinquième Champ de travail au service de tous ceux qui se trouvent dans le Corps vivant

 porte la marque suivante : l’œuvre s’accomplit sur la base et au moyen des sept Flammes de l’Esprit septuple lui-même. Ce processus repose exclusivement sur le Principe fondamental Jésus-Christ. L’École spirituelle au cours de toutes les années de son existence, s’est fortement attaché à ce Principe fondamental et la totalité de son enseignement révélé est établi sur ce Principe central libérateur.    
    P.V. 216, 217

Groupe central, noyau qui a fondé le Corps Vivant au cœur du Temple de l’Âme-Esprit du Saint Graal :

« Au cœur du Temple de l’Âme-Esprit du Saint Graal se trouve la Source d’Eau-Vive. C’est le Cristal fluide qui surgit lorsque la Lumière divine de l’origine se déverse, tel le Feu puissant de l’Esprit, dans les eaux de la véritable élévation de l’âme. – C’est la Source qui, en ce moment, place tous les maillons de la chaîne universelle dans l’éternel Présent : l’éternel Présent, la Parole de l’origine, la Lumière qui brille dans les ténèbres. C’est le Mystère de la Lumière qui se manifeste par l’intervention du Feu puissant de l’Esprit. – C’est le Fiat créateur prononcé dans les saintes Sphères éthérées.
C’est l’Eau de l’Âme au-dessus de laquelle plane l’Esprit c’est la Terre Sainte du Devenir véritable. -  Ainsi la Lumière du Graal, vivante et vibrante, a commencé sa marche triomphante dans le Champ magnétique du Corps Vivant de l’École spirituelle. C’est le signe qui apparaît au Matin de l’Aurore de la résurrection. – Le Groupe central a commencé à exécuter la Tâche à lui confiée par Dieu : l’Oeuvre de la Magie gnostique. C’est le noyau qui a fondé le Corps vivant au cœur du Temple de l’Âme-Esprit du Saint Graal. –
C’est le Matin de la résurrection dans le Saint Graal – L’entrée dans le premier Temple de la sainte Trinité, le Temple de l’Éther-Feu, le Temple de la Quintessence, le cinquième Élément de base. C’est l’entrée dans le Champ de Vie des Âmes immortelles.  –
La Semence vivante déposée dans  le champ du Corps magnétique, démontrera concrètement la naissance de l’âme reconquise, car il est absolument certain que la mise en pratique du processus de revirement permettra, indubitablement, de découvrir l’entrée du deuxième et troisième Temple. Et à la question du disciple sur le Chemin : <Père, chaque créature sera-t-elle sauvée ?> il sera répondu avec certitude :<Oui, toutes le seront> comme le coup de trompette du Matin de la résurrection qui nous appelle à commencer l’Oeuvre de Dieu.
Ce témoignage nous fait comprendre que nous sommes suspendus à la croix incandescente, à cette croix que nous devons chaque jour vivifier, car seule cette vivification renforce notre expérience. – C’est pourquoi il est nécessaire que nous observions tous un comportement positif, en qualité de ‘véritables gardiens de la Porte’, en travaillant au service de l’humanité dans la foi et la confiance. Notre « Via dolorosa », - le Chemin de la Rose et de la Croix, - une fois accomplie, arrive le moment de la résurrection. C’est alors la descente de la croix. Le Corps de Feu, le Corps de l’Âme-Esprit, se libère, bien que relié de manière très particulière à la personnalité purifiée. Et nous éprouvons cette descente de croix, comme une sensation prodigieuse, car alors l’Éternité se relie au temps de façon très positive. – Grâce à une orientation pure sur l’unique but, en totales unité et liberté, dans la Force de l’Amour divin, puisse votre Corps de Feu, le Corps de l’Âme, être pour toujours empli de vibrations sacrées de l’Esprit-Saint. Que Dieu soit avec vous et vous bénisse ».   
    P.V. 277

Le Verbe œuvre dans le Corps Vivant de l’École :

Il est dit dans le prologue de l’Évangile de Jean :
« Au commencement était le Verbe.” Or cela ne peut être interprété comme étant la propagation d’un Enseignement universel. Le Verbe est une Force. Au commencement était la Force divine. Cette Force divine était et est Dieu. –
Dès lors, veuillez sur cette base relire le texte précité. Nous obtenons : “En vérité, si quelqu’un garde ‘le Verbe’, l’accepte, l’entend, l’éprouve, y réagit, il ne verra jamais la mort. » -
Le Verbe donc, est une Force, un Son, une intense et puissante vibration électromagnétique. –
Le Verbe est la consonance du Saint-Esprit Septuple. –
Il y a sept courants de Force divine, leur concordance émet le Verbe. Chacun des sept Rayons divins peut se manifester parfaitement, en chacune des sept subdivisions qui le composent. Il s’agit donc bien dès lors, de sept fois sept rayons, soit quarante-neuf rayons. Ces quarante-neuf rayons constituent ensemble le Verbe unique de Dieu...
Cependant il faut comprendre que dès que l’Amour divin veut se révéler, le Verbe doit être émis. La consonance de tous les rayons est alors engendrée; elle  devient perceptible, et c’est ainsi que le Son se propage. Le Son, autrement dit le Verbe, est la force la plus puissante de l’Univers. C’est ce qui fait, d’ailleurs, que l’Esprit-Saint pénètre si puissamment le rouage des humains et des choses. Car le Saint-Esprit est toujours le 7ème rayon et lorsque ce 7ème rayon se manifeste, la lyre à 7 cordes vibre tout entière et le Verbe divin est perçu...- 
La Lumière et la Force du 7ème Rayon descendirent en ce Corps Vivant de la Jeune Gnose, dans lequel, ainsi, le Verbe du Commencement est émis...-
C’est par la Force de l’Esprit-Saint septuple, par la Force du Verbe que nous triompherons de ce dernier ennemi. Le Verbe vivant, cette Force extraordinaire, prodigieuse, oeuvre présentement dans le Corps Vivant de l’École. Il nous est donné à tous, par conséquent, d’anéantir le dernier ennemi.    
   
    SC. R. 23 à 27


Le Saint-Esprit du Corps Vivant nous permet de triompher de la mort la plus fondamentale qui soit :

Où est alors le Triple Supérieur : Esprit, Âme-Esprit et Conscience de la Raison pure ?
Où sont ces trois éléments de notre microcosme ? Eh bien, dans notre microcosme ils ne sont pas en manifestation, mais seulement en puissance. Ils sont tels des « morts », des « trépassés », et ce n’est que lorsqu’ils sont appelés à la vie qu’on peut parler de vie réellement  humaine.
C’est pourquoi nous disons que les quatre véhicules, bien que s’imaginant vivre, ne sont qu’une réaction en chaîne effrénée, alors que le « Triple Supérieur » est prisonnier de cette absence de Vie, de cette mort. Or c’est de cette mort qu’il s’agit. C’est cette mort qu’il faut vaincre. C’est cette mort le dernier ennemi, au fond le seul, l’unique ennemi.
Pouvez-vous maintenant vous faire une image du drame qu’est la vie dans la nature de la mort ?
Comprenez-vous que cette réaction en chaîne n’est que la passion de procréation du « quadruple inférieur », passion qui fait qu’un semblant de vie humaine se transforme inévitablement et sans arrêt en une mort absolue. Cette puissance de mort, dans sa démence, d’abaisser à son niveau le « Triple Supérieur » (Esprit, Âme-Esprit, et Conscience supérieure élevée au-dessus de la nature), dans l’espoir de le voir « vivre » et de  pourvoir ainsi la dialectique du statut divin. - 30 -
Or qu’exige la Gnose ? Elle exige que le quadruple inférieur se sacrifie par auto-reddition et soumission entière au Triple supérieur. Celui-ci se réveillera, et le quadruple inférieur sera alors soumis à un processus de transmutation, de transfiguration. Les deux s’élèveront simultanément dans l’Homme-vrai et feront, ensemble, revivre l’Homme-Dieu du commencement. C’est là la façon diamétralement opposée à la précédente.
Eh bien, sachez-le, sachez que le Saint-Esprit du Corps Vivant nous permet ce résultat : triompher de la mort la plus fondamentale qui soit, la mort vivante de l’élément supérieur dans le microcosme. Celui qui parvient à triompher de cette mort dit aussi un adieu irrévocable à la mort inférieure de la nature.
Bible : « Quiconque vit et croit en moi ne verra jamais la mort ». - Jean 11, 26, 27 -   
            « Quiconque mange de ce pain ne meurt pas ». - Jean 6, 50   
            « Le dernier ennemi qui sera détruit c’est la mort. »  - Corinthiens 1 ch. 15 -
    Sc. R. 30, 31

La manifestation du Corps Vivant témoigne de l’apprentissage :

L'École de la Rose-Croix d'Or est l'instrument magnétique,
 formé au cours de nombreuses années, qui permet à la force de la Gnose de se manifester de multiples façons. Pensez ici à un transformateur.
1 - L'École de la Rose-Croix d'Or est, premièrement, un Champ de Force, c'est-à-dire qu'une influence de nature gnostique s'y exerce sur l'élève, de l'extérieur.
2 - Deuxièmement, l'objectif est de donner l'enseignement à l'aide de cette Force. Si l'élève ne réagit pas à la Force, alors l'enseignement perd son sens.
3 -Troisièmement, la manifestation du Corps Vivant de 1' École de la Rose-Croix d'Or témoigne de l'apprentissage, si l'élève réagit à cette force de la manière requise. L'École Spirituelle est donc là pour instruire, rayonner la Force-Lumière et la relier magiquement au candidat. Il s'agit d'un processus de franc-maçonnerie, auquel chaque élève peut prendre part de sa propre autorité, à condition de s'en tenir à l'Ordre supérieur de 1' École.
Si le candidat réagit de la juste manière à la Force gnostique, donc préserve ainsi l'Ordre sublime des Mystères, il est admis parmi les frères et soeurs du Treizième Eon. Il est, existentiellement, non seulement relié au Treizième Eon, mais il y est aussi admis.
Lorsque le candidat travaille sur cette triple base de l'École Spirituelle, alors son oeuvre a pour fondement les grâces qui lui sont envoyées. Admis dans un chantier de la franc-maçonnerie, il y accomplit son oeuvre et parcourt son chemin avec une Force qui n'est pas de ce monde. Le chapitre 30 de la Pistis Sophia n'a pas trait à quelqu'un dont le développement serait, de façon incompréhensible, plus avancé que le vôtre. Non, c'est de vous qu'il s'agit!    
    P.S. 355


Le Corps Vivant de l’École s’étend sur toute une partie du monde – Prêt à recevoir ceux qui veulent parcourir le Chemin… :

Avant tout nous attirons votre attention sur la fin de ce texte : « Car le témoignage de Jésus-Christ est l’Esprit de la prophétie. »
Ceci contient dans sa plénitude la signification historique de toute la Langue sacrée. La signification historique de la Doctrine universelle gît en ceci, qu’elle doit être expérimentée dans le « Présent Vivant » En tant que pure donnée historique, la Langue sacrée est le plus souvent plus ou moins maladroite et très certainement incomplète, souvent en contradiction avec elle-même ; - (16) - ne concordant pas non plus avec les faits, constatables aussi par d’autres moyens.
Cependant si, des informations de la Langue Sacrée, nous extrayons toujours l'Esprit de la Prophétie', prophétie qui se confirme sans cesse au cours des temps en ceux qui cherchent la Gnose, alors tout ce qui est vague et incomplet tombe immédiatement et nous possédons un trésor, une abondance de données, d’indications et de directives.
C’est ainsi que ladite clé historique de la Langue Sacrée ne doit pas être comprise en ce sens: « tel événement s'est produit tel jour de telle année, dans les circonstances suivantes », mais comme ceci: « un homme ou un groupe prit part au Nouvel Etat-de-Vie en accomplissant la Loi Gnostique. »
Que savons-nous de Jésus, au sens historique dialectique?
Beaucoup de rapports le concernant se contredisent et l’humanité se divise, par suite, en de nombreux camps. Et pourtant tous s’émerveillent de l’événement dialectiquement inconnaissable - (17) - d’il y a deux mille ans, et pourtant l’on se perd dans ces innombrables rêveries mystiques et l’on continue plein de dévotion ces adorations, ces génuflexions.
Cependant, la Langue Sacrée lance cette exclamation: « Garde-toi de le faire! - le témoignage  de Jésus est l’Esprit de la prophétie. »
« Fais, dans le présent, ce qu’Il fit. Accomplis, toi aussi, la Sainte Loi.
Nous ne sommes pas des dieux, nous sommes des hommes comme toi, mais nous nous tenons
dans le Champ de la Résurrection où, toi aussi, tu peux être.
Entre dans le Nouveau Règne Gnostique. Car les noces de l’Agneau sont, maintenant et pour toi aussi, arrivées. Son épouse s'est parée elle-même de fin lin, éclatant, pur. »
Peut-être comprendrez-vous ces paroles.
Le champ de la résurrection est en ce jour aussi préparé. Le Corps Vivant de l’Ecole s'étend sur toute une partie du monde. Il est prêt pour recevoir tous ceux qui veulent parcourir le Chemin des Noces Chymiques de Christian Rose-Croix. - (18) -
Que ce nouveau champ soit pur, et étincelle de pureté lumineuse comme un lin éclatant, nous le comprendrons. C’est pourquoi nous devons être profondément heureux et pleins de joie de ce qu’une Bonté aussi sereine, aussi prodigieuse nous soit témoignée, que des possibilités aussi formidables soient ouvertes.
Ainsi donc, vous pourrez concevoir parfaitement qu’un élève sérieux tourné positivement vers le Chemin de la Libération et respirant entièrement dans la Gnose, sachant ainsi que le témoignage de Jésus est l'Esprit de la prophétie, goûtera pour ainsi dire, à un moment donné, le Champ de la Résurrection, l’entendra comme une vibration d’allégresse, l’éprouvera comme le murmure de la véritable Eau-Vive.
Eh bien! C’est de cette manière que vous pouvez vibrer à l’unisson de cette joie impérissable que le Champ de la Résurrection est un «Présent vivant». Et louez la Gnose comme de véridiques serviteurs et servantes. -     
    7 V.P. 19

Par ces mots Table ronde nous symbolisons l’Aurum et ensuite le Corps vivant :

Et, mangeant de la nourriture qui s’y trouve préparée, il est tenu de mener une pratique de vie en concordance avec la qualité de la nourriture. Et ce n’est pas pour l’intéressé seul que cette chose est importante ; non, il a érigé cette Table et préparé cette nourriture également pour son ‘Seigneur’ et pour ses condisciples. 117…
De tout homme sortent des forces, des rayonnements et ces rayonnements, sans cesse en mouvement agissent.
 Ils gardent en état le groupe, la classe, auxquels cet homme appartient. Tous les membres d’un tel groupe forment une seule Table ronde.
Et par les forces qui émanent de chacun en particulier, tous les participants se tiennent liés en un seul corps-groupe…
La Magie gnostique que nous vous  proposons, réside tout entière dans la ligne de vos possibilités…
    …L’érection de la table devant laquelle l’École vous place a pour but de vous faire changer de Table
et de Convives.
Une place vous est préparée et est gardée libre pour vous à une AUTRE Table ronde. Par ce mot de Table ronde, nous symbolisons <l’Aurum> qui revêt l’élève tel un manteau et, ensuite, le Corps vivant du Groupe en tant qu’ensemble. … Vous êtes tenus de vous absenir avant tout d’une participation active à d’autres Tables rondes. En d’autres termes, vous êtes tenus de vous écarter de tous rayonnements et influences électromagnétiques qui ne parviennent pas de la Gnose… Il est impossible qu’un homme s’approche de la Table du Seigneur et y mange, quand il se laisse engager ou se relie consciemment avec les forces qui le détournent ainsi. 
    7 V.P.117 à 119

Développement du Corps Vivant et celui du Groupe :

La décuple préparation à laquelle sont soumis tous les élèves de l’École spirituelle moderne, dans le développement du Corps Vivant et celui du Groupe, est comparé, dans la Langue sacrée, a instrument à dix cordes dont le « justifié » accompagne son chant:
Les sept et les trois qui deviennent UN sont appelés les dix Séphiroth, les dix émanations de la Lumière céleste dans l’homme. Depuis qu’existe une humanité dialectique on a écrit et parlé, et on le fait encore, sur ces sept et trois et dix aspects de la Vie magique divine. Ce dont nous devons vous parler n’est donc pas une nouveauté de la dernière heure.
Nous appelons simplement cette réflexions sur ces choses et ces valeurs antiques de la Vie divine elle-même afin que vous compreniez mieux que jamais votre propre vocation et vos propres valeurs. -122 -Vous savez tous qu’une connaissance est nécessaire avant de pouvoir la mettre en application.       
Lorsque vous vivrez tous selon les dix Séphiroth, que vous conformerez magiquement aux dix émanations de la Lumière céleste divine qui vient vers vous du sixième Domaine cosmique, alors nous entrerons littéralement dans la vie sacerdotale.
Ne sommes-nous pas tous appelés à être des rois et des prêtres ! la royauté est le couronnement, la victoire, mais la prêtrise implique la réalisation. Sans la prêtrise aucune royauté réelle n’est possible. La vie gnostique magique envisage de vivifier et de libérer en vous tout ce sacerdoce. Quand, dans les prochaines années du développement concernant aussi bien l’École que notre propre vie, nous entrerons dans la vie et les œuvres gnostiques magiques par excellence de nombreuses formes de sacerdoces seront nécessaires, il faudra de nombreux prêtres et prêtresses de grades différents.
Tout d’abord il est nécessaire que tous les élèves de l’École participent au sacerdoce en eux-mêmes. Quand les dix Séphiroth étincelleront ainsi en chacun, tels des diamants, bien d’autres formes et manifestations sacerdotales pourront se développer.
Du Groupe dans son ensemble, du Groupe en tant qu’unité fermée, des activités magiques devront aller vers tous ceux qui cherchent. Ces activités magiques devront être guidées et mises en oeuvre par quelques uns sur la base de la bonne volonté du Groupe. Cela rendra nécessaire pour certains un ministère sacerdotal exeptionnel. Ces travailleurs seront par conséquent revêtus de puissance, mais cette puissance ne risquera pas d’être appliquée à faux et d’exploiter les autres. Non, ce sacerdoce ne peut s’appuyer que sur la puissance de tous, sur les rayonnements des dix Séphiroth.
Quand les dix émanations de la Lumière céleste prendront corps dans les participants du Groupe, et qu’ainsi les âmes immortelles, en tant que <nouvelle conscience> reprendront la direction à la place de <l’ancienne conscience-moi>, les justes talents apparaîtront en chacun ....
.... La diversité des talents de l’humanité-âme résulte des différences dans l’état dêtre des microcosmes.   
    7 V. P.  122 à 125

Construire un Corps Vivant en tant que message du Nouveau Règne :

Comparant les microcosmes à des pierres précieuses on pourrait dire que chaque microcosme est taillé différemment, que chacun démontre une différence de facettes et qu’il particularise et rayonne la Lumière divine de façon très personnelle. Ainsi vous comprenez que bien que parfaitement UN dans la communauté des âmes, le nouveau Règne connaîtra des charges et des vocations diverses exceptionnelles, pour la confirmation, l’ordonnance et la manifestation de l’ensemble. C’est ainsi que, au cours des années écoulées, quelques-uns commencèrent à construire un Corps Vivant, en tant que message du Nouveau Règne issu du Passé.
Ils dirigèrent et réalisèrent ce Corps non pour eux-mêmes, mais pour les autres qui restaient encore attachés à la mort et à la nuit. Ils entretinrent et protégèrent ce Corps au début en tant que « leur propriété personnelle ». Dès que leur construction fut achevée ils peuplèrent d’élèves leur édifice. Ils les amenèrent dans la nouvelle Demeure pour l’habiter. Dès le moment où cette population est devenue auto-créatrice et suit les voix des Dix Séphiroth, tous les habitants de la Demeure sont, à l’instant même, co-propriétaires et cohéritiers en même temps que coresponsables. Nul n’est, ni ne devient le subalterne d’autres, mais ils sont tous UN et UN en tous ».    
    7 V. P.125 à 127

Libération des Âmes par admission au Corps Vivant :

Nous parlerons ici de la signification du troisième acte de la comédie représentée à la Maison du Soleil, le sanctuaire du coeur. Nous savons que l’Âme est sauvée, mais sa liberté est encore exclue, son isolement encore complet. Elle est, et demeure prisonnière du corps physique dialectique, où dominent de nombreuses forces de la contre-nature. Mais nous voyons maintenant qu’une grande armée marche contre l’Adversaire, symbolisé ici par le Maure.
Il faut voir que cette Force armée représente la Chaîne Universelle de la Gnose, se manifestant par l’intermédiaire d’une École Spirituelle gnostique en tant que Jeune Gnose, Jeune Gnose établie en pays ennemi. Toutes les âmes qui désirent et cherchent vraiment la vie libératrice, peuvent être libérées et le seront par admission dans le Corps Vivant, avec leurs caractéristiques astrales et éthériques particulières, puis recevront de nouveaux vêtements.   
    N.A. 2 - 189

Le Corps Vivant de la jeune Gnose doit posséder une Tête d’Or étincelante :

L'ECOLE SPIRITUELLE EN MANIFESTATION
Chaque jour de manifestation contient des périodes durant lesquelles l'homme déchu reçoit l'occasion de se relever de la nature de la mort.
Chaque jour de manifestation connaît le déroulement de plusieurs années stellaires.
Dans chaque année stellaire, de nombreux moments se prêtent particulièrement aux activités gnostiques.
Tout jour de manifestation a naturellement un commencement et une fin, bien que, pour l'homme actuellement en manifestation, ces deux extrêmes ne puissent être déterminés: en premier lieu, parce que les durées qui interviennent ici, sont inconcevablement longues et en second lieu, parce que le « temps » n'est pas un phénomène constant, mais soumis à la relativité.
Au commencement de chaque jour de manifestation, la Gnose descend ici-bas, seule, dans l'espoir de pouvoir remonter avec « beaucoup », un nombre incalculable de fois, durant ce jour de manifestation.  - 9 - En conséquence, au cours d'un seul jour de manifestation, de nombreuses, très nombreuses occasions sont offertes à l'humanité de faire partie de la moisson des libérés.
A mesure que s'accomplit, durant un jour de manifestation ou l'une de ses années stellaires, la marche normale selon la loi, la fin en devient visible. Cette fin des choses, on peut la reconnaître dans le niveau qu'atteint la culture dialectique. Dès qu'une culture est arrivée à toucher le noyau de tout devenir de vie, elle atteint sa limite dialectique.
On peut remarquer cette fin à l'accélération générale du rythme de vie, comme si une forte fièvre s'emparait de l'humanité entière.
On peut la remarquer aussi à la tendance de l'humanité à vouloir découvrir les fondements de l'existence, à les prendre fermement en mains, pour assurer ainsi son avenir.
Le monde n'offrira bientôt plus aucune possibilité de vie selon les normes de la nature ordinaire. Un jour arrivera où la nourriture manquera et où toutes les énergies seront épuisées. Et c'est ainsi que se déclenche le grand danger de la science atomique. - 10 -
La Gnose a prévu tout cela, et elle travaille fiévreusement, à l'approche d'une telle époque, à rentrer sa moisson.
La Gnose opère impersonnellement!
    R.C.O. 9 à 11

L’ École spirituelle est animée de manière quadruple par les élèves du Corps Vivant :

La Gnose travaille au moyen d'une Ecole Spirituelle Septuple, qui est son instrument. Celle-ci a créé, à son tour, par son holocauste, un champ de vie dans lequel et par lequel la Fraternité libérée peut projeter la Force nécessaire aux foules qui cherchent la délivrance.
Une telle Ecole Spirituelle Septuple existe aussi de notre temps. Elle a pris forme dans la Communauté dénommée Lectorium Rosicrucianum. Le grand instrument en vue de la moisson est maintenant, lui aussi, devenu vivant. Si une Ecole Spirituelle veut pouvoir travailler dans un sens libérateur pour l'humanité, elle doit être quintuple dans sa structure manifestée. Déjà et de façon croissante, l'Ecole Spirituelle est animée de manière quadruple par les élèves du Corps Vivant. Cependant, si la Gnose et la Fraternité veulent faire rentrer leur dernière moisson dans le sixième Domaine Gnostique, avant que ne se produise la nuit cosmique qui approche à grands pas, il faudra alors, avec rapidité et dynamisme, animer le cinquième aspect du Corps Septuple, celui des grades intérieurs, dénommé la Tête d'Or, et, plus que jamais, il devra être occupé par des âmes renées à l'état adulte. - 11 - Ces âmes renées doivent s'élever du quatrième aspect de l'Ecole Spirituelle et y trouver leur maillon de liaison, appelé Phalange Sacerdotale.
Elles doivent rendre le nouveau Champ Astral rayonnant et lumineux, par le grand sacrifice joyeusement consenti au service raisonnable à Dieu, effectivement démontré. Ceux qui vont volontairement le chemin de la croix doivent en devenir conscients.
Un corps sans tête est mort, une âme ne peut y habiter.
Un corps dans la tête duquel vagabondent les chimères du passé ou de l'être-moi du présent, est une stature crevassée.
Tout ceci, ceux qui veulent appartenir à l'Ecole Spirituelle doivent le reconnaître, maintenant que les temps sont empoisonnés et accomplis…
    R.C.O. ch 1, 13

Le Corps vivant de la jeune Gnose doit posséder une Tête d’Or étincelante d’où pourront émaner force et direction libératrice :

…La grande confusion s'empare pour le moment, de tout ce qu'elle peut saisir dans le monde. Cette confusion existe, parce qu'il manque soit la tête, soit les pieds, soit les deux.
L'humanité est sans tête, ou divisée de conscience, parce que la vraie Raison Divine est absente!
- 12 - Elle est sans pieds, parce que sa direction sans raison ne trouve aucune base solide et ne peut de ce fait faire de prosélytes! L'écroulement doit s'en suivre!
L'Ecole Spirituelle Gnostique ne suivra pas ce désarroi, cela est pour nous d'une exigence absolue.
Le Corps Vivant de la jeune Gnose doit posséder une Tête d'Or étincelante d'où pourront émaner force et direction libératrice. Alors, elle sera suivie d'un long cortège d'une file innombrable de disciples et d'intéressés.
Ainsi se dessinera sur le fond rouge sombre du déclin, la longue théorie brillante des sauvés.
Que chacun donc, pour sa purification, ouvre la cœur à la Gnose! 13
    R.C.O. Ch. 1/ 13

L’élève sérieux qui entre dans  l’École est admis dans le Corps Vivant :

À un moment donné il apparaîtra que vous  possédez, par rapport à la conception « ciel », dont il est parlé dans la Langue sacrée, une notion toute nouvelle. L’humanité est tellement familiarisée avec l’idée « ciel » et l’associe si étroitement à la sphère réflectrice de notre domaine de vie, qu’il est quelque peu difficile et étrange d’arriver, sous ce rapport, d’arriver à une compréhension différente et plus large.
Un ciel est un champ d’enveloppement tracé autour d’une certaine création.
Lorsqu’il y a un ciel, il y a aussi une terre. Cette terre vit et existe de et par son ciel ou ses cieux. -71 - Étant donné que dans l’univers ordinaire, tous les corps célestes diffèrent les uns des autres, toutes les constellations célestes sont également différentes entre elles. Si nous étudions la constellation céleste avec laquelle les élèves ont, de toute évidence énormément à faire, nous découvrons qu’en ce qui la concerne on ne peut parler ou écrire simplement d’un « ciel » mais très expressément de cieux.
Si nous réfléchissons ensuite aux trois Mystères décrits dans la littérature de l’École spirituelle, nous comprenons alors que ces trois Mystères correspondent aux trois cieux, aux trois états dans le champ qui enveloppe notre nouvelle Terre. Au total on distingue dans ce champ sept aspects, correspondant absolument à l’Esprit septuple de la Gnose universelle.
Ces sept champs de rayonnement sont souvent appelés, dans la Langue sacrée, les sept anges et ils se rattachent à sept Mystères ou états de développement.
Tout élève sérieux qui entre dans l’École spirituelle, qui est axé sur le But de l’École et tient compte de ses exigences, est admis dans le Corps vivant de l’École et, comme tel, entre directement dans le premier Mystère.
Vous devez tâcher de comprendre qu’un tel élève est ainsi incorporé ou élevé dans le premier des cieux du nouveau Champ de Vie. Cela signifie qu’il devient sensible à un champ de rayonnement de nature gnostique, s’adaptant entièrement à son état d’être. C’est ainsi qu’un tel élève n‘est plus touché par un champ de rayonnement gnostique appelant de nature générale, dirigé vers les chercheurs pour les toucher, mais qu’il est alors admis dans un champ de rayonnement grâce auquel il est lié au nouveau Corps par un système bien déterminé. Les anciens Rose-Croix appelaient cela « être enflammé par l’Esprit de Dieu ». C’est véritablement éveiller la Rose.
Celui qui accepte réellement cette liaison et est prêt à en tirer les conséquences, est, de ce fait, emmené immédiatement dans le deuxième ciel, autrement dit un champ de rayonnement plus fort le conduit au chemin de croix, afin que puisse devenir possible la naissance de la Lumière, une nouvelle résurrection.
Nous comprenons donc que c’est seulement alors, par cette entrée dans le deuxième de ces cieux, que cet élève devient un véritable Rose-Croix. Il attache la Rose à la Croix. Il suit le Chemin du Fils, il est, ou devient, un vrai chrétien. Il va à la mort en Jésus le Seigneur, avec Jésus le Seigneur, pour ensuite réellement ressusciter.
Et ainsi, - et il ne peut en être autrement – s’ouvre le troisième ciel, l’ascension dans le troisième Mystère. C’est la Force céleste qui fait véritablement s’éveiller et vivre dans le nouveau Champ de Vie. Cette Force céleste rend possible le réellement « voir » de l’âme ainsi que son état de conscience tout entier.
En ce qui le concerne, Paul, parle avec la plus grande modestie de cette grandiose et sublime expérience dans la seconde  épître aux Corinthiens chap. 12 verset 1 à 4 :
« Il faut se glorifier… cela n’est pas bon : J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
Je connais un homme, en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel – si ce fut dans son corps, je ne sais, si ce fut hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait.
Et je sais que cet homme – si ce fut dans son corps, ou sans son corps, je ne sais, Dieu le sait – fut ainsi enlevé dans le paradis et qu’il entendit des paroles ineffables, qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. »   
   

Ainsi de l’Esprit Saint de la Gnose le quintuple Corps Vivant :

La jeune Fraternité gnostique ennoblie et autorisée à peupler son cinquième Champ de Travail : Remarquez maintenant à travers l’histoire, comment des guides spirituels se manifestent et agissent parmi les hommes au cours d’une phase de développement durant laquelle les influences des Forces gnostiques ont préparé un certain nombre de microcosmes au Chemin de l’Endoura, à la Transfiguration et à la naissance de la Lumière. Ces guides spirituels, ou envoyés d’une Fraternité précédente sont prédestinés à cette tâche dès le sein maternel. Vous comprendrez mieux cela à partir de l’Évangile de la Pistis Sophia où un tel processus de prédestination divine est clairement décrit et où les Hiérophantes des Fraternités précédentes déposent la semence de prédestination dans le sein des mères des disciples. Et comme la Gnose n’abandonne jamais l’Œuvre de Ses mains, le pourquoi et le comment de sa manifestation à notre époque devient parfaitement évident, ainsi que la constitution d’un Champ magnétique de l’Esprit-Saint auquel le Père Universel divin s’est relié. – Le moi, pas plus que la nature de la  mort ne peut expliquer ceci, seule la Gnose le peut qui réalise tout par Son Amour. Ainsi naquit de l’Esprit-Saint de la Gnose originelle, le quintuple Corps Vivant. Il a, par la sainte méthode, concrétisé, donc réalisé l’habit de l’Âme. Dès ce moment, la Communauté intérieure de l’École spirituelle qui est englobée dans cet Habit de l’Âme, peut, de droit, en appeler au saint Nom de la Gnose. Dès ce moment, la jeune Fraternité gnostique devint un fait visible. Nous voulons dire par qu’Elle fut ennoblie et autorisée à peupler son cinquième champ de Travail qui constitue le sommet du quintuple vêtement et à conduire les membres de ce cinquième Champ dans la Terre promise. Les membres du cinquième Champ de Travail reçoivent donc du sixième Champ de Travail, le nouveau Champ astral, toutes les possibilités et toutes les occasions de commencer et de continuer le voyage de l’accomplissement vers le septième Champ de Travail, le champ de la résurrection des Âmes immortelles.    
    24 Déc. 30/80 – 42 à 44

Date de création : 29/10/2009 • 15:08
Dernière modification : 29/10/2009 • 15:08
Catégorie :
Page lue 1522 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Infos
Le fichier n'a pas pu être affiché.
 
Librairie

LIVRE.jpg

 

Librairie en ligne

Accéder aux Éditions du Septénaire
 

Les Editions du Septénaire cherchent à rendre accessibles au public les ouvrages relevant du courant gnostique, mettant en lumière cette Sagesse mystérieuse présente de tout temps, de manière sous-jacente au monde. On le dit gnostique, car il véhicule une connaissance concernant l’homme et son possible retour vers une patrie divine. Ce savoir, enfoui au cœur du monde et au cœur de l’homme a nourri bon nombre de Sages, donné naissance à des Ecoles des Mystères et influencé à des degrés divers des philosophes, des scientifiques, des romanciers, des écrivains                                                            

 

 
Derniers billets
 
Recherche




Derniers billets
le 21/04/2011 • 17:13
Critiques du site...
le 21/04/2011 • 16:47
Liste des projets...
le 21/04/2011 • 16:07
Comment participer...
le 21/04/2011 • 15:47
Membres du projet...
le 21/04/2011 • 15:28
Avant propos...
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
193 Abonnés
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 403

membres 5 derniers membres :
GbagssmdgeUR   MeatteSheequekm_SN   XellaakljhyJJ   lothehealgeow_SN   flkalliyUR   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 6

Total visites Total visites: 853007  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 29

Le 15/02/2010 @ 22:21

Record connectés :Cumulé : 387

Le 27/08/2013 @ 18:33


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype
Sondage
D'après vous, l'intelligence, l'homme et l'univers sont-ils:
 
Le fruit du hasard et de la nécessité
Le fruit d'un créateur, d'une intelligence universelle
Résultats
Nouvelles des Amis
Boîte Topinfo

Top_articles

Top_blog

Top_news

Top_faq

Top_forum

Top_livre_dor

Top_liens

Top_download


Articles les + populaires
Articles les + populaires
Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-1. Introduction Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand Gnoses - Mani, Christ d'orient, Bouddha d'occident 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 1 - Présentation du site - a - Introduction Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Dossier Grippe A - Grippe A : Bulletin d’information n° 24 Juin 2009 Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Uni-vers, Uni-verse-eaux - Seeds of light Les apocryphes - Noréa Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan Cinéma - Zeitgeist Bouddhisme Originel - 0 - AVERTISSEMENTS Dossier Grippe A - Grippe A : Déclaration du docteur Bernard Debré Magre Maurice - Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Regards sur le Christ (Vidéo) 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébro-spinal - Feu du serpent 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er Universong - Playing for change Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 2012 - 2012: L’accélération du temps 5 - Psychologie spirituelle - Etat de péché 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Germes Universong - Musique indienne 2009 - N°2 - Zen et Zazen, principes Méditations - Alpha Waves 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Sciences - Univers : un peu de lumière sur le côté sombre Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Causalités 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du cœur Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Magre Maurice - Bibliographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle Gnose Cathare - 1 - Introduction 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Christianisme - Les secrets enfouis de la bible Gnose et mythologie - Les mythes gnostiques 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience Kiu-Té - Le « Kâlachakra » 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Boutique en ligne - Toutes nos publications Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte des mystères Maître Eckhart - Extrait choisi Les apocryphes - Evangile de Thomas 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Les mythes - Abel et Caïn, deux types d'hommes d'aujourd'hui 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " Arts Graphiques - Eros et psyché Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 4 - Anatomie spirituelle - Casque du Salut - Poïmandrès Physique quantique - L'introduction de la conscience dans la matière Danse - The Wave: Ecstatic Dance Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes Orient - La Gnose chinoise Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule Graal - A la recherche du Camelot mystique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire Musique - Dead can dance Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.04 - L'énergie Liste des projets Soufisme - Abd al-Khakiq Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire Gnose manichéenne - Le chant de la perle Sciences - Pythagore -Tetraktys Les apocryphes - Le traité tripartite Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison 045 - Cameroun - Culture Bassaà Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. Moyens utilisés, mise en pratique 5 - Psychologie spirituelle - Intuition Sciences - Une philosophie pour la physique quantique Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 3 - Extraits de l'enseignement - Abstrait Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Humanisme - Humanisme Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Paracelse - Paracelse et le corps sidéral Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Dzyan - Le Livre de Dzyan Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient Ecrivains, poètes - Jean Cocteau 2009 - N°3 - le moi est un « trou noir » 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Témoignages - Eveil - Douglas Harding 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle Gnoses - A la recherche du sens de la vie Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Dossier Grippe A - Vaccins: L'aluminium responsable de la myofasciite à macrophages 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Non-être 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers Rembrandt - Rembrandt et Comenius contre Rubens : la lumière d’Agap Physique quantique - Les deux univers (IV) Les apocryphes - Livre des secrets de Jean 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-1. Structure interne Chasse aux sorcières - Témoignages 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil Les apocryphes - Evangile de Philippe Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques Théosophie - La voie du silence 3/3 Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas Méditations - Cosmic Bouddha Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'isolation 3 - Extraits de l'enseignement - Source 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition Agnosticisme - Définition Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Les apocryphes - Prière de l'apôtre Paul 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance du repentir 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Dante - Dante - La divine comédie Tantrisme - Margot Anand : Le tantra Sky Dancing Les apocryphes - La seconde apocalypse de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-4. traditions, références 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Krishnamurti - Les maisons de paix Sciences - Trous noirs 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Gnose Perse - Sohravardi et la voie de l'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions Marsile Ficin - Marcile Ficin - Citations Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Vaccination en question - Citations sur la vaccination Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème Gnoses - La barque celeste Zen & Zazen - Un zen occidental (Critique) Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 3 - Extraits de l'enseignement - La mort Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) 1 - Les serviteurs de l'occulte - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Abimes Gnose et sexualité - L’origine gnostique de la vision négative de la sexualité chez saint Augustin 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 5 - Psychologie spirituelle - Judas 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-2. Implantation géographique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la gorge Les apocryphes - L'Evangile de la vérité 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel Mythologies - Le mythe du Déluge partie Témoignages - La vie à l’état pur - N.Sarraute Comenius - Coménius: Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Sang Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - L'évolution: Les grands étapes de l'aventure humaine Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 2009 - N°4 - 01 - Introduction Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 4 - Anatomie spirituelle - Cordon du grand sympathique 0 - Sommaire de la RCO - 0 - Liste des Catégories 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Dossier Grippe A - Grippe A : Vaccin ou arme de destruction massive ? Plainte FBI : Jane Burgermeister Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde Classique - La flûte enchantée Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Boutique en ligne - Tarifs postaux 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du coeur Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 5 - Psychologie spirituelle - Calme 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'esprit La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie World Danse - La compagnie Al Masirâ Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Activités - 1.0 Notre calendrier 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique Christianisme - Les enseignements de Jésus - 13 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Poésie - Charles Beaudelaire - Hymne Catharisme - La fin des cathares 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Gnose et éducation - Edu-cadeau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Biographie Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 Poésie - Cela est Physique quantique - Les deux univers (V) 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme Calendrier des rencontres - 2.0 Rencontres avec la Rose-Croix d'or Gnose égyptienne - Dualité de l'être humain 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps de l'enseignement Bouddhisme Originel - Glossaire Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi Marsile Ficin - Marcile Ficin - Biographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Arts Graphiques - A la recherche de la Lumière Cinéma - Agora Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 Reiki - Reiki Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 5 - Psychologie spirituelle - Etat astral 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 5 - Psychologie spirituelle - Etat de maturité de l'Ame Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Les apocryphes - 0 - Notes Les apocryphes - Apocryphon de Jean HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) Théosophie - Septénaire (Théosophie) 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Gnoses - L'Aventure Humaine 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Tantrisme - Tantra: Méditations des chakras Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur Biologie - Dr popp: L'homme: un capteur de lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Hindouisme - Shiva Critiques du site 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'ordre de secours Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram 1 - Présentation du site - a.1 - Objectifs de ce site 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Rudolf Steiner - R. Steiner - L'initiation (vidéo) Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France Catharisme - 1. Le triomphe de la Gnose Universelle 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits Sciences - Voyage aux confins de l'univers Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Ouverture du chemin - Première révélation 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gnose et science - Introduction Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique Témoignages - La dissolution - J.A.Sydmonds 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 5 - Psychologie spirituelle - Etat dialectique 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'Ame-Esprit 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Krishnamurti - Méditation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique Cinéma - Spirit World Les apocryphes - De l’Origine des Puissances Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Sciences - Naissance de la terre Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière Chakras, Pranas, Energies - The Human Body Energy Centers, Beautiful! Sciences - Pythagore - Les symboles 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka 4 - Anatomie spirituelle - Cancer 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda 4 - Anatomie spirituelle - Chakras (les sept nouveaux) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure du rituel gnosqtique Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Musique soufie - Zein Mahmoud Chasse aux sorcières - Les résistances aux groupes religieux minoritaires en France Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard Physique quantique - Les deux univers (II) Théosophie - La voie du silence 2/3 Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi Suicide et catastrophes - Suicides collectifs et individuels Témoignages - Conscience de l’être - H. F. Amiel Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 3 - Extraits de l'enseignement - Esprit 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du bassin 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique Dossier Grippe A - La grippe A (H1N1) vue par Marc Vercoutère Témoignages - Un satori - Bassui 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 0 - Le grand jeu - La grande illusion Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage 3 - Extraits de l'enseignement - Source des sens Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 1/5 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Islam - Les secrets du jeûne Cinéma - Baraka 4 - Anatomie spirituelle - Capsule surrénale Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète 3 - Extraits de l'enseignement - Âme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Gnose et éducation - L'âme et les forces de la nature Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie Astrophysique - La lumière à vitesse variable Sciences - Physique quantique et Kabbale Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 4/4 5 - Psychologie spirituelle - Etat de frères et soeurs Sciences - Multiplication et géométrie La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de lignes de force 3 - Extraits de l'enseignement - Stratum - Strata 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Les 7 rayons 5 - Psychologie spirituelle - Accueil (nocturne) Avant propos 3 - Extraits de l'enseignement - Le jardin d'Eden 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution Cinéma - « Chronos » Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... 0 - Sommaire des auteurs - Liste des articles Physique quantique - Le rôle de la conscience 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 4 - Anatomie spirituelle - Corps terrestre 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique illuminé Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-4. Ce que l'Ecole apporte aux hommes Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) Les apocryphes - Evangilion Marcionite Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience cosmique Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier Sciences - La Theorie De La Relativite 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel Soufisme - Rumi et le soufisme (En) 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Physique quantique - Physique, matière et conscience Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo Catharisme - La vie des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accusation Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Bassui - Bassui - Biographie Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrances Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-5. Structure de contact 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 5 - Psychologie spirituelle - Etat imparfait 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares Comenius - Comenius rosicrucien et pédagogue de la paix Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.05 - Introduction descriptive des armes silencieuses 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les éthers naturels 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Rôle des 4 Ethers 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 2 - Philosophie de la RCO - 08 - La résurection de l'Homme Originel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel Documentaires - Anima Mundi 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-3. Origine 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes Chakras, Pranas, Energies - Kundalini Yoga Dance the Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle Théosophie - La voie du silence 1/3 Symboles - Triangle Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Comment participer Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix Mani - Mani - Bibliographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Documentaires - Génial Tesla 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle Astrosophie - Astrosophie de François Brousse 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Templiers - Le secret des Templiers Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky Gnose et mythologie - Indiens Hopis - Histoire de l'humanité Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Astrophysique - Soupe primordiale Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 3/5 Boutique en ligne - Conditions générales de vente Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Mani - Mani: La mise à mort d'un prophète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Physique quantique - Origine de l'univers Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière 2009 - N°4 - 08 - Figures 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Comenius - Comenius: Enseigner tout à tous et toutes 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Uni-vers, Uni-verse-eaux - Musique des sphères Sohravardi - Sohravardi - Biographie Les apocryphes - La Sagesse de Jésus le Christ Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». 3 - Extraits de l'enseignement - Abraxas Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert Peuples & peuplades - Les Roms (Film) Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain Articles - L'expérience de la Béatitude 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique Membres du projet Gnoses - Gnose: Qui était Jésus Musiques - Irfan, révélation Soufi Kafka - Franz Kafka - Biographie Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe 3 - Extraits de l'enseignement - La femme 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations 045 - Cameroun - Culture du cameroun Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? 3 - Extraits de l'enseignement - Catholicisme romain Cinéma - La Belle Verte 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Soufisme - Le Samaa, chant soufi 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis Biologie - Lumière et comportement cellulaire 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Krishnamurti - Relations Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 4 - Anatomie spirituelle - L'Odorat Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie Jésus Christ - Jésus et l'orient Arts - Woman in art 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 2009 - N°3 - La quatrième dimension Sciences - La théorie des cordes 4 - Anatomie spirituelle - Cavités cérébrales Physique quantique - Les deux univers (III) Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire Rose-Croix classique - Les Noces chymiques 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Illuminisme - But de l'illuminisme Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 3 - Extraits de l'enseignement - La Foi Mani - Mani - Biographie Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Gnose et éducation - Un rêve vivant Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin Chakras, Pranas, Energies - Chakras Sciences - Champ magnétique terrestre Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Francesca-Yvonne Caroutch - F.Y Caroutch - Biographie Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) Christianisme - Jésus et la Déesse égarée 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Théosophie - Les Dix Points de l'Isis Dévoilée Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.03 - Introduction politique 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Physique quantique - Les deux univers (I) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu 4 - Anatomie spirituelle - Le coeur et l'émotivité 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Instinct primitif: Désir primordial de Lumière 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.01 - Introduction Histoire de la Gnose - Rose-Croix Gnoses - Initiation Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain Originel 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie Soufisme - Ahmad al-Alawi Gnose et sociologie - Entretien avec Ervin Làszlô 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Gnose et sociologie - La transformation du monde Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu Cinéma - Avatar 3 - Extraits de l'enseignement - L'ici-bas et l'au-delà : l'activité de la sphère réflectrice Zen & Zazen - Un Zen occidental 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Krishnamurti - Transformation 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita Zen & Zazen - Enseignants de Zen 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Arts - Dans les secrets de léonard de vinci 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Tantrisme - Généralités 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 3 - Extraits de l'enseignement - Education et jeunesse Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Catharisme - 1.1 Introduction de Joost R. Ritman 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Gnose et nature - Le cheval - thérapeute: miroir de nos émotions 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing 5 - Psychologie spirituelle - Etat de développement 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 5 - Psychologie spirituelle - Etat mental 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - la conception éducative de la Rose-Croix Moderne 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Les mythes - La genèse de l'humanité Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS Cinéma - Kafka Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Anthologie - Philosophies d'ailleurs 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux 5 - Psychologie spirituelle - Etat véhiculaire 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Catharisme - 2. De l'héritage des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Les apocryphes - Marsanes Romans - Le mirroir de Cassandre Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Abattement 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête Chronologie - Chronologie du grand oeuvre de la Rose-Croix 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple Les apocryphes - Le traité de la résurection 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Islam - Centre Zahra - Gnose & Islam Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains 5 - Psychologie spirituelle - Etats différents Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Jugement Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Krishnamurti - Dernier journal 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'atome divin Education - L'unique nécessaire Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Acte Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance Christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-4. Les ouvrages de la Rose-Croix d'Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités Cinéma - Koyaanisqatsi Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Les apocryphes - Zostrien 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ Géométrie - L'univers est fractal 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar Témoignages - Carnets - Krishnamurti Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu 1 - Les serviteurs de l'occulte - Diversion, la stratégie première Témoignages - Le rire divin - G.Bataille 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 1 - Présentation du site - a - Introduction 1 - Présentation du site - a - Introduction Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions Les apocryphes - Evangile de Philippe Boite à idées Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Les conseils de Rûmî Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Nouveau site de THEOSMUNDA Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Avant propos Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Les apocryphes - Evangile de Philippe Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements Activités - 1.0 Notre calendrier Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre Agnosticisme - Définition 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Physique quantique - Origine de l'univers 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Bassui - Bassui - Biographie Bassui - Bassui - Biographie Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur
Evènements

Une journée sur la Gnose Libanaise « Poésie et Sagesse »

Proposer un download

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Une FAQ
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Spécial !
Dernières publications
[RSS 2.0]
Hot line Msn

Pour me contacter via msn ...
Ne fonctionne qu'avec IExplorer!


Status Msn de Icitor Daulne

Ajouter  Icitor Daulneà ma liste de contact Démarrer un chat avec Icitor Daulne . Démarrer une Audio-conférence avec Icitor Daulne . Démarrer une Vidéo-conférence avec Icitor Daulne .

Webmaster - Infos
Player

trans.gif

Player

^ Haut ^