Texte à méditer :  Petit homme, tu penses trouver un jour la vérité dans ce monde.Tu y cherches désespérément une autorité.Mais ce monde... Lire la suite    
Présentation

Fermer 1.0 Projet Université Gnostique

Fermer 2.0 PUG - Projets

A propos du site
Les enseignements
Gnoses d'aujourd'hui
Gnose historique
Livres gnostiques
Auteurs gnostiques
Gnose & sciences
Gnose & littérature
Gnose & Philosophie
Gnose et danse
Gnose et musique
Gnose mondiale
Gnose & société
Vidéos
4 - Anatomie spirituelle - Le Sang

SANG



 

Bible : Le Sang de Christ :

 « Lors de la sainte Cène Jésus prit du pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le donna aux disciples en disant : Prenez, manger, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe, et après avoir rendu grâces, il la leur donna en disant : Buvez-en tous car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs pour rémission des péchés ».

 Matthieu 26/26 et 27 -

Celui qui boit mon sang :

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez son sang, vous n’aurez pas la vie en vous-mêmes ; celui qui mange ma chair et qui boit mon sang à la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour, car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi ».

 Jean 6/52 à 58

Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché

« Si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nou sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché ».

 1 Jean 1/7

Jésus-Christ qui est venu avec l’eau et le sang :

« C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; et c’est l’Esprit qui rend témoignage parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord ».

 1 Jean 5 /6 à 8

En lui nous avons la rédemption par son sang :

« En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence ».

 Romains 1/7

Par le sang de sa croix :

« Il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix ».

  Colossiens 1/20

Communion au sang du Christ

« La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ ? »

 1 Corinthiens10/16

La nouvelle Alliance en mon sang :

« De même après avoir soupé, il prit la coupe et dit :  Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez de ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même et qu’ainsi il mange du pain et boive la coupe ; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades et qu’un grand  nombre sont morts ».

 1 Corinthiens 11/25 à 30

Participer à l’aspersion du sang de Jésus-Christ :

« Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, en Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescription de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’il participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées ».  

  1 Pierre 1  1/1, 2

Le sang précieux de Christ :

« Conduisez-vous avec crainte pendant votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés, de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui, croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu ».

 1 Pierre 1/17 à 21

Vous êtes rapprochés par le sans de Christ :

« Mais maintenant en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ ».  

  Éphésiens 2/13

Une libre entrée au moyen du sang de Jésus

« Ainsi donc frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés de la mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure ».

  Hébreux 10/19 à 22

Profaner le sang de l’Alliance :

« De quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce ? »

 Hébreux 10/29

Sanctifier le peuple par son sang :

« C’est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte ». 

  Hébreux 13/12

L’Église du Seigneur qu’il s’est acquise par son propre sang :

« Prenez donc garde à vous-même, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang ». 

 Acte 20/28

Sang sidéral de Christ :

Sidéral : - (du latin sidus, eris, astre).- qui concerne les astres. –
Sidéralité : (de sidéral , spirit) – état du corps fluidique ou corps astral qui après la mort subsiste avec sa forme corporelle –
Sidérant : - astral – se dit d’une planète qui exerce une influence, sur la santé, sur une personne d’après son horoscope.
Sidération : - (du latin sidus eris astre) – Influence attribué à un astre sur la vie ou la santé d’une personne – Anéantissement subit des forces vitales - choc nerveux qui résulte d’une variation brusque du potentiel électrique -

 Dictionnaire Larousse

L’Esprit, l’Eau et le Sang :

« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi ce qui est né de Lui. Nous connaissons que nous aimons les Enfants de Dieu lorsque nous aimons Dieu et que nous pratiquons Ses commandements. Car l’Amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et l’arme avec laquelle nous triomphons du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde,  sinon celui qui croît que Jésus est le Fils de Dieu ? - C’est Lui, Jésus-Christ qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec de l’eau et du sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage que l’Esprit est vérité. - Car il y en a trois qui rendent témoignage : l’Esprit, L’eau et le Sang, et les trois sont en complet accord, en unité. - Si nous recevons le témoignage des hommes, celui de la Gnose est plus grand. » 

 1ère épître de Jean.

Jésus-Christ, notre Seigneur qui nous aime et nous délivre de nos péchés par Son sang :

Orientons-nous maintenant et à l’avenir sur la Force de la Gnose. Que la Gnose incite la  Force de radiation de Christ, qu’elle porte en elle à se manifester en nous et à ouvrir largement le Chemin de la Libération. Nous vous en prions, croissez dans la Grâce et la Connaissance de Jésus-Christ, notre Seigneur, qui nous aime, nous délivre de nos péchés par son sang et nous fait prêtres et rois pour Son Père. A Lui soit la gloire  et la puissance de toute éternité. Amen »

  S.P.C.D.  27

Formule transfiguristique :

« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; quiconque est né de Dieu triomphe du monde dans et par l’Esprit, l’Eau et le Sang » 

 Pent. 1 - 1980

L’être entier se révèle par le sang :

La réussite de cette condition vitale n’est cependant pas assurée par ces trois premiers fluides et il est question d’un quatrième fluide nerveux : le fluide hormonal, provenant des glandes à sécrétion interne. Nous pouvons considérer ces glandes comme des transformateurs du fluide électro-magnétique, chargées chacune d’un feu magnétique, ayant chacune une tâche déterminée, produisant chacune  une hormone différente qui est transmise au cinquième fluide de l’âme, produit final de tout ce travail psychique : le sang. - Dans le sang parle, travaille et témoigne l’être entier, l’âme, dans sa totalité, se révèle par le sang. Tel sang, tel homme. Par conséquent l’état de la conscience détermine dans le sang et par le sang, l’état de vie.  

 M.V.M.34, 35-

Nul ne peut ceindre la vérité que le sang ne charrie pas : 

 Il est évident que si nous voulons actualiser une vérité, la libérer réellement elle doit être une certitude de notre sang, celui-ci doit la charrier, attendu que c’est grâce à lui que s’extériorise la totalité de l’âme quintuple. – Nul ne peut se ceindre d’une vérité que le sang ne charrie pas. On peut tout au plus forcer cet état pour un certain temps, mais personne ne peut le faire de façon constante. Par conséquent nul ne peut aller jusqu’au bout du chemin des Roses si sur la base de cette certitude du sang, si ce n’est sur la base du principe : « Ceignez vos reins de la vérité ». En conséquence, le premier soin d’un élève d’une École spirituelle doit être que la vérité puisse effectivement être ceinte. Celui qui possède la Vérité dans le sang voit cette Vérité se confirmer par les impulsions de son sang. Il travaille de et par le sang dont les qualités le mettent en état d’atteindre son but.  

 M.V.M. 35 -

Employer la force sanguine, répandre son sang :

 Quand nous accomplissons notre tâche conformément à notre sang, nous employons de la force, de la force sanguine, par conséquent nous répandons du sang. Voilà pourquoi il est que Jésus et les autres Grands ont répandu leur sang pour l’humanité; Ils employèrent, utilisèrent la force de leur sang dans laquelle vivait et vibrait la Vérité divine. Ils employèrent cette force au service d'une humanité pécheresse et hostile. L'origine de cette oblation du sang, de cette profonde manifestation de l'âme doit, par conséquent être recherchée en nous. Aussi longtemps que nous vivons, aussi longtemps que nous serons en dehors de la Vérité, d’autres, ceux qui possèdent la Vérité intérieurement – devront répandre et répandrons pour nous leur force-sang.
L’épanchement de leur sang nous est bénédiction et salut. Les blessures de leur âme nous est guérison. Nous les clouons sur la croix de l’holocaustte du sang, croix à laquelle ils s’offrent volontairement et ce sacrifice fait vaincre le monde.
Celui qui a la vérité dans le sang est tenu de répandre ce sang pour les entités qui ne vivent pas encore  d'un état du sang semblable.  

 M.V.M. 36 -

C’est de cette façon qu’il faut comprendre le don du sang du Christ :

Peut-on expliquer de façon scientifique naturelle, l’attouchement de la Vérité gnostique ? On le peut, voici. Nous nous adressons plus spécialement à votre intelligence afin d’émouvoir votre entendement. Si vous pouvez être ainsi touché selon la raison, vous serez atteint en même temps moralement. De là notre formule vous demandant toujours de parvenir à une adhésion morale-rationnelle ; en d’autres termes, que parallèlement à l’acceptation raisonnable se produise une émotion intérieure. En effet la notion raisonnable déclanche la rupture de la stabilité de votre âme et votre balance psychique dialectique ordinaire perd son équilibre. Or, cette perturbation ouvre votre sternum à un attouchement d’une nature absolument différente, à savoir l’attouchement du fluide électro-magnétique qui part de nous. Dès lors si vous êtes suffisamment ouvert nous vous atteignons dans la Rose. – Seuls les serviteurs de la Fraternité de la Gnose ont pouvoir de vous toucher dans le coeur et d’ouvrir l’Atome primordial. Soyez donc assuré qu’il ne peut être question de vous imposer par magie. Supposons que nous arrivions à vous émouvoir raisonnablement moralement et que la Rose de votre cœur soit touchée. La Vérité à ce moment vous est plus proche que les pieds et les mains, car elle s’est  imposée à vous. Vous êtes de la sorte relié à la Vérité à la façon dont elle vit dans l’École spirituelle. – C’est cela le commencement. – Nous qui vous apportons ces paroles, ne sommes que les paveurs qui, de la pioche, enlèvent les pavés qui recouvrent la voie, afin que d’autres puissent atteindre les instruments de précisions cachés dans le sol.  Derrière nous se trouve la Fraternité, la Hiérarchie de Christ, qui doit accomplir en vous Son Travail, sur le sol ainsi préparé. – Le Travail des pionniers que nous avons en vue et que nous avons entrepris est nécessaire parce qu’il y a entre vous et le champ de rayonnement électro-mangétique de la Gnose et celui du chercheur et du débutant moyen, une formidable différence de vibration. C’est pourquoi ce que notre effort peut libérer peut être compris par vous de façon scientifique naturelle, parce que vous pouvez en saisir le mode vibratoire. Vous pouvez ainsi facilement ‘ceindre cette Vérité’ transplantée en vous et reliée à votre sang. Quand bien même n’y aurait-il qu’une toute petite base de travail dans vos cinq fluides psychiques, ce lien avec le sang serait fait. – C’est de cette façon qu’il faut comprendre le don du sang de Christ. Quand la Vérité nous touche et qu’elle est reliée à notre sang, nous ne sommes plus simplement des porteurs de l’Image, mais nous avons reçu notre part d’héritage. Nous sommes à l’instant même des Enfants de Dieu. L’idéation commence à devenir réalité, quelque chose s’est révélé à nous qui nous permet de dire : Abba – Père, comme Paul dans sa lettre aux Romains. Ces paroles signifient qu’une nouvelle Force nous relie à la Vie originelle, Force que nous pouvons maintenant servir, dont nous pouvons être les serviteurs fidèles, parce qu’ elle est en nous.  

 M.V.M. 39 à 41

Le sang est le sang vital du renouvellement :

Les trois disciples représentent ensemble la Force Septuple du champ magnétique d'une école spirituelle transfiguristique arrivée au terme de sa croissance.  - 437 - Philippe représente le rayonnement sidéral, Matthieu le rayonnement fondamental et Thomas les quatre radiations éthériques.
Il y a trois témoins dans le ciel et trois témoins sur la terre: l'esprit, l'eau et le sang - l'attouchement, l'exécution et la réalisation: «J'écrirai mon esprit dans vos coeurs.» L'eau de la Vie doit être répandue et former le fleuve où vous devez voguer. Le sang est le sang vital du renouvellement. Ceux qui laissent ces processus agir dans la parfaite résignation de la cinquième repentance s'éveilleront à la Vie, hors de tout danger.
Vous comprendrez donc qu'après le Chant de la Résignation, une phase de développement tout à fait différente se dessine pour la Pistis Sophia, car n'a-t-elle pas donné la preuve par son état qu'après la quatrième repentance son moi ne s'était pas redressé pour continuer à jouer un certain personnage? Malgré sa douleur, elle reste fidèle au chemin et à ses lois. 

 P.S. 437, 438

Le gluten du sang :

Cette force lumineuse qui relie, unit et ne peut se manifester que si l’homme inférieur satisfait aux conditions requises, cette force ardente fait disparaître le facteur de cristallisation, appelé aussi le facteur gluten. Le facteur gluten se manifeste en particulier surtout dans le sang.  

 G.C. 458

La Rose du cœur s’ouvre et le fluide gnostique envahit vore sang :

Disons ceci : animé d’un profond désir de la Gnose, vous pénétrez le premier Mystère ; en conséquence la Rose du cœur s’ouvre et le fluide gnostique envahit votre sang. Puis la Lumière gnostique s’allume dans le sanctuaire de la tête, ce dont témoigne le ruban rouge sang que vous pouvez passer en croix sur vos épaules et les quatre roses que vous pouvez porter sur votre chapeau. Et ainsi vous vous mettez en route. Vous ne vous contentez pas de marcher simplement en direction des Mystères, vous êtes surtout animé d’un vif désir d’accéder au Mystère christique, c’est à dire à la Patrie originelle, le Champ astral de la Gnose.
De ce fait une activité se développe dans le champ de respiration. Le foie y puise de nouvelles forces, lesquelles renouvellent le sang de jour en jour, de sorte que vous recevez toujours plus d’énergie pour suivre le  chemin et persévérer. 

 N.A. 1 – ch. 9 - 153

Épanchement du sang : 

C’est l’immaculé, l’immuable, assis sur le cheval blanc comme neige, portant l’étendard rouge de l’épanchement du sang, du sacrifice de soi-même pour les frères et soeurs. (Voir 12 marches)

 A.F. 154 

Il a répandu pour tous le sans de son âme :

Par Son chemin de croix au service de la Bonté de la Vérité et de la Justice Christian Rose-Croix l’imitateur de Christ, développe ses pouvoirs dynamiques, symbolisés par les roses. Issu de la noble et illustre famille de Dieu, Christian Rose-Croix, admis par des travaux indéfectibles, des révélations célestes et des représentations très subtiles, a accès au Trésor royal rassemblé au cours de ses voyages dans la vie d'ici-bas, Trésor remis à nous, ses héritiers. Âgé de plus de cent ans, il a accompli son sacrifice; appelé par l'Esprit de Dieu il est demeuré caché en ce lieu durant cent vingt ans et a répandu pour tous le sang de son âme.
La philosophie de la Rose-Croix est une graine semée au coeur de Jésus, une force d'âme issue du plan de Dieu, trépassée en Jésus-Christ, devenue une force vive, un héritage pour nous tous, par la régénération du Saint-Esprit. Que ce sang retombe sur nous et nos enfants! 

 A.F. 253

Coupe  du Graal remplie du Sang de l’Agneau la pute Eau-Vive :

L’Enfant de Dieu possède un vase plein, la Rose à sept pétales, le calice en forme de lys à sept pétales, la coupe  du Graal du coeur. L’enfant de Dieu est donc enfant de Dieu parce qu’il possède cette sainte Coupe. Elle représente le Royaume en nous. L’atome originel recèle un univers. L’univers entier y est enfermé... Cette Coupe du Graal est remplie du sang de l’Agneau, la pure Eau vive. Rien de ce qui appartient à la nature impie ne doit et ne peut l’approcher. Veuillez vous tenir à l’écart en reddition de vous même absolue. Ne dites pas  : ‘Je suis un enfant de Dieu>  en appuyant sur le ‘Je’. L’enfant de Dieu est avec vous dans le même microcosme. L’autre était longtemps avant vous. Il est avec vous, il sera avec vous. Si vous diminuez cet Autre croîtra. Veuillez donc ne pas toucher au vase plein du Seigneur.  

 G.C. 88

Le sang suscite un nouveau savoir :

À la Pentecôte nos pensées se tournent vers le Feu du Saint-Esprit. Comment ce Feu oeuvre-t-il ? En premier lieu l’Esprit descend en l’homme par le Souffle sacré. Les Forces de l’Esprit-Saint pénètrent dans le Champ de la respiration par le Feu de la Grâce.. Ces Forces remplissent les cavités du système pulmonaire. Elles atteignent ensuite le sang et lorsque le sang a acquis suffisamment de conscience, il suscite ainsi charge un nouveau savoir dans le sanctuaire de la tête, une nouvelle et sextuple perception sensorielle qui, telle des flammes, telle des langues de Feu jaillit de l’homme…

  P.V.234

Dans le sang de la naissance :

Si nous ne suivons pas notre vocation en tant que « porteurs de l’Image de Dieu », donc si nous ne « triomphons pas du monde », la contre-nature se développe, aussi bien dans la sphère matérielle que dans la sphère réflectrice. Par le sang de la naissance et le karma qui fut formé ainsi nous en portons les traces, donc le signe de la désobéissance. Nous sommes tous par nature des “ enfants de la colère”. Non seulement dans un sens mystique mais également sous chaque aspect de notre état actuel. Celui qui reconnaît tout cela comme une vérité se sentira enflammé d’un bonheur merveilleux et sera muet de reconnaissance quand il découvrira que sa chute selon la loi naturelle et son existence vaine et lourdement chargée peuvent, dans l’École spirituelle transfiguristique, se transformer en un sauvetage total et, de plus, en une assomption immaculée.

  Pentag. ? (Le nouveau comportement p.139)


Le sang impur de l’âme naturelle – Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tous péchés :

UNE ÉNERGIE NOUVELLE SE DÉVERSE DANS LE SANG
Le coeur se situe entre l'atome primordial et le sang ; il est le sas par lequel l'énergie de l'atome primordial passe dans le sang et le purifie car elle est d'un niveau vibratoire plus élevé: le sang impur de l'âme naturelle est épuré dans le coeur par l'énergie christique. C'est pourquoi il est dit: « Le sang de Jésus Christ nous purifie de tous péchés. »
Le sang est essentiellement composé d'eau, de cellules, de corpuscules et de substances dissoutes; s'y trouvent, en outre, de l'information et de l'énergie inconnues dans la nature matérielle. L'eau est l'expression matérielle de 1 'éthérique; elle charrie également de l'information. Comme le sang, elle a la faculté d'assimiler et d'enregistrer l'information et l'énergie émises par certaines radiations et substances. Le sang contient toute l'essence de ce que nous sommes dans ce champ de vie; c'est pourquoi nous associons le sang à l'âme. Cependant, la transmission de l'information et de l'énergie à l'eau est soumise à certaines conditions. C'est dans l'eau en mouvement qu'elle s'opère le mieux. Un courant rectiligne, comme dans les tuyaux et les conduites d'eau, est artificiel et donc inadapté à la vitalisation de l'eau. L'eau adopte naturellement un mouvement ondulatoire ou tourbillonnant. Or, il y a une forme de mouvement très particulière, appelée lemniscate, représentée par un huit horizontal, dessinant deux courants en spirale de sens inverse et qui se croisent. En mathématiques, le lemniscate est le symbole de l'infini, et en philosophie celui de l'éternité. '
Il symbolise aussi pour nous une chose abstraite qui relève d'une autre dimension. Les symboles ne sont pas arbitraires. Celui du lemniscate signifie qu'il est possible de passer dans une autre dimension puisqu'il relie deux mondes.

 Pent. 2005 N°3 - 7

Force de lumière transmise au sang – influence gnostique transmise au sang -  nouveau penser né du sang – courant circulaire commencé  par le sang… :

Le processus complet sur lequel nous attirons maintenant votre attention et que nous vous transmettons, présente dix aspects. Le premier aspect nous rappelle la parole des Béatitudes:
«Heureux ceux qui aspirent à l'Esprit.»
La base en est une vie véritablement animée par l'effort sérieux et le désir de libération. Dès que l'on devient intérieurement un vrai chercheur, naît une activité astrale provoquée par l'intellect. Il est impossible d'aspirer réellement à la Gnose sans que ce fait détermine des pensées. Si donc vous avez un désir vous portant vraiment à la recherche, il suscite en vous une activité intellectuelle ainsi qu'une activité astrale; et celle-ci se manifeste aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Quand une nouvelle force est allumée dans le champ astral du système humain, nous voyons briller un rayon vers l'extérieur, mais aussi vers l'intérieur. Un champ de lumière se développe comme une tension ardente au milieu du microcosme, en total accord avec le désir de l'élève; et c'est ce champ de lumière qui sélectionne et assimile la Force de Lumière gnostique.
Si l'élève persévère dans son aspiration et ses efforts malgré toutes les résistances inévitables, cette Force de Lumière concentrée touchera le centre du sanctuaire du coeur, parviendra jusqu'au sanctuaire de la tête, et se transmettra au sang. Le sang ainsi chargé coulera à travers le cerveau et influencera divers centres du sanctuaire de la tête, dont certains sont latents. Il s'agit maintenant de savoir si le système cérébral avec ses différents centres réagira à l'intervention de l'influence gnostique transmise par le sang. Si oui, un nouveau penser intellectuel naît dans le sanctuaire de la tête. Et il est clair que cette activité nouvelle de la pensée, ce nouveau développement de la conscience de l'intellect influencera à son tour le corps astral.
De cette façon, le corps astral est purifié. Vous purifiez le corps astral uniquement par un penser nouveau, né du sang. De nouvelles forces astrales sont alors libérées, qui se divisent en quatre éthers purs, les quatre Nourritures Saintes.
Ces éthers touchent le corps vital et se dirigent vers tous les organes et fluides du corps matériel qui font vivre et agir; et ils se manifestent enfin à nouveau dans le sang.
Le courant circulaire est ainsi établi: le processus qui a commencé dans le sang se manifeste dans le penser, puis dans le corps astral, dans le corps éthérique et à nouveau dans l'enveloppe matérielle et le sang. - 125 -
Par ce nouveau principe animateur, la Gnose acquiert donc le contrôle de tout le système de l'élève. Une fois établi ce décuple processus, conséquence d'un comportement entièrement dévoué au processus en question, on peut maintenir le comportement sans contrainte. Quand le courant circulaire des Forces de Lumière gnostiques est né dans le système, vous n'avez plus la moindre difficulté à persévérer dans le comportement gnostique.
L'antique Gnose chinoise appelait ce courant circulaire: «la circulation inverse». Vous nous en avez sans doute entendu parler dans le passé.
Lorsque le nouveau comportement est devenu un fait, le candidat remarque que son système a besoin de ce comportement. C'est un comportement qui rejette complètement la dialectique de la nature de la mort; il engendre :
premièrement, un dévouement inébranlable,
deuxièmement, une harmonie créatrice parfaite,
troisièmement, une intelligence pratique,
quatrièmement, un service sacerdotal.

 G.O.E. 3 – 124 à 127


Des éclairs de pensées se sont inscrites dans le sang :

Le mouvement en circuit fermé dont nous vous avons entretenus ces derniers temps presque chaque jour, doit avant tout émaner de la pensée. Votre pensée, votre activité cérébrale doit être complètement purifiée et accordée à l'idée fondamentale. Tout ce qui, dans votre pensée, est confusion, impureté, critique, tout ce qui est orienté vers le terrestre doit disparaître de l'organe mental fonctionnel du sanctuaire de la tête. C'est à partir de cette purification de la pensée que peut commencer le mouvement en circuit fermé.
Car lorsque, en accord avec votre vocation, votre pensée est pure, aussitôt votre corps astral s'enflamme du même feu que votre mental. Le corps astral réagit comme en une fraction de seconde à chacune de vos pensées. Comme un éclair, chaque pensée provoque dans votre corps astral un feu d'une violence infinie. Par le corps astral, le corps éthérique est donc porté à un certain état s'accordant aux caractéristiques du corps astral. Des éthers sont libérés et pénètrent tout l'organisme physique, tous les organes, tous les fluides et le sang. Et quand les conséquences des éclairs de pensée se sont inscrites dans le sang, celui-ci reflue dans toutes les cellules nerveuses du cerveau et retransmet à la conscience cérébrale ce que vous avez vous-même libéré.
Remarquez bien le mouvement en circuit fermé: pensée, corps astral, corps éthérique, corps matériel, sang et, par l'intermédiaire du sang, retour au sanctuaire de la tête. Ainsi le circuit ferme sa boucle. Si vos pensées sont entièrement tournées sur les choses terrestres, le mouvement en circuit fermé devient une véritable prison, un cachot impénétrable.
Mais si vous purifiez vos pensées, si vous considérez des idées pures, en accord avec la Nature fondamentale, vou sabattez les murs du cachot.
Alors vous sortez de l’ancien cachot par la merveilleuse contemplation.
Car vous n’avez pas reçu le cerveau, l’admirable organe du système cérébral pour vous intéresser uniquement à la  terre et vous encombrer la tête de toutes choses futiles de la nature dialectique. Vous avez reçu le cerveau pour servir de base à l’effusion de l’Esprit Saint. Pour la célébration de la fête de la Pentecôte, comprenez-vous ? C’est pourquoi  celui qui a purifié le circuit fermé de son organisme et s’est ainsi ouvert à la Nature fondamentale, entre sensoriellement en liaison avec Elle. Et, de même que nous contemplons la nature extérieure avec les yeux, de même nous contemplons alors la Nature intérieure, la véritable Nature. Vous comprenez donc que cette vision n’a rien à voir, absolument rien, avec la vision de la sphèrre réflectrice; car la sphère réflectrice n’est exclusivement que la poubelle, l’égout de la nature dialectique. - La liaison intérieure avec les forces jumelles de la Nature fondamentale comporte toujours directement un nouvel éveil intérieur des sens. Voilà la signature du véritable apprentissage, la marque des disciples de l’Unique Bien. Nous comprenons donc l’exclamation de Tat : “Puisse-t-il en être de même pour nous”.

 G.O.E.. 3 - 155

Mouvement en circuit fermé propagé par le sang :

L’âme animale, la conscience ordinaire issue de la nature ne vit que jusqu’au moment où la forme se désagrège. L’autre âme, l’âme véritable est animée de façon toute différente. Pour commencer le Noüs se manifeste, c’est-à-dire que la Rose du coeur vivifiée, le noyau du micrososme, se relie aux radiations de l’Esprit. Le Noüs entre en liaison avec la Raison, qui grâce à celà s’emplit d’Esprit; la conscience cérébrale de l’intellect est alors consacrée à sa vraie tâche. La conséquence en est que l’état de vie dialectique entier répond à son vrai but. - Puis apparaît un phénomène étrange. -  La Raison emplie de l’Âme-Esprit* entre en liaison avec la conscience ordinaire; ensuite la conscience se relie à l’Âme-Esprit, l’Âme-Esprit à l’Esprit, l’Esprit à la Raison. - Autrement dit : quand l’Âme véritable peut célébrer la rencontre avec l’Esprit, les sept Rayons affluent soudain dans le sanctuaire de la tête. Celui-ci se remplit d’Esprit et les aspects de la conscience intellectuelle s’épanouissent de la juste manière. En même temps l’influence de l’Esprit grandit dans l’être entier. - Ainsi apparaît un mouvement en circuit fermé : un mouvement partant de la Raison, donc partant de la tête et, propagé par le sang à travers le système entier.-; un mouvement qui du coeur du candidat, afflue vers l’Âme-Esprit et de l’Âme-Esprit vers l’Esprit, puis de l’Esprit retourne à la Raison. C’est un mouvement qui revient sur lui-même, un mouvement en circuit fermé soutenant l’autre mouvement en circuit fermé dont nous avons si souvent parlé. De cette manière l’Esprit agit et se fait connaître dans le système tout entier. L’idée que le sang serait l’âme, l’âme reliée à l’Esprit, est apparue parce que tant d’hommes depuis des siècles n’ont entendu parler de tout cela que vaguement. Ce faisant on se trompe sur la nature de l’âme et on ne sait plus, on ne veut plus savoir que l’Esprit doit avant tout retourner à l’âme. 

  G.O.E. 3 - 212,213

Chair et sang ne peuvent hériter le nouveau Royaume :

Le message contenu dans ces pages est destiné à l’ésotériste au sens le plus large, c’est-à-dire au chercheur de Lumière, prédestiné par un trouble intérieur. Celui-ci peut se reconnaître comme tel s’il se sent mû par « l’impulsion spirituelle de la ressouvenance », qui est, elle, une liaison initiale subconsciente avec un Pays de Lumière perdu, la ressouvenance d’une filiation rompue. Cet état occasionne une intérêt incoercible au monde de l’occulte et éveille la recherche passionnée d’un état originel perdu dans la nuit des temps. - Cette tendance laboure l’être et agite le sang de l’élève; elle doit s’expliquer par son passé; à ceci peuvent s’ajouter les liens du sang avec les ancêtres qui jouent également un rôle très important, ainsi qu’en témoigne la littérature ésotérique mondiale. - L’impulsion de la ressouvenance imprègne les véhicules de la personnalité d’un certain état d’être magique naturel.  Le propre passé du candidat et des ancêtres parlant par la voix du sang, apposent sur lui un cachet indélibile. - Cette impulsion spirituelle peut parler principalement au corps mental et y détermine alors un attrait irrésistible pour les recherches ésotérico-scientifiques; elle peut aussi s’exprimer tout d’abord par le corps astral et y engendre alors le désir intense d’une compréhension pratique de la magie; elle peut aussi se faire spécialement sentir dans le corps éthérique provoquant alors la clairvoyance, la clairaudience, une pénétrante intuition, etc. - La sensibilité magique naturelle du corps mental apparaît le plus souvent chez l’homme, celle du corps éthérique chez la femme et les deux sexes se rencontrent dans la sensibilité du corps astral chez les diverses associations qui tentent des essais de réalisation. - Soulignons que cette sensibilité magique naturelle est une réaction compréhensible de la personnalité à l’impulsion spirituelle de la ressouvenance, et remarquons encore une fois que cette sensibilité naturelle magique présente à la naissance, ou éveillée par des exercices, n’est, en aucun cas, la preuve d’un avancement quelconque sur le Chemin de la perfection spirituelle. Au contraire la sensibilité naturelle magique innée ou acquise, peut être un frein puissant à un développement spirituel; elle peut renforcer l’illusion du moi et constituer un grand danger pour  l’élève... Que nul ne se laisse donc tenter par le romantisme et les spéculations relatives à une sensibilité naturelle magique en la présentant capable d’octroyer à celui qui la possède un haut degré d’avancement. Rien n’est moins vrai...Le côté éventuellement libérateur de la « poussée spirituelle de la ressouvenance » tient au fait que l’homme qui la possède peut, sur cette base, atteindre à la vraie Magie, à l’Art royal et sacerdotal qui mentionnent toute les religions, une impulsion vers la Lumière; mais une fois parvenus à la Lumière nous découvrons qu’Elle ne peut absolument pas nous accepter sur la base de notre sensibilité magique naturelle. Entre l’homme ésotérique selon la nature et l’Accessible il a un abîme large et profond, car : <la chair et le sang ne peuvent hériter le Nouveau Royaume>. C’est pourquoi celui qui cherche Dieu reconnaît la nécessité du revirement fondamental précité, car il lui sera un pont vers la Vie nouvelle.  Dès qu’il a franchi ce pont l’essence de la véritable Magie se manifeste au pèlerin et les moyens d’exercer l’Art royal et sacertodal lui sont transmis. Car cet Art divin se rapporte à la reconstitution du pouvoir primordial, que l’homme posséda un jour dans son corps céleste. - Redisons encore une fois pour toutes : « Cet Art royal et sacerdotal ne peut jamais être la résultante directe de la sensibilité magique naturelle humaine »; - La Magie vraie n’exploite jamais la sensibilité naturelle car celle-ci n’est qu’un pauvre et caricatural reflet de la ressouvenance du prae-passé de l’humanité. Cette sensibilité est nécessaire pour secouer l’homme de sa torpeur, l’en déshabituer, en faire un étranger sur terre. Mais si elle veut être libératrice, elle doit le conduire jusqu’à cette région limite de la matière, où seule la main tendue de l’École spirituelle peut le délivrer. 

  D.G.I. 22

Le sang est régi par notre-être du désir :

Le corps héberge une conscience. Nous la trouvons dans le système cérébro-spinal, dans la colonne du feu du serpent. Nous savons que ce feu de conscience est en liaison étroite avec le sang et le système nerveux. Cette conscience, ainsi que le sang et le système nerveux sont régis par notre être du désir – s’expliquent effectivement par lui. Aussi cet être du désir est-il le nucléus de notre existence matérielle dialectique, c’est le moi, le  moi-sang l’âme terrestre   

 H.N.V. 32

Don du sang de Christ :

Peut-on expliquer de façon scientifique naturelle, l’attouchement de la vérité gnostique ? On le peut, voici. Nous nous adressons plus spécialement à votre intelligence afin d’émouvoir votre entendement. Si vous pouvez être ainsi touché selon la raison, vous serez atteint en même temps moralement. De là notre formule vous demandant toujours de parvenir à une adhésion morale-rationnelle ; en d’autres termes, que parallèlement à l’acceptation raisonnable se produise une émotion intérieure. En effet la notion raisonnable déclanche la rupture de la stabilité de votre âme et votre balance psychique dialectique ordinaire perd son équilibre.  Or, cette perturbation ouvre votre sternum à un attouchement d’une nature absolument différente, à savoir l’attouchement du fluide éléctro-magnétique qui part de nous. Dès lors si vous êtes suffisamment ouvert nous vous atteignons dans la Rose – Seuls les serviteurs de la Fraternité de la Gnose ont pouvoir de vous toucher dans le coeur et d’ouvrir l’Atome primordial. Soyez donc assuré qu’il ne peut être question de vous imposer par magie. Supposons que nous arrivions à vous émouvoir raisonnablement moralement et que la Rose de votre cœur soit touchée. La Vérité à ce moment vous est plus proche que les pieds et les mains, car elle s’est  imposée à vous. Vous êtes de la sorte relié à la Vérité à la façon dont elle vit dans l’École spirituelle. – C’est cela le commencement. – Nous qui vous apportons ces paroles, ne sommes que les paveurs, qui de la pioche, enlèvent les pavés qui recouvrent la voie, afin que d’autres puissent atteindre les instruments de précisions cachés dans le sol.  Derrière nous se trouve la Fraternité, la Hiérarchie de Christ, qui doit accomplir en vous Son Travail, sur le sol ainsi préparé. – Le Travail des pionniers que nous avons en vue et que nous avons entrepris est nécessaire parce qu’il y a entre vous et le champ de rayonnement électro-mangétique de la Gnose et celui du chercheur et du débutant moyen, une formidable différence de vibration. C’est pourquoi ce que notre effort peut libérer peut être compris par vous de façon scientifique naturelle, parce que vous pouvez en saisir le mode vibratoire. Vous pouvez ainsi facilement‘ceindre cette Vérité’ transplantée en vous et reliée à votre sang. Quand bien même n’y aurait-il qu’une toute petite base de travail dans vos cinq fluides psychiques, ce lien avec le sang serait fait. – C’est de cette façon qu’il faut comprendre le don du sang de Christ. Quand la Vérité nous touche et qu’elle et reliée à notre sang, nous ne sommes plus simplement des porteurs de l’Image, mais nous avons reçu notre part d’héritage. Nous sommes à l’instant même des Enfants de Dieu. L’idéation commence à devenir réalité, quelque chose s’est révélé à nous qui nous permet de dire : Abba – Père, comme Paul dans sa lettre aux Romains. Ces paroles signifient qu’une nouvelle Force nous relie à la Vie originelle, Force que nous pouvons maintenant servir, dont nous pouvons être les serviteurs fidèles, parce qu’elle est en nous.  

 H.N.V. 39 à 41

La vibration de Christ ne vibre pas dans le sang de leur âme :

On entend beaucoup d’hommes parler de Christ. Ils ont du respect pour Lui, ils L’aiment. Il est pour eux un Maître, la Personnification de tout ce qui est bon, beau, vrai, mais, en aucun cas, une réalité vivante. Il est impossible à ce genre de personnes de se dégager du prestige de l’autorité, parce qu’elles ne Le possèdent pas intérieurement, Lui, Le Seigneur de toute Vie. La vibration de Christ ne parle pas dans le sang de leur âme, or, cette vibration doit prendre corps dans l’être du candidat si l’on veut qu’il puisse être question de renaissance. - 13 –
Pourquoi demandera-t-on, la possession du Christ intérieur est-elle fondamentale ?...
 La possession du Christ intérieur est indispensable parce que l’état véhiculaire humain actuel est d’une nature qui rend impossible à l’élève l’accomplissement, par ses propres forces, d’un travail aussi gigantesque. La structure des cellules, le travail des glandes endocrines, le mécanisme de la conscience et les divers fluides psychiques sont tellement dégradés, limités et enchaînés, qu’il serait impossible à l’élève d’éveiller et de vivifier suffisamment, sans aide, la structure céleste... 14 –
Il est clair donc que la renaissance mystique doive précéder la renaissance structurelle et le miracle de cette renaissance mystique est qu’elle peut s’accomplir dans la personnalité terrestre, inférieure, avilie, pécheresse et destinée à périr.- Cette grâce merveilleuse, nous la devons à celui qui <dédaigna la béatitude d’auprès du Père> pour devenir un de nous et plonger dans notre nature terrestre. C’est ainsi que grâce à l’état christique humain, le Principe sauveur et libérateur de Son être put s’associer à notre concience-chair pécheresse. C’est uniquement sur cette base que la renaissance structurelle peut être entreprise et que l’élève <meurt tous les tous les jours  un peu.
 Cet anéantissement journalier selon la nature se rapporte au changement journalier par lequel passe la personnalité terrestre afin de faciliter le processus de réveil de la personnalité céleste. -14 - La quadruple manifestation terrestre tout entière est subordonnée à ce grand but et au fur et à mesure que le processus s’élabore et que le but est atteint, l’être terrestre est de moins en moins un obstacle sur le Chemin. L’anéantissement journalier signifie la désagrégation progressive de la conscience biologique, la destruction de tous ce qui contribue au maintien du moi, de tous les désirs inférieurs et spéculatifs, ainsi que l’abolissement de toutes les fonctions animales et cet anéantissement assure, lorsque les lois vitales sont strictement respectées, une existence fonctionnant normalement, aussi longtemps qu’il est nécessaire. L’élève doit appliquer cet anéantissement journalier pour permettre la résurrection de l’appareil véhiculaire céleste.  Le candidat qui le comprend pourra de même que Paul, répondre facilement à la question : <Comment les morts ressuscitent-ils ?> (1 Corint. XV, 35).  

 D.G.I. 13 à 15 

Liaison avec le sang de Christ dans le champ de vie matériel :

Des liaisons de nature éminemment abstraite furent établies entre trois impulsions successives, avec les trois aspects que l’on appelle l’ego humain, de qui représente trois foyers* de l’esprit central dans la personnalité anti-divine de l’homme. – Grâce à ces trois liaisons de Dieu avec l’égo, l’homme ayant touché l’extrême fond de la détresse, était mis dans la possibilité de saisir l’échelle et de remonter. Une multitude d’aides et des milliers d’années furent nécessaires pour former ces trois échelons supérieurs de l’échelle céleste. La liaison suivante, l’échelon suivant de cette Échelle de Dieu, permit d’influencer le jeune pouvoir du penser de l’homme afin que cette partie de la personnalité humaine ne constituât pas, elle non plus, un obstacle absolu à la délivrance finale. – Le cinquième échelon fut posé par la liaison de la Lumière avec le corps du désir, ou corps astral, et le sixième pas concernait l’emprise sur le corps éthérique de l’homme. Lorsque ce travail préparatoire du Salut sextuple et formidable fut accompli par six impulsions divines nettement distinctes (travail auquel collaborèrent des milliers et des milliers d’Aides, attendu que Dieu de manifeste toujours par Sa création et Sa créature), alors le grand Œuvre divin du Salut fut accompli et couronné par la construction du septième échelon de l’Échelle divine. La liaison avec le corps physique terrestre, avec cette caricature de l’homme primordial, s’effectua dans la septième religion mondiale par l’intermédiaire de Jésus le Seigneur. – C’est cela le Salut divin qui nous rejoint dans l’abîme de notre existence : la croix de l’Unité descendue dans notre dépérissement, par charité infinie pour le monde et l’humanité, liant son sang au nôtre.  L’homme veut-il répondre à l’appel de la Lumière, veut-il gravir l’Échelle de Dieu, il devra le faire  par l’échelon du bas, par conséquent de bas en haut, en faisant la liaison avec le sang de Christ dans le champ de vie matériel.  Réfléchissez ici très profondément à la Parole de Christ : « Sans Moi, vous ne pouvez rien faire. Nul n’arrive au Père que par Moi ».  

 D.G.I. 28, 29

Le champ de la respiration nourrit le sang :

Il n’est peut-être pas superflu de redire que cette sphère aurale est en même temps le champ de la respiration et attendu que ce champ de la respiration nourrit le sang, le sang est semblable au champ de la respiration – le champ de la respiration semblable à la sphère aurale – la sphère aurale semblable aux activités sentimentales et les activités du sentiment de la volonté et de la pensée, semblables au sang. La chaîne est ainsi fermée. –
Ce cercle dégénératif a, dès le début, occasionné une modification des organes et un changement total de l’être, déclin continu qui se démontre journellement dans le monde comme une rupture toujours plus funeste d’avec le véritable Esprit et qu’une activité-subconsciente du corps maintient en état. – Et ainsi, ce que le Créateur conçut pour être une riche bénédiction se mue en son contraire. Nous pensons ici à l’activité subconsciente du foie. Si les hommes, de seconde en seconde, en pleine conscience, devaient, au moyen de la pensée, de la volonté et du sentiment, contrôler le sanctuaire du cœur et par lui l’être sanguin, ils seraient vite exténués et mourraient d’épuisement. Des périodes de travail conscient doivent par conséquent alterner avec les périodes de repos. Il est cependant nécessaire que les divers processus vitaux se continuent pendant les moments de repos. 
Par exemple l’équilibre entre la sphère aurale et l’être sanguin devra, pendant la période de repos, être maintenu tel qu'il était durant les derniers moments de conscience active qui précédaient.
Or, cet équilibre, pendant les périodes négatives de repos ou de sommeil, est assuré par le foie  grâce à l’activité de cet organe, l’être sanguin reste maintenu dans l’automatisme de la nature microcosmique, pendant ces moments où la conscience ne prend pas une part active aux processus vitaux. Tout homme qui tient compte des normes de vie spirituelle et
morale sait qu’il a à lutter contre des influences spirituelles inférieures et viles. Cette lutte parfois très pénible et difficile prouve que la sphère aurale est d’une qualité telle, qu’elle est ouverte à ces assauts dangereux et que la sensibilité crée des situations fort scabreuses. L’homme doit souvent combattre énergiquement pour ne pas sombrer plus bas que son niveau normal.
Lors des moments de repos où la conscience est négative par rapport à la stature corporelle, les influences et forces inférieures continuent évidemment à assaillir le système. Elles pénètrent le champ de la respiration et, par les vaisseaux sanguins, se communiquent au sang qu'elles empoisonnent d’heure en heure.  

 D.G I. 57.

État de la sphère aurale et de l’être sanguin maintenu en équilibre âr le foie

Si ce processus d’empoisonnement devait se poursuivre sans discontinuer, il s’en suivrait immédiatement une effroyable dégradation sur le terrain spirituel et moral. De par l’activité purificatrice du foie et l’alimentation automatique de l’être sanguin par la sphère aurale, ces forces empoisonnées sont éliminées du système grâce au foie et à ses sous-structures, à moins que l’homme autoresponsable et conscient ne les retienne dans le corps et les relie à l’être sanguin par le penser, le vouloir et le sentir.  
Par conséquent un comportement fautif, stupide, enraye l’action bienfaisante du fonctionnement du foie et l’énergie dépensée inutilement pour se venger, entre autre par le diabète si redouté. -
Remarquons toutefois que le cercle dégénératif dont il fut question dans le deuxième chapitre est un cercle de craie. Il peut être franchi et brisé, il peut être transmué en cercle régénératif ! Et l’élève peut effectuer cette transmutation par le revirement fondamental. Ladite influence exercée sur la sphère aurale par les activités sentimentales spéculatives et leurs conséquences, n’aura plus lieu et le candidat n’aura à tenir compte que de l’état effectif de la sphère aurale et de l’être sanguin maintenu en équilibre par le travail du foie 

 D.G.I. 57, 58

Son sang ne serait pas versé pour un renouvellement mais pour une chute :

Pour approfondir ce problème il faut avant tout remarquer que la volonté est le pouvoir le plus dynamique de l’homme et peut très facilement échapper à toute direction. - Si l’élève dynamisait la nouvelle volonté avant que la liaison Dieu-homme n’ait été établie dans le sanctuaire du cœur, il ne pourrait travailler avec une Force divine et un être affectif nouveau. Il agirait expérimentalement et en forçant, avec toutes les conséquences de ceci. Son sang ne serait pas versé selon l’esprit pour un relèvement, mais pour une chute. Que l’étudiant veuille bien considérer ceci comme un concept de la plus haute importance, qu’il ne doit jamais perdre de vue ; car la Chute est en liaison étroite avec ces données.
Mars est la force de volonté dynamique et créatrice ;  Mars émet le Fiat créateur ; Mars déchire le voile du Saint des Saints.- Quand Dieu Lui-même ne demeure pas encore dans l’Adytum, quand le travail, là, n’est pas encore terminé, avec quoi la volonté pourrait-elle agir ?  

 D.G.I  93

Sang et conscience sont liés :

La sainte Force inconnaissable, Tao, qui a fait naître la création entière, et dont l’activité dans sa forme manifestée est désignée comme le Logos ou la Parole. Tout homme s’emploie de même continuellement à faire agir sa force créatrice au moyen des paroles qu’il prononce. – Chaque entité vivante entraînée dans le courant de la nature de la mort, chaque organisme vivant, plante, animal ou homme, répond à une seule loi : le fluide qui l’anime représente  un état déterminé des forces magnétiques dialectiques. – Sous aucun rapport ces entités, en quelqu’état qu’elles puissent se trouver, ne sauraient être comparées aux manifestations de la Gnose. Ce qui s’éveille de la Gnose ne se manifeste que si tout ce qui existait auparavant est crucifié, mort et enterré, et dans l’incapacité de redevenir jamais vivant. – Quand Paul constate qu’il est possible qu’un jour nous portions l’Image du céleste, il n’envisage pas qu’en tant qu’egos dialectiques nous parvenions un jour au renouvellement, mais, qu’après la renaissance de l’âme, la personnalité, le triple moi que constituent la pensée, la volonté et le sentiment, soit temporairement porteuse de l’âme nouvelle. – Sang et conscience sont inséparablement liés. Par le processus de changement, les fondements de l’ancienne existence disparaissent. On pourrait dire que le processus du métabolisme devient complètement différent. C’est pourquoi il est réellement très important de se poser la question : « Quel est l’objet de mes paroles ? Quelles sont les conséquences de ce que je dis ?» Chaque élève doit avoir pour but supérieur d’exprimer la Parole créatrice au service de l’ensemble des élèves et de l’humanité, et au service de son propre système microcosmique. – Mais attention : sans l’Esprit inconnaissable, aucun homme manifesté, aucun élève malgré tous ses efforts, ne peut parvenir au véritable emploi de la Parole. Sans le Christ, il est impossible de libérer l’Esprit par la Parole. L’élévation de la Force créatrice jusqu’à la hauteur de la Parole implique donc un processus de changement complet. C’est dans les grades intérieurs de l’École Spirituelle que la voie du changement est révélée en détail aux élèves. Si vous persévérez dans votre apprentissage, ce chemin ne vous sera certainement pas fermé.  

 Lt 68

Nature et état du sang :

C’est la nature et l’état de votre sang qui déterminent l’identification à l’élixir de mort. En lui se manifeste tout le passé du microcosme. Les occupants successifs de notre microcosme s’y expriment ainsi que les facteurs héréditaires, donc, les occupants successifs des microcosmes de vos parents. Toutes ces voix parlent dans le sang; et tout ce que nos ancêtres innombrables ont fait ou négligé, exerce une influence notoire sur l’état du sang. C’est sur cette base que nous attirons les forces, éthers et autres influences identiques à notre sang et qui vont le nourrir; car le semblable attire le semblable. -Considérez les organes du corps producteurs de sang, la moelle par exemple. Ces organes sont constitués de cellules et ces cellules d’innombrables atomes; et vous savez que chaque atome est un monde en soi. Donc, si le courant sanguin est une rivière de mort - et, c’est le cas - si le fluide sanguin représente une similitude absolue avec la contre-nature - et, c’est encore le cas - alors le principe même de tout ceci réside aussi dans notre être entier : “Jusque dans nos os” dit la Bible; oui, jusque dans chaque fibre, chaque cellule de notre corps. Cela est un fait inéluctable, auquel personne n’échappe et dont il faut tenir compte.  

 G.O.E. 2 –26 , 27

Purification du sang – emprise du sang – corruption du sang :

L’être-âme humain possède trois principes fondamentaux : Conscience, fluide nerveux et sang.
La Hiérarchie de Christ, s’efforce par sa mystérieuse impulsion atmosphérique, d’influer sur cet être-âme afin de le libérer. Et bien ! la hiérarchie dialectique fait justement la même chose. Par la purification du sang, un enseignement général et une emprise du sang, elle s’efforce d’attirer les hommes jusqu’à son idée. Elle tente d’y parvenir avant que la corruption du sang soit devenue telle qu’elle doive être condamnée à l’inaction par une révolte cosmique. (Voir différents chapîtres : Le mystère du sang) -   

 N.S 121, 122

Auto-réalisation  en tant que possession du sang :

On espère très sérieusement que tout ce que vous avez appris sera fait, que vous répondrez à tout ce sur quoi votre attention a été attirée, par une intense activité autoréalisatrice.
NE PERDEZ PAS UNE HEURE.
Réfléchissez, orientez-vous - vous en recevrez abondamment l'occasion - et construisez avec nous, à l'aide de toutes les explications et suggestions reçues et dans l'auto-réalisation, un appareil de travail capable de recueillir bientôt des milliers d'âmes cherchant refuge.
Auto-réalisation! Beaucoup d'hommes vous y appellent. Vous pouvez trouver cette expression dans une littérature abondante.
Auto-réalisation en tant que possession du sang, bien sûr!
Auto-réalisation selon le sens de l'impulsion atmosphérique de Christ ou bien auto-réalisation selon la poussée de la hiérarchie dialectique? Possédez-vous la faculté-de-discernement en la matière?
Pouvez-vous distinguer l'une de l'autre, jusque dans leurs finesses ces deux méthodes qui visent à la réalisation dans le sang?
Vous ne le pouvez pas ! C'est pourquoi l'École désire vous donner des éclaircissements. Car le Chemin de l'auto-réalisation, dans le sens de l'impulsion atmosphérique de Christ, est un chemin de combat…

 NS 125

Nous devons résoudre le secret du sang – Sang, troisième aspect fondamental de l’âme :

… Nous devons nous frayer un chemin à travers l'illusion et la résistance naturelle. - 125 - Nous devons résoudre le secret du sang car le sang renferme la formule de l'emprisonnement comme celle de la libération. Le sang, ce troisième aspect fondamental de l'âme, est la clé de la dialectique. Nous y trouvons la synthèse de la conscience, du fluide nerveux et de la qualité totale du principe microcosmique. Nous savons que si tout le système n'est plus accordé à l'Esprit, il se développe un processus dégénératif, une corruption générale conduisant finalement à la mort et à l'anéantissement d'une partie du système et à une réincarnation de cette partie sur la base du niveau de dégénérescence atteint. Bref, une éternité de souffrance et de misère sans nom.

 N.S. 126

La transformation du sang transforme la vie, peut vaincre la mort et modifier la personnalité :

Il est logique qu'un sauvetage du système microcosmique doive fondamentalement provenir du sang. La transformation du sang transformera la vie, pourra à la longue vaincre la mort et modifiera la personnalité.
Il est non moins clair que si l'on veut vous maintenir dans un état-d'être déterminé, on doit veiller à ce que la nature sanguine qui détermine cet état reste la même.
Il est compréhensible également que l'on puisse créer, par culture du sang, certains rapports vitaux, certains comportements de vie, et vous pouvez imaginer les efforts désespérés de la hiérarchie dialectique pour élever, par des influences religieuses et occultes dans le sang, l'état de vie des hommes jusqu'à son statut. Peut-être saisirez-vous que ces efforts ne sont pas tout à fait désintéressés.
Le sang a diverses propriétés. Il possède entre autres un pouvoir de rayonnement. Et ce pouvoir rayonnant du sang forme la nourriture des dieux dialectiques. Quand le sang de l'humanité dégénère de plus en plus, le pouvoir rayonnant s'y conforme. La nourriture des dieux perd de sa qualité et, par conséquent, ces entités partageront le malaise général. C’est pourquoi elles sont obligées, dans leur lutte pour l’existencee de mettre tout en œuvre pour élever la qualité du pouvoir rayonnant du sang de l’humanité. L’antique sagesse dit : « Le sang contient tous les secrets de l’existence ». Il renferme tous les matériaux que l’on peut imaginer…

 N.S.126, 127

Une révolution absolue selon le sang :

…Que demande-t-on de nous ?
Nous qui sommes rassemblés ici avec nos rayonnements sanguins ; nous qui donnons vie par conséquent à notre propre panthéon dans notre champ de manifestation. Nous qui, par nombre de liens avec cette nature et par notre seule présence dans ce champ de vie, sommes déjà largements exposés au parasitisme ;  nous qui vivons aussi du sang des autres, qui nous nourrissons du sang des plantes ; nous qui sommes liés comme tous ces autres ?
Que demande-t-on de nous ?
Une révolution absolue selon le sang !
Non une culture ou une transformation du sang, non un comportement de nature auto-protectrice dans la corruption, mais tout à fait en dehors d’elle, par une autre nature dans  le sang…

 N.S. 130, 131

« Le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché ».

Qu’est-ce que cela signifie ? Nous mener ensemble dans une extase mystique ou occulte pour invoquer cette force purifiante ?…
…  NON ! On désire de nous une disposition métaphysique totalement nouvelle. Aller par la connaissance à l’expérience et par l’expérience à la manifestation. Ce qui signifie que nous devons par des actes auto-libérateurs, ouvrir notre sang à la mystérieuse impulsion atmosphérique de Christ.
C’est une révolte que nous exercons dans cette École. Si nous pouvons nous relier jusque dans le sang avec la radiation de Christ, alors nous sommes libre de l’emprise de la nature. Alors nous développons un rayonnement sanguin que les parasites dialectiques ne peuvent plus ronger ; nous attaquons aussi les bases sur lesquelles repose la vie sociale dialectique tout entière et nous réalisons pour nous-mêmes et pour les autres une révolution  définitive du monde. C’est là autre chose que de prendre des bains de soleil mystiques. C’est une marche héroïque selon l’esprit, l’âme et le corps.
C’est un retour vers l’aube éternelle en ascension.
C’est la  Croix et la Rose - C’est le But de notre École -  C’est Jésus m’est tout ! 

 N.S.  131, 132

Le fluide nerveuax transmet cette nouvelle force au sang :

Tout d’abord il faut « confions le soufre au feu, puis on y incorpore lentement le mercure et le sel, et, le produit final est l’Or. La ‘Flamma’ -  ou Flamme -  doit être allumée par le Feu.
La Nature alors changera et, de la Matrice » ou Mère, l’Or sera réalisé. Il faut enflammer le spiritus par le Feu, l’Eau alors bouillira et le Sanguis, ou sang, qui doit cuire avec l’Eau, abandonnera l’or au fond de la cornue. - 
Que faut-il entendre par là ? :
 L’alchimiste moderne doit livrer sa conscience au Feu de la nouvelle et mystérieuse impulsion atmosphérique ; la conscience une fois chargée de ce feu, le fluide nerveux doit être rendu bon conducteur de la nouvelle radiation ; ensuite le fluide nerveux transmet la nouvelle force au sang afin que, du sang, - du sang renouvelé donc - s’élève le Nouveau, l’Éternel, le divin Manteau d’or des Noces.
Que signifie tout cela ?
« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu ; quiconque est né de Dieu triomphe du monde dans et par l’Esprit, l’Eau et le Sang »…
 

 N.S. 136, 137

Le sang emprisonne tête et coeur :

Tour d’abord renonçons à examiner cette formule avec notre être pensant et sensible à la dialectique ordinaire. Cet être qui est, pour le moment, entièrement le fruit de votre type sanguin, de votre radiation sanguine actuelle. Par la circulation céphalique les sept groupes cérébraux dans les coeurs et les sept groupes cérébraux dans la tête sont emprisonnés sans répit dans et par le sang. ils fonctionnent grâce au sang. Votre être pensant et sensible se fonde sur cet état de fait. De là s’explique votre développement intellectuel ou mystique. Et vous devez comprendre dès lors que ces pouvoirs que vous employez journellement - dont vous vivez et êtes selon le sang - représentent une brisure totale, sont entièrement perdus par un individualisme exclusif - 137 - ... Celui qui s’approche de l’École de la Rose-Croix avec sa seule disposition naturelle du coeur, toute  pleine qu’elle soit d’amour et avec ses seuls dons intellectuels naturels, aussi intelligent qu’il soit, ne peut ni comprendre, ni sentir, ni saisir l’essence de la formule transfiguriste classique. Un tel ne peut jamais sonder la sainte alchimie de l’or véritable, il restera tout au plus possédé de l’idée sans pouvoir jamais la réaliser ici-bas...Vous dites que si le sang se retire de la tête et du coeur c’est la <mort> donc nous ne pouvons rien faire d’autre. Mais nous vous disons que s’il n’existait pas d’autre chemin vers la connaissance vous pourriez continuer à vivre des centaines d’années, vous resteriez pareil à ce que vous êtes à présent. - 138 -  Il y a dans chaque homme un troisième pouvoir, une troisième cognition. Et c’est avec cette troisième cognition que vous devez approcher de cette formule magique de la fabrication de l’Or. Cette troisième cognition siège dans le feu du serpent. Nous la désignons comme étant la conscience, le soufre, la flamme, le spiritus dont nous parlions plus haut. Cette troisième cognition a elle aussi sept aspects dont l’un est la volonté humaine. La volonté est un pouvoir qui ne s’explique pas par des circonvolutions du coeur ou de la tête, c’est une des sept lumières de la conscience. Le pouvoir de la volonté est la clef de la conscience... La formule dit : « confiez tout d’abord le soufre au feu, ajoutez-y lentement mercure et sel, et le produit final sera l’or »  Si nous traduisons cette formule selon notre terminologie, nous savons qu’il nous faut d’abord confier au Feu notre conscience. - En examinant pratiquement cette recommandation, c’est le premier aspect de cette conscience, la volonté, que nous devons, pour commencer, confier au Feu. Vous êtes tous en état d’entreprendre cette alchimie. Par votre contact avec l’École et son Champ de Force, vos ardeurs sentimentales et intellectuelles ont reçu de rudes  coups  afin que vous consentiez à confier au Feu votre troisième cognition : la volonté. …  Lisez dans le Dei Gloria « L’imitation de Mars du premier septuple cercle », et vous comprendrez que la volonté est le commencement et la fin de tout. La volonté est le grand prêtre dans votre temple. Et cette volonté nous devons la confier au Feu.-  Quel feu ?  Le Feu de Christ- c’est-à-dire la radiation gnostique actuelle, la mystérieuse impulsion atmosphérique actuelle.  

 N.S 140

Eau et Vin - Eau et Sang :

Dans l’antiquité, un cratère était un grand vase en forme de coupe qui servait au mélange de l’eau et du vin. Quand, dans l’Écriture sainte il est question du mélange de l’eau et du vin, ou de l’eau et du sang, de tels récits ont presque toujours trait à l’offrande totale de ceux qui oeuvrent au service du grand travail de libération, l’Eau ou le Pain est alors le symbole des Forces éthériques saintes et le Vin et le Sang le symbole des Forces astrales sacrées qui sont libérées parle offrande au service de la libération de l’humanité. 

 G.O.E. 2 - 143,144

Sang d’une composition particulière : `

Lorsque dans le cœur de la terre, les énergies deviennent libres, la sphère, la concentration de substances originelles devient lumineuse. Le sombre feu qui plane sur les eaux s’extériorise en lumière. Cette lumière apporte de la chaleur, de l’ardeur, par conséquent des possibilités de vie : le grand Plan devient visible. – Cette vie éclairante, palpitante, qui accomplit dans tous les strata un processus, une tâche, peut être comparée à l’âme, au sang, du cosmos planétaire.  Ce sang est dans chaque stratum d’une composition particulière, en concordance avec la nature du stratum. Par conséquent il est clair que les entités qui se manifestent dans un certain domaine de vie possèdent du sang en concordance avec le principe-lumière de ce domaine.
C’est pourquoi nous avons ici-bas du sang dans lequel s’exprime la séparation des deux énergies. - Notre âme, notre âme-sang, recèle en elle le principe de l’opposition : jour et nuit, bien et mal, lumière et obscurité. Notre âme, notre sang, est par là coupable et entaché de maux de ce stratum. Nos corps sont eux aussi formés selon le même principe de péché, et par là, soumis à la mort. Le gluten, le corps du péché dans notre sang, est le satanisme de l’énergie féminine. (Voir énergie féminine). C’est cette prédisposition de notre sang qui nous lie à la roue de la naissance et de la mort, au stratum de la dialectique; nous y restons jusqu’à ce que, sous la poussée spirituelle du présouvenir nous ayons conscience de notre filiation perdue, nous sondions notre état actuel, nous approfondissions le but de l’Univers et parvenions jusqu’au revirement fondamental, afin de retourner sur cette base à notre Demeure originelle.  

 P.E.117,118

Vibrations captées par le sang :

En s’adaptant aux activités du rayonnement de l’Esprit-Saint, le groupe doit croître, maintenant et dans les années à venir, jusqu’à constituer le véritable et nouveau peuple de Dieu. Il s’agit dès lors de développer une véritable Communauté d’Âmes, une conscience collective d’Âmes-Esprit, de se reconnaître les uns les autres comme frères et sœurs véritables dans cette conscience, indépendamment de différences de races ou de distances géographiques. Il s’agit d’étendre sur toute la terre un cercle de frères et sœurs, tous parfaitement unis par l’Âme-Esprit en  un seul corps, tel un nouveau et grand Peuple de Dieu. – Par la fréquentation des services et des conférences, la lecture de la littérature, les discussions sur le thème de l’enseignement de l’École, notre sang capte les vibrations astrales gnostiques. - Ainsi devenons-nous parents par le sang et pouvons-nous nous appeler frères et sœurs selon la Gnose. - Dès l’instant où nous sommes marqués par la Gnose et que nous remplissons les conditions pour faire partie de la Fraternité gnostique, toutes les limitations tombent, et, en qualité d’homme nouveau en devenir, nous faisons l’expérience de l’unité avec l’Universel, avec le Divin. Cette expérience doit devenir pour le groupe un acquis du sang. L’unité de groupe vers laquelle nous tendons dans l’École spirituelle en est un reflet ainsi qu’une condition préalable. (Voir Unité) 

 O.S.F. 59,60

Un travail septuple doit être effectué sur le sang – d’où, sept groupes différents, sept Écoles différentes  :

C’est un travail septuple, le travail des sept cordes jetées au fond du cachot. Il faut se représenter la corde comme une ligne de force magnétique, un courant de force magnétique au moyen duquel s’accomplit le travail -
Nous avons dit que l’épuisement du sang, chez l’homme, le rendait sensible à des forces magnétiques différentes, ce dont il prenait en même temps quelque conscience. Le sang, vous le savez sans doute a sept aspects, sa composition est septuple. Le sang doit donc arriver a épuisement de septuple manière. Par conséquent il y a sept groupes, dont l’aspiration et la lutte sont différents et sept sensibilités différentes à l’activité de la Fraternité, laquelle oeuvre de façon septuple. –
C’est ainsi qu’il existe sept Écoles spirituelles différentes, éparses dans le champ du monde, travaillant si possible pour les sept groupes, et donc, des hommes sont succeptibles de commencer de tout autre façon que nous.
Pour chacun de ces groupes qui aspirent, luttent et se battent dans le cachot, une chance raisonnable d’échapper aux griffes de la mort est donc offerte.
Les sept cordes ne sont pas jetées simultanément. Les sept lignes de force magnétique différentes sont rendues actives les unes après les autres et progressivement, afin d’obtenir une bonne décantation et une juste évolution. – 103… Il apparaît clairement dans le texte que C.R.C. ne peut saisir que la « sixième corde parce qu’il se tenait sur une pierre contre le mur de la prison ». Cela signifie qu’il a pu être élevé dans la Force de Christ et par l’Esprit Saint, en raison de la fermeté de ses efforts conscients en direction du but. – 103, 104 … Une fois que la corde a été hissée pour la dernière fois, le cachot est refermé pour un temps.  

 N.A. 1 –103 à 105

Le sang constitué et entretenu par quatre éthers :

L’activité mentale et les autres fonctions du sanctuaire de la tête sont obtenues par l’action d’un groupe complet de quatre éthers, de même que quatre éthers ensemble constituent le sang et l’entretiennent. 182…
Les quatre éthers travaillent en trois groupes, donc douze aspects : En résumé, disons que les quatre éthers sont actifs dans le règne dialectique de la nature, se subdivisent en douze aspects, états vibratoires.  Ces douze forces et nourritures provenant des quatre éthers et travaillant en trois groupes se retrouvent dans toutes les philosophies universelles. L’Univers visible entier est constitué par ces Douze, et il s’est développé dans la Langue universelle une série infinie de dérivations symboliques.  

 H.N.V.183

Sang comme âme :

Nous vous avons parlé: du sang comme âme; de l'âme comme lumière; de la lumière qui rend visible; de la lumière qui allume le chandelier; de la lumière comme étant le principe qui construit et qui entretient.

 P.E. 149

Ce joyau était devenu  une possession de mon sang -  comme caractère de notre type sont inscrits dans notre sang et s’y manifestent :

Reproduisons ici le sobre récit d'un homme qui, obéissant à cette invitation pressante, consacra à l'atome-étincelle-d'Esprit un inlassable intérêt et relata ainsi le résultat de sa recherche:
« Suivant le conseil qui m'avait été donné dans une sage intention, j'en vins à fixer invariablement mon attention sur l'atome-étincelle-d'Esprit, et je réussis à garder en moi le sujet de ma constante recherche, même au milieu de mes occupations journalières et même quand des tâches accaparaient toute mon activité mentale sur la ligne horizontale. Je savais que l'objet de ma concentration était toujours présent et actif dans un certain centre de mon cerveau.
« A la fin j'étais dans un état tel que j'avais du mal à ne pas devenir la proie d'une obsession, mais je finis par découvrir que ce joyau auquel je m'étais consacré était devenu une possession de mon sang, comme les traits de caractère, les particularités de notre type sont inscrits dans notre sang et s'y manifestent.

 P.S. 212, 213


La Lumière du Soleil de l’Esprit scelle une trace dans le sang :

Cette force magique vous donne le pouvoir d’imiter tout ce qui doit servir à votre libération, tout ce qui est spirituel. La Sophia va donc créer autour d'elle une imitation du de l'esprit à l'aide de fausses images. Ces fantômes de  l’imagination, vivifiés par la magie de la volonté, prennent et élisent domicile dans les domaines inférieurs, les régions du chaos, pour lui tendre des pièges et lui dérober sa force. L'âme, poussée par le moi, tente ainsi de rétablir l'équilibre et de se consoler en suivant les impulsions chimériques de sa volonté, Si vous vous retrouvez dans cette situation impossible, si vous ne voulez pas suivre le chemin, mais souffrez pourtant du désir faire, bien que vous manquiez d'accomplir ses mystères, vous êtes comme la Pistis Sophia, précipité dans la réalité dure comme pierre. Il ne s'agit ici que de l'application de la loi de nécessité primaire, que la Pistis Sophia a elle-même suscitée. Nous lisons plus loin:
« Sur l'ordre du Premier Commandement, le grand triple Authadès, l'une des trois triples puissances, poursuivit la Pistis Sophia dans le Treizième Eon pour l'inciter à regarder les domaines inférieurs afin qu'elle y vît sa force-lumière - qui a une tête de lion – qu’elle la désirât et se rendît dans ce domaine en sorte d'être dépouillée de sa lumière ». –
 Dans la situation où se trouvait la Pistis Sophia, y avait-il encore quelque chose à lui dérober? A quelle force-lumière fait-on ici allusion? celui qui est entré en contact avec la Gnose, et sur lequel a lui Lumière du Soleil de l'Esprit, en garde quelque chose. Il en porte une trace dans son sang et dans son être, même s'il a été renvoyé. Et cette force justement, cet état qui consiste à être étranger à la nature, suscite l'hostilité des éons. Il en résulte une réconciliation avec la Gnose, selon la loi de la Quintuple Gnose  universelle ; soit une réconciliation avec la nature de la mort, auquel cas la dernière parcelle de Lumière gnostique se dissipe et le sang est cautérisé. 

 P.S. 367

Le sang dépend du système stellaire dialectique :

Vous savez qu’il y a sept systèmes de forces stellaires, dont celui de la nature ordinaire constitue le septième aspect. Ce dernier, le système de force stellaire dialectique, forme et entretient la personnalité humaine. Son système intellectuel, sa Sophia, de même que sa volonté, y sont totalement accordés. Le fluide nerveux, le feu du serpent, le fluide hormonal et le sang en dépendent totalement. 

  P.S. 377

Nous sommes tous, selon la nature, dominés par notre sang

et, attendu que la nature est dégradée et le sang souillé, le grand drame humain, qui retient l’homme prisonnier depuis des éons, apparut sur la scène du monde.
L’homme intelligent, celui qui pense, celui qui cherche Dieu, la délivrance, et se rend compte de la domination du sang, comprend qu’il lui faut développer une auto-activité afin d’opérer en harmonie avec l’intervention christique dans ce monde. Et c’est ainsi, que l’élève en arrive à entreprendre le processus de la purification du coeur.
Ce processus n’est pas de l’extase mystique, c’est un processus clair, scientifiquement démontrable. La régénération selon la conscience, l’âme et le corps devant être entreprise, l’élève doit concevoir clairement comment elle peut être commencée et menée à bien. Dès le début, l’élève doit être persuadé qu’il n’est plus question d’apparence, mais de réalité, qu’on ne peut se contenter de mots, mais qu’il faut des actes, et que l’acte extérieur, doit être la conséquence d’un acte intérieur.
Quand le Sermon sur la Montagne exhorte les hommes, disant : « Si ton oeil droit est pout toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi » ; - 123 - « et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi » , l’élève comprend qu’il doit mener à bien, sur une base scientifique, le renouvellement structurel de son être. Il doit modifier les activités de sa main, qui affirme sous serment et exerce une certaine magie, les activités de son oeil qui le lient à certaines valeurs. 

 M.B. 123, 124

 L’élève doit briser les fers qui le retiennent  prisonnier du sang :

Alors, se basant sur sa misère profonde, ses besoins intimes et son désir ardent, l’élève se place volontairement « sous la Loi ».
Qu’est-ce que cette Loi?
Cette Loi interprète le Plan de Dieu pour le monde et l’humanité, fait comprendre à l’homme comment il doit vivre, quels chemins il doit parcourir, pour briser les fers qui le retiennent prisonnier du sang et lui permettre la réalisation progressive dc la purification du coeur.
Cette Loi, alors, est-elle tout ce qu'il y a de plus haut ? Vivre sous la Loi, est-ce donc le principal ? Non ! La Loi est un programme d’action, un schéma de travail, un champ de vibration vivifié spirituellement dans lequel et par lequel, le sens de la vie se dévoile intelligiblement à nous.
L’intention de la Vie-sous-la-Loi est que l’homme se devienne à lui-même la Loi, échappe à la Loi en s’élevant au-dessus d’elle, renforçant ainsi pour d’autres, son bien fondé. 

 M.B. 123, 124

Les pouvoirs de l’âme prisonniers du circuit du sang :

Le travail de la Loi est, jusqu’à un certain point, simplement méthodique.
Quand nous savons que les pouvoirs de notre âme sont, selon la nature, prisonnier du circuit du
sang, nous nous retrouvons logiquement sur la ligne horizontale, contre ce circuit naturel et, systématiquement, de bas en haut nous changeons notre comportement, nous souvenant que ce comportement n’est pas le but, mais le moyen.  

 M.B. 125, 126

Champ du sang – héritage du sang – liaison par le sang :

Alors conformément à la qualité et à la force de ce désir de libération (désir éveillé par le premier rayon) une certaine réceptivité au deuxième rayonnement de la Gnose apparaît. Le candidat entre donc en relation avec le Champ du sang, l’héritage du sang que tous ses frères et sœurs qui l’ont devancé sur le Chemin. Cette liaison par le sang le mettra à même de rassembler assez de courage, de force et de dynamisme pour entreprendre sa tâche et, dans cette force, il en arrivera à agir de façon effective. 

 P.S. 199, 200

L’héritage du sang conditionnera tout :

Nous avons vu qu’il y avait trois naissances miraculeuses : la naisance de Jean, la naissance de Jésus, la naissance de Christ.
Pour avoir part à la première naissance miraculeuse, il est nécessaire d’être un homme d’un certain type : celui qui, à la suite d’expériences amères, devant la souffrance et le chagrin, la misère et la mort, constate qu’il n’y a rien à attendre de la nature de la mort, et se met donc à chercher sous l’impulsion d’une inquiétude inscrite dans son sang par suite de la stérélité de toutes ses tentatives dialectiques.
On peut l’appeler un homme Zacharie-Élisabeth , car, en vertu de son état d’être il est touché par la force du petit Iao le bon qui est au milieu. Il s’agit là d’un rayonnement électromagnétique, la force gnostique fondamentale qui « saisit la nature de la mort dans son cœur ».Cette Force est la réponse divine à la détresse de l’âme humaine, et quiconque vit dans cette détresse de l’âme, aujourd’hui ou demain, reçoit cette réponse. En conséquence cet homme s’ouvre progressivement à de nouvelles vues. Tout se transforme. C’est avec ce premier rayon de l’intervention de la Fraternité que l’École spirituelle a l’habitude d’œuvrer. C’est la force du petit Iao qui est au milieu. Tous ceux qui entrent dans l’École spirituelle remarquent cette force dès le premier contact avec l’École, son travail et son enseignement. C’est comme si un voile se soulevait devant leurs yeux et qu’ils voyaient soudain tout autrement mille choses, oui, la vie entière.
Cependant personne, après un tel moment, ne s’imagine avoir atteint un état d’être absolu dans le sens d’une arrivée au but final. Car il s’agit seulement d’un stade pré-natal, de l’annonce d’une naissance possible. – 194 - Après cette extension des pouvoirs sensoriels de la conscience, cette nouvelle vision, ce nouvel attouchement doit faire surgir assez d’enthousiasme et de détermination pour que le candidat se mette à l’œuvre et se lance dans le Travail.  
Si vous avez ce désir, un désir grandissant, une deuxième force de rayonnement vous donnera l’énergie et la capacité d’agir, d’agir comme un franc-maçon.
Cette deuxième force est la naissance de Jean ou renaissance d’Élie. Ce qui veut dire que le jeune candidat entre en liaison avec la force du sang de tous les libérés. Il reçoit l’héritage du sang. Il est pour ainsi dire relié par le sang à tous les frères et sœurs qui l’ont devancé sur le chemin.
C’est un trésor qui est gravé dans le sang, le trésor du sang des vainqueurs, la force d’une communauté vivante. Cette force vous permet de vous en prendre à vous-même et de persévérer sur le chemin comme un véritable élève… 
… Mais toutes les capacités, tendances, défaillances et manifestations humaines ordinaires ne sont-elles pas la possession du sang ?  Ce que vous ne possédez pas dans le sang ne peut jamais se réaliser. Voilà pourquoi cette nouvelle naissance dans le sang, le fait de recevoir cet héritage du sang conditionnera tout. Si vous répondez aux exigences en raison de votre type, cet héritage du sang devient vôtre. Et la Pistis Sophia, continant ses explications de l’Enseignement universel dit :
« Et Jésus poursuivit en disant : Sur l’Ordre du premier Mystère, j’abaissai mon regard vers le monde des hommes et trouvai Marie, appelée ma mère selon le corps matériel. Je lui parlai sous la forme de Gabriel, et, dès qu’elle se tourna vers moi en Haut, je jetai en elle la première force que j’avais reçue de Barbelo : c’est-à-dire le corps que j’avais porté en Haut.  Et à la place de l’âme, je jetai en elle la force du Grand Sabaoth le Bon, qui se trouve dans le domaine du côté droit ». -195 -
Deux rayons du nouveau champ magnétique agissent maintenant dans l’élève dont nous parlons : le rayon qui le désaltère et lui fait voir la Patrie comme dans le lointain ; et le rayon de l’héritage du sang, qui le dynamise, l’incite à agir et en fait un homme-Jean. –

 P.S. 194 à 196

Signer de son sang une telle démarche :

Et l’élève qui suit le Chemin de croix, entraîné, guidé par les deux Feux, qui reconnaît et accepte les conséquences de ces deux attouchements en une sorte d’acte d’Alliance, qui signe vraiment de son sang une telle démarche, donc qui en admet les conséquences jusque dans son comportement, cet élève allume aussitôt le troisième Feu, le Feu de l’Esprit Saint.
Car dès qu’il commence son chemin de croix, le chemin de croix des roses, il s’engage à l’instant même dans la transfiguration, le grand changement où opère le troisième Feu, le Feu sacré, qui transforme et renouvelle, le Feu qui accomplit la grande transformation, le Feu qui propulse le candidat jusqu’à l’accomplissement. Telle est la vie gnostique magique ; et le Triangle de Feu, le Trigonum Igneum se met à flamber dans le candidat. –

 P.V. 72

Le rayon de l’héritage du sang qui le dynamise :

Quatre Rayons du nouveau champ de vie agissent maintenant dans l’élève dont nous parlons ; le rayon qui le désaltère et lui fait voir la Patrie comme dans le lointain ; et le rayon de l’héritage du sang, qui le dynamise, l’incite à agir et en fait un homme-Jean… Dans cette situation a lieu le miracle de l’attouchement d’une troisième force de rayonnement gnostique nommée Barbelo que l’on peut traduire par : Fils du brisement. C’est dans cette Force que commence le revirement de l’être naturel, la transformation de l’être naturel en un être de l’Ordre spirituel de Jésus-Christ. - Ce revirement exige un nécessaire brisement.
Cette force vous saisit au nom du Père et peut provoquer désespoir et désarroi alors que tout allait bien au début. Car il est possible qu’une profonde résistance se manifeste quand la force de résistance naturelle, l’instinct de conservation et une immense angoisse surviennent. Si vous ne brisez pas comme un héros, courageux, tête haute, c’est vous qui serez brisé 197…  Le comportement doit exprimer cette prière : <Seigneur que soit faite Ta volonté et non la mienne>. Vous recevrez alors dans votre âme la Force du Grand Sabaoth le Bon, qui se trouve du côté droit. C’est le quatrième Rayon de la Gnose. Le Rayon qui régularise la vie et l’équilibre, vous  mettant à même de suivre le brisement avec joie. C’est le Chemin qu’en tant qu’être de la nature vous êtes dans l’incapacité de voir, dans l’incapacité de vouloir, dans l’incapacité de comprendre, mais que vous parcourez maintenant sans opposition, périssant, afin de naître à la vie éternelle. –

 P.S. 196 à 198

Le sang de l’agneau désigne la plénitude du Rayonnement des sept Foyers coopérants de la Chaîne universelle :

Lorsque nous mélangeons sept fois sept couleurs nous obtenons la couleur blanche. Nous portons alors les vêtements purs, propres, d’un blanc immaculé, tissés de fils ignés des quarante-neuf Lumières. Ces vêtements se développent, ainsi que le dit la Langue sacrée, du “Sang de l’Agneau”. -  Ce Sang de l’Agneau désigne la plénitude du Rayonnement des sept Foyers coopérants de la Chaîne universelle.- C’est cela l’Eau Vivante - L’Eau-Vivante de la Gnose universelle, transmise pour nous en pouvoir supportable.

 R.C.O.59
 


Date de création : 25/09/2009 • 14:27
Dernière modification : 25/09/2009 • 14:43
Catégorie :
Page lue 1479 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Infos
Le fichier n'a pas pu être affiché.
 
Librairie

LIVRE.jpg

 

Librairie en ligne

Accéder aux Éditions du Septénaire
 

Les Editions du Septénaire cherchent à rendre accessibles au public les ouvrages relevant du courant gnostique, mettant en lumière cette Sagesse mystérieuse présente de tout temps, de manière sous-jacente au monde. On le dit gnostique, car il véhicule une connaissance concernant l’homme et son possible retour vers une patrie divine. Ce savoir, enfoui au cœur du monde et au cœur de l’homme a nourri bon nombre de Sages, donné naissance à des Ecoles des Mystères et influencé à des degrés divers des philosophes, des scientifiques, des romanciers, des écrivains                                                            

 

 
Derniers billets
 
Recherche




Derniers billets
le 21/04/2011 • 17:13
Critiques du site...
le 21/04/2011 • 16:47
Liste des projets...
le 21/04/2011 • 16:07
Comment participer...
le 21/04/2011 • 15:47
Membres du projet...
le 21/04/2011 • 15:28
Avant propos...
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
193 Abonnés
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 403

membres 5 derniers membres :
GbagssmdgeUR   MeatteSheequekm_SN   XellaakljhyJJ   lothehealgeow_SN   flkalliyUR   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 11

Total visites Total visites: 827578  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 29

Le 15/02/2010 @ 22:21

Record connectés :Cumulé : 387

Le 27/08/2013 @ 18:33


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype
Sondage
D'après vous, l'intelligence, l'homme et l'univers sont-ils:
 
Le fruit du hasard et de la nécessité
Le fruit d'un créateur, d'une intelligence universelle
Résultats
Nouvelles des Amis
Boîte Topinfo

Top_articles

Top_blog

Top_news

Top_faq

Top_forum

Top_livre_dor

Top_liens

Top_download


Articles les + populaires
Articles les + populaires
Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-1. Introduction Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand Gnoses - Mani, Christ d'orient, Bouddha d'occident 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 1 - Présentation du site - a - Introduction Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Dossier Grippe A - Grippe A : Bulletin d’information n° 24 Juin 2009 Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Uni-vers, Uni-verse-eaux - Seeds of light Les apocryphes - Noréa Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan Cinéma - Zeitgeist Bouddhisme Originel - 0 - AVERTISSEMENTS Dossier Grippe A - Grippe A : Déclaration du docteur Bernard Debré Magre Maurice - Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Regards sur le Christ (Vidéo) 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébro-spinal - Feu du serpent 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er Universong - Playing for change Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 2012 - 2012: L’accélération du temps 5 - Psychologie spirituelle - Etat de péché 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Germes Universong - Musique indienne 2009 - N°2 - Zen et Zazen, principes Méditations - Alpha Waves 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Sciences - Univers : un peu de lumière sur le côté sombre Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Causalités 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du cœur Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Magre Maurice - Bibliographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle Gnose Cathare - 1 - Introduction 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Christianisme - Les secrets enfouis de la bible Gnose et mythologie - Les mythes gnostiques 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience Kiu-Té - Le « Kâlachakra » 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Boutique en ligne - Toutes nos publications Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte des mystères Maître Eckhart - Extrait choisi Les apocryphes - Evangile de Thomas 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Les mythes - Abel et Caïn, deux types d'hommes d'aujourd'hui 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " Arts Graphiques - Eros et psyché Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 4 - Anatomie spirituelle - Casque du Salut - Poïmandrès Physique quantique - L'introduction de la conscience dans la matière Danse - The Wave: Ecstatic Dance Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes Orient - La Gnose chinoise Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule Graal - A la recherche du Camelot mystique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire Musique - Dead can dance Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.04 - L'énergie Liste des projets Soufisme - Abd al-Khakiq Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire Gnose manichéenne - Le chant de la perle Sciences - Pythagore -Tetraktys Les apocryphes - Le traité tripartite Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison 045 - Cameroun - Culture Bassaà Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. Moyens utilisés, mise en pratique 5 - Psychologie spirituelle - Intuition Sciences - Une philosophie pour la physique quantique Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 3 - Extraits de l'enseignement - Abstrait Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Humanisme - Humanisme Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Paracelse - Paracelse et le corps sidéral Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Dzyan - Le Livre de Dzyan Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient Ecrivains, poètes - Jean Cocteau 2009 - N°3 - le moi est un « trou noir » 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Témoignages - Eveil - Douglas Harding 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle Gnoses - A la recherche du sens de la vie Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Dossier Grippe A - Vaccins: L'aluminium responsable de la myofasciite à macrophages 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Non-être 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers Rembrandt - Rembrandt et Comenius contre Rubens : la lumière d’Agap Physique quantique - Les deux univers (IV) Les apocryphes - Livre des secrets de Jean 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-1. Structure interne Chasse aux sorcières - Témoignages 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil Les apocryphes - Evangile de Philippe Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques Théosophie - La voie du silence 3/3 Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas Méditations - Cosmic Bouddha Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'isolation 3 - Extraits de l'enseignement - Source 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition Agnosticisme - Définition Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Les apocryphes - Prière de l'apôtre Paul 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance du repentir 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Dante - Dante - La divine comédie Tantrisme - Margot Anand : Le tantra Sky Dancing Les apocryphes - La seconde apocalypse de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-4. traditions, références 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Krishnamurti - Les maisons de paix Sciences - Trous noirs 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Gnose Perse - Sohravardi et la voie de l'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions Marsile Ficin - Marcile Ficin - Citations Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Vaccination en question - Citations sur la vaccination Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème Gnoses - La barque celeste Zen & Zazen - Un zen occidental (Critique) Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 3 - Extraits de l'enseignement - La mort Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) 1 - Les serviteurs de l'occulte - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Abimes Gnose et sexualité - L’origine gnostique de la vision négative de la sexualité chez saint Augustin 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 5 - Psychologie spirituelle - Judas 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-2. Implantation géographique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la gorge Les apocryphes - L'Evangile de la vérité 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel Mythologies - Le mythe du Déluge partie Témoignages - La vie à l’état pur - N.Sarraute Comenius - Coménius: Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Sang Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - L'évolution: Les grands étapes de l'aventure humaine Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 2009 - N°4 - 01 - Introduction Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 4 - Anatomie spirituelle - Cordon du grand sympathique 0 - Sommaire de la RCO - 0 - Liste des Catégories 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Dossier Grippe A - Grippe A : Vaccin ou arme de destruction massive ? Plainte FBI : Jane Burgermeister Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde Classique - La flûte enchantée Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Boutique en ligne - Tarifs postaux 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du coeur Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 5 - Psychologie spirituelle - Calme 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'esprit La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie World Danse - La compagnie Al Masirâ Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Activités - 1.0 Notre calendrier 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique Christianisme - Les enseignements de Jésus - 13 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Poésie - Charles Beaudelaire - Hymne Catharisme - La fin des cathares 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Gnose et éducation - Edu-cadeau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Biographie Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 Poésie - Cela est Physique quantique - Les deux univers (V) 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme Calendrier des rencontres - 2.0 Rencontres avec la Rose-Croix d'or Gnose égyptienne - Dualité de l'être humain 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps de l'enseignement Bouddhisme Originel - Glossaire Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi Marsile Ficin - Marcile Ficin - Biographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Arts Graphiques - A la recherche de la Lumière Cinéma - Agora Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 Reiki - Reiki Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 5 - Psychologie spirituelle - Etat astral 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 5 - Psychologie spirituelle - Etat de maturité de l'Ame Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Les apocryphes - 0 - Notes Les apocryphes - Apocryphon de Jean HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) Théosophie - Septénaire (Théosophie) 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Gnoses - L'Aventure Humaine 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Tantrisme - Tantra: Méditations des chakras Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur Biologie - Dr popp: L'homme: un capteur de lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Hindouisme - Shiva Critiques du site 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'ordre de secours Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram 1 - Présentation du site - a.1 - Objectifs de ce site 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Rudolf Steiner - R. Steiner - L'initiation (vidéo) Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France Catharisme - 1. Le triomphe de la Gnose Universelle 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits Sciences - Voyage aux confins de l'univers Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Ouverture du chemin - Première révélation 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gnose et science - Introduction Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique Témoignages - La dissolution - J.A.Sydmonds 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 5 - Psychologie spirituelle - Etat dialectique 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'Ame-Esprit 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Krishnamurti - Méditation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique Cinéma - Spirit World Les apocryphes - De l’Origine des Puissances Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Sciences - Naissance de la terre Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière Chakras, Pranas, Energies - The Human Body Energy Centers, Beautiful! Sciences - Pythagore - Les symboles 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka 4 - Anatomie spirituelle - Cancer 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda 4 - Anatomie spirituelle - Chakras (les sept nouveaux) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure du rituel gnosqtique Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Musique soufie - Zein Mahmoud Chasse aux sorcières - Les résistances aux groupes religieux minoritaires en France Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard Physique quantique - Les deux univers (II) Théosophie - La voie du silence 2/3 Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi Suicide et catastrophes - Suicides collectifs et individuels Témoignages - Conscience de l’être - H. F. Amiel Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 3 - Extraits de l'enseignement - Esprit 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du bassin 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique Dossier Grippe A - La grippe A (H1N1) vue par Marc Vercoutère Témoignages - Un satori - Bassui 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 0 - Le grand jeu - La grande illusion Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage 3 - Extraits de l'enseignement - Source des sens Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 1/5 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Islam - Les secrets du jeûne Cinéma - Baraka 4 - Anatomie spirituelle - Capsule surrénale Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète 3 - Extraits de l'enseignement - Âme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Gnose et éducation - L'âme et les forces de la nature Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie Astrophysique - La lumière à vitesse variable Sciences - Physique quantique et Kabbale Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 4/4 5 - Psychologie spirituelle - Etat de frères et soeurs Sciences - Multiplication et géométrie La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de lignes de force 3 - Extraits de l'enseignement - Stratum - Strata 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Les 7 rayons 5 - Psychologie spirituelle - Accueil (nocturne) Avant propos 3 - Extraits de l'enseignement - Le jardin d'Eden 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution Cinéma - « Chronos » Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... 0 - Sommaire des auteurs - Liste des articles Physique quantique - Le rôle de la conscience 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 4 - Anatomie spirituelle - Corps terrestre 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique illuminé Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-4. Ce que l'Ecole apporte aux hommes Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) Les apocryphes - Evangilion Marcionite Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience cosmique Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier Sciences - La Theorie De La Relativite 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel Soufisme - Rumi et le soufisme (En) 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Physique quantique - Physique, matière et conscience Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo Catharisme - La vie des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accusation Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Bassui - Bassui - Biographie Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrances Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-5. Structure de contact 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 5 - Psychologie spirituelle - Etat imparfait 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares Comenius - Comenius rosicrucien et pédagogue de la paix Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.05 - Introduction descriptive des armes silencieuses 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les éthers naturels 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Rôle des 4 Ethers 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 2 - Philosophie de la RCO - 08 - La résurection de l'Homme Originel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel Documentaires - Anima Mundi 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-3. Origine 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes Chakras, Pranas, Energies - Kundalini Yoga Dance the Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle Théosophie - La voie du silence 1/3 Symboles - Triangle Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Comment participer Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix Mani - Mani - Bibliographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Documentaires - Génial Tesla 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle Astrosophie - Astrosophie de François Brousse 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Templiers - Le secret des Templiers Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky Gnose et mythologie - Indiens Hopis - Histoire de l'humanité Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Astrophysique - Soupe primordiale Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 3/5 Boutique en ligne - Conditions générales de vente Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Mani - Mani: La mise à mort d'un prophète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Physique quantique - Origine de l'univers Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière 2009 - N°4 - 08 - Figures 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Comenius - Comenius: Enseigner tout à tous et toutes 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Uni-vers, Uni-verse-eaux - Musique des sphères Sohravardi - Sohravardi - Biographie Les apocryphes - La Sagesse de Jésus le Christ Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». 3 - Extraits de l'enseignement - Abraxas Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert Peuples & peuplades - Les Roms (Film) Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain Articles - L'expérience de la Béatitude 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique Membres du projet Gnoses - Gnose: Qui était Jésus Musiques - Irfan, révélation Soufi Kafka - Franz Kafka - Biographie Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe 3 - Extraits de l'enseignement - La femme 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations 045 - Cameroun - Culture du cameroun Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? 3 - Extraits de l'enseignement - Catholicisme romain Cinéma - La Belle Verte 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Soufisme - Le Samaa, chant soufi 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis Biologie - Lumière et comportement cellulaire 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Krishnamurti - Relations Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 4 - Anatomie spirituelle - L'Odorat Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie Jésus Christ - Jésus et l'orient Arts - Woman in art 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 2009 - N°3 - La quatrième dimension Sciences - La théorie des cordes 4 - Anatomie spirituelle - Cavités cérébrales Physique quantique - Les deux univers (III) Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire Rose-Croix classique - Les Noces chymiques 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Illuminisme - But de l'illuminisme Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 3 - Extraits de l'enseignement - La Foi Mani - Mani - Biographie Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Gnose et éducation - Un rêve vivant Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin Chakras, Pranas, Energies - Chakras Sciences - Champ magnétique terrestre Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Francesca-Yvonne Caroutch - F.Y Caroutch - Biographie Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) Christianisme - Jésus et la Déesse égarée 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Théosophie - Les Dix Points de l'Isis Dévoilée Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.03 - Introduction politique 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Physique quantique - Les deux univers (I) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu 4 - Anatomie spirituelle - Le coeur et l'émotivité 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Instinct primitif: Désir primordial de Lumière 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.01 - Introduction Histoire de la Gnose - Rose-Croix Gnoses - Initiation Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain Originel 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie Soufisme - Ahmad al-Alawi Gnose et sociologie - Entretien avec Ervin Làszlô 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Gnose et sociologie - La transformation du monde Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu Cinéma - Avatar 3 - Extraits de l'enseignement - L'ici-bas et l'au-delà : l'activité de la sphère réflectrice Zen & Zazen - Un Zen occidental 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Krishnamurti - Transformation 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita Zen & Zazen - Enseignants de Zen 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Arts - Dans les secrets de léonard de vinci 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Tantrisme - Généralités 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 3 - Extraits de l'enseignement - Education et jeunesse Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Catharisme - 1.1 Introduction de Joost R. Ritman 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Gnose et nature - Le cheval - thérapeute: miroir de nos émotions 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing 5 - Psychologie spirituelle - Etat de développement 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 5 - Psychologie spirituelle - Etat mental 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - la conception éducative de la Rose-Croix Moderne 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Les mythes - La genèse de l'humanité Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS Cinéma - Kafka Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Anthologie - Philosophies d'ailleurs 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux 5 - Psychologie spirituelle - Etat véhiculaire 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Catharisme - 2. De l'héritage des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Les apocryphes - Marsanes Romans - Le mirroir de Cassandre Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Abattement 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête Chronologie - Chronologie du grand oeuvre de la Rose-Croix 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple Les apocryphes - Le traité de la résurection 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Islam - Centre Zahra - Gnose & Islam Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains 5 - Psychologie spirituelle - Etats différents Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Jugement Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Krishnamurti - Dernier journal 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'atome divin Education - L'unique nécessaire Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Acte Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance Christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-4. Les ouvrages de la Rose-Croix d'Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités Cinéma - Koyaanisqatsi Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Les apocryphes - Zostrien 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ Géométrie - L'univers est fractal 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar Témoignages - Carnets - Krishnamurti Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu 1 - Les serviteurs de l'occulte - Diversion, la stratégie première Témoignages - Le rire divin - G.Bataille 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 1 - Présentation du site - a - Introduction 1 - Présentation du site - a - Introduction Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions Les apocryphes - Evangile de Philippe Boite à idées Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Les conseils de Rûmî Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Nouveau site de THEOSMUNDA Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Avant propos Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Les apocryphes - Evangile de Philippe Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements Activités - 1.0 Notre calendrier Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre Agnosticisme - Définition 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Physique quantique - Origine de l'univers 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Bassui - Bassui - Biographie Bassui - Bassui - Biographie
Evènements

Une journée sur la Gnose Libanaise « Poésie et Sagesse »

Proposer un download

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Une FAQ
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Spécial !
Dernières publications
[RSS 2.0]
Hot line Msn

Pour me contacter via msn ...
Ne fonctionne qu'avec IExplorer!


Status Msn de Icitor Daulne

Ajouter  Icitor Daulneà ma liste de contact Démarrer un chat avec Icitor Daulne . Démarrer une Audio-conférence avec Icitor Daulne . Démarrer une Vidéo-conférence avec Icitor Daulne .

Webmaster - Infos
Player

trans.gif

Player

^ Haut ^