Texte à méditer :  "Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes." A. Einstein   
Présentation

Fermer 1.0 Projet Université Gnostique

Fermer 2.0 PUG - Projets

A propos du site
Les enseignements
Gnoses d'aujourd'hui
Gnose historique
Livres gnostiques
Auteurs gnostiques
Gnose & sciences
Gnose & littérature
Gnose & Philosophie
Gnose et danse
Gnose et musique
Gnose mondiale
Gnose & société
Vidéos
3 - Extraits de l'enseignement - La mort

La mort



La mort n’est rien d’autre que la stimulation du métabolisme de la vie :

Comme nous le savons, l'évolution de l'humanité se poursuit au cours de milliards et de milliards d'années à travers sept périodes. Des auteurs comme Madame Blavatsky, Rudolf Steiner, Max Heindel et autres en ont parlé dans leurs ouvrages. Max Heindel, par exemple, parle de sept rondes sur sept sphères, au cours de sept ères. Sept fois sept cycles astronomiques. Par là nous voulons simplement vous faire comprendre que l'Univers, cet incommensurable océan d'atomes, forme lui-même un grand système où, progressivement et selon des lois naturelles, ont lieu divers développements.
L'Univers n'est donc pas statique. Des changements s'y produisent sans cesse.
Sans approfondir davantage ce sujet, nous voulons seulement dire que la loi de cohésion dont nous venons de parler se manifeste toujours de façon différente au cours de ces divers cycles astronomiques. Cela signifie qu'au cours de certaines périodes macrocosmiques, elle permet une combinaison plus vaste d'atomes, donc une cristallisation plus importante que dans les périodes précédentes ou suivantes. - 121 - Notre humanité se trouve actuellement dans une période, qui touche à sa fin, de densification maximum des corps. Dans une époque semblable, la loi de dissolution entre naturellement en jeu avec une force extraordinaire. Dans la mesure où la loi de cohésion agit activement, la loi de dissolution des atomes, donc de dissolution des corps, œuvre en conséquence.
Nous avons l'habitude de donner le nom de mort à ce processus de dissolution. Mais, attention, en réalité cette mort n'est rien d'autre que la stimulation du métabolisme de la vie.
    G.O.E 4/ 121, 122
 

Deuxième Livre : Poïmandrès à Hermès :

Quant à la mort, elle n’est pas la destruction des éléments rassemblés, mais la rupture de l’union.
    Verset 58

Ainsi l’Éternité est l’Image de Dieu ; le monde l’image de l’Éternité ; le soleil l’image du monde et l’homme l’image du Soleil.   
    Verset 59

Le changement, l’homme ordinaire l’appelle mort, parce que le corps se dissout et que la vie se retire dans l’invisible.   
    Verset 60

Je te déclare, mon bien-aimé Hermès, que les êtres qui disparaissent de cette manièrre, sont simplement transformés : chaque jour une partie du monde passe dans l’indisible mais nullement pour être dissoute.   
    Verset 61

C’est en ceci que gît la souffrance du monde : les rotations et les disparitions dans ce quel’on nomme : la mort. Car une rotation est une révolution et la disparition un renouvellement.   
    Verset 62 - G.O.E. 1 - 211

Treizième Livre : Hermès à Tat :
Tat : Père, les être vivants qui sont en Lui et une partie de Lui, ne meurent-ils pourtant pas ?
    Verset 34
 

Cette dissociation n’est pas la mort mais la fin d’une cohésion :

Hermès : Ne t’exprime pas ainsi mon fils, car ce serait te méprendre sur les faits. Les êtres vivants ne meurent pas, mais leurs corps qui sont composés, se dissocient. Cette dissociation n’est pas la mort, mais la fin d’une cohésion. En réalité, cette décomposition ne signifie pas destruction, mais possibilité d’un devenir nouveau, d’un renouvellement. –  Car, quelle est la force active de la vie ? N’est-ce pas le mouvement ? Et qui a-t-il qui soit sans mouvement sur terre ? Rien mon fils !    
    Verset 35 - G.O.E  4 -  22
 

La légende selon laquelle l’homme doit comparaître après sa mort devant le tribunal de Dieu :

Primitivement, l'adoration du feu était l'adoration de l'Esprit. Le culte du Soleil est un culte spirituel. On ne peut cependant pas s'en tenir au culte de l'Esprit, à l'adoration de l'Esprit comme les religions naturelles, dans un sens négatif. Il s'agit ici de la fabrication même de l'or, de la réalisation du Feu.
Il existe, nous le savons, un autre feu, l'un des éléments connus. – 222 - C'est le phénomène qui naît du développement simultané de la lumière et de la chaleur. Lorsque la chaleur augmente en présence d'une quantité suffisante d'oxygène, une flamme s'élève, la flamme dans toute la gamme de ses intensités. La flamme du feu est donc le magnifique symbole de l'Esprit, bien qu'elle ne soit pas l'Esprit.
Il faut cependant associer le feu terrestre au Feu spirituel. En effet, le Champ de l'Esprit qui nous environne et les sept rayons qui en émanent font apparaître dans le champ de création que contient l'Esprit, divers rapports élémentaires, diverses tensions qui éveillent une force de feu omniprésente dans le champ de création. Dans notre système solaire, il y a d'énormes sources de forces électromagnétiques. Pensez au soleil. Si ces forces n'étaient pas libérées de la juste manière, notre système solaire et notre planète seraient très certainement consumés en une fraction de seconde. Pensons à ce qu'on appelle le magnétisme animal; nous savons qu'en chaque créature se produisent de nombreux phénomènes et activités électriques. Ils ne dépassent cependant pas les normes de notre champ de Création.
Toute magie est également fondée sur les rayonnements électromagnétiques.
Vous comprendrez ainsi que si un homme transgresse et force les lois de la nature, il se produit toujours des perturbations dans les rapports électromagnétiques de son propre système vital.
La maladie n'est rien d'autre qu'une perturbation du système électromagnétique de l'intéressé. L'homme déchaîne souvent sur lui-même un feu perturbant, un feu consumant. C'est ce qui explique le soi-disant «feu infernal». Dieu ne jette aucun homme dans le feu; mais l'homme qui transgresse les lois vitales élémentaires de son champ de création allume lui-même le feu.
La légende d'après laquelle l'homme doit comparaître après sa mort devant le tribunal de Dieu et être éventuellement jeté dans le feu infernal devient maintenant très claire. La personnalité de l'homme naturel, au coeur endurci, dont le comportement va à l'encontre de toutes les lois élémentaires de la nature, éveille de ce fait dans son propre système d’indicibles tensions et subira une intense consomption après que la mort aura séparé son corps matériel du reste de la personnalité. – 223 – Une flamme jaillit dans le microcosme. Une intense lumière, un feu flamboyant. De cette façon, l’homme exécute promptement son propre jugement. La conscience qui s’éteint éprouve en même temps une cuisante douleur.
    P.S. 223, 224
 

Après la mort la flamme de la vie s’éteint :

Vous ne vivez qu'une fois - Après la mort la flamme de votre vie s'éteint progressivement après un temps  plus ou moins long. On n'en retrouve plus rien - Vous êtes actuellement une âme vivante non au sens éternel, toutefois, mais seulement dans le sens espace-temps. La personnalité que l'âme emploie s'explique de cet état d'âme. - Votre personnalité meurt, votre âme également. - Ni la Langue sacrée, ni la Doctrine universelle, ni les faits ne laissent de doute à ce sujet. - Conclusion : vous avez en cette vie à décider ou de la mort ou de la vie. - Si vous ne le faites pas en cette vie une autre "manifestation âme" apparemment d'ici quelques milliers d'années, le fera dans votre microcosme, mais cet autre ne sera certainement pas vous. - (voir A : Naissance de l'âme terrestre. - R : Réincarnation)     
    M.V.M - 9,10
 

L’activité séparée de deux énergies renferme en elle le brisement et la mort :

Nous voyons également apparaître, dans notre nature dialectique, les deux activités séparées dans le phénomène de la nuit et le jour qui cache dans son sein l’aurore et celui du jour, qui fait se lever et monter le soleil de la vie. – Notre domaine de vie doit donc être dialectique, ce qui veut dire instable, mais suivant une certaine loi rythmique. Ce qui fait que la marche de la nature entière est marquée du sceau d’une perpétuelle montée et descente, car aucune de ces énergies n’est par elle-même statique. Ce qui fait que le « Monter, briller, s’abîmer » extériorise à nos yeux la rupture de l’équilibre ; c’est ce qui nous fait comprendre que l’activité séparée des deux énergies renferme en elle le brisement et la mort.    
    P.E. 115
 

Tâche de l’élève, la mort en Jésus le Seigneur :

Nous élèves de la  Rose-Croix avons une quintuple tâche d’ine importance exceptionnelle :
La première est l'auto-réalisation, l'auto-libération par l'endura et la construction de l'Ame; la mort en Jésus le Seigneur, et le renouvellement (renaissance, revivification, résurrection) par l'Esprit Saint. Sans cette révolution intérieure nous ne pouvons rien faire dans le monde, pour le monde. Mais si un groupe consciemment orienté y parvient, alors les conséquences seront incalculables. (Voir Tâche) -    
    O.S.H. 76


L’École spirituelle est active derrière les voiles de la mort, nantie des dons de miséricorde :

Tout processus comportement naturellement un début. Quand vous serez arrivé à voir jusqu’à quel point le processus de sanctification que nous envisageons et fait sentir son emprise à l'entièreté du microcosme de l'homme ; combien ce processus est, biologiquement et structurellement, ancré jusque dans les fibres les plus infimes de l'être, vous comprendrez clairement que le seul début du processus doit déjà représenter la liberté. Il est normal, dans la nature ordinaire, d'admettre - et d'avoir - la notion d'être un individu en soi, séparé, d'éprouver qu'on est détaché de l'entourage, tandis que, dans la Lumière du renouvellement, cette sensation est nettement anormale. Celui qui le sait comprend en même temps qu'il importe peu de quel côté du voile de la mort vit l'homme, quand il a acquis la liaison d'une liberté absolue. Celui qui quitte la sphère de la matière sans cette liaison devra retourner en incarnation, mais celui qui la possède n'a plus rien à craindre. La roue de la dialectique ne pourra plus le faire revenir ni aucune influence de la sphère réflectrice l'illusionner.
Quoique, jusqu'ici, nous n'en ayons pas beaucoup parlé, il est indispensable que vous sachiez que l'Ecole Spirituelle est également active derrière les voiles de la mort et que, largement nantie de dons de miséricorde, elle peut, là aussi, aider ses élèves. Vu la différence de situations et de rapports, dans lesquels l'Ecole œuvre dans l'au-delà, bien des difficultés que nous connaissons ici-bas, ne s'y rencontrent plus, et cela permet aux élèves d'y continuer, dans un calme parfait et sans être dérangés, le processus commencé dans la sphère matérielle. Par conséquent, soyez certains que lorsque nous nous quitterons ici-bas, nous nous retrouverons…
    H.N.V. Ch. 1/8


Les élèves sérieux passant le seuil de la mort sont appelés endormis selon la nature :

Il est indispensable que vous ne restiez pas dans l'ignorance de ces choses afin que vous ne soyez pas affligés devant le décès d'un ami ou d'une amie, comme c'est le cas des autres hommes qui ne connaissent ni ne comprennent ces choses. Au contraire, il doit y avoir parmi nous une grande joie quand nous voyons des élèves sérieux, nous précédant, passer le seuil de la mort. – 8 -On les appelle « des endormis selon la nature ».
Or, un « endormi selon la nature » n'est pas celui qui a simplement déposé son corps matériel mais celui qui est déjà élevé au-dessus de toutes les emprises ou influences naturelles dialectiques. Une telle personne, après avoir quitté la sphère de la matière, est conduite dans un domaine qui, par la nature et la vibration qui y règnent, est en dehors de la sphère réflectrice. C'est le sens qu'il faut donner à l'expression « endormi en Jésus ». Remarquez cependant qu'un endormi n'est pas encore un ressuscité ! La résurrection ne peut avoir lieu qu'à la fin du processus dans lequel se trouve l'endormi…
    H.N.V. Ch. 1/9


Ce peuple n’a plus à craindre la mort… la mort lui est un gain :

Sachez aussi que cet état d' « endormi selon la nature » peut être atteint alors qu'on vit encore dans la sphère matérielle. C'est l'état du brisement total du moi, dont nous avons si souvent parlé.
L'avantage de « l'état d'endormi » sur celui du brisement du moi dans la sphère de la matière vous sera clair. En effet, l'homme endormi en Jésus ayant déjà perdu à jamais son corps physique et son double éthérique, peut continuer tranquillement à édifier sur les principes de renouvellement déjà acquis, alors que l'homme dont le moi est brisé mais qui continue à vivre dans la sphère de la matière, doit à chaque minute tenir compte encore de la présence - donc des exigences - d'un organisme matériel appartenant à la nature de la mort. Voilà pourquoi il est clair que les  « endormis »  devanceront les élèves de la sphère de la matière dans le processus du renouvellement - ainsi que l'explique Paul car ils pourront l'accomplir à une allure plus vive.
Ce qui précède avait pour but de vous rendre conscient du fait que, au milieu de l'humanité  ordinaire, de tous les pays et les peuples de la terre, un peuple nouveau est occupé à se
libérer, un peuple de Dieu, une multitude que nul ne peut compter. – 9 -  Ce peuple qui se manifeste dans la sphère de la matière et qui en provient, n'a plus à craindre la mort. Au contraire, la mort lui est gain. Ce peuple est préparé à un voyage très particulier que Paul définit ainsi : « aller à la rencontre du Seigneur dans les airs    
    H.N.V. Ch. 1/9, 10
 

La mort brise l’armure de la maîtrise de soi :

En bousculant nos dispositions naturelles, nos passions, notre base d’existence fondamentale par une culture contraire quelconque, nous créons autour de nous et sous nos pieds, un champ de tension, un volcan. Or, ce champ ayant des limites, on pourra constater qu’une explosion se produira dès qu’il y aura rupture d’équilibre entre la tension et les soupape de sûreté. – Ce champ de tension et ces explosions ne sont pas seulement individuels, mais toutes les passions individuelles que - 176 - nous bousculons par notre culture, notre illusion, notre vie de mensonges, créent un champ de tension collectif qui enserre le monde entier, nous emprisonne de toutes parts, qui nous menace de plus en plus et doit irrévocablement se décharger de temps à autre. Ainsi, par son illusion et la peur pour son existence, l’humanité a créé les couches inférieures de la sphère réflectrice. Ce sont les domaines de la limite, les domaines des passions naturelles refoulées. Au commencement d’un jour de manifestation, ces domaines sont toujours absolument vides de forces humaines refoulées ; ils sont simplement un champ de tension pour les éthers naturels. Mais dès que l’homme commence à vivre hors de sa réalité, il refoule en lui les forces qui s’accumulent dans les domaines de la limite précités et les peuple de fantômes et de démons. Ceux-ci étant une création de l’homme, se déclarent à lui et sont sa progéniture.
Quand la mort brise l’armure de la maîtrise de soi, le décédé devient la proie des démons, vit au milieu d’eux avec les restes de sa personnalité et devient ce qu’on appelle un esprit-lié-à-la-terre.

    H.N.V. 176, 177


La mort est un principe universel du monde de l’espace temps :

Ce chapitre reflète entièrement votre vie, ou en partie, donc il vous donne la possibilité de voir plus clairement l'état de votre conscience et de le purifier. Ici la Pistis, la force astrale, et la Sophia, le système intellectuel, appartiennent toujours entièrement au monde dialectique. Pour que la Pistis Sophia entre dans le Treizième Eon il faut que la force stellaire de la Gnose se substitue à la Pistis comme à la Sophia, ce qui équivaudrait à l'apparition une nouvelle Pistis. Après quoi se réveillerait la Sophia, une toute nouvelle intelligence: l'entendement. La Pistis véritable est la force des étoiles, la pure force stellaire divine de l'origine. Il faut faire une nette distinction entre cette force stellaire, cette force astrale, et la force astrale de l'univers dialectique. Le feu astral divin est double: spirituel et matériel. La force astrale de l'univers est chaotique et matérielle. Dans l'univers de la mort, tout est édifié à partir de la matière, tout se manifeste au moyen de la substance primordiale déchaînée de façon chaotique. L'univers matériel est réductible en particules les plus petites imaginables, et nous parlons alors de substance originelle. L'univers est mu par le chaos et comme nous voyons les forces de la substance originelle se mouvoir continuellement, changer perpétuellement, se séparer et se joindre, donc faire naître et disparaître des formes, on peut dire que le chaos est l'origine même de la nature dialectique de la mort. La nature dialectique s'explique par les propriétés de la matière originelle en particulier les deux pôles opposés du bien et du mal, de la lumière et des ténèbres. Ce que cette matière engendre ne peut donc jamais être divin et ne le sera jamais. – 372 –
Tout ce qui en provient est, de plus, toujours limité par l'espace et le temps. L'univers dialectique est donc un univers spatio-temporel, où tout monte et redescend, où tout se change toujours en son contraire.
La mort est un principe universel du monde de l’espace-temps. Qui entre dans cet univers, entre dans la mort. Dans cet univers, il y a des forces que nous appellerons pour commencer les douze éons.
..Ces douze forces se manifestent d’abord de façon triple puis de façon quadruple : trois fois quatre et quatre fois trois. Ici on retrouve le principe du nombre sept ; en conséquence on peut dire que les forces qui se manifestent dans l’espace-temps forment une force septuple. La sagesse gnostique nomme Jaldabaoth cette force septuple, le principe directeur de la force astrale inférieure, littéralement le fils des ténèbres, l’enfant du chaos.    
    P.S. 372,  373
 

Cause de la maladie et de la mort :

Quand un élève de l’École  spirituelle vient régulièrement dans un foyer de la Fraternité, par besoin personnel, non seulement sa personnalité mais la muraille des éons qui l’entoure sont chargées de Force-Lumière gnostique. Un tel élève se trouve donc en possession de Force-Lumière, tandis que son être aural est en possession de la force à tête de lion. Cette force-lumière demeure en lui parqu’il s’en charge constamment, qu’il en vit, qu’il en témoigne, qu’il œuvre en elle. – Mais ce n’est pas une solution, car de même que la pierre chauffée reste toujours la même pierre, cet homme demeure un homme né de cette nature, vivant dans et par la nature de la mort bien qu’il s’expose souvent à la Force-Lumière gnostique. En lui rien n’est encore changé. Son expérience n’est pas la conséquence de son pouvoir d’absorption naturel, activé par ses sentiments d’insatisfaction. –
En raison de la loi de dégradation de l’énergie, il doit sans cesse se recharger. Le fait que la Force-Lumière gnostique pénètre et œuvre régulièrement en lui prouve de manière scientifique qu’elle l’appelle continuellement. Le fait qu’il se refroidit chaque fois à nouveau, comme la pierre et doit donc être chaque fois réchauffé, prouve en vérité qu’il exploite la Gnose quotidiennement, qu’il la crucifie quotidiennement et qu’elle s’offre quotidiennement à lui en sacrifice.
Il y a encore un autre aspect qu’il faut bien voir. Le pouvoir d’absoption naturel, en effet, finit par se dégrader. Si une pierre est chauffée chaque jour puis refroidie, elle perd de sa masse et finit par s’effriter. Les constantes différences de tensions provoquent cassures et fêlures, puis la lèpre des pierres fait le reste. Enfin elle est condamnée, meurt et disparaît.- Telle est la cause fondamentale de la maladie et de la mort.   
    P.S. 507
 

Les pionniers traverseront, ensemble, le fleuve de la mort :

Il est d’une extrême importance de pouvoir percevoir objectivement les mondes invisibles. La terre sur laquelle nous vivons, la planète sur laquelle nous nous exprimons est, de son point central jusqu'au monde de l’Esprit divin un seul complexe de champs de développements, pour un nombre quasi incalculable de hiérarchies d’êtres, qui coopèrent partiellement à
notre développement ou sont dépendantes de nous. 49. - C'est pourquoi il nous est nécessaire de prendre connaissance, de manière objective, de cette grande diversité de forces et d'entités, afin de pouvoir collaborer de la juste façon au Plan de Dieu.
L'homme, dans son ignorance, a appris à considérer les sphères inférieures du monde astral et la sphère éthérique du monde matériel comme des gouffres infernaux. Elles présentent effectivement de telles propriétés; uniquement toutefois en tant que miroir des actions fautives dans le monde matériel. Si, grâce à notre pacifisme ésotérique, nous arrivions à pacifier la société humaine - ce qui est du reste la seule façon possible d'y arriver - ces sphères de vie deviendraient ce à quoi elles sont destinées, à savoir des champs de développement harmonieux, d'une vie extrêmement intéressante et puissante.
 L'enfer ne subsiste que parla négation de la vie véritable. Ainsi que le fait comprendre la vraie Lumière, toute une série de phénomènes horribles et anormaux n'est que la conséquence de votre rejet de l'unique nécessaire et c'est pourquoi nous frappons de nouveau à la porte de votre coeur et de votre conscience. Avec une régularité monotone, nous continuerons à frapper.
Certes, cette porte de votre être s'ouvrira, indubitablement. Et lorsque ces portes s'ouvriront, de nombreux assaillants, de formes diverses, se précipiteront sur nous: nous serons frappés par la haine, par la jalousie, par la mauvaise compréhension et par la malédiction. Nous serons frappés par la pire chose qui puisse atteindre un chrétien, et que l'on fit endurer au Christ: l'accusation d'être un serviteur du diable et un transfuge du bon, du beau et du vrai.
Néanmoins nous-mêmes, et tous ceux qui luttent avec nous, continuerons à porter la croix du Christ, la croix de l'âme du monde. Nous continuerons à descendre dans l'égout et à plonger nos bras dans la boue de notre société. Sans trêve nous continuerons à frapper, à frapper toujours avec le marteau de l'action, jusqu'à ce que rayonne vers nous l'amour compréhensif et compatissant des coeurs. Et, tels qu’une phalange de pionniers, nous traverserons ensemble le fleuve de la mort, afin que toute négativité et toute fausseté perçoivent le pas de ces puissantes cohortes, en traversant le Sinus Arabicus.    
    A.F. 49 à 51
 

Mort où est ton aiguillon ?

Vous n'êtes pas livré à l'incertitude, car voici que rayonne devant vous la liberté de l'évangile. Voici devant vous le Livre des Livres, en tant que troisième figure sur la plaque de laiton de la réalisation de la vie. Dans l'évangile, comme une consolation provenant d'un monde supérieur, resplendit devant vous l'accomplissement, c'est-à-dire l'immortalité qui embrase de ses flammes tous les domaines de la matière et de l'esprit, et qui vibre pour vous, dans le chant: «Mort, où est ton aiguillon? Enfer, où est ta victoire ?»
Dans le sépulcre de Christian Rose-Croix, dans votre moi le plus profond, vous dépouillez l'évangile de l'accoutrement carnavalesque dans lequel on l'a enveloppé, et vous acceptez cette puissante dispensation divine selon votre savoir ésotérique. Au premier abord, cet évangile est pour vous comme un fardeau de plomb, comme la pression d'un poids séculaire, car il vous brise à cause de son exigence totale; il pourfend votre nature inférieure telle une épée; il commence une lutte, il vous brûle de son feu d'amour jusqu'à ce que vous ne puissiez plus offrir de résistance, jusqu'à ce que vous périssiez dans le pays des épreuves inférieures.   
    A. F. 215
 

Quand la mort du corps rattrape ce processus :

Mystiquement parlant cet état peut être désigné comme « être endormi en Jésus le Seigneur ». Si vous vous trouvez, tout au moins, dans ce processus, le nouveau Principe-âme immortel croît en vous et vous avez, en principe, vaincu la mort. Quand la mort du corps rattrape ce processus, votre microcosme, par polarisation magnétique propre, est transporté dans ce que nous appelons le Vacuum de Shamballa, qui est le pendant de l'École Spirituelle sur terre, dans un domaine de vie plus subtil. Dans ce domaine de vie vous pourrez poursuivre le travail commencé ici, dans la sphère matérielle. Il s'y poursuit jusqu'à ce que l'Âme immortelle endormie ou l'âme à état de conscience de rêve, acquière une nouvelle conscience éveillée. Sur la base du système de lignes de force magnétiques de l'état d'âme renée, se développe ensuite une corporéité glorieuse jusqu'à la transfiguration finale parfaite. En rapport avec tout ce qui précède, nous avons constaté qu'il y avait trois sortes d'états de conscience, à savoir:
- celui de l'homme né de la nature, l'état de conscience de l'homme dialectique ordinaire,
- celui de l'homme à la conscience en coeur et en raison, désigné comme le né-Jésus,
-enfin,
- l'état de conscience éveillé du nouveau champ de vie, celui du véritable Homme nouveau, du né-Christ.    
    G.T.P. 112
 

Une course est engagée contre la mort :

Une course est engagée contre la mort. Il s’agit d’une lutte gigantesque qui revêt des formes sans cesse plus puissantes, d’une lutte dont l’issue se devine très facilement. Le potentiel d’intelligence humaine a une limite, et la réserve de possibilités s'épuise; le pouvoir d'assimilation de l’homme ne peut dépasser un certain plafond, et le rêve de tous les temps : un homme sain, inattaquable par la nature de mort, reste un rêve. La crise qui sévit à notre époque est le signe dramatique que l’heure de sa fin est proche. Dans le monde dialectique la lutte pour l’existence ne présente, au cours de longues périodes, aucune phase décisive; c'est une succession de hauts et de bas. Cependant, après de telles périodes, l’adversaire de l’humanité prend très nettement le dessus, et l’humanité entre dans la crise d’une révolte cosmique. L’état maladif croissant de l’humanité, impossible à endiguer, provient de ce que le monde et l’humanité sont saisis par une telle révolte cosmique. Pour les causes dont nous avons parlé dans les chapitres précédents, des forces qui ne proviennent pas de notre nature sont momentanément actives dans notre atmosphère; elles ne peuvent, pour cette raison, se lier à cette nature, ni apporter des propriétés nouvelles à ce qui est de cette nature-ci. Par conséquent ces forces cosmiques sont brisantes et destructrices. La force atmosphérique dont nous parlons est présente en toutes choses. Elle a un pouvoir parfait de pénétration et vient à nous, non seulement d’en haut, mais aussi de bas en haut. Le souffle cosmique dont il est question  passe à travers tout. Et des maladies telles que le cancer sont étroitement en rapport avec cela.
Le mot « cancer » attire notre attention sur une force de la lipika, ou être aural, qui exerce son emprise sur les bases de notre existence dialectique. La maladie du cancer attaque fondamentalement ces bases. Par suite de l’augmentation de l’activité des douze forces cosmiques, qui surpassent ainsi l’activité des douze forces planétaires, l'état sanguin est modifié ce qui donne lieu à l’élaboration de globules sanguins différents et, par là, à l’édification de structures cellulaires différentes de la structure ordinaire.   
    Gde R.  121


La Fraternité des libérés prend soin de l’âme ne pouvant agir consciemment par elle-même :

Tout élève sérieux qui se sait touché par l'intermédiaire du sternum et de la Rose du coeur et qui y réagit, est un né-Jésus. Nous pouvons l'appeler avec raison un « Rose-Croix » , lui en qui la Rose est épanouie. Ainsi la Rose en lui est attachée à la croix et se développe le chemin de l'anéantissement en Jésus le Seigneur. Et en s'endormant en Jésus, il sera en peu de temps libéré de la roue de la naissance et de la mort.
Lorsqu'il arrive à demi conscient dans le Vacuum de Shamballa, il va de soi que, à ce stade, il est une âme très dépendante, ne pouvant agir consciemment par elle-même. La Fraternité des libérés doit encore  prendre entièrement soin d’elle.    
    G.T.P. 112
 

Alors a lieu la mort par abolition :

La substance sidérale ou astrale a une échelle vibratoire qui, dans le septième domaine cosmique varie de 450 quintillons de vibrations environ à 700 quintillons environ par seconde. Ce sont quelques uns des chiffres donnés par l’Enseignement universel. Entre les limites de cette échelle vibratoire se manifestent les phénomènes astraux, formes et activités astrales du septième domaine cosmique. L’échelle vibratoire se manifeste aussi par des couleurs. La vibration la plus basse correspond au rouge fulminant; la vibration la plus haute qui soit possible dans le champ de vie dialectique correspond au bleu violet. Les rayonnements qui y sont reliés ont, d’après l’Enseignement universel, des longueurs d’onde de 6,5cm à 4,5 cm environ, les vibrations les plus rapides ayant en effet de plus courtes longueurs d’onde. –  Dès que ces limites de vibration et de longueur d’onde sont dépassées dans le sens négatif, donc quand survient un phénomène de ralentissement ou d’affaiblissement qui se poursuit en dessous de ces dites limites du septième domaine cosmique, alors la suite est toujours dissolution, brisement, explosion, mort. Alors a lieu la mort par abolition.   
    G.O.E.1 – 150
 

Des hommes entreprennent la lutte vitale avec le moi voué à la mort :

Il y a des hommes qui entreprennent cette lutte vitale que nécessite le chemin, avec le moi, le moi voué à la mort. Ils donnent à cette lutte intérieure un caractère personnel. Ils partent de l’idée erronée que tous les maux, misères et peines sont dus au fait qu’ils ont encore un moi ; au fait que d’une manière ou d’une autre leur nature inférieure leur joue de vilains tours, au fait qu’ils sont encore pleins de mal et de péchés. Mais cela n’a rien à voir .
 Vous avez ouvert le sanctuaire de votre cœur à une Force nouvelle, la Force du sixième domaine cosmique, la Force de l’état d’âme vivante. Cette Force pénètre en vous, pénètre dans votre sang, dans votre fluide nerveux et s’introduit dans le sanctuaire de votre tête ; elle remplit votre être entier et fait naître votre âme. Mais il y a aussi une autre force. Cette force provient du système vital de base, du feu du serpent, et elle fait en vous son chemin. Ce sont deux forces essentiellement différentes de nature qui allument en vous un feu brûlant. C'est ainsi que votre âme souffre, mais aussi votre moi. Ne croyez pas que la cause en soit à l’âme, ou que la cause en soit au moi. Non, la souffrance provient de ces deux forces essentielles étrangères l’une à l’autre, provient de deux tensions totalement différentes, provient de deux pouvoirs électromagnétiques qui se rencontrent dans votre être.
Que faire alors ? Vivre l’endoura. Ne laissez pas le moi s’immiscer dans le processus... Quand vous sentez et vivez la douleur au plus profond de vous, c’est le moment où la Force-Lumière gnostique s'occupe de vous le plus puissamment de la façon la plus dynamique. Il y a toujours des hommes qui considèrent la lutte vitale qu’impose le chemin comme une lutte au caractère personnel. Le moi ne doit s’occuper de rien, le moi doit devenir silencieux.  Laissez la lutte, laissez l’incendie de la purification faire rage…
    G.O.E. 2 ch XI 83 à 85
 

Personne ne peut y tenir et la mort est au bout :

…Pensez aux pratiques courantes de mortifications et de mutilations des monastères de jadis pour lutter contre la chair, alors que la lutte du chemin de croix n’est pas une lutte contre la chair, mais une lutte entre le sixième et le septième domaine cosmique qui se déroule en vous. Il n’est pas de victoire possible si l’on s’engage avec le moi et que l’on essaie de terminer la lutte avec le moi. L’anéantissement du moi de cette façon est toujours un suicide. Personne ne peut y tenir et la mort est au bout. C’est pourquoi nous disons encore une fois avec insistance : ne cherchez pas désespérément à lutter contre vous-même…
    G.O.E. 2 ch XI 83 à 85 
 

Grande dépense d’énergie jusqu’à ce que mort s’ensuive :

…Ce faisant vous invoquez précisément des forces qui ne demandent qu’à s’occuper de vous. Vous vous mettez ainsi avec votre moi au service de l’un des deux partis. Le résultat est la grande dépense d’énergie jusqu’à ce que mort s’ensuive.
    Alors que devez-vous faire ? Pratiquer la piété ! Que ce soit le point important de votre vie. Et pour le moi né de la nature, c’est cela l’endoura. Retirez-vous du combat des deux natures, ne prenez part ni pour l’un ni pour l’autre : Laissez l’âme nouvelle accomplir sa tâche volontaire, son offrande en vous. C'est cela qu’envisageaient les mystiques initiés quand ils disaient : ‘Laissez Jésus-Christ accomplir en vous son travail’.
 Ne vous retirez pas non plus dans un coin de votre être pour observer, avec votre moi, comment les choses vont se passer. Non, vous devez, dès le début, désirer l’endoura de tout votre cœur , dans l’oubli de vous-même et dans l’amour servant ...
Quand vous le faites, le second élément de l’âme né en vous, commence en vous son  chemin de croix, le chemin de croix des roses : la rencontre entre les deux irréconciliables…
    G.O.E. 2 ch XI 83 à 85
 

Le mortel est vaincu il est possible de prononcer le ‘Consolamentum est’

…L’âme ne cherche pas la lutte, puisqu’elle est tout amour : le moi ne doit pas lutter puisqu’il veut seulement l’endoura  On ne peut forcer le processus. Vous devez l’accepter volontairement et joyeusement.  Ce processus dure et brûle conformément à la nature de votre microcosme, de votre être, de votre karma et des radiations de grâce qui y agissent. Mais à un moment donné, alors que vous ne vous y attendait pas, peut être au beau milieu des tourments brûlants, il apparaîtra soudain que le mortel est vaincu et qu’il est possible de prononcer le ‘Consummatum est’.
Accepter votre chemin des roses en parfaite objectivité et que votre moi ne s’en même pas. L’heure de la délivrance viendra certainement. Votre âme s’élèvera et célèbrera son matin de la résurrection. Ce sera le premier jour nouveau, l’éveil dans la Tête d’Or, l’aurore du nouveau matin de l’éternité.   
    G.O.E. 2 ch XI 83, 85
 

Que doit faire une créature soumise à la nature, donc à la mort?

C'est l'évidence : réveiller, rendre active l'âme-esprit latente, l'âme raisonnable. Cette âme n'a pas pu mourir puisqu'elle est immortelle; mais elle a été réduite à une totale impuissance du fait que le moi corporel n'a voulu suivre que l'âme naturelle grossière, dégénérant ainsi existentiellement et se condamnant à des souffrances incommensurables. Mais à chaque malheur correspond un bonheur. Tout ce qui souffre acquiert de l'expérience. L'expérience est le fruit de la souffrance et souvent d'une douleur intolérable. Cette douleur et cette souffrance - que vous connaissez d'expérience - sont les signes irréfutables de l'immortalité originelle fondamentale. Car une créature purement animale, bestiale, est bien sensible à la douleur mais ne connaît pas la vraie souffrance. La sensation de douleur est toujours une expérience physique. Elle n'influe que temporairement sur l'état intérieur.
    G.O.E. 2 - 90
 

La mort sera la conséquence de votre mauvais choix :

Sentez-vous que pareil commencement est absolument nouveau, à distinguer de tous les autres commencements? Et c'est pour pouvoir entreprendre cet unique et puissant commencement, qui est éternité, que vous êtes né, que vous avez reçu un corps appartenant à l'ordre de secours. Votre naissance naturelle, votre forme de l'ordre de secours, s'explique elle aussi par l'Esprit septuple. Quand cette forme naît, quand cette personnalité devient adulte et mûrit selon les objectifs du plan, alors, à un moment donné, ce qui vit dans cette forme de l'ordre de secours doit commencer à retourner vers l'Unité divine originelle.
Telle est la base de votre vie entière! C'est pour cela que vous êtes sur terre: pour prendre, le moment venu, l'initiative de votre retour à l'origine. Si vous ne revenez pas à l'origine, vous ne pourrez pas faire place en vous à l'unité et vous irez à votre perte par votre propre faiblesse. La mort sera la conséquence de votre mauvais choix.
L'Unité de Dieu est le commencement de tout et de tous. 166
Dès que vous êtes assez mûri, grandi par la grâce de l'Unité divine, vous retournez consciemment vers le commencement et ce commencement n'a plus de fin pour vous. Et ce commencement sans fin, ce début du «fil d'Ariane» que vous pouvez saisir est le point de départ de l'alchimie classique des Rose-Croix. Il se poursuit par une transfiguration qui va de magnificence en magnificence puisque, imparfait, vous entrez dans la perfection de l'Être absolu, de l'Unité absolue. Celui qui, pauvre en esprit, s'immerge dans l'Unité de l'Esprit septuple sera sauvé. Le chemin qui y conduit est l'amour et l'offrande totale.
Celui qui, par ces deux principes et tout ce qu'ils impliquent, retourne vers l'Unité divine, entre dans l'éternité et a vaincu la mort. Que celui qui peut comprendre, comprenne.
    G.O.E. 2 Ch XXIV – 166, 167
 

La mort n’y apporte aucun changement :

Comme êtres nés de la nature, nous sommes tous nés d’elle, sur elle et en elle. Cette planète est, e
n particulier, un champ magnétique. Ce champ possède sept forces, sept rayons qui déterminent notre état d’être, le dominent, le dirigent et nous en retiennent ainsi prisonniers. Ces sept rayons terrestres guident, dirigent et déterminent totalement notre vie d’êtres nés de la nature. En effet, tout notre être s’explique par eux. Notre égocentrisme et tout ce qu’il comporte est dû au fait que le spectre de ces sept rayons est sans cesse changeant. Tout développement de nature religieuse, occulte, humanitaire, n’est rien et ne peut être rien d’autre qu’une modification apportée dans la combinaison de ces sept rayons terrestres, une variation sur le thème inchangé, une nuance d’une seule et même chose. Et la mort n’y apporte, elle non plus, aucun changement. Car ne subsistent dans le microcosme de l’être né de la nature, après  la mort, que les restes d’une vie terrestre naturelle, soumise aux sept rayons terrestres tant qu’ils survivent dans la sphère réfléctrice.  C’est ce que signifie la fin du 24e verset de notre texte et le verset 25 : « Le bien n’a ni figure ni forme. Il est immuablement semblable à lui-même, donc différent de tout le reste; c’est pourquoi, incorporel, il est  invisible pour l’homme corporel. Comme tout ce qui reste semblable à soi-même l’immuable est bien supérieur au changeant ; et le changeant, misérable en comparaison de l’immuable ».  Les sept rayons terrestres sont totalement en accord avec les sept régents, les sept cosmocrates du septième domaine cosmique, donc avec la nature dialectique, avec l’imperfection. – Rien n’est sans origine, l’Origine, point de départ de tout, prend donc sa source uniquement en elle-même ». – C’est pourquoi si votre origine est dans la nature dialectique, dans l’imperfection – et c’est le cas pour tout ce qui existe sur cette planète – tout ce qui est venu à la vie dans cette imperfection est divisible, c’est-à-dire peut être engendré, se multiplier et décroître, peut donc être soumis à une certaine culture, mais la courbe de développement retombe irrévocablement après une ascension éventuelle, car ce qui est engendré doit mourir. Il n’est pas question d’une véritable croissance, d’une évolution absolue dans la nature de la mort.    
    G.O.E. 2 – 176,177
 

Vaincre la mort par l’Unité :

Croître, évoluer, progresser de force en force et de magnificence en magnificence n’est possible que dans l’unité avec l’Esprit originel. C’est pourquoi vous devez faire une place durable à l’unité en vous. - Vous devez retourner à l’Unité divine. Celui qui n’a pas le pouvoir de retourner vers l’Unité court à sa perte par sa propre faiblesse, reste lié à l’essence de la mort. Celui qui veut vaincre la mort doit retourner à l’Unité divine. Car c’est exclusivement dans l’unité que le devenir de tous les autres processus de développement est possible. Un Chemin de développement grandiose et sublime vous attend, une progression de force en force, si vous voulez faire vôtre cette progression, vous devez commencer par le commencement. Vous devez alors retourner à l’Unité divine.
    G.O.E. 2 – 179
 

Consomption après la mort :

La maladie n’est rien d’autre qu’une perturbation du système électromagnétique de l’intéressé. L’homme déchaîne souvent lui-même un feu perturbant, un feu consumant.. C’est ce qui explique le soi-disant “feu infernal”. Dieu ne jette aucun homme dans le feu; mais l’homme qui transgresse les lois vitales élémentaires de son champ de création allume lui-même le feu.- La légende d’après laquelle  l’homme doit comparaître après sa mort devant le tribunal de Dieu et être éventuellement jeté dans le feu infernal devient maintenant plus claire. La personnalité de l’homme naturel, au coeur endurci, dont le comportement va à l’encontre de toutes les lois élémentaires de la nature, éveille de ce fait dans son propre système des tensions et subira une intense consomption après que la mort aura épuisé son corps matériel du reste de la personnalité. Une flamme jaillit dans le microcosme. Une intense lumière, un feu flamboyant. De cette façon l’homme exécute promptement son propre jugement. La conscience qui s’éteint éprouve en même temps une cuisante douleur.     
    G.O.E 3 - 223,224
 

Il n’y a pas de mort :

Il n'y a pas de mort. Pensez de nouveau à la monade. La monade est-elle autre chose qu'un ensemble d'atomes vivants ordonnés par l'Esprit, par Dieu même. L'atome est vie; la monade, une concentration de vie enflammée par l'Esprit de Dieu.
     G.O.E. 4/120
 

Nous donnons le nom de mort à ce processus de dissolution, cette mort n’est rien d’autre que la stimulation du métabolisme de la vie :

Notre humanité se trouve actuellement dans une période, qui touche à sa fin, de densification maximum des corps. Dans une époque semblable, la loi de dissolution entre naturellement en jeu avec une force extraordinaire. Dans la mesure où la loi de cohésion agit activement, la loi de dissolution des atomes, donc de dissolution des corps, œuvre en conséquence.
Nous avons l'habitude de donner le nom de mort à ce processus de dissolution. Mais, attention, en réalité cette mort n'est rien d'autre que la stimulation du métabolisme de la vie…
    G.O.E 4/ 121, 122
 

La mort est une chimère :

…Un corps se désagrège. En quoi? En atomes vivants. L'atome lui-même, l'unité de l'univers, ne se perd jamais: des atomes s'assemblent pour former un corps puis se séparent. La vie demeure inviolable. La mort est une chimère.
    G.O.E.4/122


Nous pensions que la mort, selon Paul était le salaire du péché :

Peut-être ferez-vous là remarque suivante, surtout si vous avez reçu une éducation religieuse: «Nous pensions que la mort, selon Paul, était le salaire du péché.» Dans cette optique, comment comprendre l'essence même du bien et du mal?
    G.O.E. 4/122
 

Saturne, l’hiérophante de la mort, l’homme à la faux :

Saturne démontre tout ce que nous avons créé, il révèle. Or il est représenté par l’homme à la faux, l’hiérophante de la mort, parce que toutes les valeurs de l’homme dialectique et satanique, les résultats des convoitises du moi, les emportements passionnés de la vie inférieure, sont, à un moment psychologique dévoilés au grand jour. Saturne est le Père-Temps (Chronos) qui commande: «Jusqu’ici et pas plus loin. » -116 -
Lors donc que l’homme, après le revirement fondamental et la manifestation de son être divin, vit et travaille en conformité totale avec la loi divine originelle et que, de ce fait l’être entier peut répondre à d’autres valeurs, forces et résultats ancrés dans l’âme, purifiés et mis à l’épreuve par le travail de Jupiter, la somme de tout ceci doit être manifestée par Saturne.
Car c’est cela le nouveau Saturne, né de la manifestation de l’homme céleste.   
    D.G.I. 116
 

C’est cette mort qu’il faut vaincre

Où est alors le Triple Supérieur : Esprit, Âme-Esprit et Conscience de la Raison pure ?
Où sont ces trois éléments de notre microcosme ? Eh bien, dans notre microcosme ils ne sont pas en manifestation, mais seulement en puissance. Ils sont tels des « morts », des « trépassés », et ce n’est que quand ils sont appelés à la vie qu’on peut parler de vie réellement  humaine.
C’est pourquoi nous disons que les quatre véhicules, bien que s’imaginant vivre, ne sont qu’une réaction en chaîne effrénée, alors que le « Triple Supérieur » est prisonnier de cette absence de Vie, de cette mort. Or c’est de cette mort qu’il s’agit. C’est cette mort qu’il faut vaincre. C’est cette mort le dernier ennemi, au fond le seul, l’unique ennemi.
Pouvez-vous maintenant vous faire une image du drame qu’est la vie dans la nature de la mort ?
Comprenez-vous que cette réaction en chaîne n’est que la passion de procréation du « quadruple inférieur », passion qui fait qu’un semblant de vie humaine se transforme inévitablement et sans arrêt en une mort absolue. Cette puissance de mort, dans sa démence, d’abaisser à son niveau le « Triple Supérieur » (Esprit, Âme-Esprit, et Conscience supérieure élevée au-dessus de la nature), dans l’espoir de le voir « vivre » et de  pourvoir ainsi la dialectique du statut divin. - 30 -
Or qu’exige la Gnose ? Elle exige que le quadruple inférieur se sacrifie par auto-reddition et soumission entière au Triple supérieur. Celui-ci se réveillera, et le quadruple inférieur sera alors soumis à un processus de transmutation, de transfiguration. Les deux s’élèveront simultanément dans l’Homme-vrai et feront, ensemble, revivre l’Homme-Dieu du commencement. C’est là la façon diamétralement opposée à la précédente.
Eh bien, sachez-le, sachez que le Saint-Esprit du Corps Vivant nous permet ce résultat : triompher de la mort la plus fondamentale qui soit, la mort vivante de l’élément supérieur dans le microcosme. Celui qui parvient à triompher de cette mort dit aussi un adieu irrévocable à la mort inférieure de la nature.
Bible : « Quiconque vit et croit en moi ne verra jamais la mort ». - Jean 11, 26, 27 -   
            « Quiconque mange de ce pain ne meurt pas ». - Jean 6, 50   
            « Le dernier ennemi qui sera détruit c’est la mort. »  - Paul, Corinthiens 1 ch. 15
    Sc. R. 30, 31
 

Entités montrant après leur mort des qualités propres à l’âme nouvelle :

Le quatrième chemin est exclu pour nous. Il ne peut être suivi que par des entités montrant, après leur mort, tant de qualités propres à l’âme nouvelle , et une telle orientation intérieure qu’elles peuvent se maintenir dans le microcosme avec une partie de leur personnalité et se risquer à confier leur corps astral au feu astral nouveau.
    N.A.1/134
 

Faisons une analogie avec la mort des êtres humains :

En premier lieu c'est le corps physique qui meurt. Le coeur cesse de battre. La conscience quitte le corps matériel. Cependant le corps éthérique vit encore quelques jours, pendant lesquels il est encore plus ou moins lié au corps matériel. La seconde phase de la mort a lieu quand la conscience, le moi, quitte également le corps éthérique. La troisième phase se rapporte au départ du corps astral. La quatrième phase au départ du corps mental.
Dans les cinquième, sixième et septième phases, nous voyons l'anéantissement de la conscience elle-même. L'Ecriture Sainte désigne ce qui se passe de la deuxième à la septième phase comme «la deuxième mort».
Pour la plupart des hommes les trois dernières phases sont purement théoriques, parce que la conscience n'est pas assez forte pour se maintenir si longtemps. Dans cette dernière phase nous voyons donc se produire rapidement, en général, une totale volatilisation des restes de la conscience.
    N.A. 2 - 284
 

Sa mort représente alors une résurrection dans le Royaume des Cieux :

« Voilà pourquoi, négligeant tous  les autres motifs, nous devons déjà, si nous sommes persuadés de l’existence d’un Dieu d’Amour, de perfection et de justice, être convaincus d’une existence précédente, dans laquelle se trouvent les causes de notre situation actuelle et, en outre, qu’une existence nouvelle doit suivre celle-ci. Cette foi raisonnable nous permet seule de ne faire aucune violence à notre sentiment du religieux. Toute autre foi est cruelle, inintelligente et un danger pour l’humanité...
« ...La réincarnation est une loi provisoire, une conséquence de notre Chute. C’est une loi dure, mais cependant clémente du fait qu’elle tient l’homme en état de manifestation et le place devant une tâche qui n’est pas trop dure...
« ...Le processus de régénération doit commencer là où la dégradation fut perpétrée…
« Ce n’est que lorsque l’homme a appris à construire son corps céleste et qu’il progresse dans cette construction, qu’arrive le moment où il est libéré de la roue. Sa mort représente alors une résurrection dans le Royaume des Cieux, l’Ordre de Dieu et non pas l’entrée dans une autre sphère du stratum dialectique. L’au-delà est pour lui tout au plus un passage, avant son entrée dans la véritable liberté de l’Ordre de Dieu. »
 
 

Date de création : 25/09/2009 • 09:42
Dernière modification : 25/09/2009 • 09:53
Catégorie :
Page lue 1266 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Infos
Le fichier n'a pas pu être affiché.
 
Librairie

LIVRE.jpg

 

Librairie en ligne

Accéder aux Éditions du Septénaire
 

Les Editions du Septénaire cherchent à rendre accessibles au public les ouvrages relevant du courant gnostique, mettant en lumière cette Sagesse mystérieuse présente de tout temps, de manière sous-jacente au monde. On le dit gnostique, car il véhicule une connaissance concernant l’homme et son possible retour vers une patrie divine. Ce savoir, enfoui au cœur du monde et au cœur de l’homme a nourri bon nombre de Sages, donné naissance à des Ecoles des Mystères et influencé à des degrés divers des philosophes, des scientifiques, des romanciers, des écrivains                                                            

 

 
Derniers billets
 
Recherche




Derniers billets
le 21/04/2011 • 17:13
Critiques du site...
le 21/04/2011 • 16:47
Liste des projets...
le 21/04/2011 • 16:07
Comment participer...
le 21/04/2011 • 15:47
Membres du projet...
le 21/04/2011 • 15:28
Avant propos...
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
193 Abonnés
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 403

membres 5 derniers membres :
GbagssmdgeUR   MeatteSheequekm_SN   XellaakljhyJJ   lothehealgeow_SN   flkalliyUR   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 10

Total visites Total visites: 826215  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 29

Le 15/02/2010 @ 22:21

Record connectés :Cumulé : 387

Le 27/08/2013 @ 18:33


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype
Sondage
D'après vous, l'intelligence, l'homme et l'univers sont-ils:
 
Le fruit du hasard et de la nécessité
Le fruit d'un créateur, d'une intelligence universelle
Résultats
Nouvelles des Amis
Boîte Topinfo

Top_articles

Top_blog

Top_news

Top_faq

Top_forum

Top_livre_dor

Top_liens

Top_download


Articles les + populaires
Articles les + populaires
Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-1. Introduction Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand Gnoses - Mani, Christ d'orient, Bouddha d'occident 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 1 - Présentation du site - a - Introduction Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Dossier Grippe A - Grippe A : Bulletin d’information n° 24 Juin 2009 Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Uni-vers, Uni-verse-eaux - Seeds of light Les apocryphes - Noréa Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan Cinéma - Zeitgeist Bouddhisme Originel - 0 - AVERTISSEMENTS Dossier Grippe A - Grippe A : Déclaration du docteur Bernard Debré Magre Maurice - Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Regards sur le Christ (Vidéo) 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébro-spinal - Feu du serpent 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er Universong - Playing for change Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 2012 - 2012: L’accélération du temps 5 - Psychologie spirituelle - Etat de péché 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Germes Universong - Musique indienne 2009 - N°2 - Zen et Zazen, principes Méditations - Alpha Waves 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Sciences - Univers : un peu de lumière sur le côté sombre Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Causalités 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du cœur Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Magre Maurice - Bibliographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle Gnose Cathare - 1 - Introduction 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Christianisme - Les secrets enfouis de la bible Gnose et mythologie - Les mythes gnostiques 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience Kiu-Té - Le « Kâlachakra » 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Boutique en ligne - Toutes nos publications Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte des mystères Maître Eckhart - Extrait choisi Les apocryphes - Evangile de Thomas 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Les mythes - Abel et Caïn, deux types d'hommes d'aujourd'hui 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " Arts Graphiques - Eros et psyché Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 4 - Anatomie spirituelle - Casque du Salut - Poïmandrès Physique quantique - L'introduction de la conscience dans la matière Danse - The Wave: Ecstatic Dance Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes Orient - La Gnose chinoise Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule Graal - A la recherche du Camelot mystique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire Musique - Dead can dance Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.04 - L'énergie Liste des projets Soufisme - Abd al-Khakiq Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire Gnose manichéenne - Le chant de la perle Sciences - Pythagore -Tetraktys Les apocryphes - Le traité tripartite Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison 045 - Cameroun - Culture Bassaà Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. Moyens utilisés, mise en pratique 5 - Psychologie spirituelle - Intuition Sciences - Une philosophie pour la physique quantique Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 3 - Extraits de l'enseignement - Abstrait Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Humanisme - Humanisme Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Paracelse - Paracelse et le corps sidéral Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Dzyan - Le Livre de Dzyan Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient Ecrivains, poètes - Jean Cocteau 2009 - N°3 - le moi est un « trou noir » 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Témoignages - Eveil - Douglas Harding 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle Gnoses - A la recherche du sens de la vie Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Dossier Grippe A - Vaccins: L'aluminium responsable de la myofasciite à macrophages 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Non-être 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers Rembrandt - Rembrandt et Comenius contre Rubens : la lumière d’Agap Physique quantique - Les deux univers (IV) Les apocryphes - Livre des secrets de Jean 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-1. Structure interne Chasse aux sorcières - Témoignages 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil Les apocryphes - Evangile de Philippe Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques Théosophie - La voie du silence 3/3 Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas Méditations - Cosmic Bouddha Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'isolation 3 - Extraits de l'enseignement - Source 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition Agnosticisme - Définition Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Les apocryphes - Prière de l'apôtre Paul 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance du repentir 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Dante - Dante - La divine comédie Tantrisme - Margot Anand : Le tantra Sky Dancing Les apocryphes - La seconde apocalypse de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-4. traditions, références 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Krishnamurti - Les maisons de paix Sciences - Trous noirs 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Gnose Perse - Sohravardi et la voie de l'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions Marsile Ficin - Marcile Ficin - Citations Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Vaccination en question - Citations sur la vaccination Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème Gnoses - La barque celeste Zen & Zazen - Un zen occidental (Critique) Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 3 - Extraits de l'enseignement - La mort Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) 1 - Les serviteurs de l'occulte - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Abimes Gnose et sexualité - L’origine gnostique de la vision négative de la sexualité chez saint Augustin 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 5 - Psychologie spirituelle - Judas 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-2. Implantation géographique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la gorge Les apocryphes - L'Evangile de la vérité 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel Mythologies - Le mythe du Déluge partie Témoignages - La vie à l’état pur - N.Sarraute Comenius - Coménius: Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Sang Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - L'évolution: Les grands étapes de l'aventure humaine Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 2009 - N°4 - 01 - Introduction Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 4 - Anatomie spirituelle - Cordon du grand sympathique 0 - Sommaire de la RCO - 0 - Liste des Catégories 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Dossier Grippe A - Grippe A : Vaccin ou arme de destruction massive ? Plainte FBI : Jane Burgermeister Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde Classique - La flûte enchantée Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Boutique en ligne - Tarifs postaux 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du coeur Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 5 - Psychologie spirituelle - Calme 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'esprit La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie World Danse - La compagnie Al Masirâ Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Activités - 1.0 Notre calendrier 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique Christianisme - Les enseignements de Jésus - 13 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Poésie - Charles Beaudelaire - Hymne Catharisme - La fin des cathares 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Gnose et éducation - Edu-cadeau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Biographie Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 Poésie - Cela est Physique quantique - Les deux univers (V) 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme Calendrier des rencontres - 2.0 Rencontres avec la Rose-Croix d'or Gnose égyptienne - Dualité de l'être humain 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps de l'enseignement Bouddhisme Originel - Glossaire Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi Marsile Ficin - Marcile Ficin - Biographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Arts Graphiques - A la recherche de la Lumière Cinéma - Agora Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 Reiki - Reiki Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 5 - Psychologie spirituelle - Etat astral 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 5 - Psychologie spirituelle - Etat de maturité de l'Ame Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Les apocryphes - 0 - Notes Les apocryphes - Apocryphon de Jean HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) Théosophie - Septénaire (Théosophie) 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Gnoses - L'Aventure Humaine 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Tantrisme - Tantra: Méditations des chakras Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur Biologie - Dr popp: L'homme: un capteur de lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Hindouisme - Shiva Critiques du site 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'ordre de secours Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram 1 - Présentation du site - a.1 - Objectifs de ce site 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Rudolf Steiner - R. Steiner - L'initiation (vidéo) Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France Catharisme - 1. Le triomphe de la Gnose Universelle 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits Sciences - Voyage aux confins de l'univers Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Ouverture du chemin - Première révélation 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gnose et science - Introduction Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique Témoignages - La dissolution - J.A.Sydmonds 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 5 - Psychologie spirituelle - Etat dialectique 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'Ame-Esprit 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Krishnamurti - Méditation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique Cinéma - Spirit World Les apocryphes - De l’Origine des Puissances Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Sciences - Naissance de la terre Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière Chakras, Pranas, Energies - The Human Body Energy Centers, Beautiful! Sciences - Pythagore - Les symboles 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka 4 - Anatomie spirituelle - Cancer 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda 4 - Anatomie spirituelle - Chakras (les sept nouveaux) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure du rituel gnosqtique Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Musique soufie - Zein Mahmoud Chasse aux sorcières - Les résistances aux groupes religieux minoritaires en France Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard Physique quantique - Les deux univers (II) Théosophie - La voie du silence 2/3 Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi Suicide et catastrophes - Suicides collectifs et individuels Témoignages - Conscience de l’être - H. F. Amiel Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 3 - Extraits de l'enseignement - Esprit 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du bassin 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique Dossier Grippe A - La grippe A (H1N1) vue par Marc Vercoutère Témoignages - Un satori - Bassui 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 0 - Le grand jeu - La grande illusion Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage 3 - Extraits de l'enseignement - Source des sens Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 1/5 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Islam - Les secrets du jeûne Cinéma - Baraka 4 - Anatomie spirituelle - Capsule surrénale Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète 3 - Extraits de l'enseignement - Âme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Gnose et éducation - L'âme et les forces de la nature Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie Astrophysique - La lumière à vitesse variable Sciences - Physique quantique et Kabbale Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 4/4 5 - Psychologie spirituelle - Etat de frères et soeurs Sciences - Multiplication et géométrie La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de lignes de force 3 - Extraits de l'enseignement - Stratum - Strata 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Les 7 rayons 5 - Psychologie spirituelle - Accueil (nocturne) Avant propos 3 - Extraits de l'enseignement - Le jardin d'Eden 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution Cinéma - « Chronos » Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... 0 - Sommaire des auteurs - Liste des articles Physique quantique - Le rôle de la conscience 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 4 - Anatomie spirituelle - Corps terrestre 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique illuminé Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-4. Ce que l'Ecole apporte aux hommes Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) Les apocryphes - Evangilion Marcionite Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience cosmique Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier Sciences - La Theorie De La Relativite 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel Soufisme - Rumi et le soufisme (En) 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Physique quantique - Physique, matière et conscience Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo Catharisme - La vie des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accusation Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Bassui - Bassui - Biographie Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrances Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-5. Structure de contact 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 5 - Psychologie spirituelle - Etat imparfait 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares Comenius - Comenius rosicrucien et pédagogue de la paix Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.05 - Introduction descriptive des armes silencieuses 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les éthers naturels 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Rôle des 4 Ethers 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 2 - Philosophie de la RCO - 08 - La résurection de l'Homme Originel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel Documentaires - Anima Mundi 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-3. Origine 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes Chakras, Pranas, Energies - Kundalini Yoga Dance the Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle Théosophie - La voie du silence 1/3 Symboles - Triangle Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Comment participer Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix Mani - Mani - Bibliographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Documentaires - Génial Tesla 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle Astrosophie - Astrosophie de François Brousse 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Templiers - Le secret des Templiers Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky Gnose et mythologie - Indiens Hopis - Histoire de l'humanité Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Astrophysique - Soupe primordiale Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 3/5 Boutique en ligne - Conditions générales de vente Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Mani - Mani: La mise à mort d'un prophète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Physique quantique - Origine de l'univers Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière 2009 - N°4 - 08 - Figures 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Comenius - Comenius: Enseigner tout à tous et toutes 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Uni-vers, Uni-verse-eaux - Musique des sphères Sohravardi - Sohravardi - Biographie Les apocryphes - La Sagesse de Jésus le Christ Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». 3 - Extraits de l'enseignement - Abraxas Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert Peuples & peuplades - Les Roms (Film) Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain Articles - L'expérience de la Béatitude 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique Membres du projet Gnoses - Gnose: Qui était Jésus Musiques - Irfan, révélation Soufi Kafka - Franz Kafka - Biographie Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe 3 - Extraits de l'enseignement - La femme 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations 045 - Cameroun - Culture du cameroun Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? 3 - Extraits de l'enseignement - Catholicisme romain Cinéma - La Belle Verte 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Soufisme - Le Samaa, chant soufi 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis Biologie - Lumière et comportement cellulaire 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Krishnamurti - Relations Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 4 - Anatomie spirituelle - L'Odorat Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie Jésus Christ - Jésus et l'orient Arts - Woman in art 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 2009 - N°3 - La quatrième dimension Sciences - La théorie des cordes 4 - Anatomie spirituelle - Cavités cérébrales Physique quantique - Les deux univers (III) Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire Rose-Croix classique - Les Noces chymiques 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Illuminisme - But de l'illuminisme Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 3 - Extraits de l'enseignement - La Foi Mani - Mani - Biographie Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Gnose et éducation - Un rêve vivant Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin Chakras, Pranas, Energies - Chakras Sciences - Champ magnétique terrestre Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Francesca-Yvonne Caroutch - F.Y Caroutch - Biographie Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) Christianisme - Jésus et la Déesse égarée 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Théosophie - Les Dix Points de l'Isis Dévoilée Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.03 - Introduction politique 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Physique quantique - Les deux univers (I) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu 4 - Anatomie spirituelle - Le coeur et l'émotivité 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Instinct primitif: Désir primordial de Lumière 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.01 - Introduction Histoire de la Gnose - Rose-Croix Gnoses - Initiation Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain Originel 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie Soufisme - Ahmad al-Alawi Gnose et sociologie - Entretien avec Ervin Làszlô 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Gnose et sociologie - La transformation du monde Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu Cinéma - Avatar 3 - Extraits de l'enseignement - L'ici-bas et l'au-delà : l'activité de la sphère réflectrice Zen & Zazen - Un Zen occidental 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Krishnamurti - Transformation 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita Zen & Zazen - Enseignants de Zen 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Arts - Dans les secrets de léonard de vinci 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Tantrisme - Généralités 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 3 - Extraits de l'enseignement - Education et jeunesse Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Catharisme - 1.1 Introduction de Joost R. Ritman 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Gnose et nature - Le cheval - thérapeute: miroir de nos émotions 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing 5 - Psychologie spirituelle - Etat de développement 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 5 - Psychologie spirituelle - Etat mental 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - la conception éducative de la Rose-Croix Moderne 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Les mythes - La genèse de l'humanité Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS Cinéma - Kafka Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Anthologie - Philosophies d'ailleurs 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux 5 - Psychologie spirituelle - Etat véhiculaire 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Catharisme - 2. De l'héritage des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Les apocryphes - Marsanes Romans - Le mirroir de Cassandre Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Abattement 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête Chronologie - Chronologie du grand oeuvre de la Rose-Croix 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple Les apocryphes - Le traité de la résurection 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Islam - Centre Zahra - Gnose & Islam Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains 5 - Psychologie spirituelle - Etats différents Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Jugement Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Krishnamurti - Dernier journal 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'atome divin Education - L'unique nécessaire Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Acte Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance Christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-4. Les ouvrages de la Rose-Croix d'Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités Cinéma - Koyaanisqatsi Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Les apocryphes - Zostrien 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ Géométrie - L'univers est fractal 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar Témoignages - Carnets - Krishnamurti Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu 1 - Les serviteurs de l'occulte - Diversion, la stratégie première Témoignages - Le rire divin - G.Bataille 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 1 - Présentation du site - a - Introduction 1 - Présentation du site - a - Introduction Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions Les apocryphes - Evangile de Philippe Boite à idées Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Les conseils de Rûmî Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Nouveau site de THEOSMUNDA Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Avant propos Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Les apocryphes - Evangile de Philippe Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements Activités - 1.0 Notre calendrier Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre Agnosticisme - Définition 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Physique quantique - Origine de l'univers 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Bassui - Bassui - Biographie
Evènements

Une journée sur la Gnose Libanaise « Poésie et Sagesse »

Proposer un download

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Une FAQ
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Spécial !
Dernières publications
[RSS 2.0]
Hot line Msn

Pour me contacter via msn ...
Ne fonctionne qu'avec IExplorer!


Status Msn de Icitor Daulne

Ajouter  Icitor Daulneà ma liste de contact Démarrer un chat avec Icitor Daulne . Démarrer une Audio-conférence avec Icitor Daulne . Démarrer une Vidéo-conférence avec Icitor Daulne .

Webmaster - Infos
Player

trans.gif

Player

^ Haut ^