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Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius)

Projet éducatif pour l'humanité (Coménius)

Conceptions, orientation



1) Problèmes

 

Les orientations de la pensée Coménienne ont répondu, et répondent toujours, à un certain nombre de questions que pose notre héros :

a) Quels sont le smoyens dont dispose l’homme pour réaliser son accomplissement?

b) Quels sont les organes perceptibles et imperceptibles dont il dispose à cet effet?

c) Le système vital actuellement très mal en point peut-il être” inversé”, retourné, pour servir ce processus autoréalisateur ?
comenius.jpgd) De même que le corps est le temple, et le corps le temple, comment la société peut-elle retrouver sa fonction originelle de cosmos vivant , sachant que chacun de nous constitue un microcosme, résumé vivant et vibrant de l’Univers entier? Pourquoi la conscience microcosmique est-elle pour l’homme, à plus ou moins long terme, l’unique issue, à condition que cela ne constitue qu’une étape, vers une percée absolue au delà de l’espace-temps.?

e) (Implicitement dans la Panegersie), comment, depuis que le monde est monde, l’humanité a-t-elled’abord été guidée, puis ensuite accompagnée et enfin laissée à sa propre initiative autolibératrice pour (principe de liberté) manifester cet accomplissement, but de notre présence en ce point de l’espace-temps?

f) Comment retrouver et permettre à chacun de retrouver par lui-même le fil d’or des siècles, pour l’époque présente quelle que soit cette époque?

g) Comment ce fil d’or s’est-il manifesté différemment selon les périodes ci-dessus évoquéees.

h) De quelle nature est ce fil d’or?

i) Quelles sont les facultés, les éléments latents, qui pourraient permettre, si les moyens mis en œuvre dans ce travail d’autoformation permanente, dans le cadre d’un travail à court, à moyen et à long terme, à une aspiration à la séparation absolue de l’aspect “Lumière”, l’aspect libérateur, éveillant, selon la dimension psycho-spirituelle et corporelle de l’homme véritable, de trouver une issue positive, libératrice ?

j) Quelle est la nature de l’homme ? Qu’est-ce que l’homme? et ceci non seulement selon les conceptions classiques, rationalistes au mauvais sens du terme, mais dans un sens répondant plutôt à la Haute Raison, celle qui englobe tout ce que ne pourra jamais imaginer le scientifique le plus honnête, limité par une éducation dont le but principal est de maintenir un état de fait plus ou moins évolué, dans le cadre des limites de l’espace-temps…

k) Quelle est la structure de l’homme, et l’ensemble de ses “peaux”, au sens égyptien du terme? De tout temps une explication précise de la nature de l’homme, de sa composition en tant que personnalité et en tant que microcosme, fut donnée dans des cercles restreints.

On retrouve cette explication dans les œuvres de J.A.Komensky, que cela soit soit dans la Via Lucis ou dans la “Consultation…”ou même dans ses écrits “éducatifs”.


2)Cadre général du projet éducatif

Le projet éducatif se trouve ici inscrit dans un projet beaucoup plus vaste de “réforme générale des affaires humaines”. Or on a négligé de suivre les conseils de son “Traité du bon ordre universel ou Panorthosie”. Tout passe par une prise de conscience individuelle de quelques pionniers, puis par la prise de conscience du plus grand nombre d’individus, et en particulier des parents et futurs parents au sein des familles. Puis, pour soutenir ce travail, des écoles adéquates, qui vont dans l’esprit de Comenius de l’Ecole de l’enfance, ou maternelle, à l’Académie Céleste, en passant par tous les stades d’ouverture de conscience. Enfin, des institutions politiques émanants spontanément d’une élévation de conscience générale. Ce n’est que dans un tel contexte que les trois institutions que son traité prévoit pourraient exercer un contrôle valable.

Le Collège de Lumière veillerait à ce que personne ne manque d’instruction ni n’ignore les connaissances utiles à une orientation personnelle et universelle, malgré les spécificités locales et individuelles, et favoriserait la recherche. Ce Conseil créerait les conditions pour que les hommes tournent les yeux vers la lumière sous toutes ses formes et découvrent petit à petit par eux-mêmes la vérité.
Le Consistoire mondial s’occupera de rassembler de façon positive les recherches et réalisations des Ecoles des Mystères ou des religions qui éventuellement se mettraient à leur service, pour faciliter la comprehension et la vie du domaine purement spirituel et de tout ce qui pourrait faciliter ou empêcher la manifestation de l’Homme Parfait.
Le Tribunal de la Paix veillera à ce qu’aucun peuple ne s’élève contre un autre peuple, que personne n’ose se mettre à enseigner comment faire la guerre ou comment fabriquer des armes.

Tous ceux qui auront des postes de responsabilté institutionnels devront bien entendu être des sages parmi les sages, tout d’abord se surveiller eux-mêmes, puis se surveiller entre eux, chaque institution surveillant l’autre. Ainsi l’enseignant doit-il d’abord s’enseigner lui-même, puis les spirituels et les hommes de gouvernement. Le spirituel doit lui-même pratiquer la piété en vérité avant de veiller à celle des lettrés et des hommes de gouvernement, sans toutefois oublier cette tâche. Et l’homme de gouvernement doit faire règner l’ordre en lui-même avant de le faire règner chez les enseignants, les spirituels et tous les citoyens. Et donc ils devront tous être spirituels, lettrés et capables de gouvernement.
Le but de toute la pédagogie de Comenius, et nous serons appelés à y revenir, est l’éveil spirituel progressif universel. Loin d’être naîf, optimiste réaliste, il sait que tous ne parviennent pas forcément, en cette vie, à l’éveil absolu.

Mais l’important est que l’image de Dieu, ce que nous pourrions appeler l’archétype de l’homme parfait, soit, même s’il ne s’agit la plupart du temps que d’un germe, d’une étincelle, présent en tous les hommes. Chacun de nous possède, non seulement cette base à l’état plus ou moins conscient, mais les trois facultés, les trois normes de l’apprentissage qu’il s’agit de faire fructifier : “Savoir, Vouloir et Pouvoir”, que l’on pourrait actualiser en “Savoir , Oser, Vouloir, Agir”en notre époque où tout se révèle et où l’oser allié à l’agir équivaut au pouvoir, non-pouvoir selon les normes ordinaires dialectiques, mais force de réalisation spirituelle invincible si le travail est mené à bien en une orientation conséquente et sans faille.

3) Pédagogie et humanité


Jan Amos, contrairement à bien de ses contemporains, manifeste un “optimisme réaliste” de bon aloi, dans tous les domaines où il décide de servir, qu’il s’agisse de philosophie, de spiritualité, d’éducation, ou autre, malgré et peut-être grâce à son expérience de vie qui le poussa à l’Universalité. Pour lui, comme pour son berceau spirituel, la Fraternité de l’Unité, le problème de la grâce n’a pas grand intérêt. Dieu accorde à tous ce qui lui est nécessaire pour un devenir humain véritable. C’est à lui qu’il appartient d’entrer dans ce que Jacob Boehme appelle “L’incarnation de Jesus-Christ”.
Si quelqu’un lui dit “Nous somme corrompus”, il répond : “Oui, mais aussi… c’est à cela que tend l’éducation dans toute son étendue” (Pampaedie II, 19). Dans le même esprit, citons un autre passage : “…La sagesse est nécessaire à tout le monde. Chacun doit être précepteur, guide et directeur de lui-même, et de tous les autres. En effet, Dieu a donné à chacun des ordres concernant sa conduite envers le prochain (Ecclesiaste, 17,12), il ordonne à chacun d’aimer son prochain, mais plus précisément d’instruire l’ignorant, de ramener l’égaré dans le bon chemin, de réprimander le pécheur; L’Ecriture abonde en préceptes de cette sorte. Par conséquent, tous doivent être philosophes, car l’homme a été créé comme être raisonnable et a reçu l’ordre d’observer l’essence des choses et de la montrer aux autres. Tous doivent être rois, car l’homme a été destiné à gouverner les créatures inférieures, comme son prochain et lui-même.

Tous ont donc besoin de la sagesse; même si une personne est placée plus haut que l’autre, aucune ne doit être totalement négligée.
Si quelqu’un me demande : “Les aveugles, les sourds, les handicapés peuvent-ils être entièrement instruits étant donné leur infirmité?”, je réponds :
- Aucun homme ne doit être exclu de l’instruction humaine dans la mesure où il participe de la nature humaine. Plus encore, la nature ne pouvant l’emporter à elle seule en raison de ce handicap, il est doublement besoin d’une aide extérieure. (...suivent exemples de manifestations de talents divers malgré des handicaps divers ) On voit donc qu’il y a toujours un accès vers l’âme raisonnable; par conséquent il faut toujours y faire pénétrer la lumière, par là où c’est possible. Je ne sais pas s’il existe un homme muré en lui-même au point que son âme n’ait pu ménager dans cette prison même une ouverture permettant l’accès à l’intérieur …”
Comenius a d’abord été élève, puis Frère, défenseur, pasteur, et enfin évêque de la communauté des Frères Moraves. Dans sa jeunesse, son horizon fut donc quelque peu limité, ce qui est normal, vu le contexte de la communauté (persécutions) et de son temps.

Mais dès ses études à Herborn et à Heidelberg où il prit connaissance des œuvres de JV Andreae, et de plus en plus, jusqu’à son “aventure anglaise” et la rédaction de “Via Lucis”, il élargit son horizon. Dieu veut sauver tous les hommes et donc une éducation universelle, orientée sur l’éveil et la réalisation spirituelle, doit être mise en place pour manifester l’image de Dieu en chacun. Au cours de ses tribulations, il fut donc confronté au cœur de la révolution spirituelle, au problème de l’apprentisage. Sa recherche le mena à une méthode d’autoréalisation, qu’il développa tout d’abord dans la “Via Lucis”, en un premier état qui s’adressait à ceux qui selon lui pouvaient “remplir les blancs”. Puis tout sa vie ne fut qu’un long approfondissement aiguisé par une mise en pratique dans sa vie (non exempte de remises en questions), et c’est plus particulièrement dans la Pansophie et la Pampaedie que son système trouva son couronnement en la matière.

L’homme est, en tant que personnalité, ensemble de corps ou d’aspects plus ou moins denses, que l’on appellera en langage moderne aspect corporel, aspect vital, aspect émotionnel et aspect mental. Ces aspects peuvent être, pour simplifier, tout en sachant qu’il s’agit là d’une façon réductrice pratique de présenter les choses, orientés vers la “lutte pour la vie”, purement animale (rappelons que nombre d’animaux possèdent ces quatre aspects, de façon plus ou moins consciente), ou bien vers l’humanité véritable, ce que Comenius appelle, et le langage du XVIIe siècle avec lui, l’homme “à l’image de Dieu”.Nous voyons là les aspects biopsychologiques de l’homme, outils nécessaires à son “devenir lui-même”, et qui doivent être structurés organisés, dès le plus jeune âge, dans l’éducation familiale et maternelle, et même avant, par les soins apportés au foyer familial. Dans l’Ecole de l’Enfance, nous pouvons lire (en substance, traduction Bovet) :”
“Le corps, tiré de la terre, est terrestre, travaille la terre,et doit retourner à la terre; mais l’âme, inspirée par Dieu, vient de Dieu, séjourne en Dieu et doit s’élever vers Dieu.

Par conséquent les parents n’accompliront pas pleinement leur tâche, s’il se contentent d’apprendre à leur progéniture comment manger, boire, parler, marcher, s’habiller (on voit qu’ici même les fonctions intellectuelles sont évoquées) . Tout cela ne sert qu’au corps, qui n’est pas l’homme mais seulement son tabernacle. L’âme rationnelle en est l’hôte et l’habite, il est juste demieux la traiter que sa niche.
Plutarque a eu raison de railler les parents qui désirent pour leurs enfants la beauté, la richesse et les honneurs, et les élèvent dans ce sens, mais ne se soucient pas d’orner leur âme de piété et de vertu. Et Plutarque ajoutait : “Ces gens là estiment plus la chaussure que le pied.”
Quand Comenius parle d’âme, nous devons bien comprendre qu’il y attribue plusieurs types de significations et d’aspects, selon le contexte où ce mot est employé. Le problème est qu’en général nous reduisons le sens de ce terme par pure ignorance, au psychisme connu et mesurable. Or, même si ces travaux sont aujourd’hui dépassés, Korzybski, dans sa “Sémantique générale”avait bien montré que nous ne puvons avoir une vue saine de l’univers que si nous posons que nous n’en connaissons qu’un infime partie, et qu’avec nos moyens d’investigation, même les plus poussés, nous n’arriverons jamais à en faire le tour, dans l’état actuel de notre conscience. Si Jan Amos parle d’âme, il distingue l’âme rationnelle, l’âme immortelle, etc… et précise : “l’essentiel des soins doit porter sur l’âme, partie principale de l’homme, le reste des soins porte sur le corps pour en faire une habitation convenant à une âme immortelle.”

4) L’actualité de Comenius


Qui dit actualité de Comenius dit spiritualité intemporelle. Dans l’Enseignement Universel dont Johan Amos se fait le héraut par sa vie et son œuvre, bien des choses n’on pas encore été accomplies.
Pédagogique et spirituel ne font qu’un, et se rejoignent à tout instant. Déjà, dans Via Lucis, il “organise” la connaissance. Ainsi il montre que, si l’on veut permettre à l’homme d’accomplir la tâche qui lui incombe, de poser “les premières bases de la sagesse de Dieu”, les “fondements du perfectionnement de la sagesse humaine”. Mais, si l’on ne progresse pas sur cette lancée en construisant de façon universelle, nos efforts seront risibles. Et, cela est explicitement développé aussi bien dans la “Via Lucis”, que dans la “Consultation Universelle…cette construction, aussi bien sur les plans vivisibles qu’invisibles, se doit, même si elle se démontre par un comportement tangibl, irréfutable, est une construction, une progression d’ordre spirituel.
Citons ici un passage de la “ dedicatio” de la “Via Lucis”, où l’on retrouve l’essentiel de son “programme” : éduquer en vue de “l”intelligence, du spirituel et de l’éternel”.

“Si vous vous en teniez là (à ne poser que les fondements du perfectionnement de la sagesse humaine) et n’aviez pas l’intention de progresser en construisant, vous apparaîtriez aussi risible que la personne citée dans l’évangile qui commença à construire une tour mais ne l’acheva pas (Luc, 14). Risible, vous dis-je, non peut-être aux yeux des hommes (qui ne veulent pas comprendre l’œuvre de Dieu la plus grandiose) mais bien à ceux de Dieu et des anges, et votre travail serait une sorte de tour de Babel à l’envers, c’est à dire un édifice dressé non vers le ciel, mais vers la terre, tout au moins une œuvre inachevée, comme l’aurait été celle de Salomon si, après avoir construit le temple extérieur pour le peuple, il avait oublié de construire le Saint pour les prêtres et le Saint des Saints pour le Grand-prêtre. ou finalement nous serions atteint de cette maladie grecque, qui consiste (selon Sénèque, à être sage dans les détails insignifiants. Tout ce qui est sensoriel, corporel et temporel n’est, en effet, que détail en comparaison de l’intelligence, du spirituel et de l’éternel, parce que les uns périssent pendant que les autres demeurent. Ne serait-ce donc pas mieux (pour suivre Hieronymus) d’apprendre sur terre ces choses dont la connaissancedemeure aussi dans le ciel? Et avec l’Apôtre, “d’user du monde comme n’en usant pas, car la figure de ce monde passe”(1Cor.7,31). S’il en était déjà ainsi autrefois, quand les temps commençaient tout juste à s’écouler, pourquoi n’en serait-il pas ainsi aujourd’hui où les temps passent à une si grande vitesse.”

Et nous rajoutons, nous transportons à l’époque contemporaine, à fortiori de nos jours.
Mais, même s’il était plus facile d’aborder les sujets d’ordre spirituel dans le cadre pédagogique du temps de Comenius qu’à notre époque d’une laîcité mal comprise qui a la fâcheuse tendance à exclure cet aspect des choses, celui-ci ne perdait pas de vue les aspects simples et concrets qui peuvent permettre à un jeune, quel que soit son âge, de comprendre le monde et d’y trouver la placequi lui permettra de frayer son chemin dans ce monde de passage.
Dans l”Ecole de l’Enfance”, texte adressé aux futures mères et aux mères d’enfants âgés de moins de six ans, Comenius estime important qu’une conception juste et libératrice du monde soit très tôt apportée à l’enfant. De même que Jean Hus et la Communauté des Frères Moraves, il soutient l’idée que tous doivent être éduqués, pendant toute la vie. Cette formation permanente, de la naissance à la mort et au-delà, dans ce qu’il appelle “l’Académie Celeste”permet à chacun, s’il accomplit ce qui convient à sa période de vie d’accéder aux plus hauts sommets de l’état-d’être humain-divin, puisqu’en lui tout est présent pour cela.
Il est évident, et cela est mis en pratique de nos jours, malheureusement dans une orientation tournée vers le bien ou le mal relatif en ce monde ou dans les domaines subtils, ce qui ne correspond absolument pas avec ce qu’avait en vue Comenius, que l’Ecole de l’Enfance, correspondant dans notre système éducatif à l’Ecole Maternelle, peut constituer un puissant levier, un puissant moyen de civilisation et de réforme, de révolution non-violente, si ses objectifs sont réellement le développement de “l’image de Dieu” sans arrière pensée idéologique ou sociale.

L’éducation du jeune enfant n’a pas, pour Comenius, pour but premier son intégration dans une société quelle qu’elle soit, mais la compréhension du sens de la vie et la dynamisation de nos aspirations à la réalisation consciente et lucide de ce sens (Savoir, Vouloir, et Pouvoir, les trois facultés normatives que devra mettre chacun au service de la manifestation personnelle d’un être humain véritable, se structurent, mais surtout pas de façon artificielle et sans forcer un intellect qui n’existe pas encore, pendant les premières années)
Pour lui l’éducation sous toutes ses formes est le moyen qui permet à l’homme de conquérir la véritable liberté. Ceci ne sera possible que grâce au développement conséquent des trois facultés, Savoir, Vouloir et Pouvoir, elles-mêmes orientées par un discernement au service de la manifestation divine.
Afin de préparer à l’acquisition de cette sagesse universelle, il est essentiel, comme cela fut pratiqué dans la communauté des Frères Moraves et comme cela est vécu dans toute communauté dont le sens est la construction, en cette vie, d’hommes et de femmes dignes de ce nom, de s’y prendre le plus tôt possible (quand le monde lui laisse le temps de survivre suffisamment longtemps).


Date de création : 27/08/2009 • 14:22
Dernière modification : 09/01/2010 • 14:09
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Introduction 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience cosmique Sciences - La Theorie De La Relativite Uni-vers, Uni-verse-eaux - Musique des sphères 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique illuminé Islam - Les secrets du jeûne Yoga - Shiva Samhita Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 1/5 Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons Soufisme - Rumi et le soufisme (En) 4 - Anatomie spirituelle - Cavités cérébrales Illuminisme - But de l'illuminisme 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 4/4 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance Christique Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Regards sur le Christ (Vidéo) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 3 - Extraits de l'enseignement - Causalités 3 - Extraits de l'enseignement - Esprit 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébro-spinal - Feu du serpent 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 3 - Extraits de l'enseignement - Satan Gnoses - L'Aventure Humaine 3 - Extraits de l'enseignement - Abimes 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Graal - A la recherche du Camelot mystique 4 - Anatomie spirituelle - Capsule surrénale Physique quantique - Les deux univers (V) Physique quantique - Le rôle de la conscience La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance du repentir 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Les apocryphes - De l’Origine des Puissances 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique Zen & Zazen - Un Zen occidental Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 1 - Les serviteurs de l'occulte - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte des mystères Physique quantique - L'introduction de la conscience dans la matière 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Marsile Ficin - Marcile Ficin - Citations Dossier Grippe A - Vaccins: L'aluminium responsable de la myofasciite à macrophages Universong - Playing for change Cinéma - Baraka 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 2009 - N°2 - Zen et Zazen, principes 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche Krishnamurti - Les maisons de paix Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Soufisme - Abd al-Khakiq Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense Les apocryphes - Evangile de Thomas Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age Maître Eckhart - Extrait choisi Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité Cinéma - Spirit World Cinéma - Koyaanisqatsi Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie Bouddhisme Originel - Glossaire Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Les apocryphes - Noréa Anthologie - Philosophies d'ailleurs 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Hindouisme - Shiva 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux Physique quantique - Les deux univers (IV) Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute Kafka - Franz Kafka - Biographie 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau Krishnamurti - Dernier journal Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram Gnose manichéenne - Le chant de la perle Templiers - Le secret des Templiers Gnose et éducation - Un rêve vivant Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Sang 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 2009 - N°3 - La quatrième dimension 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers 0 - Sommaire des auteurs - Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique 2009 - N°4 - 08 - Figures 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Sciences - Champ magnétique terrestre Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale Physique quantique - Physique, matière et conscience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Cinéma - Zeitgeist 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau World Danse - La compagnie Al Masirâ Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild Gnose Cathare - 1 - Introduction Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques Sciences - Voyage aux confins de l'univers 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Les apocryphes - Le traité de la résurection Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Universong - Musique indienne Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Arts - Woman in art Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing Symboles - Triangle Symboles - Triangle 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Gnose et science - Introduction 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'atome divin Soufisme - Le Samaa, chant soufi Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site Gnoses - A la recherche du sens de la vie Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - La femme 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Théosophie - La voie du silence 2/3 Les apocryphes - Le traité tripartite Sohravardi - Sohravardi - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force Peuples & peuplades - Les Roms (Film) Avant propos Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie 5 - Psychologie spirituelle - Etat de développement 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux Reiki - Reiki Musiques - Irfan, révélation Soufi 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Bouddhisme Originel - 0 - AVERTISSEMENTS Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-3. Origine 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Education - L'unique nécessaire Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie 045 - Cameroun - Culture du cameroun 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-5. Structure de contact Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Magre Maurice - Bibliographie 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda Mythologies - Le mythe du Déluge partie Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » 3 - Extraits de l'enseignement - Source 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras 5 - Psychologie spirituelle - Etat astral 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés Sciences - Une philosophie pour la physique quantique Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre Les apocryphes - Zostrien 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 Les apocryphes - 0 - Notes 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance Chakras, Pranas, Energies - Chakras 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.01 - Introduction 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Catharisme - La vie des Cathares Cinéma - Agora Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura Gnoses - La barque celeste 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution Cinéma - Kafka Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Gnose et nature - Le cheval - thérapeute: miroir de nos émotions Gnose et sociologie - La transformation du monde 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm Documentaires - Anima Mundi 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire Les apocryphes - L'Evangile de la vérité 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel 2009 - N°4 - 01 - Introduction 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination Krishnamurti - Méditation Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer Sciences - Multiplication et géométrie 5 - Psychologie spirituelle - Accusation Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or Christianisme - Les secrets enfouis de la bible 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de lignes de force Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrances Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience Documentaires - Génial Tesla 3 - Extraits de l'enseignement - Âme Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Les 7 rayons 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie Paracelse - Paracelse et le corps sidéral 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Classique - La flûte enchantée Ouverture du chemin - Première révélation 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 4 - Anatomie spirituelle - Cancer Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) 045 - Cameroun - Culture Bassaà Poésie - Cela est Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 1 - Présentation du site - a - Introduction Mani - Mani - Biographie Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation Physique quantique - Origine de l'univers Gnoses - Initiation Ecrivains, poètes - Jean Cocteau 5 - Psychologie spirituelle - Etat de péché Théosophie - La voie du silence 3/3 Catharisme - 1. Le triomphe de la Gnose Universelle 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 Krishnamurti - Transformation Gnose et éducation - Edu-cadeau Méditations - Cosmic Bouddha Tantrisme - Généralités Sciences - Pythagore - Les symboles Dante - Dante - La divine comédie 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Sciences - Physique quantique et Kabbale Jésus Christ - Jésus et l'orient 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal Sciences - Naissance de la terre 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-4. Ce que l'Ecole apporte aux hommes Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - L'ici-bas et l'au-delà : l'activité de la sphère réflectrice Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Biographie Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme Sciences - Pythagore -Tetraktys Magre Maurice - Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du bassin 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable Gnose et éducation - L'école de la Roseraie Gnoses - Gnose: Qui était Jésus 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 5 - Psychologie spirituelle - Etat véhiculaire Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme 3 - Extraits de l'enseignement - Instinct primitif: Désir primordial de Lumière 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil Gnose et éducation - L'âme et les forces de la nature 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Catharisme - La fin des cathares Musique - Loreena McKennitt 2008 - n°3 - L'amour qui sauve 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Non-être Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille Krishnamurti - Relations 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka Comenius - Comenius: Enseigner tout à tous et toutes Arts Graphiques - Eros et psyché Sciences - Trous noirs 3 - Extraits de l'enseignement - Le jardin d'Eden Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Théosophie - Septénaire (Théosophie) Chakras, Pranas, Energies - The Human Body Energy Centers, Beautiful! 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) Mani - Mani - Bibliographie 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Les apocryphes - Evangilion Marcionite 4 - Anatomie spirituelle - L'Odorat 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine Astrophysique - Soupe primordiale Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits 5 - Psychologie spirituelle - Jugement Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Agnosticisme - Définition 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères Orient - La Gnose chinoise 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement Danse - The Wave: Ecstatic Dance 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'esprit 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Germes 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi 3 - Extraits de l'enseignement - La mort 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie Méditations - Alpha Waves La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 5 - Psychologie spirituelle - Calme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. Moyens utilisés, mise en pratique Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra Cinéma - La Belle Verte Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos Romans - Le mirroir de Cassandre 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital Géométrie - L'univers est fractal Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'Ame-Esprit Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier Cinéma - « Chronos » 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'isolation Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Témoignages - Le rire divin - G.Bataille 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France Chasse aux sorcières - Témoignages Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.04 - L'énergie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler 2012 - 2012: L’accélération du temps Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.03 - Introduction politique 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique Témoignages - Carnets - Krishnamurti Boite à idées Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Chasse aux sorcières - Les résistances aux groupes religieux minoritaires en France 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.05 - Introduction descriptive des armes silencieuses 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Physique quantique - Les deux univers (II) Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde Témoignages - Un satori - Bassui Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming Boutique en ligne - Tarifs postaux Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Boutique en ligne - Conditions générales de vente Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie 1 - Les serviteurs de l'occulte - Diversion, la stratégie première Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement Histoire de la Gnose - Rose-Croix 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Nouveau site de THEOSMUNDA Témoignages - La dissolution - J.A.Sydmonds 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux Témoignages - Eveil - Douglas Harding Musique soufie - Zein Mahmoud Chakras, Pranas, Energies - Chakras Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo Kafka - Franz Kafka - Biographie Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Sciences - Champ magnétique terrestre Kafka - Franz Kafka - Biographie 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Astrophysique - Soupe primordiale Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-4. Les ouvrages de la Rose-Croix d'Or Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras Gnoses - A la recherche du sens de la vie 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) Sciences - Physique quantique et Kabbale 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Cinéma - Koyaanisqatsi 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao Théosophie - Septénaire (Théosophie) 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Hindouisme - Shiva Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience Mani - Mani - Bibliographie Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Gnose et sociologie - La transformation du monde Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Chakras, Pranas, Energies - Chakras 2012 - 2012: L’accélération du temps 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement 2009 - N°4 - 01 - Introduction Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait Cinéma - Koyaanisqatsi Documentaires - Génial Tesla Cinéma - Zeitgeist 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Physique quantique - Physique, matière et conscience 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Boutique en ligne - Editions du Septénaire 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel Humanisme - Humanisme Gnoses - A la recherche du sens de la vie Arts Graphiques - Eros et psyché La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie Vaccination en question - Citations sur la vaccination Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur Documentaires - Anima Mundi Documentaires - Anima Mundi 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage Témoignages - La dissolution - J.A.Sydmonds 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Physique quantique - Physique, matière et conscience 3 - Extraits de l'enseignement - Satan Les apocryphes - Evangile de Philippe Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ Sciences - La théorie des cordes 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo Musique - Loreena McKennitt 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles Magre Maurice - Biographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild Reiki - Reiki 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités Soufisme - Rumi et le soufisme (En) Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat de maturité de l'Ame Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions Christianisme - Les enseignements de Jésus - 13 Histoire de la Gnose - Rose-Croix 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique Universong - Musique indienne 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 4 - Anatomie spirituelle - Casque du Salut - Poïmandrès 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire Musique - Dead can dance Les apocryphes - De l’Origine des Puissances 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel Astrophysique - Soupe primordiale 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations Agnosticisme - Définition 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or Yoga - Shiva Samhita Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Education - L'unique nécessaire Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière Francesca-Yvonne Caroutch - F.Y Caroutch - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat de maturité de l'Ame Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-2. Implantation géographique Les apocryphes - Prière de l'apôtre Paul 3 - Extraits de l'enseignement - L'évolution: Les grands étapes de l'aventure humaine Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Bassui - Bassui - Biographie Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau Cinéma - Agora Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg 3 - Extraits de l'enseignement - Le jardin d'Eden Astrophysique - Soupe primordiale 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Soufisme - Rumi et le soufisme (En) Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi Gnose et science - Introduction Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Kafka - Franz Kafka - Biographie Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés World Danse - La compagnie Al Masirâ 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts Sciences - Champ magnétique terrestre Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Agnosticisme - Définition 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'ordre de secours Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 3/5 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming Poésie - Cela est 5 - Psychologie spirituelle - Etat de frères et soeurs Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Christianisme - Les secrets enfouis de la bible 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les éthers naturels 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Témoignages - Carnets - Krishnamurti 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance Gnoses - La barque celeste 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Catharisme - La vie des Cathares 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme 5 - Psychologie spirituelle - Acte Cinéma - Baraka Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution Ouverture du chemin - Première révélation Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain Sohravardi - Sohravardi - Biographie Cinéma - Koyaanisqatsi Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé 3 - Extraits de l'enseignement - Abstrait 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers Chakras, Pranas, Energies - Chakras Dzyan - Le Livre de Dzyan 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 5 - Psychologie spirituelle - Jugement 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming Universong - Musique indienne 3 - Extraits de l'enseignement - Abraxas 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique Cinéma - Baraka Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Arts - Dans les secrets de léonard de vinci 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo Hindouisme - Shiva 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. Moyens utilisés, mise en pratique Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ Les apocryphes - De l’Origine des Puissances 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule Articles - L'expérience de la Béatitude Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-2. Implantation géographique 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur Géométrie - L'univers est fractal Physique quantique - Origine de l'univers Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique Gnose et mythologie - Indiens Hopis - Histoire de l'humanité Témoignages - Totalement spontané - R.S. 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