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2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique

Ecole Rose-Croix d'Or

Copywrite © Lectorium Rosicrucianum




ROLE D’UNE ECOLE TRANSFIGURISTIQUE

Quand nous parlons de la Gnose, nous n'entendons pas un ensemble de préceptes philosophiques ou de paroles mystérieuses, mais la Sagesse originelle, c'est-à-dire la somme de toute la Connaissance qui mène directement au Royaume Divin.

L'essence et la plénitude gnostiques ne se révèlent ni par la parole, ni par écrit, ni par des exercices.


La Gnose, la Lumière, vient chercher en ce monde ce qui est de sa nature. En tout temps, le travail des Fraternités Gnostiques fut d'indiquer le chemin menant à la Vie, de témoigner de la Sagesse et de la Connaissance, afin que ceux qui reconnaissent la Lumière puissent redevenir enfants de Dieu.

On retrouve donc toujours, dans les écrits des Fraternités gnostiques, une trace, un reflet de la puissante Source qui est la leur. Mais ce serait tout ignorer du message gnostique de penser qu'il puisse être saisi par l'intellect humain. La révélation gnostique grandit dans l'homme à mesure qu'il se met à vivre dans l'autre domaine de vie.

La Gnose est avant tout une Force de Lumière. Vouloir saisir ce qu'est l'Idée Gnostique dans les traces matérielles des Fraternités précédentes ou faire une synthèse de leurs doctrines n'a aucune signification profonde si l'on n'est pas à même d'être touché par la Gnose, de percevoir la « Lumière venue dans le monde ».

Tout au plus peut-on remarquer la constance des grandes lignes directrices, dans la doctrine et le comportement de ces Fraternités, au cours des siècles, et sentir que la Source à laquelle elles puisent est unique.

Une brève histoire de mouvements gnostique

Le cadre de ce texte est trop étroit pour faire un historique complet. Si nous nous en tenons aux derniers siècles, nous voyons se succéder, dans nos régions, des petites communautés discrètes groupées autour d'un envoyé, et des mouvements de grande ampleur comme ceux des Esséniens, des Chrétiens primitifs, des Manichéens et des Cathares.

Plus près de nous, des initiés influencèrent les Templiers et les alchimistes ; des Rose-Croix marquèrent de leur empreinte la symbolique et les rituels des mouvements maçonniques.

Dans le matérialisme triomphant du XIXème siècle et du début du XXème siècle, si des chercheurs purent s'orienter vers d'autres perspectives que celles des systèmes religieux dogmatiques, ce fut grâce à des mouvements comme, par exemple, la Théosophie de H.P. Blavatsky et l'Anthroposophie de Rudolf Steiner.

Ainsi restait vivace une vision élevée du devenir humain.
De même que, dans le coeur de l'homme, l'Idée Gnostique peut rester latente des vies durant, puis s'éveiller et devenir prépondérante quand les expériences ont entraîné une certaine réceptivité, de même nous voyons l'Idée Gnostique resurgir actuellement dans le monde.
La marche de l'humanité dépend des lois du monde dialectique, lois d'autant plus contraignantes que l'homme se voit et se sent comme étranger à la réalité terrestre limitée. La marche de l'humanité est aussi influencée par les forces et rayonnements du domaine originel. Ces influences se manifestent dans la mesure où les circonstances poussent l'homme à remettre en cause une finalité uniquement terrestre et matérielle.


La période de crise actuelle


Comme cela s'est déjà produit à plusieurs reprises dans le passé, l'humanité entre dans une période de crise et nous la voyons de plus en plus nettement partagée en deux. D'une part il y a ceux qui tentent inlassablement de trouver un équilibre précaire dans le cadre du perpétuel « monter, briller, descendre ». D'autre part le nombre grandit de ceux qui, le coeur pressentant plus ou moins confusément l'Autre Réalité, sont prêts à admettre une orientation nouvelle vers une forme de vie qui les libère des lois dialectiques limitatives et emprisonnantes.

De multiples influences cosmiques opèrent selon de grands cycles. A l'époque du Verseau dans laquelle nous entrons, se déverse sur le monde l'Eau Vive du renouvellement, les forces de l'Autre Réalité de vie.

Ces forces manifestent la prééminence du Plan Divin sur les constructions anarchiques du chantier dialectique. Forces correctrices, elles dissipent les faux-semblants, détruisent les illusions et ruinent ce qui n'est pas en harmonie avec la Loi universelle.

La Lumière: La force de rayonnement nucléaire des écoles gnostiques

Forces sanctifiantes et régénératrices, elles touchent ce qui est de même essence dans l'homme, l'appelant à un éveil. Le développement d'une Ecole Spirituelle est en relation avec l'action de ces forces ; on peut dire qu'une véritable Ecole est, sur terre, un foyer de concentration des forces de l'Autre domaine de Vie.

Tous les mouvements qui se sont plus ou moins rapprochés de l'Idée Gnostique, sous certains de ses aspects, ont permis à des êtres sensibles à l'appel de la Gnose d'être touchés par Elle, le moment venu. Une même orientation, une même force unissent, par delà les siècles, les mouvements libérateurs qui firent entrer dans la Vivante Liberté une moisson d'âmes nées à la Lumière. Et chaque nouvelle tentative d'établir un contact entre la Lumière et l'homme, d'établir un contact sur terre avec la Vie Nouvelle, est le fait de la Fraternité des Ames Libérées.

Liaison avec la fraternité des libérés

Si le terrain est favorable, une construction s'élève et la liaison se fait avec la Fraternité. Alors, les forces du Domaine Supérieur se déversent dans cette construction, dans ce Corps Gnostique, l'animent, le vivifient et les participants travaillent à la nouvelle moisson.
Aussi est-il essentiel d'édifier, sur cette terre, une construction, une arche, une barque solaire, dans laquelle de nombreux chercheurs de Lumière puissent entrer.

Quand les conditions sont propices, un envoyé de la Fraternité des Libérés revient par amour dans notre domaine de vie. En lui, la conscience perce très vite et le « feu du serpent » relie bientôt le plexus sacré au chandelier de la tête.

Alors ce libéré entreprend de rayonner autour de lui la Vérité dont il est l'envoyé. Au fait des lois du domaine gnostique, il crée un « champ de force » particulier, un champ dans lequel les rayonnements gnostiques peuvent être captés, concentrés et utilisés.

Car celui qui peut capter certaines forces magnétiques est en mesure de créer autour de lui un champ de même ordre, assez vaste pour recevoir les chercheurs sensibles à cette force et désireux de suivre le chemin du retour.

Ceux qui entreprennent un tel travail ont un plan : construire un temple immatériel, une demeure des âmes. Mais l'exécution dépend de la collaboration, en totale unité, d'un groupe d'hommes et de femmes décidés à consacrer leur vie au voyage de retour.

Naissance d'une école transfiguristique

L'Ecole Spirituelle transfiguristique est née d'un tel effort.
Entreprise en 1924, sous l'égide de deux envoyés de la Fraternité, la construction du Corps Vivant magnétique de l'Ecole Spirituelle est maintenant une réalité opérante.

Tout groupe orienté vers un but, quel qu'il soit, crée un champ de force et le dynamise. L'action d'un tel champ de force se fait sentir non seulement dans la sphère matérielle, mais dans la sphère plus subtile, la sphère astrale où se reflètent les créations de ce groupe.
La sphère matérielle et la sphère réflectrice agissent continuellement l'une sur l'autre et, selon les lois dialectiques, la première nourrit la seconde et la seconde exploite la première. Dans ces conditions, pour qu'une activité soit libératrice, elle ne doit en aucun cas être liée aux forces astrales terrestres, quand bien même elles seraient « supérieures ».

Aussi le développement d'une Fraternité Gnostique dépend-il essentiellement de sa relation avec l'Autre domaine de vie, l'espace immatériel relié à l'Esprit.

Si le groupe entier marche avec persévérance, sans chercher à réaliser quoi que ce soit sur les plans matériels ou subtils de ce monde (l'au-delà), le noyau de ce groupe arrive à percer dans la Lumière, à se fondre dans l'Unité.
Le champ de force devient champ de Lumière : la liaison est faite avec la Fraternité précédente.

Telle est la filiation véritable, la filiation spirituelle qui ne peut être démontrée au chercheur mais qu'il doit ressentir et vivre. La seule réalité sur laquelle baser une transformation de vie véritable est la liaison de l'âme avec le Monde des Ames Libérées, liaison exempte de toute illusion ou tromperie, d'autant plus puissante qu'elle est plus consciente.

Le Corps Gnostique ainsi constitué offre un libre chantier où chacun trouve les éléments nécessaires pour édifier, les uns pour les autres, les uns avec les autres, une arche, une barque céleste sur laquelle naviguer vers la vraie Maison du Père, le Royaume Immuable.

Or nous sommes profondément liés au champ magnétique terrestre. Tout ce que nous faisons, méditons, voulons, est fait, médité, pensé, voulu par les forces de cette nature ordinaire et avec elles.
Si vous voulez rencontrer la Gnose au moyen des forces de la nature de la mort (la sphère matérielle), vous vous mettez dans la même situation que les disciples qui proposaient à Christ d'édifier un Royaume terrestre. Impossible de faire du nouveau avec l'ancien.

Donc, pour construire réellement, au sens gnostique, il faut être dans un chantier libéré et bâtir avec les forces qu'y déverse la Gnose.
C'est ce qu'implique le nom de « Rose-Croix d'Or ».

N'imaginez pas que d'appartenir à tel groupe ou école se parant de cenom symbolique et prestigieux permette de se prétendre Rose-Croix.
L'initiation, la Prêtrise Royale, n'est pas conférée par des tiers.
C'est vous seul qui devez parvenir, par « franc-maçonnerie » autonome, à reconstruire le temple intérieur en vous.

Qu'est-ce donc que la Rose-Croix ?

C'est avoir reconnu son incapacité totale et fondamentale à trouver ou accomplir quelque chose de nouveau en soi, avoir pris le chemin du revirement fondamental et, dans un désir ardent, entreprendre la purification du sanctuaire du coeur : suivre la voie de la Rose-Croix blanche.
Ensuite, commencer à lire en soi-même et ressentir l'urgence de renverser les barrières de la conscience- moi, gravir le sentier du sacrifice de soi et offrir le sang de son coeur : suivre la voie de la Rose-Croix rouge.

Enfin, dans la solitude, le coeur abandonné à la Gnose, voir naître et s'épanouir la fleur d'or merveilleuse, la Rose-Croix d'Or de l'accomplissement.
C'est seulement à ce moment qu'on peut parler d'un Rose-Croix, de la Rose de l'Ame Divine épanouie sur la croix de la personnalité.

Si le chercheur sincère, en quête d'une aide fraternelle, est souvent blessé par de cruelles désillusions, bien plus grave est le risque de détournement de ses possibilités intérieures. Les groupes et personnes qui prétendent l'aider et le guider ne manquent pas. Mais il se rend vite compte que les réalités sublimes qu'il voudrait faire régner, Vérité, Sagesse, Fraternité, sont rejetées par les hommes au profit de l'erreur, de l'ignorance et de la discorde.

On comprend que beaucoup de chercheurs accusent le monde, la société ou leur milieu d'empêcher la réalisation de leurs rêves et veulent se retirer pour tenter une fois encore l'application de leurs idéaux. Des groupes et des communautés se forment par millier pour tente de changer la vie en ne reconnaissant ni les autorités en place, ni les principes établis, ni la sagesse officielle.

On rejette les morales conventionnelles et on se croit libre. Par des méthodes psychologiques subtiles ou brutales, on essaie d'épanouir la personnalité, d'améliorer ses relations avec les autres, de se rapprocher du milieu naturel.

Ou bien on tente une « expansion de la conscience » par des méditations, des prières en groupe, des exercices de concentration ou des drogues. On se laisse pénétrer par des forces et des vibrations rapidement classées « supérieures ». Certes on éprouve une certaine paix en se mettant en harmonie avec les forces et les lois naturelles qui pénètrent le champ de respiration du microcosme, en accord avec les impulsions de l'être aural ...
Mais le véritable chercheur éprouve et sait que ce monde n'est pas harmonieux et ne peut pas l'être : que la Force Christique n'apporte pas la paix mais le glaive dans sa conscience fragmentée ; qu'il y a nécessairement conflit entre les forces de cette vie et celles de l'Autre Vie qui l'agitent ; que l'unité intérieure qu'il désire ne naît pas de l'enrichissement de sa conscience personnelle, mais de l'irruption de la Lumière dans son âme renée.
On peut donc donner quelques critères d'un mouvement gnostique libérateur :

 il ne s'intéresse pas à votre personnalité, il ne vous promet aucun avantage, aucune réussite mais montre le dur chemin du don total de soi-même.
 il ne propose pas un développement, un affinement de vos capacités afin de vous élever vers des sphères plus subtiles, mais vous parle d'une rupture totale avec ce plan de vie et d'une reconstruction de votre être sur une base entièrement nouvelle.
 il ne met pas en relation avec des maîtres, des adeptes ou tout autre intermédiaire dans ce monde matériel ou dans la sphère réflectrice, mais incite à une franc-maçonnerie autonome et à l'éveil de la conscience-âme que tout homme possède à l'état latent.
 il ne recommande pas une activité religieuse, occulte, mentale ou sentimentale propre à nourrir vos fantômes intérieurs et les entités de l'au-delà, mais vous indique la voie du non- être, « non pas ma volonté mais la tienne, Seigneur ».
 il ne propose pas un chemin qu'on puisse suivre sans déranger ses activités et habitudes ordinaires, une occupation supplémentaire, mais le chemin du « tout ou rien », un choix sans compromis, auquel tout doit être subordonné.

Etre Rose-Croix n'est pas un titre, c'est un état de conscience.

L'aspiration à cet état engendre une souffrance, un trouble, un conflit, qui durent tant que le chercheur vit des deux tendances qui se partagent en son être.
Celui qui étouffe cette aspiration en se berçant d'illusions ou la détourne en imitant le chemin remplace l'Or de l'Esprit par du clinquant.
L'homme est avide de sécurité, de certitudes matérielles, de preuves. Il a besoin d'une autorité extérieure, car sa foi est continuellement remise en question par les faits de l'existence ordinaire. C'est pourquoi il veut une garantie et s'inquiète des origines, recherche une filiation historique, exige une transmission « légitime ».

Un des textes des Rose-Croix du XVIIème siècle, la « Fama Fraternitatis », relate comment un groupe de frères découvrit, alors qu'il n'en restait aucune trace, le temple funéraire de Christian Rose-Croix, l'homme-âme rené en Christ. Le temple funéraire est le symbole du microcosme.
La « Fama Fraternitatis » assure que si rien n'existait plus de la Fraternité, la seule voûte du temple aurait permis de rétablir toute la vérité. Car dans l'éther du renouvellement est dessiné le plan entier, montrant comment naît et croît l'oeuvre libératrice d'un groupe décidé à suivre le chemin jusqu'à la Transfiguration. Tandis que l'homme terrestre cherche une preuve matérielle, une référence historique et reconnaît l'autorité de personnalités qui lui en imposent, à la place de la certitude intérieure qui lui manque, un groupe de chercheurs capables de lire dans le Plan Universel reconstruit avec un architecte compétent le temple de Christian Rose-Croix, la demeure de l'Esprit-Saint.
C'est une telle construction qu'a édifiée et ne cesse d'agrandir la Rose-Croix d'Or, éclairant l'Idée Gnostique de la renaissance de l'Homme-Ame-Esprit pour le plus grand nombre possible.

Qu'est-ce donc qu'une Ecole Gnostique ?

Répétons que son unique objet est l'Ame-Esprit.
Elle ne s'intéresse donc ni aux capacités, ni à la valeur personnelle, ni à la situation sociale de ses élèves, mais les considère seulement comme un groupe d'âmes aspirant à la libération. Cette libération doit s'accomplir de bas en haut par un effort soutenu de chacun dans la Lumière de l'Enseignement Gnostique. En aucun cas il ne s'agit d'une initiation du haut vers le bas. Vous ne trouverez dans l'Ecole Spirituelle ni maîtres mystérieux, ni rites secrets, ni pratiques mystiques ou occultes. Son unique dessein est l'éveil du germe divin du coeur, la floraison de la Rose en vous et l'épanouissement des possibilités de conscience atrophiées par la vie ordinaire.

Vous devez découvrir vous-même la loi inscrite dans votre coeur, car cette loi est différente pour tous. Le principe et les buts sont les mêmes, néanmoins ce qui est écrit dans votre coeur, ou sera écrit, vous appartient absolument et dépend de votre état d'être, de votre passé, présent et avenir particuliers : sur le plan de l'âme, nul n'a le droit de s'immiscer dans votre évolution intérieure, fut-ce avec les meilleures intentions du monde.
Toute action personnelle, dans ce domaine, est à rejeter.

L'Ecole Spirituelle n'a donc pas de loi extérieure, ne demande pas d'appliquer des règles de vie et des enseignements déterminés, mais conseille de suivre la loi du coeur et vous pousse à devenir conscient afin de vivre selon cette loi.
Car il n'existe qu'une seule loi, celle de l'Ordre de l'Esprit.
L'organisation, les conventions, les directives nécessaires dans une telle Ecole sont contraignantes uniquement pour ceux qui n'ont pas atteint la foi véritable.
Elles sont pour eux une protection.

Ce qui est visible extérieurement n'est que l'image temporelle de l'Ecole Spirituelle : sa littérature, ses centres, ses membres. Mais seuls ceux qui savent trouvent derrière cette image la réalité intérieure, celle de l'Eternité. C'est entre ces deux réalités, la temporelle et l'éternelle, qu'existe une organisation, des idées, des symboles.

Le corps vivant d'une Ecole Spirituelle est un organisme très particulier, doté de possibilités infinies. Chacun doit pouvoir saisir, par son élévation de conscience, l'essence du plan qui est présent, qui vibre dans le jeu des lignes de force.

Ce plan est totalement présenté à tous les niveaux, mais si notre conscience n'est pas claire, nous ne saisissons que les aspects extérieurs et réagissons selon notre réalité-moi, nous interposons entre lui et nous l'écran de nos critiques et de nos constructions mentales.
Dans une première phase, l'enseignement de l'Ecole Spirituelle agit sur la conscience de l'élève. Dans son essence la plus profonde, l'Ecole peut être considérée comme le champ d'éveil et de croissance de la nouvelle âme.

La conscience, mûrie dans le champ de vie terrestre depuis la conception, est façonnée par des lois développant un type de conscience vouée à la mort.
Le message gnostique éternel apprend à l'homme qu'il peut concevoir dans son coeur l'Idée divine de l'Homme Immortel, faire naître et croître en lui un Homme Nouveau. Mais pour cela il faut que, grâce à une conscience toute différente, il accède au domaine de vie gnostique et obéisse à ses lois. Sans quoi l'intérêt pour la Gnose reste spéculation, culture intellectuelle, rêverie mystique sans réalité.

Comment une Ecole Spirituelle guide-t-elle ses élèves sur le chemin ?

En créant un milieu où ce qui appartient en eux à la Gnose, à la Lumière, puisse se relier toujours plus intensément au champ de Lumière Gnostique.
La tâche de l'Ecole Spirituelle est de favoriser par tous les moyens le retour dans le nouveau champ de vie, la liaison avec la Lumière.

Par son enseignement, elle touche l'élève aussi bien dans son intellect que dans son coeur, espérant que du profond trouble suscité naîtra le désir d'une véritable compréhension du chemin gnostique.

L'intérêt est-il éveillé dans l'âme, l'élève entreprend son oeuvre : amener au silence l'être-moi et, corrélativement, éveiller la conscience de l'Homme Nouveau.
Toute l'activité de groupe, réunions, conférences, vise à le mettre en garde contre les multiples illusions qui le guettent, à orienter sa recherche vers le but unique et stimuler son dynamisme intérieur. Sa personnalité, cessant toute opposition, doit peu à peu délaisser l'état de compromis où elle se complaît pour se livrer tout entière, avec tous ses pouvoirs, à la Lumière. Car c'est de la Lumière que vient la Vie, et non l'inverse.
Ce travail n'a de sens que s'il est accompli « sous la Rose » et dans les rayonnements du champ de force de l'Ecole Spirituelle.

Les lois qui régissent le développement dans le champ de force, puis dans le champ de Lumière, sont d'une puissance insoupçonnée pour qui se soumet totalement à celles du monde dialectique.

L'Ecole offre à l'élève la possibilité de se relier toujours plus intensément au champ de force intermédiaire entre l'ancienne et la nouvelle vie, véritable pont vers la Vie Nouvelle. De cercle en cercle, elle le met devant la nécessité d'un effort toujours renouvelé.
C'est l'élève lui-même qui, par son aspiration et son orientation, détermine l'intensité de sa liaison ; c'est lui-même qui, dans la mesure où il permet aux lois du domaine des Ames de gouverner sa vie, devient conscient et suit le chemin de l'auto-initiation.

Cette aspiration et cette orientation dépendent du nouveau comportement. En effet, tout le travail de l'élève est de faire de sa vie quotidienne le champ d'application d'une attitude nouvelle, aidé par le champ de force de l'Ecole.

Il y a évidemment conflit entre le champ astral de l'élève, rempli de ses créations et illusions, et le champ astral de l'Ecole Spirituelle qui rayonne la nouvelle réalité. On peut alors parler d'un véritable champ de tensions, où l'élève se sent mis à nu et démasqué. Car dans la mesure de son désir, les forces gnostiques pénètrent dans son sang et, pour agir, doivent faire disparaître ces obstacles que sont l'affirmation de soi, l'égocentrisme, les illusions, etc ..
.

Au début du chemin, quand l'âme n'est pas encore éveillée de son sommeil de mort, l'élève perçoit uniquement la voix de l'Ecole.
Si l'élève désire la nouvelle Vie, le coeur aspire les radiations gnostiques qui doivent imprégner le sang. Mais ceci n'est possible qu'avec la collaboration intelligente et consciente de l'élève, et c'est l'Ecole qui lui explique son état, son désir, sa recherche. S'il accepte l'explication, l'Ecole va pouvoir aller plus loin, lui montrer comment réagir aux radiations gnostiques en s'ouvrant consciemment à la Lumière, en abandonnant spontanément son cœur à la Lumière, en permettant à la Lumière d'agir en lui par un comportement juste.

Alors, peu à peu, à côté de la voix de l'Ecole, l'élève commence à percevoir la voix de l'âme, voix intérieure qui dévoile, éclaire, révèle ce que l'Ecole montre et affirme ; c'est cette voix qui va diriger l'œuvre du nouveau devenir.


~
ROSE-CROIX D’OR LA GNOSE – 12 BROCHURES D’INFORMATION
Brochure
n°11
Contacter l'école de la Rose-Croix d'Or




Date de création : 04/08/2009 • 23:26
Dernière modification : 04/11/2009 • 12:57
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Notions clés 3 - Extraits de l'enseignement - Causalités 3 - Extraits de l'enseignement - Esprit 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébro-spinal - Feu du serpent 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 3 - Extraits de l'enseignement - Satan Gnoses - L'Aventure Humaine 3 - Extraits de l'enseignement - Abimes 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Graal - A la recherche du Camelot mystique 4 - Anatomie spirituelle - Capsule surrénale Physique quantique - Les deux univers (V) Physique quantique - Le rôle de la conscience La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance du repentir 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Les apocryphes - De l’Origine des Puissances 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique Zen & Zazen - Un Zen occidental Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 1 - Les serviteurs de l'occulte - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte des mystères Physique quantique - L'introduction de la conscience dans la matière 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Marsile Ficin - Marcile Ficin - Citations Dossier Grippe A - Vaccins: L'aluminium responsable de la myofasciite à macrophages Universong - Playing for change Cinéma - Baraka 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 2009 - N°2 - Zen et Zazen, principes 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) Bioph Bioph Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche Krishnamurti - Les maisons de paix Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Soufisme - Abd al-Khakiq Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense Les apocryphes - Evangile de Thomas Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age Maître Eckhart - Extrait choisi Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité Cinéma - Spirit World Cinéma - Koyaanisqatsi Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie Bouddhisme Originel - Glossaire Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Les apocryphes - Noréa Anthologie - Philosophies d'ailleurs 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Hindouisme - Shiva 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux Physique quantique - Les deux univers (IV) Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute Kafka - Franz Kafka - Biographie 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau Krishnamurti - Dernier journal Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram Gnose manichéenne - Le chant de la perle Templiers - Le secret des Templiers Gnose et éducation - Un rêve vivant Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Sang 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 2009 - N°3 - La quatrième dimension 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers 0 - Sommaire des auteurs - Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique 2009 - N°4 - 08 - Figures 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Sciences - Champ magnétique terrestre Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale Physique quantique - Physique, matière et conscience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Cinéma - Zeitgeist 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau World Danse - La compagnie Al Masirâ Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild Gnose Cathare - 1 - Introduction Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques Sciences - Voyage aux confins de l'univers 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Les apocryphes - Le traité de la résurection Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Universong - Musique indienne Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Arts - Woman in art Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing Symboles - Triangle Symboles - Triangle 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Gnose et science - Introduction 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique 3 - Extraits de l'ense 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre Magre Maurice - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations Biologie - Dr popp: L'homme: un capteur de lumière Education - L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps de l'enseignement Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand 3 - Extraits de l'enseignement - La mort Poésie - Cela est Classique - La flûte enchantée La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 2009 - N°4 - 01 - Introduction 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Géométrie - L'univers est fractal 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu Orient - La Gnose chinoise 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu Education - L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre Les apocryphes - Apocryphon de Jean Méditations - Alpha Waves Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Boite à idées 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde Physique quantique - Origine de l'univers Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille Krishnamurti - Méditation Documentaires - Génial Tesla Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi Agnosticisme - Définition Soufisme - Le Samaa, chant soufi Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine Documentaires - Anima Mundi Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». Arts Graphiques - A la recherche de la Lumière Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Rembrandt - Rembrandt et Comenius contre Rubens : la lumière d’Agap Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka 045 - Cameroun - Culture du cameroun Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Jésus Christ - Jésus et l'orient Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash Ecrivains, poètes - Jean Cocteau Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » Gnose et sexualité - L’origine gnostique de la vision négative de la sexualité chez saint Augustin Cinéma - Agora Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée Mani - Mani - Biographie Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » Calendrier des rencontres - 2.0 Rencontres avec la Rose-Croix d'or Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Musiques - Irfan, révélation Soufi Astrophysique - Soupe primordiale Méditations - Cosmic Bouddha Mani - Mani - Bibliographie Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Cinéma - « Chronos » Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Paracelse - Paracelse et le corps sidéral Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Gnose et sociologie - La transformation du monde Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Les apocryphes - Livre des secrets de Jean Sciences - Naissance de la terre Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan 4 - Anatomie spirituelle - Cancer Gnoses - Mani, Christ d'orient, Bouddha d'occident Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Tantrisme - Généralités Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Tantrisme - Margot Anand : Le tantra Sky Dancing Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur Cinéma - Avatar Suicide et catastrophes - Suicides collectifs et individuels Vaccination en question - Citations sur la vaccination Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation Dossier Grippe A - La grippe A (H1N1) vue par Marc Vercoutère Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres Sciences - Physique quantique et Kabbale 1 - Présentation du site - a - Introduction 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde Christianisme - Les secrets enfouis de la bible 045 - Cameroun - Culture Bassaà 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Théosophie - La voie du silence 2/3 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler Gnoses - Initiation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement 0 - Sommaire de la RCO - 0 - Liste des Catégories 5 - Psychologie spirituelle - Calme 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Les apocryphes - Marsanes 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Reiki - Reiki Zen & Zazen - Un zen occidental (Critique) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Ouverture du chemin - Première révélation 2012 - 2012: L’accélération du temps Krishnamurti - Relations Biologie - Lumière et comportement cellulaire Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 Sciences - Pythagore - Les symboles 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité Arts Graphiques - Eros et psyché Boutique en ligne - Editions du Septénaire Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Théosophie - La voie du silence 3/3 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo Magre Maurice - Bibliographie Témoignages - Le rire divin - G.Bataille Mythologies - Le mythe du Déluge partie 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Romans - Le mirroir de Cassandre Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma Chakras, Pranas, Energies - Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts Sciences - Pythagore -Tetraktys Peuples & peuplades - Les Roms (Film) 3 - Extraits de l'enseignement - Âme Sciences - Multiplication et géométrie Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire Histoire de la Gnose - Rose-Croix Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos Dante - Dante - La divine comédie 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda Sciences - Trous noirs Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Témoignages - Un satori - Bassui Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements 3 - Extraits de l'enseignement - Structure du rituel gnosqtique Musique soufie - Zein Mahmoud 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel Cinéma - La Belle Verte Catharisme - La vie des Cathares Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre 3 - Extraits de l'enseignement - Stratum - Strata Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Les apocryphes - 0 - Notes Gnose et éducation - Edu-cadeau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-1. Structure interne 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Gnoses - La barque celeste Gnoses - A la recherche du sens de la vie 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Témoignages - Eveil - Douglas Harding Physique quantique - Les deux univers (I) 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du coeur Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 5 - Psychologie spirituelle - Acte Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 Krishnamurti - Transformation Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Dzyan - Le Livre de Dzyan Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Chasse aux sorcières - Témoignages Les mythes - La genèse de l'humanité Catharisme - La fin des cathares Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Témoignages - La vie à l’état pur - N.Sarraute Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital 5 - Psychologie spirituelle - Judas Les apocryphes - Zostrien 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Jugement 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur Boutique en ligne - Conditions générales de vente Dossier Grippe A - Grippe A : Déclaration du docteur Bernard Debré 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements 2009 - N°3 - le moi est un « trou noir » 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Sohravardi - Sohravardi - Biographie 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Avant propos 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés Poésie - Charles Beaudelaire - Hymne 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité 4 - Anatomie spirituelle - Cordon du grand sympathique Uni-vers, Uni-verse-eaux - Seeds of light 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm Tantrisme - Tantra: Méditations des chakras 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Sciences - Univers : un peu de lumière sur le côté sombre Cinéma - Kafka Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Biographie Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme 5 - Psychologie spirituelle - Accueil (nocturne) 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Sciences - Une philosophie pour la physique quantique 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du cœur Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Musique - Dead can dance 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient Rudolf Steiner - R. 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De l'héritage des Cathares 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. 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