Texte à méditer :  biggrin « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve » Rûmî
   
Présentation

Fermer 1.0 Projet Université Gnostique

Fermer 2.0 PUG - Projets

A propos du site
Les enseignements
Gnoses d'aujourd'hui
Gnose historique
Livres gnostiques
Auteurs gnostiques
Gnose & sciences
Gnose & littérature
Gnose & Philosophie
Gnose et danse
Gnose et musique
Gnose mondiale
Gnose & société
Vidéos
3 - Extraits de l'enseignement - La Foi

La Foi


 

La foi n’est pas la confession ou l’acceptation d’une doctrine :

Mais la Langue Sacrée de tous les temps nous fait comprendre que la foi n'est pas la confession ou l'acceptation d'une doctrine ou d'une église, d'une école ou d'un dieu, mais qu'elle se rapporte à une possession dont il faut être essentiellement conscient, une possession qui doit être éprouvée dans le sanctuaire du cœur, qui doit y «établir sa demeure », en d'autres termes ; que l'Atome primordial, l'Atome-étincelle d'esprit doit être revivifié.
    H.N.V. 169


L’Évangile du Verseau, - chapitre XVII - verset 130 –

relate que neuf des disciples de Jésus avaient essayé de guérir un enfant épileptique et possédé; ils avaient échoué et la population attendait l’arrivée du Seigneur. Le Père de l’enfant dit à Jésus :
« Je crois que tu peux prononcer la Parole et guérir mon fils. Jésus dit : <La foi est le pouvoir de Dieu. Tout est possible à qui croit dans son cœur.> Il prononça la Parole de pouvoir et l’enfant fut guéri ».
« Les neuf disciples demandèrent : <Seigneur, pourquoi n’avons nous pas pu guérir cet enfant ? Nous avons prononcé la Parole, mais elle-même fut impuissante.>
« Jésus dit : <Votre grande réussite dans tous vos travaux antérieurs vous a rendu négligents, et vous avez oublié de reconnaître le pouvoir de Dieu. Dépourvue de son esprit, la Parole ressemble à une histoire futile. Vous avez oublié de prier. Aucune foi n’existe sans la prière de la foi. La foi constitue les ailes de la prière, mais les ailes seules ne peuvent voler. Par la prière et la foi vous pouvez abattre les cimes des montagnes et les précipiter dans la mer. Les petites collines bondiront ça et là comme des agneaux à votre commandement. Votre échec peut vous être utile> ».
    Évangile Verseau Chap. XVII - Verset  130 -


La foi sans la charité est morte :

 Beaucoup vont me dire: Seigneur, Seigneur, nous avons été zélés pour ta vérité. Mais je leur dirai: non, mais vous avez été zélés pour que les autres voient comme vous voyez, sans autre vérité par ailleurs. La foi sans la charité est morte. L'Amour est l'accomplissement de la Loi.
13. Comment la foi en ce qu'ils reçoivent profitera-t-elle à ceux qui la gardent à mauvais escient ? Ceux qui ont l'amour aiment toutes choses; et sans amour il n'y a rien qui vaille. Que chacun garde en amour ce qu'il voit être la vérité, en sachant que sans amour la vérité est lettre morte et ne sert à rien.
    Évang. Des douze 206

La foi qui doit faire de vos cœurs sa demeure :

Connaître au sens de l’Enseignement universel, veut dire : obtenir – sur la base d'un atome-étincelle d'esprit actif - la vue claire d'un état de fait : celui du chemin et de la vraie Vie, de même que de tous les facteurs coopérants mis au service du candidat. Cette connaissance acquise, l'élève peut passer à l'auto-activité. C'est à cette auto-franc-maçonnerie libératrice que l'Ecole Spirituelle voudrait tant vous voir participer.
La nouvelle race humaine ne naîtra pas par miracle, mais chaque entité qui en fera partie devra s'intégrer dans ce groupe par des activités auto-libératrices. Vous devez vous initier vous-même par « l'étroit sentier » de l'auto-franc-maçonnerie. Le Seigneur de toute Vie dit : « Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement », ce qui veut dire
« Travaillez à votre libération en renonçant à votre moi. » Et - si vous y croyez - vous réussirez, le succès couronnera infailliblement vos efforts.
Croire, au sens de la Fraternité, veut dire : savoir intérieurement. Ce « savoir intérieur » est l'activité de l'atome primordial, activité que Paul désigne par: « la foi dans vos coeurs ». Il n'entend par là rien de sentimental, ce n'est pas une croyance traditionnelle biblique ou cléricale, mais la vibration fervente de l'atome divin dans le ventricule droit du coeur. C'est là la foi, qui doit faire de vos coeurs sa demeure. Vous êtes admis dans le Parvis de l'Ecole Spirituelle pour acquérir cette foi, pour éveiller cette vibration, et ne croyez pas que l'Ecole Spirituelle puisse ou fasse quelque chose pour vous, avant que, sur la base de cette vibration nouvelle et particulière de foi, « vous ne déplaciez des montagnes ».
Nous disions que vous étiez admis dans l'Ecole Spirituelle, en premier lieu pour éveiller la vibration de l'atome-étincelle d'esprit, ou, mystiquement parlant :« pour libérer la foi dans vos coeurs ». - 48 -Ceci n'est trop souvent qu'une formule, un slogan que l'on entend partout et de tous, et qui n'exprime que trop peu de chose quand on le voit superficiellement. II se pourrait que, lorsque nous vous disons
« Vous êtes dans 1'Ecole Spirituelle pour libérer la foi dans vos coeurs », ceci vous donne, au début, une sorte de tranquillité bourgeoise, le sentiment d'être enfin arrivé à bon port. Ne vous y trompez pas : entrer dans cette Ecole n'est pas synonyme d'être arrivé à bon port ! Car la tâche de l'Ecole est de vous troubler, attendu que vous devez donner « de l'élan » à votre vie.
Celui qui ici se croit déjà au port ne possède pas un atome-étincelle-d'esprit actif. Il faut en arriver à ce que l'atome, c'est-à-dire l'atome-étincelle d'esprit, «souffre dans l'égo », selon la citation de Lao-Tseu au chapitre précédent. Celui qui ressent cette souffrance particulière dans son être propre, ressent la même souffrance par rapport au monde dans lequel il vit et un désir sans mesure naît, de la Patrie originelle perdue. En accord avec ce désir, un élan est donné alors à votre vie.
Comment la science naturelle explique-t-elle le désir, l'aspiration ? Le désir est une force, une attraction, une force de gravitation, un pouvoir magnétique ; et comme dans l'aimant, il y a encore un autre pôle, un pôle magnétique qui repousse. Quand notre désir, l'un des pôles magnétiques, se tourne vers une chose, l'autre pôle magnétique repousse l'opposé de cette chose. Ceci étant d'importance capitale, veuillez y réfléchir!
    H.N.V. 48, 49

Joindre à la foi la vertu, à la vertu … :

Celui qui veut parcourir le chemin du renouvellement doit en connaître les conditions et les remplir s'il veut parvenir à son but.
Ce chemin comporte sept conditions.
Vous les trouverez stipulées au début de la deuxième Lettre de Pierre, où nous lisons:
« Faites tous vos efforts pour joindre
 à votre foi, la vertu,
à la vertu, la connaissance,
à la connaissance, la maîtrise de soi,
à la maîtrise de soi, la persévérance,
à la persévérance, la piété,
à la piété, l'amour fraternel,
à l'amour fraternel, l'Amour.
« Si ces conditions sont en vous, elles ne vous laisseront point stériles. Appliquez-vous donc à les réaliser car ainsi l'entrée dans le Royaume éternel, immuable de notre Seigneur vous sera pleinement accordée ».
Nombreux sont ceux qui, au cours des siècles, ont lu ces paroles et ont entrepris la tâche, sans toutefois obtenir aucun résultat positif.
    H.N.V. 165

« Par la foi la vertu » :

Connaissez-vous, lecteur, ce combat entre deux natures ?
Dans le coeur de l'élève ennobli à ces processus, il y a, en vertu même de son état d'être, deux considérations provenant du coeur, comme aussi deux considérations émanant de la raison. Il y a la Voix intérieure de la Gnose et la voix de la nature ordinaire.
« Par la foi, la vertu » : « le nouveau trouble de l'âme, et « par la vertu, la connaissance » la nouvelle activité de la pinéale. Par conséquent, l'intense lutte intérieure, cette grâce infinie, l'inévitable dualité.
Que faire alors ? Monter la troisième marche!
« Par la connaissance, la maîtrise de soi. » Existentiellement, une nouvelle force opère en vous. Eh bien! suivez cette force ! Suivez la trace qu'elle vous indique ! Car il n'est pas question ici de pratiquer la maîtrise de soi naturelle qui consiste à brider les douze forces de cette nature en provoquant des suites maléfiques et des effets qui lient à la terre, mais il s'agit de suivre de façon conséquente la Voix de la Lumière existentiellement allumée en vous par l'Esprit de Dieu.
Et vous le pouvez, sans aucune peine. Il suffit de vous détourner de la voix et de la poussée de la nature en vous, pour vous tourner, corps et âme vers cet Autre, ce Nouveau en vous : c'est cela, la maîtrise de soi! Et vous remarquerez bien vite que la vieille nature progressivement se tait, progressivement meurt.
La maîtrise de soi comprise selon la septuple et sainte loi signifie donc : s'orienter soi-même sur la base de la vraie vertu et de la véritable connaissance et suivre la Nouvelle Voix intérieure. Cette maîtrise de soi est la troisième étape du Chemin.
« Mais - vous demanderez-vous peut-être - comment savoir si notre maîtrise provient de l'attouchement de la nouvelle nature ? - 187 - Ne se pourrait-il pas que nous soyons, une fois de plus, dupe et victime du refoulement habituel et de ses conséquences explosives ? »
La réponse apparaîtra sur la quatrième marche: « Par la maîtrise, la persévérance. »
Celui qui persévère jusqu'à la fin, qui peut persévérer jusqu'à la fin, celui-là, selon la parole de l'Apocalypse, «deviendra bienheureux ».
    H.N.V .187,188

La foi dont témoigne le monde dialectique est abstraite.

Les véritables athées sont rares en ce monde. Dans la nature dialectique la croyance en Dieu est ou bien l'intuition métaphysique ou bien la conclusion intellectuelle qu'il y a un Logos. Mais ce qui est concret, c'est la confrontation directe
avec Poïmandrès.
Pour vous, par la nouvelle possibilité apparue dans le Corps Vivant de la jeune Gnose, c'est en premier lieu une rencontre avec le Poïmandrès du Corps Vivant. Vous devez rencontrer directement votre Poïmandrès. Mais vous n'en n'êtes pas encore là. Même la confrontation avec le Poïmandrès
de I 'Ecole n'aurait en fait, dans la situation où vous vous savez, aucun sens. Et il n'en est encore nullement question pour le moment. Si vous pouviez voir, avec les yeux de votre coeur, l'image que le septième livre d'Hermès esquisse pour vous, cette image vous conduirait elle-même vers ce but. Il n'est donc nullement question de vous mettre en relation avec l'unité de l'Esprit par l'intermédiaire d'un événement qui vous dépasse de loin, car vous ne pourriez pas maintenir cette liaison. – 179 -
Mais ce que la plénitude du Corps Vivant révélé permet, de nous pousser mutuellement vers un tel état d'être que cette liaison devienne possible; qu'un contact magnétique s'établisse et que cette attraction magnétique vous conduise vers le but.
Cette image, si l'on se tourne intérieurement vers elle, a ceci de particulier qu'elle retient prisonniers en son pouvoir ceux qui se sont tournés vers elle et, comme l'aimant attire le fer, qu'elle les attire vers le haut.
Autrement dit, il émane du Corps Vivant de la jeune Gnose une septuple attraction magnétique nouvelle, une impulsion magnétique nettement différente de celle de la nature ordinaire. Ceux qui peuvent entrer en contact avec cette force magnétique sont tout simplement conduits vers le but dans cette nouvelle situation. Ceux-ci n'ont plus besoin de s'arrêter aux autres processus de développement dans la jeune Gnose qui découlent harmonieusement de l'unité. Il s'agit tout d'abord, dans les possibilités nouvelles qui sont apparues au-dessus de nous, de retourner vers cette unité. Tel est le sens du septième livre d'Hermès.
Il nous reste à exposer comment l'élève peut établir ce contact magnétique. Puis nous devrons préciser comment il peut être maintenu. Ensuite quelles conséquences et quels résultats en découlent. Car l'acte doit suivre la compréhension. Nous parcourons le chemin dont nous avons longuement parlé, les uns pour les autres et les uns avec les autres, afin de vaincre la mort ensemble en tant que groupe gnostique. Car tel sera l'un des premiers résultats de la liaison magnétique établie avec l'Esprit unificateur et vivificateur: la victoire concrète sur la mort Et c'est dans notre vie présente que cette tâche peut être menée à bonne fin.
    Ch. XXVI  - G.O.E. 2 - 180

Avoir la foi dans la limite de sa Force d’âme :

Les processus du grand changement de tous les êtres humains avance plus vite que jamais. Et avec la grandiose Fraternité mondiale il nous faut accomplir ce profond revirement.
Vous vous rendez bien compte tous les jours de la nervosité des gens. La situation est telle qu'ils sont presque inabordables! Ils sont tous psychiquement fortement perturbés, et surtout plus gravement malades qu'auparavant sous certains aspects: le coeur ou la tête, ou les deux, sont attaqués. La grande Fraternité mondiale a donc besoin de nous plus que jamais pour établir le contact avec l'humanité en général, cette humanité qui est prise dans les processus de fermentation du grand changement, sans en être clairement consciente. La Fraternité a donc besoin d'une communauté qui s'en rende bien compte, donc qui vive et agisse en conséquence. C'est à cela que nous sommes appelés tous ensemble. C'est à cela que chacun de vous est appelé.
Réussirons-nous? Savez-vous ce que vous avez à faire en qualité de travailleur de l'Ecole Spirituelle de la Rose-Croix d'Or?
On a fait l'impossible ces dernières années pour annihiler nos travailleurs et détruire notre travail, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Nous connaissons la destruction extérieure, il va sans dire, mais connaissez-vous aussi les processus de destruction intérieure, causes de tant de difficultés?
Autrement dit nous affrontons le choc entre la conscience grandissante de l'âme et la nature humaine ordinaire. La foi, la force de la foi émane de l'âme; tandis que la simple nature n'est rien de plus qu'animale. La situation est donc complexe. Quelqu'un peut avoir la foi dans la limite de sa force d'âme. Pour le reste, il est toujours dans la confusion. Nous vous lançons donc un appel: soyez avec nous en cette heure d'importance mondiale, au service de la Fraternité de la Vie dans la mesure où le permet votre force d'âme. Et vous l'avez déjà montré!
Nous nous trouvons donc devant une nouvelle période de travail. Maintenant il s'agit de donner la preuve de la parole: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez cette montagne: transporte-toi d'ici et elle se transporterait. Nous envisageons par là la magie qui s'appuie sur la force de la foi. C'est pourquoi vous devez toujours vous demander: «De quelles armes est-ce que je dispose en m'appuyant sur la foi?»
Les paroles qui vous ont été adressées vous ont sans aucun doute montré clairement que vous êtes tous devant une période critique. Il est certain que vous ne pourrez vous mettre au service de tous ceux qui vous sont confiés que grâce à l'invincible 'amour impersonnel!.
En outre il faut rester au-dessus de tout ce qu'on essaie de vous infliger. Alors vous pourrez bien être fatigué et avoir des ennuis: en utilisant vos forces de façon intelligente et réfléchie, et par l'effet de retour magique des basses influences que l'on vous envoie éventuellement, vous triompherez. Une telle offrande d'amour ne signifie nullement votre perte mais votre victoire. Il faut d'abord veiller à ce que personne ne puisse vous faire de tort. Or cela est possible!
    P.V. 193, 194

Avoir la foi dans la Vie nouvelle c’est aimer cette Vie :

Mais une réaction provenant du fait de s’être immergé dans la compréhension, c’est cela que nous appelons la foi. Avoir la foi dans la Vie nouvelle, c’est aimer cette vie. Le candidat est ainsi saisi d’un désir infini. –
Cet état est magnifique, indescriptiblement beau, car, remarquez-le bien quand la Gnose vous appelle et vous attire, et que vous laissez tout derrière vous en un puissant désir de La trouver, ce n’est pas seulement la Gnose qui vient vers vous, c’est vous aussi qui vous élancez vers Elle. Ô merveille divine, cet élan mène à une rencontre, à une rencontre physique, à une découverte claire et lumineuse. –
Ne pensez surtout pas ici à quelque Maître ou adepte vénérable. L’essence d’une telle rencontre est « une descente de force », c’est une Pentecôte de Feu divin, l’étape suivante sur le Chemin. Cette rencontre, dans notre vocabulaire, est dénommée « révélation » -
 Cette liaison directe apporte au candidat une connaissance individuelle de la vraie nature de la Gnose. Cette connaissance de la révélation lui donne alors un moyen de contrôle. Comme dit la Pistis sophia, il est béni plus que tous les hommes sur terre ! La révélation c’est la connaissance sans préparation intellectuelle. La révélation c’est la connaissance qui pénètre jusqu’à l’essence la plus profonde, alors que le savoir ordinaire ne permet que de s’arrêter à l’extérieur des choses. Il s’agit ici de la connaissance jupitérienne, dont certains ont fait mention. Dès que cette conscience de l’épanouissement commence à luire devant le candidat, celui-ci se retrouve face à un dernier choix, le choix définitif du chemin de l’homme-Jean. Ce choix décisif a lieu dans ce que nous appelons la cinquième phase…145,146 –
Quand le candidat peut entrer dans la phase de la révélation que nous venons de décrire, donc qu’il obtient réellement un savoir personnel, une preuve personnelle; quand la subordination à l’autorité et aux dogmes fait place en lui à la conception directe et que l’appel est donc compris et assimilé; quand il a la capacité de prendre personnellement la responsabilité d’un choix, une tempête magnétique vient bouleverser l’ensemble de son système microcosmique…     
    P.S. 145 à 148

Il expérimente que l’antinomie entre foi et science est irréductible :

«LA FERMETURE DU CHEMIN DE LA VÉRITÉ»
Chestov qualifie la science moderne de tumeur cancéreuse. «La science gagne du terrain d’heure en heure, et épaissit les nuages autour du mystère originel. » Comme tous les authentiques explorateurs des frontières, il ressent intensément le mur de séparation contre-nature qui se dresse entre soi et l’insondable. De cet emprisonnement, il dit: « C’est comme si une force avait résolu, dès avant la création du monde, de fermer la voie de la vérité. » Depuis, la raison erre sur des chemins obscurs. « Ou bien notre construction du monde est fausse, ou bien nous avons tous pris le mauvais chemin pour aller à la vérité! »
Chestov ne réprouve pas la pensée, mais il se retourne contre sa domination, qui provoque toutes sortes de déviations, de telle manière que l’intellect le plus subtil ne se comprend plus lui-même. L’homme cherche en vain l’harmonie entre le coeur et la tête. Pour Chestov, la conscience est enveloppée de voiles. « L’homme vit entouré d’un nombre infini de mystères (...) La façon dont il s’est séparé de son origine, de la source de sa vie, reste une énigme. » Il est convaincu que des forces immenses sommeillent dans l’âme humaine, et qu’elles seules peuvent induire l’expérience
directe de la «profondeur insondable»    
En 1898, dans l’Idée du Bien, il indique comment cela peut arriver: « L’amour fraternel n'est pas Dieu. Il faut plutôt chercher ce qui dépasse la compassion, la commisération, le bien. Il faut chercher Dieu!» Sa recherche commence là où la voie passe au-delà de la raison et de la morale. Depuis la publication de ses oeuvres, Chestov est considéré comme le représentant le plus important de la « Renaissance religieuse » en Russie. Quels sont les points culminants de sa recherche? Il expérimente que l’antinomie entre foi et science est irréductible…   
    Pent. 1 – 2004 - 17

Par sa foi, il a reçu des révélations intérieures

… En outre, il éprouve que, par sa foi, il a reçu des révélations intérieures; que la révélation est absolument différente du savoir; qu’elle n'a lieu que sur la montagne ». Il voit Moïse sur le SinaÏ et Jésus sur le Mont des Oliviers; il présente cette image à ses frères humains pour qu’ils y réfléchissent. Les efforts intellectuels intensifs ne concernent que les domaines inférieurs de la vie; les vérités matérielles ainsi atteintes ne sont pour lui qu’« erreurs incarnées ». Il ressent sa philosophie comme une « musique supérieure », au sens où l’entendait Platon.   
   

La Foi a récolté ses fruits et sur cette base on peut progresser vers un bien supérieur :

 Le centre de l’âme est - tout élève le sait - situé dans la tête. Ce centre de l’âme, ce noyau de l’âme est le principe le plus dynamique de tout l’être humain, principe d’où sortent toutes les activités directrices de la vie. Par suite on peut dire que lorsque l’âme d’un homme est renée il a acquis une nouvelle tête, qu’il est devenu, compris selon l’ancienne nature, un homme décapité.
Le principe-âme central avec lequel le travail a commencé ne peut être plus longtemps utile au processus, il est remplacé par une autre tête, à savoir la tête de l’homme né-Jésus.
La foi a récolté ses fruits, et, sur cette base, on peut progresser vers un bien supérieur.    
    7.V.P. 87

La foi est confiance vivante, courageuse et  inébranlable :

La foi est confiance vivante, courageuse et  inébranlable dans la Grâce et l’Amour de Dieu.
Soyez donc convaincu que, auprès de l’Amour de Dieu, la souffrance n’est pas la dernière chose. Dieu demeure là où on Le laisse entrer.
    Let. 59

État de foi – Ainsi demeure la Foi, l’Espérance et l’Amour :

Un homme possédant dans ce sens une grande âme verse toujours la consolation à l’affligé, l’aide à l’égaré et éveille l’espoir chez l’abattu. Cet homme est toujours dans la vie celui qui apporte la nourriture.
De lui émane une nourriture merveilleuse vers tous ceux qui sont dans le désert, très éloignés ainsi de la Maison.
On peut comprendre cette nourriture ; ses causes et ses effets s’expliquent logiquement. C’est pourquoi dans Matthieu 14, dans le récit relatif à l’état de foi, se place maintenant le poème de l’Espérance, que cette nourriture apporte aux cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants …
À celui qui est ainsi rafraîchi et nourri de cet espoir impérissable, à celui-là il est dit : « Va maintenant le Chemin. Fais-le aujourd’hui même ! accomplis la Loi de la délivrance ! » Poussés par le Feu de l’Espérance, tous ceux qui veulent être disciples sont pour ainsi dire forcés de monter dans la barque et de naviguer vers l’autre Rive, vers le Champ de la Résurrection, par le processus du Saint Graal.  –  Celui qui le fait, celui qui répond positivement à cet appel, celui qui va le Chemin vers la Vie nouvelle doit immanquablement se défendre contre sa propre nature. Il doit naviguer sur la mer de la vie alors que la tempête de sa propre nature se présente de plus en plus, vent debout, en adversaire. Qui pourrait tenir contre cela ? 89    
Qui pourait résister à cette violence ? - Mais personne ! Cependant, toute âme en laquelle brille réellement l’Espérance, en tant que nourriture merveilleuse peut vaincre, à condition que ne se développe aucune pusillanimité ; à condition que l’élève continue à démontrer une orientation unique et tienne solidement en main le gouvernail. Alors, au moment le plus critique, l’Amour divin viendra au-devant de nous sur les vagues furieuses de la mer de la vie pour aider,  pour sauver, pour redresser, jusqu’à ce que soit atteinte l’autre Rive du Champ de la Résurrection.
Ainsi demeure : la Foi, l’Espérance et l’Amour, mais le plus grand des trois est l’Amour.
    7 V.P. 88 à 90

Avec la  même foi effective les candidats témoignent de leur profonde consécration :

…parce que le soi astral, en lui, (l’élève) est occupé à se dégager du système foi-rate et à monter, tout en luttant, jusque dans le cœur.
Avec ce point de départ comme base, il est le bienvenu dans l’École. Il doit entrer alors dans le grand chantier du sanctuaire du cœur pour y effectuer, par une vie d’action persévérante, la naissance sidérale. C’est ce dont témoigne l’un de nos rituels : « Nous consacrons aujourd’hui notre Rose afin qu’elle puisse devenir une couronne que tu poseras, ô Gnose, sur notre tête. »-124 -
Ce rituel fut employé par toutes les Fraternités précédentes. De même, avec la même foi effective, les candidats sérieux, les entités combattantes dans l’École, témoignent par un effort journalier, résolu, de leur profonde consécration.
La couronne attire l’attention sur un nouvel état de conscience. La consécration de la Rose du cœur au grand et saint Travail du processus gnostique, au Chemin de la Pistis Sophia en nous, n’est donc pas seulement une chose désirable, une possibilité qu’on nous offre en prespective, mais une nécessité pour quiconque veut se manifester avec fruit dans l’École de la Jeune Gnose, pour quiconque veut s’élever du foyer violent des tensions jusqu’à la libération. Mais vous devez alors empoigner ce processus de toute votre force. – Êtes-vous, selon votre conscience astrale en vous, haussé dans le cœur ?  Vous êtes alors l’objet de l’intervention de deux mondes : l’ancien et le nouveau. Ils vous saisissent et cette situation est de plus en plus difficile à supporter à cause des tensions qu’elle apporte. Il vous faut alors prendre sur les épaules votre croix, votre ‘rose-croix’ et aller le Chemin qui conduit de Bethléem à Golgotha, afin qu’un jour vous marchiez dans la nouvelle Lumière, comme Lui est dans la Lumière.
Dans ce but il est tout d’abord nécessaire que le soi-astral-en-vous ne retourne plus durant les heures de repos du corps, durant la nuit, dans la sphère astrale de la nature de la mort. C’est le premier problème. Si vous réussissiez pendant une ou deux nuits à vous dégager de la sphère astrale dialectique, vous éprouveriez l’immense bénéfice qui en découle.
C’est pourquoi vous devez mettre en œuvre vos nouvelles possibilités, en vivant d’elles, en agissant compte tenu d’elles à chaque heure du jour.  Il ne faut pas vous laisser entraîner dans l’habituel tumulte des activités des hommes, ni seul, ni en compagnie des autres, mais vous orienter désormais sur le grand But et porter votre être en harmonie avec ce But.   
    G.O.E. 1 – 124 à 126

La foi s’acquiert en écoutant :

Ce que l'écoute rend possible, au mieux, est la foi. C'est la raison pour laquelle il est dit dans l'Ecriture Sainte : lafoi s'acquiert en écoutant. Mais ensuite, il faut parcourir le chemin. Car, nous le répétons, «Dieu et le Noûs ne se laissent ni exprimer par la parole ni saisir par l'oreille.» Certains parmi vous ont entendu parler de Dieu depuis leur jeunesse. Cela ne leur a rien fait d'autre que leur donner tout au plus une certaine dose de foi, que les orienter vers la foi. Que tout cela vous encourage à parcouru effectivement le chemin, car c'est seulement en allant le chemin que Dieu, que le Noûs, peut prendre forme en nous. Lorsque nous découvrons donc que la parole de l'Ecole n'a aucun effet sur un élève, qu'il poursuit le cours de sa vie normale naturelle comme au auparavant, et qu'aux paroles du Temple ne se manifestent en lui aucune émotion, aucun changement, aucune tentative pour remettre une partie de lui-même sur le droit chemin, c'est que, chez un tel élève, l'usage des fonctions créatrices supérieures est faussé, vicié et qu'avec lui le contact est irrévocablement rompu. - 185 -  C'est pourquoi il est dit dans le Sermon sur la Montagne, ce qui est peut-être un peu rude mais évident: «Ne donnez pas les choses sacrées aux chiens, et ne jetez pas de perles aux pourceaux.» Les Rose-Croix ajoutent: «Ne jetez pas de roses aux ânes.»
Ceci étant, portez maintenant votre attention sur le verset 30:
«Tous les êtres, ii est vrai, ont des sens, faute de quoi ils ne pourraient pas exister. Mais la connaissance vivante de Dieu est nettement distincte de la perception sensorielle. En effet, la perception sensorielle naît d'influences ou d'impressions ayant prise sur nous.
Or la Gnose est la plénitude de la Connaissance, la Connaissance qui est un don de Dieu.»
Chez tous les êtres, il existe des incitations à l'action, appelées «tendances» ou traits de caractère. Ces stimulations sont des forces astrales qui nous aiguillonnent et sont entretenues par le mouvement en circuit fermé. Ainsi existe-t-il une certaine orientation de vie très étroitement liée aux pouvoirs sensoriels de l'individu. Or cette orientation sensorielle générale de l'homme dialectique détermine la perte de la maîtrise de soi, dit Hermès.
    G.O.E. 3 – 185, 186

La foi raisonnable… Tout autre foi est cruelle, intelligente :

« Voilà pourquoi, négligeant tous  les autres motifs, nous devons déjà, si nous sommes persuadés de l’existence d’un Dieu d’Amour, de perfection et de justice, être convaincus d’une existence précédente, dans laquelle se trouvent les causes de notre situation actuelle et, en outre, qu’une existence nouvelle doit suivre celle-ci. Cette foi raisonnable nous permet seule de ne faire aucune violence à notre sentiment du religieux. Tout autre foi est cruelle, inintelligente et un danger pour l’humanité...
« ...La réincarnation est une loi provisoire, une conséquence de notre Chute. C’est une loi dure, mais cependant clémente du fait qu’elle tient l’homme en état de manifestation et le place devant une tâche qui n’est pas trop dure...
« ...Le processus de régénération doit commencer là où la dégradation fut perpétrée…
« Ce n’est que lorsque l’homme a appris à construire son corps céleste et qu’il progresse dans cette construction, qu’arrive le moment où il est libéré de la roue. Sa mort représente alors une résurrection dans le Royaume des Cieux, l’Ordre de Dieu et non pas l’entrée dans une autre sphère du stratum dialectique. L’au-delà est pour lui tout au plus un passage, avant son entrée dans la véritable liberté de l’Ordre de Dieu.

Posséder la foi vivante

– Sa Foi s’élève jusqu’à la connaissance -  Le sublime savoir de la foi :

25. Si tu peux concevoir ces choses, Asclépios, tu les reconnaîtras comme vraies; situ ne les comprends pas, elles te paraîtront peu dignes de foi. Car comprendre vraiment, c'est posséder la Foi Vivante, tandis que manquer de Foi, c'est manquer de pénétration intérieure.Ce n'est donc pas l'intellect qui atteint la Vérité, mais c'est l'Ame reliée à l'Esprit qui a le pouvoir, une fois guidée dans cette voie par l'intellect, d'avancer en hâte vers la Vérité; et quand, dans une vision universelle, Elle médite sur l'Univers entier et découvre combien tout est conforme à ce que l'intellect éclairé par la pénétration intérieure lui suggérait, sa Foi s'élève jusqu'à la Connaissance, et dans ce sublime savoir de la foi, Elle trouve son repos.
26. A ceux qui saisissent intérieurement les paroles que j'énonce ici, et qui sont de Dieu, elles seront objets de foi; mais à ceux qui manquent de compréhension vivante, elles seront objets d'incrédulité.
Voilà ce que j'avais à dire sur l'intellect et les sens. (Onzième Livre Hermès)
    G.O.E. 3 - 62

Avoir foi en la Lumière,

foi à l’entrée dans le Champ nouveau, foi en votre âme, foi en l’Amour de Dieu :

Comment comprenez-vous ce que la Lumière, la Lumière de la Gnose, vous apporte ? Et bien, la Vertu au sens hermétique, est un comportement conséquent, en accord avec ce que vous éprouvez, avec ce que vous ressentez, pénétrez, comprenez. Et par ce comportement qui se révèle donc à votre vue intérieure, vous allez vous mettre à croire. Il faut se consacrer à ce comportement avec un désir très intense. Vous devez aspirer à ce comportement de tout votre être selon la parole des Béatitudes : “Bienheureux ceux qui aspirent à l’Esprit car le Royaume des Cieux est en eux.”  Connaissez-vous déjà ce désir puissant, consumant tout, de vivre en accord avec ce qui est transmis à votre âme ? Lorsque vous assistez à une Conférence, ou un Service de Temple il se passe bien quelque chose en vous ! Votre âme, votre être profond, votre coeur sont émus par la Force Lumière de la Gnose !  Lorsque vous recevez la Parole, lorsque la Force-Lumière vous pénètre, vous désirez du plus profond de votre être vivre en accord avec ces choses. Et lorsque vous pratiquez réellement cette Vertu, une puissante liaison s’établit en vous avec la Force Astrale de l’Origine, avec la Force du Feu astral dans lequel le Logos a introduit l’idée de la création de l’homme. Il s’agit maintenant d’avoir foi en la Force-Lumière qui vous touche, foi en votre entrée dans le nouveau champ de vie, car si vous avez ce désir, cette aspiration et cette foi, foi en votre âme et en vos possibilités, foi en l’Amour de Dieu, foi en l’Impulsion divine qui fait naître de la vraie naissance, alors vous êtes entraîné par réaction vers d’autres pensées, parce que vous aspirez au Royaume nouveau.   
- Lorsqu’un homme désire quelque chose ses pensées se tournent toujours vers cette chose. - Celui qui se tourne entièrement vers le nouvel état de vie, arrive par suite à concevoir d’autres pensées. Et au moment même où vos nouvelles pensées vous purifient, les liaisons astrales avec tous les démons de la destruction se rompent. Quant à vos démons personnels, ils disparaissent totalement, et quant aux démons créés par la collectivité et entretenus, vous en êtes entièrement libéré. À cette lumière, méditez sur la Vertu hermétique, sur le nouveau comportement dont nous avons parlé. –
    G.O.E  3 - 92, 93

Cette foi raisonnable permet de ne faire aucune violence à notre sentiment religieux :

« Voilà pourquoi, négligeant tous  les autres motifs, nous devons déjà, si nous sommes persuadés de l’existence d’un Dieu d’Amour, de perfection et de justice, être convaincus d’une existence précédente, dans laquelle se trouvent les causes de notre situation actuelle et, en outre, qu’une existence nouvelle doit suivre celle-ci. Cette foi raisonnable nous permet seule de ne faire aucune violence à notre sentiment du religieux. Toute autre foi est cruelle, inintelligente et un danger pour l’humanité...
« ...La réincarnation est une loi provisoire, une conséquence de notre Chute. C’est une loi dure, mais cependant clémente du fait qu’elle tient l’homme en état de manifestation et le place devant une tâche qui n’est pas trop dure...
« ...Le processus de régénération doit commencer là où la dégradation fut perpétrée…
« Ce n’est que lorsque l’homme a appris à construire son corps céleste et qu’il progresse dans cette construction, qu’arrive le moment où il est libéré de la roue. Sa mort représente alors une résurrection dans le Royaume des Cieux, l’Ordre de Dieu et non pas l’entrée dans une autre sphère du stratum dialectique. L’au-delà est pour lui tout au plus un passage, avant son entrée dans la véritable liberté de l’Ordre de Dieu. »
 

Pratiquer une ouverture par la foi et par la vie, par une vie magique, directe, positive :

Sur ce fondement, vous êtes maintenant invité à entreprendre, avec force et à bref délai, deux tâches
I - un comportement de foi entièrement en accord avec la nouvelle situation,
2 - un comportement de vie entièrement en accord avec la nouvelle situation.
Examinez bien ce triple rapport : vous désirez une nouvelle respiration magnétique mais votre système cérébral reste encore fermé, ce qui fait que votre état de vie ne concorde pas encore avec cette nouvelle possibilité – 44 -  Aussi allez-vous pratiquer une ouverture par la foi et par la vie, c'est-à-dire par une vie magique directe, positive. Vous n'êtes pas suffisamment magique dans la pratique de votre vie. Vous pouvez intervenir beaucoup plus magiquement dans votre propre vie. Si vous avez foi dans le but de l'Ecole Spirituelle, agissez intelligemment, directement et en fonction de cet état de foi. Pratiquez ainsi la quatrième Gnose, la Gnose du nouveau comportement. Si vous le faites, vous réussirez, vous marcherez jusqu'à la victoire. C'est la clef pour prendre part à la nouvelle période.
« Mais » , demandera peut-être un lecteur, « n'est-ce pas de nouveau une phrase, une belle parole, pour contenter l'homme un moment?»
Examinons cela. Prêtez attention au début du Sermon sur la Montagne. Les pèlerins gravissent la montagne de l'esprit. Nous sommes, comme eux, des pèlerins. Nous aussi, nous essayons de nous approcher de la cime du salut. Et la première parole qui nous est adressée est « Bienheureux ceux qui sont pauvres en esprit et qui, par suite, aspirent à l'esprit, car le Royaume des Cieux est à eux »
Si vous croyez véritablement au but élevé de l'Ecole Spirituelle, si vous pouvez dire, dans la profondeur de votre être : « J'y aspire, j'ai foi et j'espère » ; si du sanctuaire de votre coeur éclate un cri de désir, tel un appel magnétique, rayonnant sans cesse, alors la félicité, la perfection de la plénitude gnostique vous est offerte; alors tout le potentiel de la vie universelle s'offre à vous. Si vous aspirez véritablement à l'Esprit et comprenez pleinement votre pénurie totale, tout vous vient gratuitement. Alors vous êtes mis en pleine possession de votre héritage, la grâce divine, la grâce du Royaume immuable. Alors le règne du Saint-Esprit est autour de vous, est chez vous et à vous. Alors la Gnose entre dans la rose du coeur. C'est le premier résultat magique : l'héritage de la Gnose, le feu divin accordé à votre compréhension, à votre fréquence vibratoire personnelle.
    G.T.P. 43 à 45

Ce que Paul appelle la foi : s’élancer vers le but grandiose :

Nul n'arrive à cette négation qui ne porte en lui, dans le cœur, un atome-étincelle d'esprit. Celui qui possède cette signature de la vie primordiale est appelé, attiré, et, s'il le veut, élevé au-dessus des contingences du monde; il n'a plus qu'à «aller ». Sa négation est conséquente, positive, mais en fonction de l'Appel.
Or, subir la force attractive de l'Appel, et, par négation consciente de tout ce qui est de ce monde, y réagir positivement, c'est ce que Paul appelle « la foi »: c'est s'élancer vers un but grandiose inconnu qui apparaît brillant à l'horizon de la vie; c'est aller vers une force de lumière qui, de loin, vient à nous et nous enveloppe de son amour. C'est un processus qui remplit le candidat de la force et de l'irrésistible joie de l'espérance, et le fait chanter dans la camisole de force du dépérissement.
    H.N.V.21

Joindre à votre foi la vertu :

«Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi, la vertu; à la vertu, la connaissance; à la connaissance, la maîtrise de soi; à la maîtrise de soi, la persévérance; à la persévérance, la piété; à la piété, l'amour fraternel; à l'amour fraternel, l'Amour. » Ce sont là les conditions du septuple Chemin. Celui qui veut gravir ces sept marches doit, avant tout, en posséder la clé. Celle-ci consiste en la foi et nous avons découvert que « croire », au sens de la Langue sacrée, n'est pas accepter ou confesser un enseignement, une église, une école ou un Dieu, mais signifie: avoir conscience de posséder l'Atome primordial dans le sanctuaire du cœur et en faire l'expérience. Cet Atome primordial est-il mis en action et le candidat se rend-il à lui, ceci représente une revivification du sang. Cette revivification du sang forme la première marche du septuple Chemin, appelée dans la lettre de Pierre, la vertu. Avoir la vertu, c'est, sur la base d'une possession nouvelle du sang, suivre spontanément les directives de la Gnose. Celui qui ne possède pas cette base dans le sang n'aura pas encore la vertu du Chemin et prouvera ainsi qu'il est au cas le plus favorable, toujours occupé à en forger la clé, c’est-à-dire la foi.
    H.V N.173, 174

Cette clé est dans la foi

– Vous devez posséder la foi :

Il en est aussi parmi nous qui s'attachent à une certaine éthique, assouvissent leur faim intellectuelle de philosophie, démontrent pleine maîtrise et patience, pratiquent une piété dans le sens décrit et exercent en dilettantes l'amour fraternel et l'exaltation. Tout cela ne servira à rien. Leur liberté sera bientôt une illusion ; leur liaison, une meule au cou et leur béatitude, une montée dans le monde des fantômes. Tout cela, parce qu'ils ne se sont pas donné la moindre peine véritable pour forger la clé du septuple chemin.
Cette clé est dans la foi.
« Faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu. »
Vous devez posséder la foi.
Cette notion, à notre époque, a perdu tout éclat et toute chaleur. On entend par là, l'acceptation et la confession d'une certaine doctrine. On est un croyant orthodoxe si cette acceptation se rapporte à un enseignement calviniste austère, on est large et très libéral dans le cas contraire. Et c'est ainsi qu'on est croyant dans des modes divers, ou éventuellement incroyant.

    H.N.V. 169

Sur la base de la vrai foi les sept conditions du chemin acquièrent un son nouveau :

Il n'est pas, il ne peut pas être question de foi avant que cet Atome ne soit éveillé ; tout n'est avant cela que parlotes dialectiques, imitation, religion naturelle.
Par contre, nous remarquons que sur la base de la vraie foi, les sept conditions dont parle Pierre acquièrent un son tout nouveau et tout autre en même temps que hautement scientifique.
    H.N.V.169

Parvenir à la foi, amener à ces actes libérateurs qui font s’allumer l’étincelle de l’Atome primordial :

Nos livres ont pour but  de guider votre recherche, de vous aider à parvenir à la foi, de  vous amener à ces actes auto-libérateurs qui font s’allumer l’étincelle de l’Atome primordial. Car si ces actes demeuraient absents, la connaissance de votre philosophie resterait pour vous extérieure et vos essais sur cette base ne dépasseraient pas l’occultisme mystique ; la bénédiction se changeant een malédiction le résultat serait un enclouement à la roue.
    H.N.V. 171

Sa foi dans le Pays divin du Royaume immuable est devenue pleine et entière :

Pour l’homme  de la troisième phase, l’homme à la conscience spirituelle, la séparation qui s’est produite chez l’homme à la conscience de l’âme naturelle se développe pour devenir un drame intense. Cet homme ne vit plus, il souffre; il éprouve profondément l'état de dégradation de son être. En vertu de son degré de conscience, il connaît, il se remémore la Vie originelle; il voit le lumineux pays comme dans le lointain, mais il n'en fait pas partie. Sa foi dans le pays divin du Royaume immuable est devenue pleine et entière…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

« La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère

et une démonstration de celles qu’on ne voit pas » Épître aux Hébreux 11/1 :

 Cette citation de l'Épître aux Hébreux, chapitre 11 , s'adresse à lui; «La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, et une démonstration de celles qu'on ne voit pas.»…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

Dans cette foi et par elle

il est en mesure d’accomplir de nomvrreuses choses et développer des dons naturels :
Dans cette foi et par elle, il est en mesure d'accomplir de nombreuses choses et de développer des dons naturels que beaucoup admirent…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33
 

Dans l’Épître les témoins de la foi énumérés,

il peut renoncer au monde, faire offrande de son sang par amour pour l’humanité et s’imposer des effets en vue du Grand Œuvre :

De même que les témoins de la foi énumérés dans cette même Epître, il peut renoncer au monde, faire l'offrande de son sang par amour pour l'humanité et s'imposer des efforts extraordinaires en vue du Grand Œuvre…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33     

Tous ces témoignages de la foi,

tous ces héros de la foi n’ont pas reçu ce qui leur était promis, il l’ont seulement vu et salué de loin :
Cependant tous ces témoignages de foi, tous ces héros de la foi n'ont pas «reçu ce qui leur avait été promis; ils l'ont seulement vu et salué de loin,» comme l'exprime l'Epître aux Hébreux. Et c'est là ce qui est dramatique…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

Pourquoi cet effort reste-il vain

d ‘après les l’expérience qu’en font les forts dans la foi et selon les paroles de l’Écriture sainte ?
Pourquoi, se demande-t-on, pourquoi cet effort reste-t-il vain d'après l'expérience qu'en font les forts dans la foi et selon les paroles de l'Ecriture Sainte? Parce que la conscience spirituelle est enfermée dans une prison, dans la prison de l'homme dialectique. Parce qu'il manque à la conscience spirituelle une personnalité, un organisme capable d'entreprendre le voyage vers le Royaume immuable*, de le poursuivre et de l'accomplir. Parce que la conscience spirituelle demeure dans un temple impur, prisonnière du sang de la nature.
C'est pourquoi chez un tel homme le conflit s'intensifie et s'exprime dans cette unique question: «Comment me libérer, fondamentalement et structurellement, de mon sang et de ses sombres emportements?»
Ici les fêtes bruyantes, les feux de Pâques, les illusions mystiques, les ivresses musicales ne sont d'aucune aide. Ici la théologie morale n'est d'aucun secours…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33   

Se trouver devant l’alternative :

Où mourir dans la foi en contemplant la vie nouvelle dans le lointain et se maintenir dans cette foi afin de faire une nouvelle tentative par la suite :
L'élève se trouve devant l'alternative: ou mourir dans la foi en contemplant la vie nouvelle dans le lointain, et se maintenir dans cette foi afin d'avoir l'occasion de faire une nouvelle tentative par la suite – …
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

Se borner simplement à avoir la foi

soit de tenter l’aventure avec la Rose-Croix  universelle, une percée jusqu’à la vie nouvelle :
ou bien, par le revirement, par une révolution personnelle positivement menée, pénétrer jusqu'à la vie nouvelle dans le Royaume immuable. Il s'agit soit de se borner simplement à avoir la foi; soit de tenter l'aventure avec la Rose-Croix universelle. Pareille révolution, pareille percée jusque dans la vie nouvelle est-elle possible? Comment l'élève obtient-il la conscience microcosmique? Les écoles spirituelles authentiques de tous les temps ont toujours connu et indiqué cette voie, ce chemin. Il est pour cela nécessaire de démolir l'ancien temple de la nature inférieure, de liquider totalement la personnalité dialectique et de construire une nouvelle personnalité, un nouveau temple. La conscience cosmique ne peut demeurer que dans le nouveau temple. Ceux qui possèdent cette nouvelle conscience et habitent la nouvelle demeure «Sancti Spiritus» désignent les trois points culminants du processus qui mène à cette victoire par la triple formule:
«Enflammés par l'Esprit de Dieu,
Anéantis en Jésus le Seigneur,
Renés par l'Esprit Saint.» Ces paroles sont écrites dans l'éloge du Livre T trouvé dans le temple funéraire de Christian Rose-Croix…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

L’élève nanti de la conscience spirituelle

est enflammé par l’Esprit de Dieu, rempli de connaissance et de foi :

L'élève nanti de la conscience spirituelle est enflammé par l'Esprit de Dieu. Il est rempli de connaissance et de foi. Il voit, selon son état d'être, luire à l'horizon la vie nouvelle dans ses moindres détails. Afin de trouver la porte qui ouvre sur cette vie nouvelle, l'attention de l'élève est attirée sur son propre système vital, puisqu'il doit «s'anéantir en Jésus le Seigneur.» - 15 - Il doit porter son regard sur son propre être sanguin, sur sa personnalité naturelle. Cette personnalité, tout ce système vital, doit «disparaître». Non à l'aide de pénitences, de flagellations ou de tourments corporels mystiques, choses si largement pratiquées dans le passé, mais par l'emploi de l'alchimie magique, par une méthode spontanée et directe qui fut toujours enseignée dans toutes les écoles de conscience supérieure, et l'est encore. En pratiquant cette méthode, en accomplissant cette réalisation supérieure, l'élève reçoit une Force divine appelée, dans le Langage sacré de l'Evangile, le «Sang du Christ». C'est à l'aide de cette Force que l'élève meurt pour pouvoir vivre. Il ne meurt pas de la mort presque inutile de la nature, pour émigrer ensuite, avec ses pauvres restes, dans la sphère réflectrice. Non, il meurt d'une mort structurelle et progressive en Jésus le Seigneur…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

« Qui dans la foi se porte vers Jésus ne craint ni la mort ni l’enfer » :

Il faut bien comprendre tout ceci. D'après un verset mystique: «Qui, dans la foi, se porte vers Jésus ne craint ni la mort ni l'enfer.»…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

La foi immunise contre les soucis, l’angoisse, la peur,

mais ce n’est qu’un commencement, non une solution en elle-même :
C'est vrai, la foi immunise contre les soucis, l'angoisse, la peur. La liaison de la foi est vraiment une force puissante, mais ce n'est qu'un commencement.. Elle n'est pas une solution en elle-même…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

L’élève dans sa foi ne doit pas seulement se porter vers Jésus,

il doit aussi s’anéantir dans cette force, rendre possible le processus alchimique de la renaissance:

L'élève, dans sa foi, ne doit pas seulement «se porter vers Jésus,» il doit aussi s'anéantir dans cette force, et par là rendre possible le formidable processus alchimique de la renaissance. Là où le mystique stagne, le Rose-Croix va plus loin.
C'est pourquoi la Fraternité de la Rose-Croix, qui proposa ce processus de salut bien avant la naissance de I'Eglise, et bien avant que le premier pasteur eût accompli son suicide théologique, est non pas un esprit trompeur mais un espit conducteur…
   C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33 

Des millions d’individus tendent vers Jésus par la foi,

chantent des hymnes de foi et de savoir ; ils n’en restent pas moins liés à la nature terrestre :

Des millions d'individus tendent vers Jésus par la foi; ils sont religieux sous tous les rapports; ils chantent des hymnes de foi et de savoir. - 16 - Ils n'en restent pas moins liés à la nature terrestre. Ils voient bien mais ne construisent pas, et ils pataugent jusqu'aux chevilles dans le sang humain et l'épouvante mondiale, dont ils sont co-responsables…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

D’autres qui dans leur foi se tournent vers Jésus, …

saisissent la main tendue et célèbrent leur adieu :
Mais il y en a d'autres qui, dans leur foi, se tournent vers Jésus sans se joindre à cette foule. Ils cherchent une solution - une échappée - ils saisissent la main tendue et célèbrent leur adieu…
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

L’élève n’en reste pas à la phase de la foi,

il ouvre son propre être sanguin à la Substance de vie de la Nature divine, le Sang de Christ qui  est purificateur, lave de tous les péchés  :
C'est pourquoi l'élève n'en reste pas à la phase de la foi; il cherche le chemin, il cherche la méthode à l'aide de laquelle ouvrir son propre être sanguin naturel à la Substance de Vie de la Nature divine - le sang du Christ - qui, en tant que feu purificateur, lave de tous les péchés. L'homme qui découvre en lui ce secret est admis dans le processus de la recréation alchimique. Derrière le voile, il a ouvert la porte et il entre dans le Royaume immuable. Ainsi nous nous entraînons mutuellement à mourir à la nature. Et Lui, que vous devez saisir de tout votre être après avoir tourné vos regard vers Lui, prononce ces paroles:
«Je suis la porte... la porte derrière le voile rouge-sang de l'illusion.»
    C.U.  ed. 1996 -  ch 1/ 14/17 – ed. 1975 ch 2/ 27 à 33

L’influence de la Lumière gnostique originelle éveille la foi et l’enseignement du salut,

c’est par cette foi et cette compréhension que l’homme parle, œuvre et agit :
Ainsi y a-t-il une Force-Lumière auprès de chacun, et chacun doit bien le comprendre. Cette Force-Lumière est l'Atome originel échoué au centre du microcosme, qui correspond au cœur de l’homme et donc agit sur lui.
Par cette induction surgit maintenant l'influence, que nous connaissons bien, de la Lumière gnostique originelle. Cette influence éveille la foi en l'enseignement du salut, et c'est par cette foi, par cette compréhension, que l'homme parle, qu'il œuvre et fait offrande… - 474 -
    P.S. ch 46 – 474 –476

Nous  prenons ce chemin non sur la foi d’une autorité extérieure,

mais parce que nous ne pouvons rien faire d’autre :

L'élève de la Rose-Croix sait qu'il ne parcourt pas le chemin de la renaissance spirituelle, le chemin de la transfiguration, pour parvenir au repos et à la béatitude, en abandonnant ses semblables à leur amer et cruel destin. Nous prenons ce chemin, non sur la foi d'une autorité extérieure quelconque, mais parce que nous ne pouvons plus rien faire d'autre. Nous apprenons beaucoup de choses sur « la sphère réflectrice », le « brisement du moi », l'égo, la conscience cérébrale et le « tout Autre ». La sphère réflectrice, par exemple, n'a pas toujours été ce qu'elle est actuellement, c'est-à-dire hantée de forces obscures et remplie d'âmes qui se cramponnent au monde dialectique.
    Pent. Décembre 1983/17 -

La foi donne la confiance, mais la foi a aussi ses étapes.

D'abord vient la foi historique, ensuite la  foi morale et puis la foi divine, et, enfin, la foi vive. La progression est la suivante:
La foi historique commence quand nous apprenons à connaître, par l'histoire et la révélation qu'un  homme a existé, qu'il s'appelait Jésus de Nazareth; et que cet homme était un homme tout à fait particulier, qui aimait extraordinairement les hommes, les combla de grands bienfaits et mena une vie  extrêmement vertueuse; en un mot qu'il était un des hommes les plus moraux et les meilleurs, et qu'il mérite toute notre attention et notre amour.
Par cette foi simplement historique en l'existence de Jésus-Christ arrive la foi morale dont le  développement fait que nous acquérons, voyons et trouvons réellement du plaisirr dans tout ce qu'enseignait cet homme; trouvons que sa doctrine simple est pleine de sagesse et son école pleine d'amour, qu'il avait des intentions droites envers l'humanité, e: qu'il souffrit volontairement la mort pour la vérité. C'est ainsi que la foi de sa personne et par celle-ci se développe la foi de sa divinité.
Ce même Jésus-Christ qui nous est si cher dans sa personne, qui nous devient si vénérable par Sa vie et Sa doctrine; ce même Jésus-Christ nous dit maintenant qu'il est le Fils de Dieu. Il fortifie ce qu'il dit par des miracles, guérit les malades, ressuscite les morts, ressuscite lui-même de la mort et
demeure avec ses disciples pour les instruire dans les mystères les plus élevés de la nature et de la religion, quarante jours après sa résurrection.
Ici la foi naturelle et raisonnable de Jésus-Christ se change en FOI DIViNE. Nous commençons à croire qu'il est Dieu fait homme. De cette foi résulte que nous prenons pour vrai tout ce que nous ne comprenions pas encore et qu'il nous ordonne de croire.
Par cette foi en la divinité de Jésus, par cet abandon entier à Lui et la fidèle observation de Ses lois,
ÉCLOT ENFIN LA FOI VIVE, par laquelle nous vérifions, PAR EXPERIENCE INTÉRIEURE, tout ce que nous avons cru jusqu'à présent par <une confiance d'enfant>. CElTE FOI VIVANTE ET VÉCUE est la plus haute de toutes.
Quand notre coeur, par la foi vive, a reçu, EN LUI, Jésus-Christ, alors cette Lumière du monde naît en lui comme dans une pauvre étable, (Extrait de : La Nuée sur le sanctiaure » de Karl Von Eckartshen).
    Pent. 14ème an. N° 1

La pureté de notre foi…

La pureté de nos désirs, la pureté de nos motivations, la pureté de notre foi, de notre espérance, de notre amour, sont pour nous des exigences capitales.
Et chacun peut commencer par cela, même s'il n'a encore qu'à peine posé un premier pas hésitant sur le chemin. C'est la Rose du cœur qui rend cela possible. Car cette Rose n'est pas seulement sensible aux impulsions gnostiques qui viennent de l'extérieur, mais elle l'est aussi aux cris de détresse du centre de notre âme. Lorsque la conscience, éprouvant sa détresse, soupire après la libération, la Rose en éprouve comme un choc magnétique. Elle transmet un écho de ce cri de détresse au sternum. Et la force de la Rose se fore un passage dans le sanctuaire du cœur. C'est la première réponse de la Gnose qui nous parvient au moyen de la Rose.
A ce moment, chaque enfant des hommes doit poursuivre sa construction et tendre tout d'abord à la purification du cœur
Car par cette purification nous ouvrons toujours davantage notre système au processus du salut. C'est pourquoi toute Ecriture sainte insiste tellement sur cette purification et guérison du cœur « O Dieu crée moi un cœur pur» est le cri d'une âme qui aspire véritablement et qui comprend: le mur des désirs égocentriques doit être renversé.
Celui qui met sans cesse en pratique cette méthode de purification sans être jamais satisfait de lui-même en éprouvera les conséquences libératrices dans sa vie entière. Ainsi ce premier pas sur le chemin est en même temps le témoignage et l'application de l'indispensable vie selon le Sermon sur la Montagne.
«Bienheureux les cœurs purs car ils verront Dieu. » - Extrait allocution de Catharose de Petri  -
    Pent. 1999 n°2 10

La clef de la compréhension est la Foi

– fondement de la Foi authentique - La foi triomphe de la mort :

Les textes retrouvés à Nag Hammadi donnent de la Création divine de l'esprit, de l'âme et du corps une version différente de celle de la Bible. Cette extraordinaire révélation oblige à admettre que le livre de la Genèse de l'Ancien Testament ne relate pas la toute première phase du développement de la manifestation universelle mais une seconde beaucoup plus tardive. La clef de la compréhension de cette double conception est la « Pistis », la Foi.
La teneur du présent article est fondée sur deux écrits de Nag Hammadi Le Livre secret de Jean et Les Origines du Monde.
La première phase de la Création émane directement de l'Esprit immuable. La création de cette première phase est nommée Plérôme ou Ogdoade c'est le monde de l'Esprit se manifestant en un mouvement. Le Livre de la Genèse, lui, présente la création du monde, de la matière et de l'âme, comme émanant du chaos : elle est l'œuvre des éons, et parmi eux du plus grand: le dieu de l'Ancien Testament. Ce dieu courroucé et vengeur n'est pas le Dieu suprême, l'Indicible, l'Unique, l'Origine du premier commencement, mais il est « la force à tête de lion ».
Comment une telle connaissance est-elle restée cachée si longtemps ? Quelles en ont été les conséquences ? Les mortels, prisonniers de la matière, ignorants de la première Création, oublièrent qu'ils possédaient en eux un noyau spirituel et par là oublièrent également le fondement de la Foi authentique. Ils n'eurent plus connaissance de l'Homme primordial, de l'image spirituelle originelle participant du Plérôme, l'Adam de Lumière.
Mais s'ils redécouvrent le noyau spirituel de leur cœur et vivent dans sa résonnance, alors la foi triomphe de la mort. L'Adam de Lumière se lève de la tombe (la matière) et commence aussitôt son ascension dans le Plérôme.
    Pent. n° 6/2007 - 38

 Définition des quatre étapes de la foi :

d'abord la foi historique, puis la foi morale, ensuite la foi divine et enfin la foi vive.
Par cette foi à la divinité de Jésus, par cet abandon entier en lui et la fidèle observation de Ses lois, éclot enfin la foi vive, par laquelle nous vérifions, par expérience intérieure, tout ce que nous avons cru jusqu'à présent par une confiance d'enfant, et cette foi vivante et vécue est la plus haute de toutes. Quand notre coeur, par la foi vive, a reçu en lui Jésus-Christ, alors cette Lumière du monde naît en lui comme dans une pauvre étable.
                      Karl von Eckhartshausen

FOI née de la contemplation :

La foi née de la contemplation éveille la joie :
La foi née de la contemplation éveille au contraire la joie, un bonheur rayonnant, puisqu'un tel homme va à la rencontre de la vie nouvelle. Il mène, en harmonie avec ce chemin, une vie très active; mais sa signature est qu'il ne se préoccupe plus d'aucun problème social ou autre, de nature dialectique. Lorsqu'on perd tout intérêt pour certaines choses, celles-ci cessent de vous poser des problèmes.

Date de création : 24/08/2009 • 18:51
Dernière modification : 24/08/2009 • 18:51
Catégorie :
Page lue 1323 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


 
Infos
Le fichier n'a pas pu être affiché.
 
Librairie

LIVRE.jpg

 

Librairie en ligne

Accéder aux Éditions du Septénaire
 

Les Editions du Septénaire cherchent à rendre accessibles au public les ouvrages relevant du courant gnostique, mettant en lumière cette Sagesse mystérieuse présente de tout temps, de manière sous-jacente au monde. On le dit gnostique, car il véhicule une connaissance concernant l’homme et son possible retour vers une patrie divine. Ce savoir, enfoui au cœur du monde et au cœur de l’homme a nourri bon nombre de Sages, donné naissance à des Ecoles des Mystères et influencé à des degrés divers des philosophes, des scientifiques, des romanciers, des écrivains                                                            

 

 
Derniers billets
 
Recherche




Derniers billets
le 21/04/2011 • 17:13
Critiques du site...
le 21/04/2011 • 16:47
Liste des projets...
le 21/04/2011 • 16:07
Comment participer...
le 21/04/2011 • 15:47
Membres du projet...
le 21/04/2011 • 15:28
Avant propos...
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
193 Abonnés
Connexion...
 
Liste des membres Membres : 403

membres 5 derniers membres :
GbagssmdgeUR   MeatteSheequekm_SN   XellaakljhyJJ   lothehealgeow_SN   flkalliyUR   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 10

Total visites Total visites: 826215  

Record connectés :
Record connectés :Membres: 29

Le 15/02/2010 @ 22:21

Record connectés :Cumulé : 387

Le 27/08/2013 @ 18:33


Webmaster - Infos
Dialoguer par Skype
Sondage
D'après vous, l'intelligence, l'homme et l'univers sont-ils:
 
Le fruit du hasard et de la nécessité
Le fruit d'un créateur, d'une intelligence universelle
Résultats
Nouvelles des Amis
Boîte Topinfo

Top_articles

Top_blog

Top_news

Top_faq

Top_forum

Top_livre_dor

Top_liens

Top_download


Articles les + populaires
Articles les + populaires
Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-1. Introduction Gnose et éducation - Les écoles JVR et les 7 phases d'apprentissage Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand Gnoses - Mani, Christ d'orient, Bouddha d'occident 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 1 - Présentation du site - a - Introduction Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Dossier Grippe A - Grippe A : Bulletin d’information n° 24 Juin 2009 Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Uni-vers, Uni-verse-eaux - Seeds of light Les apocryphes - Noréa Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan Cinéma - Zeitgeist Bouddhisme Originel - 0 - AVERTISSEMENTS Dossier Grippe A - Grippe A : Déclaration du docteur Bernard Debré Magre Maurice - Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Regards sur le Christ (Vidéo) 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébro-spinal - Feu du serpent 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er Universong - Playing for change Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 2012 - 2012: L’accélération du temps 5 - Psychologie spirituelle - Etat de péché 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Germes Universong - Musique indienne 2009 - N°2 - Zen et Zazen, principes Méditations - Alpha Waves 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Sciences - Univers : un peu de lumière sur le côté sombre Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Causalités 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du cœur Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Magre Maurice - Bibliographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle Gnose Cathare - 1 - Introduction 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Christianisme - Les secrets enfouis de la bible Gnose et mythologie - Les mythes gnostiques 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience Kiu-Té - Le « Kâlachakra » 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Boutique en ligne - Toutes nos publications Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte des mystères Maître Eckhart - Extrait choisi Les apocryphes - Evangile de Thomas 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Les mythes - Abel et Caïn, deux types d'hommes d'aujourd'hui 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " Arts Graphiques - Eros et psyché Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 4 - Anatomie spirituelle - Casque du Salut - Poïmandrès Physique quantique - L'introduction de la conscience dans la matière Danse - The Wave: Ecstatic Dance Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes Orient - La Gnose chinoise Symboles - Mouton, chien, Cerbère, Hercule Graal - A la recherche du Camelot mystique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire Musique - Dead can dance Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.04 - L'énergie Liste des projets Soufisme - Abd al-Khakiq Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire Gnose manichéenne - Le chant de la perle Sciences - Pythagore -Tetraktys Les apocryphes - Le traité tripartite Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison 045 - Cameroun - Culture Bassaà Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. Moyens utilisés, mise en pratique 5 - Psychologie spirituelle - Intuition Sciences - Une philosophie pour la physique quantique Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 3 - Extraits de l'enseignement - Abstrait Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Humanisme - Humanisme Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Paracelse - Paracelse et le corps sidéral Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Dzyan - Le Livre de Dzyan Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient Ecrivains, poètes - Jean Cocteau 2009 - N°3 - le moi est un « trou noir » 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Témoignages - Eveil - Douglas Harding 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle Gnoses - A la recherche du sens de la vie Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Dossier Grippe A - Vaccins: L'aluminium responsable de la myofasciite à macrophages 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Non-être 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers Rembrandt - Rembrandt et Comenius contre Rubens : la lumière d’Agap Physique quantique - Les deux univers (IV) Les apocryphes - Livre des secrets de Jean 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-1. Structure interne Chasse aux sorcières - Témoignages 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil Les apocryphes - Evangile de Philippe Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques Théosophie - La voie du silence 3/3 Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas Méditations - Cosmic Bouddha Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'isolation 3 - Extraits de l'enseignement - Source 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition Agnosticisme - Définition Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Les apocryphes - Prière de l'apôtre Paul 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance du repentir 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Dante - Dante - La divine comédie Tantrisme - Margot Anand : Le tantra Sky Dancing Les apocryphes - La seconde apocalypse de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-4. traditions, références 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Krishnamurti - Les maisons de paix Sciences - Trous noirs 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Gnose Perse - Sohravardi et la voie de l'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions Marsile Ficin - Marcile Ficin - Citations Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Vaccination en question - Citations sur la vaccination Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème Gnoses - La barque celeste Zen & Zazen - Un zen occidental (Critique) Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Bible) 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 3 - Extraits de l'enseignement - La mort Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) 1 - Les serviteurs de l'occulte - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Abimes Gnose et sexualité - L’origine gnostique de la vision négative de la sexualité chez saint Augustin 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 5 - Psychologie spirituelle - Judas 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-2. Implantation géographique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la gorge Les apocryphes - L'Evangile de la vérité 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel Mythologies - Le mythe du Déluge partie Témoignages - La vie à l’état pur - N.Sarraute Comenius - Coménius: Biographie 4 - Anatomie spirituelle - Sang Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - L'évolution: Les grands étapes de l'aventure humaine Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 2009 - N°4 - 01 - Introduction Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 4 - Anatomie spirituelle - Cordon du grand sympathique 0 - Sommaire de la RCO - 0 - Liste des Catégories 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Dossier Grippe A - Grippe A : Vaccin ou arme de destruction massive ? Plainte FBI : Jane Burgermeister Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde Classique - La flûte enchantée Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Boutique en ligne - Tarifs postaux 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du coeur Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 5 - Psychologie spirituelle - Calme 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'esprit La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie World Danse - La compagnie Al Masirâ Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Activités - 1.0 Notre calendrier 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique Christianisme - Les enseignements de Jésus - 13 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Poésie - Charles Beaudelaire - Hymne Catharisme - La fin des cathares 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Gnose et éducation - Edu-cadeau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Biographie Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 Poésie - Cela est Physique quantique - Les deux univers (V) 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme Calendrier des rencontres - 2.0 Rencontres avec la Rose-Croix d'or Gnose égyptienne - Dualité de l'être humain 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps de l'enseignement Bouddhisme Originel - Glossaire Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi Marsile Ficin - Marcile Ficin - Biographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Arts Graphiques - A la recherche de la Lumière Cinéma - Agora Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 Reiki - Reiki Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 5 - Psychologie spirituelle - Etat astral 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 5 - Psychologie spirituelle - Etat de maturité de l'Ame Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Les apocryphes - 0 - Notes Les apocryphes - Apocryphon de Jean HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) Théosophie - Septénaire (Théosophie) 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Gnoses - L'Aventure Humaine 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode Tantrisme - Tantra: Méditations des chakras Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur Biologie - Dr popp: L'homme: un capteur de lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Hindouisme - Shiva Critiques du site 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'ordre de secours Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram 1 - Présentation du site - a.1 - Objectifs de ce site 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Rudolf Steiner - R. Steiner - L'initiation (vidéo) Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France Catharisme - 1. Le triomphe de la Gnose Universelle 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits Sciences - Voyage aux confins de l'univers Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Ouverture du chemin - Première révélation 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gnose et science - Introduction Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique Témoignages - La dissolution - J.A.Sydmonds 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 5 - Psychologie spirituelle - Etat dialectique 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'Ame-Esprit 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Krishnamurti - Méditation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique Cinéma - Spirit World Les apocryphes - De l’Origine des Puissances Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Sciences - Naissance de la terre Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière Chakras, Pranas, Energies - The Human Body Energy Centers, Beautiful! Sciences - Pythagore - Les symboles 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka 4 - Anatomie spirituelle - Cancer 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda 4 - Anatomie spirituelle - Chakras (les sept nouveaux) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure du rituel gnosqtique Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Musique soufie - Zein Mahmoud Chasse aux sorcières - Les résistances aux groupes religieux minoritaires en France Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion Gnose et éducation - Créer de l'espace, élargir le regard Physique quantique - Les deux univers (II) Théosophie - La voie du silence 2/3 Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi Suicide et catastrophes - Suicides collectifs et individuels Témoignages - Conscience de l’être - H. F. Amiel Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 3 - Extraits de l'enseignement - Esprit 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du bassin 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique Dossier Grippe A - La grippe A (H1N1) vue par Marc Vercoutère Témoignages - Un satori - Bassui 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 0 - Le grand jeu - La grande illusion Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage 3 - Extraits de l'enseignement - Source des sens Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 1/5 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Islam - Les secrets du jeûne Cinéma - Baraka 4 - Anatomie spirituelle - Capsule surrénale Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète 3 - Extraits de l'enseignement - Âme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Gnose et éducation - L'âme et les forces de la nature Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie Astrophysique - La lumière à vitesse variable Sciences - Physique quantique et Kabbale Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 4/4 5 - Psychologie spirituelle - Etat de frères et soeurs Sciences - Multiplication et géométrie La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de lignes de force 3 - Extraits de l'enseignement - Stratum - Strata 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Les 7 rayons 5 - Psychologie spirituelle - Accueil (nocturne) Avant propos 3 - Extraits de l'enseignement - Le jardin d'Eden 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution Cinéma - « Chronos » Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... 0 - Sommaire des auteurs - Liste des articles Physique quantique - Le rôle de la conscience 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 4 - Anatomie spirituelle - Corps terrestre 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Anatomie spirituelle - Corps éthérique illuminé Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-4. Ce que l'Ecole apporte aux hommes Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) Les apocryphes - Evangilion Marcionite Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience cosmique Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier Sciences - La Theorie De La Relativite 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel Soufisme - Rumi et le soufisme (En) 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Physique quantique - Physique, matière et conscience Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo Catharisme - La vie des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accusation Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Bassui - Bassui - Biographie Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrances Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-5. Structure de contact 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 5 - Psychologie spirituelle - Etat imparfait 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares Comenius - Comenius rosicrucien et pédagogue de la paix Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.05 - Introduction descriptive des armes silencieuses 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les éthers naturels 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Rôle des 4 Ethers 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 2 - Philosophie de la RCO - 08 - La résurection de l'Homme Originel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel Documentaires - Anima Mundi 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-3. Origine 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes Chakras, Pranas, Energies - Kundalini Yoga Dance the Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle Théosophie - La voie du silence 1/3 Symboles - Triangle Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Comment participer Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix Mani - Mani - Bibliographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Documentaires - Génial Tesla 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle Astrosophie - Astrosophie de François Brousse 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Templiers - Le secret des Templiers Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky Gnose et mythologie - Indiens Hopis - Histoire de l'humanité Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Astrophysique - Soupe primordiale Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 3/5 Boutique en ligne - Conditions générales de vente Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Mani - Mani: La mise à mort d'un prophète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Physique quantique - Origine de l'univers Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière 2009 - N°4 - 08 - Figures 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Comenius - Comenius: Enseigner tout à tous et toutes 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Uni-vers, Uni-verse-eaux - Musique des sphères Sohravardi - Sohravardi - Biographie Les apocryphes - La Sagesse de Jésus le Christ Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». 3 - Extraits de l'enseignement - Abraxas Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert Peuples & peuplades - Les Roms (Film) Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain Articles - L'expérience de la Béatitude 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique Membres du projet Gnoses - Gnose: Qui était Jésus Musiques - Irfan, révélation Soufi Kafka - Franz Kafka - Biographie Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe 3 - Extraits de l'enseignement - La femme 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations 045 - Cameroun - Culture du cameroun Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? 3 - Extraits de l'enseignement - Catholicisme romain Cinéma - La Belle Verte 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Soufisme - Le Samaa, chant soufi 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis Biologie - Lumière et comportement cellulaire 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Krishnamurti - Relations Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 4 - Anatomie spirituelle - L'Odorat Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie Jésus Christ - Jésus et l'orient Arts - Woman in art 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 2009 - N°3 - La quatrième dimension Sciences - La théorie des cordes 4 - Anatomie spirituelle - Cavités cérébrales Physique quantique - Les deux univers (III) Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire Rose-Croix classique - Les Noces chymiques 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Illuminisme - But de l'illuminisme Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 3 - Extraits de l'enseignement - La Foi Mani - Mani - Biographie Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Gnose et éducation - Un rêve vivant Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin Chakras, Pranas, Energies - Chakras Sciences - Champ magnétique terrestre Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Francesca-Yvonne Caroutch - F.Y Caroutch - Biographie Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) Christianisme - Jésus et la Déesse égarée 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Théosophie - Les Dix Points de l'Isis Dévoilée Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.03 - Introduction politique 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Physique quantique - Les deux univers (I) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu 4 - Anatomie spirituelle - Le coeur et l'émotivité 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Instinct primitif: Désir primordial de Lumière 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.01 - Introduction Histoire de la Gnose - Rose-Croix Gnoses - Initiation Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain Originel 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie Soufisme - Ahmad al-Alawi Gnose et sociologie - Entretien avec Ervin Làszlô 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Gnose et sociologie - La transformation du monde Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu Cinéma - Avatar 3 - Extraits de l'enseignement - L'ici-bas et l'au-delà : l'activité de la sphère réflectrice Zen & Zazen - Un Zen occidental 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Krishnamurti - Transformation 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita Zen & Zazen - Enseignants de Zen 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Arts - Dans les secrets de léonard de vinci 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Tantrisme - Généralités 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 3 - Extraits de l'enseignement - Education et jeunesse Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Catharisme - 1.1 Introduction de Joost R. Ritman 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Gnose et nature - Le cheval - thérapeute: miroir de nos émotions 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing 5 - Psychologie spirituelle - Etat de développement 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 5 - Psychologie spirituelle - Etat mental 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - la conception éducative de la Rose-Croix Moderne 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Les mythes - La genèse de l'humanité Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS Cinéma - Kafka Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Anthologie - Philosophies d'ailleurs 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux 5 - Psychologie spirituelle - Etat véhiculaire 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Catharisme - 2. De l'héritage des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Les apocryphes - Marsanes Romans - Le mirroir de Cassandre Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Abattement 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête Chronologie - Chronologie du grand oeuvre de la Rose-Croix 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple Les apocryphes - Le traité de la résurection 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Islam - Centre Zahra - Gnose & Islam Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains 5 - Psychologie spirituelle - Etats différents Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Jugement Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Krishnamurti - Dernier journal 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'atome divin Education - L'unique nécessaire Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Acte Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance Christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-4. Les ouvrages de la Rose-Croix d'Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités Cinéma - Koyaanisqatsi Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Les apocryphes - Zostrien 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ Géométrie - L'univers est fractal 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar Témoignages - Carnets - Krishnamurti Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu 1 - Les serviteurs de l'occulte - Diversion, la stratégie première Témoignages - Le rire divin - G.Bataille 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 1 - Présentation du site - a - Introduction 1 - Présentation du site - a - Introduction Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions Les apocryphes - Evangile de Philippe Boite à idées Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Les conseils de Rûmî Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Nouveau site de THEOSMUNDA Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Avant propos Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Les apocryphes - Evangile de Philippe Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements Activités - 1.0 Notre calendrier Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre Agnosticisme - Définition 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Physique quantique - Origine de l'univers 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Bassui - Bassui - Biographie
Evènements

Une journée sur la Gnose Libanaise « Poésie et Sagesse »

Proposer un download

Désolé, mais seul les membres de ce site peuvent proposer :


Un article
Une nouvelle
Un téléchargement
Une FAQ
Un lien
Une photo
Un lien RSS
Un message dans l'agenda


Voir les propositions en attentes

Spécial !
Dernières publications
[RSS 2.0]
Hot line Msn

Pour me contacter via msn ...
Ne fonctionne qu'avec IExplorer!


Status Msn de Icitor Daulne

Ajouter  Icitor Daulneà ma liste de contact Démarrer un chat avec Icitor Daulne . Démarrer une Audio-conférence avec Icitor Daulne . Démarrer une Vidéo-conférence avec Icitor Daulne .

Webmaster - Infos
Player

trans.gif

Player

^ Haut ^