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Gnose et éducation - Un rêve vivant

Un rêve vivant






En chacun de nous vit un rêve. Les rêves sont des illusions dit-on, et c'est vrai en général des rêves de la nuit, mais il y a des rêves — souvent à l'arrière-plan de la vie — qui n'en sont pas. Un rêve donne parfois à la vie une couleur inexprimable, une couleur exerçant une sorte d'action lénifiante et produisant une musique et un rythme presque inaudibles.



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Six milliards d'hommes. Six milliards de rêveurs © NASA



De tels rêves ont gardé l'innocence de l'enfance, ils restent comme des souvenirs de moments heureux qui ne reviendront plus — on pourrait dire qu'ils ont été emportés par le temps. Le temps est un fleuve torrentueux qui entraîne tout sur son passage. Tous les jours vous êtes emportés de force par des banalités et des événements qui vous prennent tout votre temps, il ne vous reste pas un moment pour vous arrêter, vous en libérer un peu et revenir à vous. Pourtant, comme perdu dans un nuage, vous rêvez subtilement derrière les coulisses de l'existence. Il ne s'agit pas d'un songe touchant votre avenir, le rêve d'avoir une maison, ou telle ou telle voiture, ou tel ou tel partenaire. Cela ne ferait que perturber votre songe, beaucoup plus profond, chaleureux, intime. Ce songe à trait à quelque chose de parfaitement innocent, il n'est pas du tout chargé de ces préoccupations, en réalité vous ne pouvez le définir. Ce songe, cet espoir profond et caché, est indépendant du temps. Et pourtant, d'une manière ou d'une autre, la cause de ce rêve c'est tout ce qui nous arrive dans le temps, ce qui nous ha¬bite, ce que nous rencontrons en passant, une couleur, une idée, la vie.

Si nous n'éprouvons plus ce rêve, il ne nous reste que le temps, l'écoulement inexorable du torrent qui emporte tout avec lui, indifférent à ce qui n'est pas ordinaire. Le temps passe, nivelle et devient bientôt le «temps passé».Ainsi depuis des siècles on représente le temps par un homme armé d'une faux, il n'est pas la mort mais le moissonneur de ce qui mûrit dans le temps; et aussi par le sablier que l'on retourne inlassablement, avec le sable qui s'écoule chaque fois, inlassablement, répétitions perpétuelles et sempiternels allers et retours. On pourrait dire que le temps fuit toujours, à une distance toujours plus grande. Est-ce supportable? Cette recherche d'un peu d'espace et de bonheur pour que le temps féroce et indifférent fasse bientôt tout disparaître? Mais cela n'aurait-il pas quelque chose à voir avec ce songe surprenant, apparemment non terrestre, avec ce désir nostalgique et indéfinissable qui habite le coeur de chacun? Cela ne se rapporterait-il pas au fait qu'aucune personne ne se sent vraiment chez elle dans le temps? Que le «moi» originel et véritable est hors du temps, qu'il est bien supérieur à une réalité pour ainsi dire méca¬nique qui grandit, évolue et finalement vieillit et disparaît?


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S'AFFRANCHIR DU RELATIF Mais qui est cet «Autre», cet être «vrai» qui, nous le savons peut-être inconsciemment et comme en rêve, habite en nous? A chaque seconde, à chaque heure, le torrent du temps est pénétré par le rayonnement de l'intemporel, de l'éternité qui est force, esprit et lumière! Cette lumière de l'éternité nous touche à l'endroit de toutes les grandes rencontres: dans le coeur. C'est le point crucial où l'éternité déverse ses dons dans le torrent du temps. Et si quelqu'un en devient conscient — parce qu'il est lui-même le lieu d'une telle rencontre — alors il est soudain «illuminé», sa conscience devient plus claire, il perçoit, comme par un oeil intérieur, d'immenses perspectives. Il voit, pourrait- on dire, au-delà et au-dessus des limites bornées du monde matériel. Alors il se rend compte que la gloire de l'éternité touche le coeur de toutes choses, que cette rencontre avec l'éternité a lieu en tout et en tous. Il n'y a rien qui n'en soit pas touché ou qui reste en dehors. Tout ce qui est vivant est en relation directe avec l'éternité. Si tout, extérieurement, est relatif et dépendant, intérieurement, tout, à propos de l'éternité, se pose une unique et grande question et c'est l'éternité qui répond!

L'homme vraiment touché cherche à se libérer du relatif Sa relation sera d'une autre nature, suivra un autre modèle. Au centre de son engagement sera Christ, le coeur qui rayonne l'amour de Dieu. L'être humain reconnaît ce centre en lui-même et non en dehors où règne le relatif. Et cette reconnaissance n'est pas liée au temps, elle peut avoir lieu à chaque instant, à chaque étape de la vie.
Voilà notre point de départ d'une exploration des différentes phases de l'existence de l'être humain. Nous voulons faire cela pour repérer en nous-mêmes nos aspects cachés. Car c'est là que nous entrons en contact avec les grandioses possibilités spirituelles que l'éternité offre au coeur, c'est-à-dire la rose qui fleurit au coeur de la croix, là où le temps et l'éter¬nité se rencontrent, se croisent, et où la rose devient consciente.

Nous affirmons que tout cela ne se passe pas dans l'agitation du monde relatif, mais dans le calme, le silence et la paix d'un coeur illuminé, en harmonie avec l'énergie à laquelle il s'ouvre. En même temps nous comprenons que chaque étape de ce chemin dévoile des perspectives et opportunités particulières, et envoie des forces spirituelles en vue de travailler à notre évolution intérieure personnelle et à celle de nos semblables: donc à chacun de nous dès qu'il se montre réceptif au rayonnement de l'éternité. Chaque étape est adaptée à la poursuite de ce but.
Les jeunes gens - élèves débutants - apprennent


Mais qui est cet "Autre",
cet être "vrai" qui,
nous le savons peut-être
inconsciemment
et comme en rêve,
habite en nous?

 
comment l'éternité trace une ligne dans le temps et, spontanément, ils s'y adaptent avec résolution.
Comment font-ils? J. van Rijckenborgh répond: «En prenant connaissance des lois qui gouvernent l'immense création de Dieu! La connaissance de la façon dont tout croît, y compris l'enfant. La connaissance des liens de l'enfant avec les mondes supérieurs, mais aussi la connaissance de l'humanité entière, et celle de soi-même. L'éducation et l'auto-éducation vont la main dans la main. Le point de départ: l'éducation des enfants par les parents [...] et par les établissements d'enseignement se fera dans des conditions tracées dans les grandes lignes. Et certainement pas en les contraignant à l'obéissance par exemple, mais en les guidant de l'intérieur, par notre propre exemple intérieur et extérieur.»
Si l'on ignore les lois sous-jacentes à l'existence ou que l'on en ignore le plan, alors il est normal que les forces spirituelles latentes et cachées de l'enfant soient détournées et freinées, et que l'épanouissement de son être intérieur en soit gravement endommagé.
Quiconque veut être un véritable éducateur devra commencer nécessairement par envisager un examen et un changement de sa vie. Ensuite il pourra éduquer l'enfant et l'aider à développer la force intérieure avec laquelle se maintenir dans le monde très confus qui est en lui et hors de lui.

LA CROISSANCE INTÉRIEURE Durant la première période, de la naissance à sept ans environ, disons que l'enfant n'est encore que très peu conscient du mon¬de matériel qui l'entoure. Il est alors important de ne pas le contraindre à être ce que l'on voudrait qu'il soit selon un certain modèle. La compréhension sans contrainte que les parents doivent avoir des grandes possibilités de la relation entre le microcosme -- l'as¬pect humain éternel -- et la toute jeune personnalité est fondamentale, de même qu'il est fondamental de la préserver.Voilà la tâche cruciale des éducateurs. La préserver sous-entend: conserver pure l'atmosphère où l'enfant grandit, pure et exempte des influences et emprises négatives sur son système en évolution. Dans ce sens, faisons remarquer que les rapports so¬ciaux ne sont pas favorables à ce moment là.

En effet, dans cette phase, le développement de l'enfant, déterminé par les forces formatrices de la lune, est fondé pour une grande part sur l'«imitation», ce
l'homme appelé à la grandeur qui explique l'extrême importance de l'attitude des parents. D'un autre côté, l'amitié qu'ils montrent pour les uns et les autres compte beaucoup. elle donne un exemple aussi bien extérieur qu'intérieur. Mais ce qui est décisif, c'est leur attitude, leur orientation, et le centre de gravité de leur vie. Entretiennent-ils en eux une relation avec le «mystérieux», le «caché», sont-ils axés sur l'éternel en eux, sur le champ de vie originel, sur l'accomplissement d'eux-mêmes dans ce sens? Maintiennent-ils le «rêve» vivant? Si en eux est éveillé cet organe intérieur qu'est l'âme qui voit le plan, et
si celle-ci détermine vraiment le cours de leur vie, la première phase du développement de leur enfant est dans une grande mesure garantie.

Les qualités d'âme ne sont pas libératrices en elles-mêmes, mais si elles sont associées à une conscience supérieure, à l'enten¬dement supérieur — ce que nous appelons le rêve — il est certain qu'apparaîtront les premiers principes du pouvoir créateur. Le jeune enfant porte tout en lui: la promesse, le royaume éternel, la joie et la gloire de la création divine, tout cela encore intimement caché.enfance_06.jpg

LA DEUXIÈME PHASE, LA CROISSANCE
La naissance est un véritable prodige, et avec elle survient l'éternité. Dans les premières années se montre ce que nous pourrions comprendre par la notion de «Père». Le Père, le créateur, la source d'où tout provient, qui porte et nourrit tout. Dans la première période, celle de la nouvelle vie, celle du nouveau-né, il est important que les éducateurs reconnaissent cette réalité, car alors le développement qui cherche à se manifester dans l'enfant peut en être fortement soutenu et favo¬risé. Quelle grande erreur et profonde ignorance de ne pas vivre en fonction de toutes ces considérations! De la septième à la quatorzième année l'accent porte sur le développement du corps éthérique. Au cours des premières années il s'agissait surtout de la croissance physique, et de la fixation génétique du plan, de l'idée, des lignes d'évolution de l'homme à venir. L'enfant est alors à peu près inconscient de lui-même. Mais dans cette deuxième phase, le sang est dynamisé en vertu de la liaison entre la matière et les éthers,ce qui fait évoluer les poumons et le coeur, organes par lesquels agit le sang ainsi que le système nerveux sympathique — le système indépendant de la volonté. Ici c'est surtout le sang qu'il faut conserver pur. Le sang est le porteur de tous les aspects de l'âme; oui, l'âme, où l'aspect du Père sommeille, pourrait-on dire, est alors stimulée et va se dessiner.

Une remarque sur l'aspect du «Père» et ensuite sur la phase du «Fils», doit être faite ici. On ne doit pas considérer ces expressions comme représentant des pouvoirs individuels. Il s'agit de forces formatrices dont le caractère est d'essence non terrestre évidemment. Ce sont ces forces qui font de nous, dans cette vie et sur cette terre, des exilés dont il ne faut pas nier l'origine céleste et sublime. Le développement de l'enfant exige cela aussi. Il est frappant que, juste à ce moment, il s'intéresse à ces histoires pleines d'âme où paraissent chevaliers et princesses, et dont les hé¬ros se surpassent en vue d'agir pour le bien Il s'agit du commencement de la croissance de l'âme, ne serait-elle encore qu'un principe.
C'est aussi la phase du «Fils»: les premiers éléments de la vérité et du don de soi apparaissent en tant qu'aspects formels, que conditions premières de l'âme nouvelle en voie d'évolution. Comme on l'a déjà dit, l'enfant ne tra¬vaille pas encore consciemment sur lui-même, mais il enregistre tout ce qui lui est donné extérieurement. Nous soulignons encore une fois l'importance parti¬culière des exemples qui lui sont présentés, autrement dit, l'orientation et le comportement des parents et instructeurs.

LE RAYON D'ACTION S'ÉLARGIT A partir de quatorze ans — ce qui peut varier d'un enfant à l'autre — il éprouve toujours plus fortement le besoin de faire quelque chose par lui-même. La partie du système nerveux susceptible d'être dirigée par la volonté se développe. L'enfant est fortement poussé à agir et c'est à ce moment qu'il se libère de l'influence des parents.
affronter les irrésistibles assauts du monde commercial, la frénésie et la violence généralisées, la musique harcelante et les idées-forces trompeuses sans parler de tout ce qu'il y a derrière. Et comme il n'a encore ni calme ni équilibre mais l'incoercible désir de vivre, il virevolte de-ci de-là comme un danseur sur patins à roulettes.
C'est pourquoi l'Ecole de la Rose-Croix d'Or offre à ses jeunes membres un champ de vie protégé, un chantier de la Jeunesse aux aspects divers. Dans un environnement équilibré et rayonnant, les jeunes peuvent y passer des moments susceptibles de compter beaucoup pour leur développement. Là ils rencontrent des personnes qui s'efforcent de vivre en accord avec ce qu'elles reconnaissent comme le véritable chemin du développement intérieur. En même temps elles savent et comprennent tout ce que les jeunes vivent et traversent parce qu'elles l'ont vécu elles-mêmes.



Protéger l'enfant signifie conserver pur l'atmosphère où
il grandit... dans la vie quotidienne ce n'est pas si facile


Maintenant ceux-ci peuvent jouer un rôle extrême¬ment déterminant en qualité d'amis, tout en gardant l'oeil sur le milieu familial. Chez le jeune qui grandit en bonne santé on voit souvent qu'il est poussé par le besoin étonnant d'acquérir des connaissances, d'apprendre et de lire. Si tout va bien ce désir correspond à l'impulsion vitale qui l'incite à connaître beaucoup de choses et leurs rapports mutuels.
Mais tout va-t-il toujours bien? A ce moment il semble souvent que tout a l'air d'aller plutôt de travers. Le jeune veut agir à l'aide de forces qu'il n'a pas encore développées, et il progresse en faisant des expérimentations. Il n'a pas d'autre moyen. Le pouvoir de compré¬hension, le corps mental, n'est pas encore assez mûr, il bouscule et embrouille l'enfant. Quant à ce dernier, il fait les plus beaux rêves, et ses perspectives d'avenir sont extrêmement nettes! La maîtrise de soi, la volonté et l'intuition sont sans doute des facultés potentielle¬ment présentes en lui, mais en général il ne les dirige ni ne les contrôle, elles sont encore explosives et impulsives. Il a vraiment besoin d'avoir auprès de lui des parents, des amis, des aides. Car à ce moment il lui faut.

Pour J. van Rijckenborgh l'art et l'expression comme la danse et le théâtre peuvent être vraiment positifs. Dans cette optique, les moniteurs ont là l'occasion de canaliser les forces déviantes qui combattent intérieurement chez les jeunes gens et les jettent dans la confusion; ainsi que l'occasion de surmonter leurs complexes en sorte que dans l'avenir ils ne pèseront plus sur eux.
Et naturellement ces jeunes s'intéressent au sexe opposé. C'est un des sujets les plus importants dont vous aurez à vous occuper. Ne nous limitons pas à parler de l'activité des hormones. Les enseignements cachés considèrent que cette attirance pour le sexe opposé est universelle et ils lui donnent une autre portée. L'enfant ressent, généralement de façon inconsciente, que le savoir réel ne vient pas d'un seul côté. C'est seulement la collaboration des activités inverses des deux sexes qui suscite une force dynamique — et ce n'est qu'ainsi que nous réalisons le domaine du véritable savoir: la vie dans sa complète cohérence.

La croissance ultérieure est caractérisée par l'inteenfance_07.jpgraction entre savoir, connaissance et la propension à faire quelque chose de votre vie. Au sens positif. nous voyons que cela s'exprime chez les jeunes par une recherche personnelle, la guète d'une plus grande perception de l'environnement. de Li société et des pulsions vitales; les jeunes prennent leur indépendance et se mettent à penser de façon autonome. Mais demeure la question: quel est l'essentiel? Quel est le fondement de h vie? Pour les jeunes gens c'est l'intérêt tenace qu'ils portent à leur •moi•. Mais ils peuvent aussi s'en départir, accorder en priorité leur attention à leur âme et lui donner la nourriture qu'elle réclame. Et ils vont sans doute alors éprouver que les force pures sont depuis toujours restées actives en eux!

LA PÉRIODE DU SOLEIL La période suivante se passe entre vingt-et-un et vingt-huit ans. C'est sans doute la phase la plus décisive: h formation du véhicule mental. Il est évident que les jeunes sont à présent indépendants et que les éducateurs ont joué leur rôle. Mais, considérant ce qui précède, on peut dire que ces jeunes ne sont pas encore mûrs. 11 s'agit surtout de savoir si la conscience de rime va pouvoir commencer à s'épanouir. ou bien si le pouvoir mental et l'intelligence vont évoluer selon les lignes de la société ordinaire. L'enseignement universel nous apprend que cette phase est fortement déterminée par l'aspect planétaire du Soleil. A cette période les jeunes adulte sont particulièrement travaillés par les forces solaires, par le Soleil spirituel
Et maintenant qu'ils disposent de leurs propres véhicules, le moment arrive où ils devront prendre la décision, soit de se laisser inspirer par les forces supérieures de l'âme et de travailler avec ces forces qui veulent les relier à leur origine spirituelle, la sphère solaire —soit de se consacrer totalement aux formes sociales terrestres, qui dans ce cas détermineront h plus grande partie de leur conscience. On pourrait y voir, sur une petite échelle, b répétition de ce que l'on nomme la chute du paradis. un événement symbolique. Dans chacune de ses vies., l'homme doit choisir. C'est seulement après que ce choix est fait et que le quatrième véhicule a la possibilité d'agir. que l'on peut dire que h personnalité quadruple est complète et commence une vie terrestre consciente. Si La balance penche vers une vie orientée sur la croissance intérieure, toutes les phases suivantes s'avéreront autant de pas en directions  de La Réalisation.

Après les différentes étapes dont nous venons de parler, suit la cinquième phase, celle du développement de la conscience de rime. Quand les jeunes ont fait le choix positif, a lieu la liaison consciente avec les vibrations du champ universel de l'Esprit, le domaine viral et originel de l'âme.
Malgré tous les soucis de la vie en société. se dessine en eux peu I peu. dans h sérénité intérieure, le profil de l'Ame-Esprit vivante. A partir de là, les jeunes gens ont la capacité de progresser jusqu'à h septième phase. h phase de l'Esprit.
Toutes ces phases se présentent donc devant nos veux telles qu'elles sont déterminées si elles proviennent des vraies impulsions christiques. L'Ecole Spirituelle est d'une aide extrême sur ce chemin. Dans la première période elle protège les jeunes, les entoure et les pourvoit des nourritures spirituelles nécessaires. Dans la phase cruciale. entre vingt et trente ans, au moment du choix, elle éclaire leur conscience par toutes les explications qu'elle donne ainsi que par les allocutions et rituels inspirés qui ont lieu dans tes Centre de Conférences. Et dans les périodes suivantes jusqu'à quarante-neuf ans, elle soutient La progression de l’être intérieur et de l'âme.enfance_08.jpg

LA DEUXIÈME MOITIÉ DE LA VIE Les phases suivantes de sept ans chacune sont une répétition des sept premières, mais un sens inverse. Les première ont trait, évidemment. à une croissance en relit-ion avec l'exté¬rieur, tandis que les dernières concernent la croissance intérieure. Dans l’Egypte antique, l'on pensait que le coeur, à côté de son action motrice,  était le centre de la formation des pensées, que jusqu'à cinquante ans il prenait de la force et du volume, et qu'ensuite il se recroquevillait.
En fait on voit comment l'être humain, dans sa vie sociale, connait un sommet entre cinquante et soixante ans – dans l’idéal - et qu'ensuite il s'en retire progressivement.  S'il a développé une vie intérieure, arrive un moment où, par toutes ses réflexions et les services qu'il a rendus, il a accumulé une grande  sagesse, aidé en cela par les forces de h lumière qui ont pénétré Si vie intime grâce au désir conscient qu'il en a toujours eu. Certitude, bienveillance et compréhension forment une base sereine pour des sentiments d'amitié et de bienveillance envers tous,  et pour un bonheur relatif provenant d'une vie véritablement accomplie. L'amertume d'avoir manqué de chance, les injustices passées, le souci et la peur de mourir accompagnent les dernières années de ceux qui n'y sont pas parvenus. Nous offrons a nos enfants  l'opportunité de grandir de la bonne manière quand nous pouvons les relier aux impulsions de la lumière du champ de vie originel qui nous entoure et nous pénètre.
Alors le développement de l'enfant que nous venons d'esquisser suivra son cours selon une lumineuse transmutation alchimique. Tout ne dépend pas de nous. Chaque enfant a son propre chemin, sa propre rêve, son propre mystère de la lumière.

Il faut conserver en nous vivante une vision de la vie juste, positive, nimbée de lumière, et offrir à l'enfant le cadre où il apprendra ce qui concerne les forces, les expériences et les connaissances. Il n'a pas besoin de faire pour La énième fois un nouveau tour sur la roue de la naissance et de la mort. Il a toutes les possibilités de ressusciter au sein d'un nouvel environnement mental et spirituel.
ll est juste que •quelque chose de nouveau surgisse de l'ancien, et un enfant qui bénéficie de telles conditions de vie grandira en sorte d'être une bénédiction pour son milieu. Il se tiendra dans la tradition vivante de la Rose-Croix universelle. ce qui est l'unique but.

Date de création : 17/08/2009 • 18:28
Dernière modification : 09/01/2010 • 11:54
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Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie Gnose et éducation - L'importance de la jeunesse 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie 5 - Psychologie spirituelle - Etat actuel : l'être moi 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - L'éthmoïde Gurdjieff - Biographie - Gurdjieff Illuminisme - Le décalage entre les Lumières et les Illuministes 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel Sciences - Dédoublement du temps, comment ça marche Krishnamurti - Les maisons de paix Tantrisme - Chakras: Nature et possible de l'humain Sciences - Physique Quantique Ce Que L'on Percoit Relativité - Vers une réhabilitation de l'éther Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle Dossier Grippe A - Grippe A : Première action pénale en France 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Dossier Grippe A - Vaccination Obligatoire - Cellule de Crise Sanitaire Citoyenne Théosophie - Trois Propositions de la Doctrine Secrète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme 2 - Philosophie de la RCO - 09 - Révolution cosmique et libération 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 3. Les textes de loi pour crime contre l'humanité Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome de la tête 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain naturel 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'endormi Soufisme - Abd al-Khakiq Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Histoire de la Gnose - Néoplatoniciens et gnostiques 5 - Psychologie spirituelle - Etat statique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 3 - L'idéologie des Maîtres du Monde 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Hermeticum Christianisme - Les enseignements de Jésus (1) 4 - Anatomie spirituelle - Système Foi-Rate Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 1 - Présentation du site - b - Mode d'emploi 3 - Extraits de l'enseignement - Nature, culture et surnature 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique Chakras, Pranas, Energies - Chakra Balancing Meditation music Very Intense Les apocryphes - Evangile de Thomas Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age Maître Eckhart - Extrait choisi Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité Cinéma - Spirit World Cinéma - Koyaanisqatsi Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra Mise en pratique - Pour une nouvelle civilisation 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie Bouddhisme Originel - Glossaire Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 4 - Anatomie spirituelle - Système magnétique Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND Les apocryphes - Noréa Anthologie - Philosophies d'ailleurs 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 5 - Psychologie spirituelle - Accoutumance Hindouisme - Shiva 5 - Psychologie spirituelle - Acceptation Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux Physique quantique - Les deux univers (IV) Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Licorne 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether feu ou électrique Catholicisme - Tous les chemins ne mènent pas à Rome... Bouddhisme - Digha nikayas: les sutras originels du Bouddha Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite 3 - Extraits de l'enseignement - Corps de race Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - L'ex-ministre de la santé de la Finlande décripte la pandémie H1N1 Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka - Khuddaka Nikāya - I. Yamakavaggo : Les Paires Géométrie - Relativité d'échelle et cosmologie Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Bouddhisme Originel - Qu'est-ce que vipassaná ? 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Témoignages - Totalement spontané - R.S. Balsekar 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme Rose-Croix classique - Rosenkreuzer Les secrets de la Rose-Croix Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre Chakras, Pranas, Energies - Aura Colour Meanings 3 - Extraits de l'enseignement - Le péché originel / La chute Kafka - Franz Kafka - Biographie 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 4 - Anatomie spirituelle - Pingala 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soufre 4 - Anatomie spirituelle - Sang (Autres citations) Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas Kiu-Té - Les livres secrets appelés « Kiu-Té » Cinéma - Réveille-toi ! Le gnosticisme et le bouddhisme dans Matrix 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience nouveau 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau Krishnamurti - Dernier journal Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 1/2 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de neutralité pranique Psychologie - Soumission à l'autorité - expérience de Milgram Gnose manichéenne - Le chant de la perle Templiers - Le secret des Templiers Gnose et éducation - Un rêve vivant Bouddhisme Originel - Le Pali 4 - Anatomie spirituelle - Sang 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux Uni-vers, Uni-verse-eaux - Vangelis - conquest of the paradise Krishnamurti - La dissolution de l'ordre de l'Etoile 2009 - N°3 - La quatrième dimension 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les quatres éthers 0 - Sommaire des auteurs - Les apocryphes - Prôtennoia trimorphe 3 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Gnose et nature - Le Cheval Miroir et les trois cerveaux 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. Les apocryphes - L'interprétation de la Gnose 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - Temps et espace 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Coeur céleste Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Café Gnose - Le Catharose (Belgique) Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique 2009 - N°4 - 08 - Figures 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - LIVRE : La fraternité de shamballa 3 - Extraits de l'enseignement - La légende de Baalsen 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Sciences - Champ magnétique terrestre Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - La Force Sidérale Physique quantique - Physique, matière et conscience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Zen & Zazen - Pratique de la non-pensée (Wou-Nien) 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains 5 - Psychologie spirituelle - Les yeux, le regard Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités 3 - Extraits de l'enseignement - Catéchisme de Heidelberg Cinéma - Zeitgeist 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel La doctrine secrête - 1.0 - Introduction aux 7 Stances 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau World Danse - La compagnie Al Masirâ Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Bouddhisme - Mooji - "Victime" n'est qu'une pensée. 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild Gnose Cathare - 1 - Introduction Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques Sciences - Voyage aux confins de l'univers 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique Krishnamurti - Biographie de Krishnamurti 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'âme Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? Histoire de l'atome - Découverte de l'atome Les apocryphes - Le traité de la résurection Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A : Français On Vous Cache La Verité ! (Vidéo) Vaccination en question - Grippe A vidéo : La politique du pire par l'ancien pdt de le Croix-rouge 3 - Extraits de l'enseignement - CORPS - ÂME - ESPRIT 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 3 - Extraits de l'enseignement - Source magnétique Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Universong - Musique indienne Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes Carbone, Azote, hydrogène, Oxygène 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Arts - Woman in art Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing Symboles - Triangle Symboles - Triangle 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Evènements - Ecole de la Rose Croix d'Or Gnose et science - Introduction 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle 3 - Extraits de l'enseignement - Mantrams 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique 3 - Extraits de l'ense 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme véritable 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre Magre Maurice - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations Biologie - Dr popp: L'homme: un capteur de lumière Education - L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps de l'enseignement Histoire de la Gnose - Gnosticisme: Bref historique 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 1er 9 - Matière-Esprit - Substance électromagnétique Tantrisme - L'attitude Tantrique par Margo Anand 3 - Extraits de l'enseignement - La mort Poésie - Cela est Classique - La flûte enchantée La Voix d-Or de Bouddha - La Vérité est aveuglante 2009 - N°4 - 01 - Introduction 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.14 - La diversion 1 - Les serviteurs de l'occulte - 2 - Les pouvoirs en France 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques Encyclopédie - L'arbre des Possibles de Bernard Werber 2009 - N°4 - 03 - La lumière de la nature 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Christ 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 2/5 Chants - Chorales - Rabia al Adawiyya Zen & Zazen - La méthode est une absence de méthode 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la liaison chakra Coeur-Pinéale Géométrie - L'univers est fractal 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Etat de réveil spirituel Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu Orient - La Gnose chinoise 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu Education - L'unique nécessaire 3 - Extraits de l'enseignement - La symbolique de l'arbre Les apocryphes - Apocryphon de Jean Méditations - Alpha Waves Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (2) Boite à idées 3 - Extraits de l'enseignement - Glandes - L'éthmoïde Physique quantique - Origine de l'univers Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Dossier Grippe A - Les fabricants de vaccins contre la grippe H1N1 viennent d’obtenir l’immunité juridique Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky - Tarot de Marseille Krishnamurti - Méditation Documentaires - Génial Tesla Lutte anti-secte - L'interview de Jean-Luc Martin-Lagardette Rose-Croix - Coménius: L'unique nécessaire Hindouisme - L'être gnostique - Sri Aurobindo 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi Agnosticisme - Définition Soufisme - Le Samaa, chant soufi Les apocryphes - Liste des traités de la bibliothèque copte de Nag Hammadi Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme La Voix d-Or de Bouddha - La Vie Divine Documentaires - Anima Mundi Documentaires - L'ile aux fleurs 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». Arts Graphiques - A la recherche de la Lumière Illuminisme - Une Franc-Maçonnerie philosophique, l’autre philosophale Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Rembrandt - Rembrandt et Comenius contre Rubens : la lumière d’Agap Douglas Harding - Douglas Harding - Voie de gnose, voie d'amour Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo Bouddhisme Originel - Sutta Pitaka 045 - Cameroun - Culture du cameroun Islam - L'Islam: une volonté hégémonique? Apocryphes gnostiques - Evangile selon Thomas Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Jésus Christ - Jésus et l'orient Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash Ecrivains, poètes - Jean Cocteau Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or Catharisme - Le Catharisme. Hérésie ou pur Christianisme Gnose et politique - Contribution pour une nouvelle civilisation Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego Bouddhisme Originel - La langue « Senzar » Gnose et sexualité - L’origine gnostique de la vision négative de la sexualité chez saint Augustin Cinéma - Agora Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée Mani - Mani - Biographie Illuminisme - Ses moyens : « la VOIE INTEGRALE » Calendrier des rencontres - 2.0 Rencontres avec la Rose-Croix d'or Biologie - J.Bousquet: Nouvelles approches de la vie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Vidéo fiction : attaque biologique contre les peuples Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Musiques - Irfan, révélation Soufi Astrophysique - Soupe primordiale Méditations - Cosmic Bouddha Mani - Mani - Bibliographie Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Cinéma - « Chronos » Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur 4 - Anatomie spirituelle - Le foie Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Paracelse - Paracelse et le corps sidéral Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Chasse aux sorcières - Témoignage sur le déprogramming Physique quantique - Antimatière, univers parallèles... Gurdjieff - G.-I. Gurdjieff, provoquer les esprits Ecrivains, poètes - A. Jodorowsky au Maelström Festival Gnose et sociologie - La transformation du monde Hindouisme - La Triple Transformation - Sri Aurobindo Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Les apocryphes - Livre des secrets de Jean Sciences - Naissance de la terre Soufisme - Attâr, Le livre divin, Poète mystique persan 4 - Anatomie spirituelle - Cancer Gnoses - Mani, Christ d'orient, Bouddha d'occident Musique - Deva Premal et Miten - Gayatri Mantra Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Le projet Blue Beam Dossier Grippe A - Grippe A H1N1 : Interview de Jane Burgermeister Tantrisme - Généralités Dossier Grippe A - Conduite à tenir face à la grippe Nouvelle conscience - La Vie est ce que l'on en fait Tantrisme - Margot Anand : Le tantra Sky Dancing Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE Tantrisme - Manifeste pour une sexualité consciente par D.Vincent Gnose et éducation - Pédagothérapie et biosophie spirituelle 4 - Anatomie spirituelle - Systèmes du corps et microcosme 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-2. Définition 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome du Coeur Cinéma - Avatar Suicide et catastrophes - Suicides collectifs et individuels Vaccination en question - Citations sur la vaccination Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation Dossier Grippe A - La grippe A (H1N1) vue par Marc Vercoutère Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres Sciences - Physique quantique et Kabbale 1 - Présentation du site - a - Introduction 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2 - Les projets des Maitres du Monde Christianisme - Les secrets enfouis de la bible 045 - Cameroun - Culture Bassaà 2 - Philosophie de la RCO - 12 - La réalité de l'homme nouveau 1 - Présentation du site - d - Comment créer un site 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Théosophie - La voie du silence 2/3 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 1 - Les pouvoirs occultes - 11 septembre: attentat ou aubaine ? 3 - Extraits de l'enseignement - Miicrocosme Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler Gnoses - Initiation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance et pesonnalité Energie libre - Tour d'horizon sur l'énergie libre Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Control de l'esprit par le gouvernement 0 - Sommaire de la RCO - 0 - Liste des Catégories 5 - Psychologie spirituelle - Calme 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Théorie des 2 races - L'humanité abriterait-elle deux races bien distinctes ? Les apocryphes - Marsanes 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance purificatrice 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Reiki - Reiki Zen & Zazen - Un zen occidental (Critique) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - 1 - Présentation de la Rose-Croix d'Or Ouverture du chemin - Première révélation 2012 - 2012: L’accélération du temps Krishnamurti - Relations Biologie - Lumière et comportement cellulaire Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique Chasse aux sorcières - Instauration d'une commission d'enquête permanente sur les violations des droits de l'homme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 Sciences - Pythagore - Les symboles 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 2.01 La triple grève, pour sauver la planète et l'humanité Arts Graphiques - Eros et psyché Boutique en ligne - Editions du Septénaire Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (3) Gnoses - Rose-Croix d'Or :Enseignement 2008 - n°3 - L'amour qui sauve Théosophie - La voie du silence 3/3 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 Dossier Grippe A - Grippe A : Questions à Mme Roselyne Bachelot Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? paléoanthropologie - Un os à l'origine de notre évolution Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo Magre Maurice - Bibliographie Témoignages - Le rire divin - G.Bataille Mythologies - Le mythe du Déluge partie 5 - Psychologie spirituelle - Etat du coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Romans - Le mirroir de Cassandre Gnose et politique - La Déclaration des Droits de l'Homme naturel et Divin Gnose et éducation - Endurcissement du coeur & Karma Chakras, Pranas, Energies - Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer Arts Graphiques - Shambhala - La ville des Dieux vivants Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts Sciences - Pythagore -Tetraktys Peuples & peuplades - Les Roms (Film) 3 - Extraits de l'enseignement - Âme Sciences - Multiplication et géométrie Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme Gnose et mythologie - Sîmorgh : de l’oiseau légendaire Histoire de la Gnose - Rose-Croix Dossier Grippe A - Une pandémie de profit! Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos Dante - Dante - La divine comédie 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs Calendrier des rencontres - 3.0 Calendriers des amis (Tous les thèmes) 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique nouveau Bouddhisme Originel - Bouddhisme theravāda Sciences - Trous noirs Témoignages - La porte s’est ouverte - J.Boehme Dossier Grippe A - Grippe A : un cheval de Troie placé dans l’effondrement économique de l’automne ? 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 3 - Extraits de l'enseignement - Forces noires atlantéennes et aryennes Gurdjieff - Monsieur Gurdjieff par Julius Evola 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Témoignages - Un satori - Bassui Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 9 - Liens sur ce thème Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (II) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements 3 - Extraits de l'enseignement - Structure du rituel gnosqtique Musique soufie - Zein Mahmoud 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.11 - Amplification des sources d'Energie 3 - Extraits de l'enseignement - Retour à la patrie originelle Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Nostalgie de l'origine 3 - Extraits de l'enseignement - Macrocosme 4 - Anatomie spirituelle - Corps matériel Cinéma - La Belle Verte Catharisme - La vie des Cathares Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La première apocalypse de Jacques Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Rainer Maria Rilke - R.M Rilke - Biographie 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre 3 - Extraits de l'enseignement - Stratum - Strata Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Les Projets de David Rockefeller Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Les apocryphes - 0 - Notes Gnose et éducation - Edu-cadeau 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-1. Structure interne 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme céleste 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-1. But de l'Ecole spirituelle Gnoses - La barque celeste Gnoses - A la recherche du sens de la vie 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères 3 - Extraits de l'enseignement - Chaos 3 - Extraits de l'enseignement - Calendrier (Pyramide de Giseh) Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Témoignages - Eveil - Douglas Harding Physique quantique - Les deux univers (I) 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire du coeur Chants - Chorales - Le Saama - Chants Soufis Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix et la Franc-Maçonnerie anglaise Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 5 - Psychologie spirituelle - Etat naturel 5 - Psychologie spirituelle - Acte Nouveaux paradigmes - La déclaration d'intention Rose-Croix - Le mystère des deux âmes dans l'homme (I) Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 Krishnamurti - Transformation Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Dzyan - Le Livre de Dzyan Dossier Grippe A - 1.0 Synthèse sur la grippe « A-H1N1 HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Bibliographie 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 1/4 Gnose manichéenne - Mani, le don de la Lumière Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Illuminisme - Qu’est-ce que l’Illuminisme ? 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Chasse aux sorcières - Témoignages Les mythes - La genèse de l'humanité Catharisme - La fin des cathares Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Témoignages - La vie à l’état pur - N.Sarraute Sciences - Exoplanète - Découverte scientifique de l'année Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 4 - Anatomie spirituelle - Corps vital 5 - Psychologie spirituelle - Judas Les apocryphes - Zostrien 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 2/4 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel La voie Toltèque - LA VOIE TOLTEQUE DE LA LIBERTÉ 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Jugement 3 - Extraits de l'enseignement - L'homme microcosme Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique 6 - Micro-Corpus Atomicus - L'homme microcosme 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Rose-Croix - Comenius: Le Labyrinthe du Monde et le Paradis du Coeur Boutique en ligne - Conditions générales de vente Dossier Grippe A - Grippe A : Déclaration du docteur Bernard Debré 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Hindouisme - Le secret de la reconnaissance du coeur Catharose de Pétrie - Catharose de Pétrie - Bibliographie 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements 2009 - N°3 - le moi est un « trou noir » 5 - Psychologie spirituelle - Abnégation Dossier Grippe A - 0 - Point de départ : Série de questions 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Sohravardi - Sohravardi - Biographie 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 3 - Extraits de l'enseignement - Corps magnetique libérateur 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Bush accusé de meurtre 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Avant propos 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-1. Mode de vie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 8 - Macro-Corpus atomicus - Matéria prima Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes rassenblés Poésie - Charles Beaudelaire - Hymne 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience de l'humanité 4 - Anatomie spirituelle - Cordon du grand sympathique Uni-vers, Uni-verse-eaux - Seeds of light 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.09 - Le model E 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique et spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Physique quantique - L’effet Aharonov-Bohm Tantrisme - Tantra: Méditations des chakras 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du chameau et du Dragon 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner 5 - Psychologie spirituelle - Le rêve du puits 5 - Psychologie spirituelle - Abattement Sciences - Univers : un peu de lumière sur le côté sombre Cinéma - Kafka Chasse aux sorcières - OMNIUM : Appel à témoignage Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 5 - Psychologie spirituelle - Abolition Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war Dossier Grippe A - Se protéger naturellement contre ... le vaccin! 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du soleil - Or 4 - Anatomie spirituelle - Coeur, organe de l'unité 3 - Extraits de l'enseignement - Supérieur et inférieur 3 - Extraits de l'enseignement - Abram Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky 5 - Psychologie spirituelle - Coeur pure et raison HP Blavatsky - H.P Blavatsky - Biographie Krishnamurti - Qui apporte la vérité ? 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Amour véritable 3 - Extraits de l'enseignement - Capharnaüm 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares 6 - Micro-Corpus Atomicus - Coeur central du microcosme 5 - Psychologie spirituelle - Accueil (nocturne) 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Sciences - Une philosophie pour la physique quantique 5 - Psychologie spirituelle - Sommeil 5 - Psychologie spirituelle - Etat mysthique 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 3 - Extraits de l'enseignement - Caveau funéraire Rudolf Steiner - Rudolf Steiner (1861-1925) Chronologie - La ROSE-CROIX "Lumière de l'Occident " 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'évolution 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du cœur Gnoses - De l'homme matière à l'homme lumière Musique - Dead can dance 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes 8 - Macro-Corpus atomicus - Système solaire & stellaire Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 5/5 5 - Psychologie spirituelle - Etat de souffrance 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'homme 4 - Anatomie spirituelle - Système électromagnétique 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du devenir conscient Rudolf Steiner - R. 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De l'héritage des Cathares 2 - Philosophie de la RCO - 10 - Pureté du Sang et Nouveau Penser 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent Bouddhisme - Mooji - cela se résout tout seul 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Le 2ème 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 5 - Psychologie spirituelle - Etat de conscience particulier 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être magique naturel 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes substance originelle 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-3. 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Les apocryphes - Le traité tripartite 5 - Psychologie spirituelle - Intuition 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs 3 - Extraits de l'enseignement - La Foi 5 - Psychologie spirituelle - Etat de péché 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayons - Les 7 rayons 4 - Anatomie spirituelle - Casque du Salut - Poïmandrès 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Luciférien 3 - Extraits de l'enseignement - Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de lignes de force Catharisme - 1. 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