Texte à méditer :  "Je viens de cette âme qui est à l'origine de toutes les âmes. Suite...
   
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Les apocryphes - Le Dialogue du Sauveur

 Le Dialogue du Sauveur










Le Sauveur dit à ses disciples : « Déjà le temps est venu, frères, d’abandonner 5 notre labeur et de nous tenir dans le repos. Car celui qui se tiendra dans le repos se reposera pour toujours. Or moi, je vous le dis, soyez 10 au-dessus de tout temps [ . .. . ] temps . . [ .  . . . . Je] vous le [dis, . . . . . . . . n’ayez pas] peur [de ce qui viendra] sur vous. — [En effet,] je [vous le dis,] 15 la Colère est effrayante [et celui] qui provoque la Colère est un . [ . . . . . . ]. — Mais comme vous [ . . . . . ] . . . venir de [ . . . .. . ], ils reçurent ces paroles [à son sujet] dans la peur 20 et le tremblement, et elle les établit avec des archontes, car d’elle rien n’est issu. Mais moi, lorsque je suis venu, j’ai ouvert le chemin et je les ai instruits 25 du passage qu’ils devront franchir, les élus et les solitaires, 121 ceux qui ont connu le Père pour avoir cru en la vérité et toutes les gloires ? + + + ?

Lorsque donc vous rendez gloire, faites-le ainsi : 5 “Écoute-nous, Père, comme tu as écouté ton Fils unique-engendré et l’as reçu auprès de toi, lui donn[ant] le repos après de nombreux [labeurs]. Tu es ce[lui] dont la puissance 10 [ . . . ] tes armes [sont] des [ . . . . . . . .] . lumière [ . . . . . . . . ] . . vivant [ . . . . . . . ] qu’on ne peut toucher [ . . . . ] . . le Logos de 1520 tes élus, ceux qui, par ton sacrifice, entrent grâce à leurs bonnes ouvres, ceux qui ont sauvé leurs âmes de ces membres aveugles, de sorte qu’ils subsistent 122 éternellement. Amen.” [ . . . . . . . . ] le repentir de vie [ . . .  . . . ] de toi. C’est toi [la] pensée et la totale sérénité des solitaires.” Encore : “Écoute-nous comme tu as écouté

Je vais vous instruire. Lorsque viendra le temps de la dissolution, la première puissance des ténèbres 5 se dressera devant vous. N’ayez pas peur, en vous disant que le temps est venu, mais si vous voyez un seul bâton . . . . . . . [ . ] . . celui qui [ . .  ] . . [ . . .  ] 10 ne pas . . . . [ . . . . ] . . . . . . [ . . . . . . . . . ] comprendre que . [ . . .. . . ] de l’ouvre . [ . . .  ] et les archontes . [ . . . . . . . . . ] 15 se dresse[ront] devant vous, [n’ayez pas peur]. — Vraiment, la peur est la force [des ténèbres]. — Or si vous avez peur de celui qui se dressera devant vous, il vous avalera, 20 car aucun d’eux ne vous épargnera ni n’aura pitié de vous. Mais regardez donc [ce qui] est en lui, puisque vous avez vaincu toute parole terrestre. C’est lui 123 [qui] vous enlèvera vers le [lieu], là où il n’y a ni autorité [ni] tyran. Lorsque vous [ . . . . . . ] . , vous verrez ceux qui 5 [ . . . . . . . . . ] . . . et aussi . . [ . . . .  . . . ]

[Je] vous apprends que la raison [ . . . . .  . ] la raison qui [est . . . . . le] lieu de la vérité 10 [ . . .  . ] pas, mais ils [ . . . . . . . ] Or vous, [ . . . . . . ] de la vérité, celui [ . . . . le noûs] vivant, à cause de [ . . . . . . . . . ] et votre joie 15 [ . . . . . . . . . . -vous] donc, afin de [ . . . . . . . . . . . . ] vos âmes [ . . . . . . . . . . . . ] pour que ne [ . . . . . . . . ] la parole [ . . . . . . ] qu’ils ont élevé 20 [ . . . . . . ] . [ . . . . . . et] ils n’ont pu [ . . . . . ] . . [ . . . . . . ] votre [intérieur] et [votre extérieur] faites-le [ . . . . . . ] . .

En effet, le 124 passage est effrayant à vos yeux — mais vous, traversez-le sans hésiter —, car sa profondeur est grande, et [sa] 5 hauteur, encore plus grande, — sans hésiter, [franchissez-le] —, et le feu qui [ .  . . . ] . . . . . . . [Lorsque] toutes les puissances [se dresseront devant] 10 vous, elles vont . [ . . . . . . . . . . ] Et les puissances [ . . . . . . . ], elles [ . . . . ] . . .

Je [vous] apprends [donc que] l’âme . . . [ . . . . . . . . . . . ] 15 devenir . . . [ . . . . . . . . . . . ] en chacun [ . . . . . . . parce que] vous êtes les [enfants . . . . . . . ], et parce que [vous n’êtes] pas [les enfants de] l’oubli, [mais vous êtes] 20 les enfants de [ . . . . . . . . . . . . ] et vous [ . . . . . ] . . [ . . . . ] vous [êtes les enfants] de l’[ . . . . ] . »

Matthieu dit : « De quelle manière [ . . . . . . . . . . . . . . ] 125 [ . . . . . . . . . . ] ? » Le Sauveur dit : « [Si tu conn]ais ce qui est en toi, [ . . . . . . . . . . ] . restera. Toi [ . . . . ]. »

[ . . . . . ] Jude [dit] : « Seigneur, 5 [ . . . . . . . . . . . ] . les ouvres [ . . . . . . . . . . ] les âmes, celles [ . . . . . . . . . ] les petits. Lorsque [ . . . . . . . . . ], où seront-elles ? [ . . . . . . . . . ne . . ] pas, puisque l’esprit 10 [ . . . . . . . . ] . » Le Seigneur [dit :] « [ . . . . . . . . . les élus], parce qu’[ils ont quelqu’un qui] les recevra, ne meurent [ni ne] périssent, parce qu’ils ont connu 15 [leur] conjoint et celui qui les recevra auprès de lui. En effet la vérité recherche le sage et le juste. »

Le Sauveur dit : « La lampe [du] corps, c’est le noûs. Tant que 20 [ce qui est en] toi est droit, à savoir [ . . . . . ] . . , vos corps sont lu[mière]. Tant que votre cour est [ténèbres], votre lumière que vous 126 attendez [ . . . . . . . . ]. Moi, je [vous] ai appelé[s . . . ] car je vais partir . [ . . . . . . . . . . ] ma parole auprès [de vous . . . . ] 5 j’envoie vers [vous ( . . . )]. »

Ses disciples [dirent : « Seigneur], qui est-ce qui cherche et [qui est-ce qui] révèle ? » [Le Seigneur leur] dit : « Celui qui cherche, [c’est lui aussi qui] 10 révèle. » À [nouveau], Matthieu [lui dit : « Seigneur], lorsque j’[entends . . . . . . .] et que je parle, qui est-ce qui p[arle et qui] est-ce qui entend ? » Le [Seigneur] dit : 15 « Celui qui parle, c’est lui aussi qui en[tend] et celui qui voit, c’est lui aussi [qui] révèle. » Marie dit : « Seigneur, voici que [je] porte le corps : pourquoi est-ce que [je] 20 pleure et pourquoi est-ce je [ris] ? » Le Seigneur dit : « [Le corps] pleure à cause de ses ouvres [et du] reste, et le noûs rit à [cause de] 127 [] l’esprit.

Si quelqu’un ne [demeure pas debout dans les] ténèbres, il [ne] pourra voir [la lumière]. Je vous apprends donc [que . . . de la] lumière, ce sont les ténèbres ; 5 [si quelqu’un ne] demeure pas debout dans [les ténèbres, il] ne [pourra] voir la lumière. [ . . . . . . . . . . ] le mensonge. Ils furent enlevés de [ . . . . . . . . . . ] . [ . . . ] . . Vous [revêtirez la lumi]ère et 1015 d’en bas vous [tourmenteront]. C’est là qu’il y aura des pleurs et des [grincements] de dents à la fin de toutes choses. » [ . . . . . . . . . . . . est] pour toujours (les lignes 11 et 12 manquent) [ . . . . . . . . . pour] toujours. Alors [toutes] les puissances d’en haut et

Jude dit : « Dis-[moi], 20 Seigneur, avant que n’existent [le ciel et] la terre, qu’est-ce qui [existait] ? » Le Seigneur dit : « Il y avait des ténèbres et de l’eau, ainsi 128 qu’un esprit au-dessus de l’[eau].

Or [moi], je [vous] le dis : [En vérité], voici [que c’est] en vous que se trouve ce que vous cherchez [et] demandez, 5 et [ . . . . . . . . . . ] la force et le mys[tère de l’] esprit, car c’est de [ . . . . . . . . . . . ] que le mal vient [ . . . . . . . . . . . ] le noûs de [vérité . . . . . . . . . . . ] 10 Voici . [ . . . . . . . . . . . . ] (la ligne 11 manque). » [Matthieu] dit : « Seigneur, dis-nous où se tient [l’âme], et où est le [noûs de] 15 vérité ? » Le Seigneur dit : « Le feu [de l’] esprit se trouve [entre] les deux ; c’est pourquoi l’[esprit] est advenu. Le noûs de vérité 20 est advenu en eux. Si un homme place [son â]me dans la hauteur, alors [elle] s’élève[ra]. »

Puis Matthieu [lui] demanda : 129 « [Le . . . . . . . ] . . qu’a pris [ . . . . . . . . ], est-ce lui qui est [ferme] ? » Le Seigneur [dit : « . . . . . . . . . ] est plus ferme que votre 5 [cour. Rejetez] hors de vous ce [qui n’a pas le pouvoir de] vous suivre, et toutes les ouvres [ . . . . . ] votre cour. Car c’est selon la manière dont [sont] vos cours que vous 10 [trouverez] le moyen de l’emporter sur les puissances d’en haut et d’en bas. [Or moi], je vous le dis : [celui qui détient] le pouvoir, qu’il [y] renonce [et qu’il se] repente, et l’é[lu, 15 qu’il] cherche, trouve et se réjou[isse]. »

Jude dit : « Voici ! [Je] vois que toutes choses sont [ . . . . . ] à la manière des signes qui sont au-dessus de [la terre]. Est-ce pour cette raison qu’elles sont advenues comme elles sont ? » 20 Le Seigneur [dit] : « Lorsque le Père a établi le monde, il en a [rassemblé] l’eau. [Son] Logos sortit de lui 130 et il advint dans une multitude de [ . . . . . . . . ]. Il s’éleva plus haut que la voie [ . . . qui entoure] toute la terre . . . . . . [ . . . . . . . . ] car l’eau rassemblée [ . . . . . . . . ] 5 est à l’extérieur d’eux. [Et à l’extérieur] de l’eau, il y a grand feu qui les entoure comme un rempart. Les temps [furent comptés] depuis qu’une multitude de choses fut séparée de [ce qui] était à l’intérieur. Lorsque le [Logos] 10 fut établi, il regarda le [Père]. Celui-ci lui dit : “Va et [répands ta semence], afin que [la terre] ne connaisse pas le manque de génération en génération et d’âge en âge.” [Alors la terre] 15 fit jaillir de son sein des sources de lait et des sources de miel, de l’huile, du [vin] et de bons fruits, ainsi que la saveur agréable et de 20 bonnes racines, [afin de] ne pas être déficiente de génération en génération et d’âge en âge.

Mais le Logos, il est au-dessus de . [ . ] 131 [. . . . . . . . . . ] Il se tint debout, [ . . . . . . . . . . . ] . sa beauté [ . . . . . . . . ] . l’ouvre, et à l’extérieur, [il y avait une grande] lumière, [plus] puissante 5 [que] ce qui lui ressemble, car c’est lui qui règne sur [tous] les éons supérieurs et inférieurs. Ceux-ci prirent de la [lumi]ère dans le feu et la dispersèrent dans le 1015 D’eux dépendent toutes les ouvres. » Lorsque Jude entendit ces choses, il s’inclina avec [révérence] et rendit gloire au Seigneur. [firma]ment du dessus et du dessous. Toutes les ouvres, c’est d’eux qu’elles dépendent. Ce sont eux [qui sont] au-dessus du ciel qui est en haut [et au-dessus] de la terre qui est en bas.

Marie demanda aux frères : 20 « [Les choses] que vous demandez au Fils de [l’homme], où allez-vous les mettre ? » Le Seigneur lui [dit] : « Sour, [personne] ne pourra rechercher ces choses, à moins d’avoir une place 132 pour les mettre dans son cour [et d’avoir le pouvoir] de sortir de [ce monde] et d’entrer dans [le lieu de la vie], afin de ne pas être retenu [dans] 510 dit : « Frère Matthieu, tu ne peux le voir tant que [tu] portes la chair. » Matthieu dit : « Seigneur, même si [je] ne [peux] le voir, fais-[le] moi con[naître]. » Le 15 Seigneur dit : « Quiconque s’est connu lui-même [l’]a vu. Toute chose qu’il lui est donné de faire, [il] la [fait], et il en est venu à lui [ressembler] par sa bonté. » ce monde de pauvreté. » Matthieu dit : « Seigneur, je veux [voir] ce lieu de la vie, [ce lieu] où il n’y a pas de mal, mais qui est pure [lum]ière. » Le Seigneur

Jude 20 répondit, disant : « Dis-moi, Seigneur, [le tremble]ment qui fait bouger la terre, comment se produit-il ? » Le Seigneur prit une pierre, la tint dans sa main et 133 [dit : « Qu’]est-ce que je tiens dans ma main ? » Jude dit : « Une pierre. » Il leur dit : « Ce qui soutient la terre, c’est ce qui soutient aussi le ciel. 5 Lorsqu’un logos sortira de la Grandeur, il viendra sur ce qui soutient le ciel et la terre. En effet, la terre ne bouge pas ; si elle bougeait, elle tomberait. Mais il en est ainsi pour que la parole 10 primordiale ne soit pas vaine, puisque c’est elle qui a établi le monde, a habité en lui et en a pris l’odeur. En effet, toutes choses immuables, moi, je [les dis] à vous tous, enfants des 15 hommes, car vous êtes issus de ce lieu-là. Vous êtes dans le cour de ceux dont les paroles sont issues de la joie et de la vérité. Si le logos vient du corps du Père auprès des hommes, 20 mais qu’ils ne le reçoivent pas, il retourne à son lieu. »

« Celui qui [ne] connaît [pas l’ouvre] de la perfection, ne connaît rien.

Si quelqu’un ne demeure pas debout dans les ténèbres, il ne pourra voir la 134 lumière.

Si quelqu’un ne [comprend] pas de quelle manière advint le feu, il brûlera en lui, car il ne connaît pas sa racine. 5 Si quelqu’un ne comprend pas d’abord l’eau, il ne connaît rien. À quoi donc lui sert-il alors d’être baptisé en elle ? Si quelqu’un ne comprend pas de quelle manière 10 advint le vent qui souffle, il sera emporté par lui. Si quelqu’un ne comprend pas de quelle manière advint le corps qu’il porte, il périra avec lui.

Et celui qui [ne] connaît [pas le Fils], 15 comment connaîtra-t-il le [Père] ?

Et celui qui n’aura pas connu la racine de toutes choses, celles-ci lui seront cachées. Celui qui n’aura pas connu la racine du mal, ne sera pas étranger au mal. Celui 20 qui n’aura pas compris comment il est venu, ne comprendra pas comment il s’en ira, et il ne sera pas étranger à ce monde qui [ . . . . ] qui sera humilié. »

Alors il [prit] Jude, 25 Matthieu et Marie 135 [ . . . . ] . [ . . . . ] . des confins du ciel et de la terre. [Et] lorsqu’il posa sa [main] sur eux, ils espérèrent le voir. Jude leva les yeux 5 et vit un lieu très élevé, puis il vit l’abîme en bas. Jude dit à Matthieu : « Frère, qui est-ce qui pourra atteindre une telle hauteur ou le fond 10 de l’abîme, car il y a là un grand feu et une grande terreur ? » À cet instant, [en] sortit un logos. Comme Jude se tenait là, il le vit descendre. 15 Alors il lui dit : « Pourquoi es-tu descendu ? » Et le Fils de l’homme les salua et leur dit : « Une graine issue d’une puissance était déficiente et descendit 20 dans la profondeur de la terre. Et la Grandeur se souvint de la graine et envoya le Logos vers elle. Celui-ci la remonta en présence de la Grandeur, afin que la première parole 136 ne soit pas vaine. » [Alors ses] disciples s’émerveillèrent de toutes les choses qu’il leur avait dites et ils les reçurent avec foi. Et ils comprirent qu’il n’était plus nécessaire 5 de voir le mal. Alors il dit à ses disciples : « Ne vous ai-je pas dit que c’est de la manière dont on perçoit le tonnerre et l’éclair que les bons seront enlevés vers 10 la lumière ? » Alors tous ses disciples lui rendirent gloire. Ils dirent : « Seigneur, avant que tu ne te manifestes ici-bas, qui est-ce qui te rendait gloire, puisque c’est par toi qu’existent 15 toutes les gloires ? Ou qui est-ce qui [te] bénira, puisque c’est de toi que vient toute la bénédiction ? »

Comme ils se tenaient là, Jude vit deux esprits portant une seule âme avec eux dans un grand éclair. 20 Et une parole sortit du Fils de l’homme, disant : « Donne-leur leur vêtement. » [Et] le petit devint comme le grand ; ils [ressemblaient] à ceux qui les avaient reçus. 137 . . . . . [ . . . . . . . . . . . ] les uns les autres. Alors [ . . . . . . . . . . ] disciples, ceux qu’il avait [ . . . . ].

Marie [lui dit] : « [Lorsque je] vois le 5 mal [ . . . . . . . . . . . ] à eux depuis le début [ . . . . . . . . . . ] les uns les autres. » Le Seigneur [lui] dit : « [ . . . ] . lorsque tu les as vus [ . . . . . . . ] devenir grands, ils [ne] mourront [ . . . . ]. Et lorsque tu vois 10 Celui qui existe éternellement, c’est cela la grande vision. » Alors ils lui dirent tous : « Décris-la nous. » Il leur dit : « Comment voulez-vous la voir, [en] une vision passagère ou en une 15 vision éternelle ? » Il dit encore : « [Combat]tez pour préserver ce qui peut [vous] suivre, cherchez-le et parlez à l’intérieur de cela, de sorte que 20 toutes choses que vous cherchez soient en harmonie avec vous. Car moi [je] vous le [dis], en vérité, [il est] en vous le Dieu 138 vivant [et vous êtes] en lui. » Jude [dit] : « En vérité, je veux [ . . . . . . . . . . ]. » Le Seigneur lui dit : « [Le Dieu] vivant 5 est [ . . . . . . . . . . . ] . tout, aucun besoin [ . . . . . . . . . ]. »

Jude [dit] : « Qui est-ce qui [est au-dessus de nous] ? » Le Seigneur dit : « [Ce sont] toutes les choses qui sont [ . . . . . . ] ; quant au 10 reste, c’est cela que vous dominez. » Jude dit : « Voici que les archontes sont au-dessus de nous. Ce sont donc eux qui régneront sur nous ? » Le Seigneur dit : « C’est 15 vous qui régnerez sur eux, mais seulement lorsque vous vous serez débarrassés de l’envie. Alors vous revêtirez la lumière et entrerez dans la chambre 20 nuptiale. » Jude dit : « De quelle manière nous seront apportés [nos] vêtements ? » Le Seigneur dit : « Certains vous les apporteront, [et] ce sont d’autres qui [vous] recevront. 139 En effet, ce sont eux qui vous [donneront] vos vêtements. Car qui est-ce [qui sera] capable de franchir ce lieu-là ? Il est très . . . [ . ] . ! Mais les vêtements de la vie ont été donnés 5 à l’homme, car lui, il connaît le chemin par lequel il partira. Et même pour moi, c’est aussi un fardeau de le franchir. » Marie dit : « Ainsi en est-il pour “Le mal de chaque jour” et “L’ouvrier 10 mérite sa nourriture” et “Que le disciple ressemble à son maître”. » Elle a dit cette parole comme une femme qui a compris le Tout.

Les disciples lui dirent : « Qu’est-ce que le Plérôme et 15 qu’est-ce que la déficience ? » Il leur dit : « Vous êtes issus du Plérôme et vous vous trouvez dans le lieu de la déficience. Et voici que sa lumière s’est répandue 20 sur moi. » Matthieu dit : « Dis-moi, Seigneur, de quelle manière les morts meurent-ils, et de quelle manière les vivants vivent-ils ? » 140 Le Seigneur dit : « [Tu] m’as interrogé sur une parole [ . . . ] qu’aucun oil n’a vu(e) et que je n’ai entendu(e), excepté de toi. Or je vous le 5 dis, lorsque sera retiré ce qui meut l’homme, on l’appellera “le mort”, et lorsque ce qui est vivant abandonnera ce qui est mort, on appellera “le vivant”. » Jude dit : 10 « Pourquoi donc, en vérité, et pourquoi vit-on ? » Le Seigneur dit : « Ce qui est issu de la vérité ne meurt pas, ce qui est issu de la femme meurt. »

Marie dit : 15 « Dis-moi, Seigneur, pourquoi suis-je venue ici-bas, est-ce pour trouver un profit ou souffrir une perte ? » Le Seigneur dit : « C’est l’abondance du révélateur que tu manifestes. » Marie lui dit : 20 « Seigneur, y a-t-il donc un lieu qui est [vain], ou qui est dépourvu de vérité ? » Le Seigneur dit : « L’endroit où je ne suis pas. » Marie dit : « Seigneur, tu es terrible et merveilleux, 141 et tu es un [feu qui con]sume ceux qui ne [te] connaissent pas. »

Matthieu dit : « Pourquoi ne nous reposons-nous pas à l’instant ? » Le Seigneur 5 dit : « Lorsque vous aurez déposé ces fardeaux. » Matthieu dit : « De quelle manière le petit se joint-il au grand ? » Le Seigneur dit : « Lorsque vous abandonnerez 10 les ouvres qui ne pourront vous suivre, alors vous vous reposerez. » Marie dit : « Je veux comprendre toutes les ouvres [telles] qu’elles sont. » Le Seig[neur] dit : 15 « Celui qui cherchera la vie. Car c’est leur richesse. Car le repos de ce monde est un [mensonge], et son or et son argent sont cause de perdition. » Ses disciples lui 20 dirent : « Que devons-nous faire pour que notre ouvre soit achevée ? » Le Seigneur leur dit : « Soyez [préparés] à faire face au Tout. Heureux l’homme qui a rencontré 142 la [guerre et a] vu le combat de ses yeux : il n’a pas tué et n’a pas été tué, mais il est sorti vainqueur. » Jude dit : « Dis-moi, Seigneur, 5 quel est le commencement du chemin ? » Il dit : « L’amour et la bonté. En effet, si l’un d’eux avait existé parmi les archontes, nul mal ne serait jamais advenu. »

Matthieu dit : « Seigneur, 10 tu as parlé de la fin du Tout sans peine. » Le Seigneur dit : « Toutes les choses que je vous ai dites, vous les avez comprises et vous les avez reçues avec foi. Si vous les avez connues, elles sont à vous, 15 sinon elles ne sont pas à vous. » Ils lui dirent : « Quel est le lieu où nous irons ? » Le Seigneur dit : « Aussi loin que vous pourrez vous rendre, tenez-vous là. » Marie 20 dit : « Toutes les choses [qui] sont établies de cette manière, les voit-on ? » Le Seigneur dit : « Je vous ai dit [que] celui qui voit, c’est lui qui révèle. » Ses disciples, au nombre de douze, 25 demandèrent : « Maître, [ . . ] 143 la séréni[té . . . . . . . . . ], enseigne-nous [ . . . . . . . . . . . ]. » Le Seigneur dit : « [Si vous avez compris] tout ce que je [vous] ai dit, vous serez 5 [immortels], car vous [ . . . . ] . toutes choses. » Marie dit : « C’est une seule parole que je dirai au Seigneur au sujet du mystère de la vérité : “C’est dans ceci que nous nous sommes tenus et 10 c’est aux êtres de ce monde que nous sommes visibles.” »

Jude dit à Matthieu : « Nous voulons comprendre de quelle sorte sont les vêtements dont nous serons revêtus lorsque nous quitterons la corruption de la 15 [chair]. » Le Seigneur dit : « Les archontes et les gouverneurs ont des vêtements qui leur sont donnés provisoirement et qui ne durent pas. [Mais] vous, en tant qu’enfants de la vérité, ce ne sont pas 20 des vêtements provisoires que vous revêtirez. Mais je vous le dis, vous serez heureux lorsque vous [vous] dévêtirez. En effet, ce n’est pas une grande chose 144 . [ . . . . . . . . . . . . ] en dehors. »

[ . . . . . . . . . . . dit] : « Je parle, je . . . [ . . . . . . . . . ]. » Le Seigneur dit : « En effet, . [ . . . . . . . ] de votre Père 5 . . [ . . . . . . . . . ] . . » Marie dit : « De quelle sorte est cette [graine] de moutarde ? Est-elle du ciel ou est-elle de la terre ? » Le Seigneur dit : « Lorsque le Père a établi le 10 monde pour lui-même, il a laissé beaucoup (à faire) par la Mère du Tout. C’est pourquoi il sème et il agit. » Jude dit : « Tu nous as dit cela à partir du noûs de la vérité. Lorsque nous prions, 15 de quelle manière devons-nous prier ? » Le Seigneur dit : « Priez dans le lieu où il n’y a pas de femme. » Matthieu dit : « Ce qu’il nous dit, c’est : “Priez dans le lieu où il n’y a pas de femme”, c’est-à-dire, “Détruisez les 20 ouvres de la féminité”, non parce qu’il y a une autre [sorte d’engendrement], mais parce qu’elles cesseront de [donner naissance]. » Marie dit : « Elles ne seront jamais anéanties. » Le Seigneur dit : « [Qui] sait si elles [ne] seront [pas] dissoutes, 145 et [même complètement détruites], les [ouvres] de la féminité [ici-bas] ? »

Jude dit [à] Matthieu : « Elles seront détruites, les ouvres de 5 la féminité [ . . . . . . . ] les archontes, [ils] . . . . . . . . . . . [ . . . . ] ; ainsi serons-nous prêts à les rencontrer. » Le Seigneur dit : « En effet, vous voient-ils ? Voient-ils ceux qui [vous] recevront ? 10 Voici encore qu’une parole [de vérité] vient du Père vers l’abîme ; c’est en silence et comme l’éclair que le Père (l’)engendre. La voient-ils ou ont-ils puissance sur elle ? [C’est] plutôt vous. 15 [Vous avez] connu [le chemin que ni ange] ni autorité n’a [connu], — mais c’est celui du Père et du Fils, car les deux ne font qu’un [seul] —, et vous marcherez dans 20 [le chemin] que vous aurez connu. Et même si les archontes devenaient plus puissants, [ils] ne pourraient pas le franchir. En [vérité], je vous le [dis], c’est [un] fardeau [pour moi] aussi de le [franchir]. »

146 [Marie] dit [au] Seigneur : « Lorsque les ouvres sont [dissoutes], qu’[est-ce donc qui] dissout une ouvre[ ?] » [Le Seigneur dit] : « En effet, tu 5 sais [que] si je dissous [ . . . . ] . . . . ira à son lieu. » Jude dit : « En quoi l’[esprit] est-il manifeste ? » Le Seigneur dit : « En quoi l’épée 10 est-elle [manifeste] ? » Jude dit : « En quoi la lumière est-elle manifeste ? » Le Seigneur dit : « . . . . [ . . ] en elle pour toujours. » Jude dit : « Qui remet les ouvres 15 à qui ? Les ouvres qui re[mettent au] monde ou le monde qui remet aux ouvres ? » Le Seigneur dit : « Qui est[-ce . . . ?] C’est à celui qui a compris les ouvres de 20 faire la [volonté] du Père. »

« Quant à vous, luttez pour éloigner de vous la [colère] et l’envie, et dépouillez-vous de vos [ . . . . ] et ne . [ . . ] 147 (les lignes 1 à 13 manquent) [ . . . . . . . . . . . . ] se moquer [ . . . . . . . . . . . . . ] Car je [vous le] dis, 15 [ . . . ] prenez des (la ligne 16 manque) [ . . . . . . . . . . . qui] a cherché, ayant [ (?) . . . . . . . . ] . celui-ci se [reposera et] vivra pour 20 [toujours]. Or [moi], je vous le dis [ . . . ] . afin que vous n’égariez pas [vos] esprits ni vos âmes. »

[Le Dialo]gue du Sauveur

Date de création : 07/03/2010 • 21:39
Dernière modification : 07/03/2010 • 21:39
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Les Editions du Septénaire cherchent à rendre accessibles au public les ouvrages relevant du courant gnostique, mettant en lumière cette Sagesse mystérieuse présente de tout temps, de manière sous-jacente au monde. On le dit gnostique, car il véhicule une connaissance concernant l’homme et son possible retour vers une patrie divine. Ce savoir, enfoui au cœur du monde et au cœur de l’homme a nourri bon nombre de Sages, donné naissance à des Ecoles des Mystères et influencé à des degrés divers des philosophes, des scientifiques, des romanciers, des écrivains                                                            

 

 
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Par John Lash 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur Gnose et sociologie - Gnose et idéologies modernes Bassui - Bassui - Biographie Evènements - Une journée sur la Gnose Libanaise Tantrisme - La Vie est ce que l'on en fait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrances Islam - Le Coran et le voile 1: S.24 v.31 Léon Chestov - Léon Chestov - Biographie 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-4. Statuts, organisation, coûts 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - C-5. Structure de contact 2 - Philosophie de la RCO - 02 - La reconstitution du temple intérieur Vaccination en question - Silence, on vaccine (vidéo) Sciences - Sciences et traditions: Conférence de J. Bousquet Illuminisme - Le 18e Siècle : celui des Lumières ou de l’illuminisme ? Islam - Le Coran et le voile 2: S.24 v.31 5 - Psychologie spirituelle - Etat imparfait 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole du Triangle 3 - Extraits de l'enseignement - Source d'Eau vive 3 - Extraits de l'enseignement - Le processus de libération 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'aigle 3 - Extraits de l'enseignement - Cathares Comenius - Comenius rosicrucien et pédagogue de la paix Rudolf Steiner - Rudolf Steiner's Esoteric Lessons Hindouisme - L'Ascension vers le Supramental - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Symbolisme 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) Kabbale - Existe-t-il une force supérieure ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.05 - Introduction descriptive des armes silencieuses 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les éthers naturels 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix ésotérique et christique 5 - Psychologie spirituelle - Etat Christique humain 2 - Philosophie de la RCO - 01 - L'illusion du monde 2 - Philosophie de la RCO - 11 - Rôle d'une école transfiguristique 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nerveux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers nouveaux 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Rôle des 4 Ethers 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Les Ethers supérieurs 2 - Philosophie de la RCO - 05 - Le revirement fondamental 2 - Philosophie de la RCO - 07 - Personnalité, Ame et Renaissance 2 - Philosophie de la RCO - 08 - La résurection de l'Homme Originel 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome 3 - Extraits de l'enseignement - Adam et Eve, andorogynie 2008 - n°5 - 1 - L'eau vive, le remède universel Documentaires - Anima Mundi 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme nouvelle 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-3. Origine 4 - Anatomie spirituelle - Sécrétion interne Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie Héraclite d'Éphèse - Héraclite d'Éphèse - Biographie Ondes de forme - L'énergie vibratoire des ondes de forme 3 - Extraits de l'enseignement - Les Eons et hiérarchies célestes Chakras, Pranas, Energies - Kundalini Yoga Dance the Chakras 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 4. Le new-age 3 - Extraits de l'enseignement - Source de grâce Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - La Rose-Croix au 16ème et au 17ème siècle Théosophie - La voie du silence 1/3 Symboles - Triangle Cinéma - Naqoyqatsi - Life as war 5 - Psychologie spirituelle - Etat de joie Jan van Rijckenborgh - J.V Rijckenborgh - Biographie Comment participer Bouddhisme - Dharma - Université Rimay Nalanda 3 - Extraits de l'enseignement - Caphar Salama Sciences Cognitives - La conscience fragmentée et le mythe de l’unité 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix Mani - Mani - Bibliographie Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 2. Conspiration cosmique 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS - les douze éons du zodiaque Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Enfer 1 - Les pouvoirs occultes - Armes silencieuses pour guerres tranquilles Documentaires - Génial Tesla 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'oeuf Chasse aux sorcières - Assaut sur le « Moulin des Vallées » par la MILIDUVE 3 - Extraits de l'enseignement - Source originelle Astrosophie - Astrosophie de François Brousse 5 - Psychologie spirituelle - L'auto-franc-maçonnerie de l'homme nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Philosophie de la Rose-Croix 3 - Extraits de l'enseignement - Les Ecoles des Mystères Histoire de la Gnose - Gnose chrétienne: Les 1ers siècles Boris Mouravieff - Ouspensky, Gurdjieff et les Fragments d'un Enseignement inconnu Rose-Croix et Franc-Maçonnerie - Modeste historique Gurdjieff - Gurdjieff - Sa mission 5 - Psychologie spirituelle - Abandonner, l'abandon de soi même Templiers - Le secret des Templiers Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Douglas Harding - Douglas Harding - Biographie Ondes de forme - Les travaux de Georges Lakhowsky Gnose et mythologie - Indiens Hopis - Histoire de l'humanité Cinéma - Matrix : Lh'éritage gnostique au secours de l'humanité Astrophysique - Soupe primordiale Eau, mémoire et transmutation - Eau Diament 3/5 Boutique en ligne - Conditions générales de vente Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas Mani - Mani: La mise à mort d'un prophète Gnose Platonicienne - Idée et dualisme Krishnamurti - Krishnamurti - l'éducation créatrice 5 - Psychologie spirituelle - Etat psychique 4 - Anatomie spirituelle - Masculin - Féminin 8 - Macro-Corpus atomicus - Corps solaire Rose-Croix - Les Noces chymiques de Christian Rose-Croix Physique quantique - Origine de l'univers Nouvel humanisme planétaire - L'Esprit et la Matière 2009 - N°4 - 08 - Figures 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose Rose-Croix - Epîtres de Paul: science de la Lumière Comenius - Comenius: Enseigner tout à tous et toutes 4 - Anatomie spirituelle - Corporéïté 2009 - N°3 - le courage d'accéder à la connaissance La doctrine secrête - 1.1 - Les 7 stances Zen & Zazen - Sacralisation du corps et culte du néant Uni-vers, Uni-verse-eaux - Musique des sphères Sohravardi - Sohravardi - Biographie Les apocryphes - La Sagesse de Jésus le Christ Illuminisme - Le mouvement illuministe : Ecoles et «Grandes Figures ». 3 - Extraits de l'enseignement - Abraxas Chakras, Pranas, Energies - Alex Grey - Chakra Kundalini Awakening Bouddhisme - Mooji - Ce que le Bouddha a découvert Peuples & peuplades - Les Roms (Film) Les apocryphes - L'épitre apocryphe de Jacques 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.15 - La logistique 2009 - N°4 - 06 - Que se passe-t-il dans le cerveau lors du renouvellement de la conscience ? Ecrivains, poètes - Alejandro Jodorowsky- Constellation 3 - Extraits de l'enseignement - La grotte de Lornbrives, la cathédrale Cathare 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.10 - Introduction aux amplificateurs économiques 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-3. Édifier un nouvel axe de vie Gnose et médecine - Les chakras dans le corps humain Articles - L'expérience de la Béatitude 2009 - N°4 - 07 - La souffrance du monde (Nouvelle) Suicide et catastrophes - Catastrophe cosmique Membres du projet Gnoses - Gnose: Qui était Jésus Musiques - Irfan, révélation Soufi Kafka - Franz Kafka - Biographie Le pessimisme philosophique - Leopardi platonicus 3 - Extraits de l'enseignement - Corps vivant 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur du Gobi 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur Christique cosmique Soufisme - Pir Vilayat Inayat Khan Krishnamurti - L’incomparable lumière de l’enseignement de Krishnamurti Dossier Grippe A - Grippe A: Réduire la Population, selon un expert Russe 3 - Extraits de l'enseignement - La femme 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Etat véhiculaire 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.06 - Energie : la découverte de Mr Rothschild 5 - Psychologie spirituelle - Etat du groupe 0 - Sommaire de la RCO - RCO: Ce qu'en pensent les autres 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - Libération des Ethers 4 - Anatomie spirituelle - Chakra du sacrum 5 - Psychologie spirituelle - Le sommeil 1 - Présentation du site - a.2 - Quelques recommandations 045 - Cameroun - Culture du cameroun Bouddhisme - Mooji - Qui est tu sans ton mental? 3 - Extraits de l'enseignement - Catholicisme romain Cinéma - La Belle Verte 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme vivante 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Soufisme - Le Samaa, chant soufi 2 - Philosophie de la RCO - 06 - L'homme et les mondes invisibles 4 - Anatomie spirituelle - Le cerveau, Sanctuaire de la tête 4 - Anatomie spirituelle - Corps de l'âme 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 2.1 Les maîtres du monde et leurs implants 3 - Extraits de l'enseignement - Les 3 Kundalinis Biologie - Lumière et comportement cellulaire 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de la Rose: la réalisation Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock Krishnamurti - Relations Avant propos - Science et spiritualité : un nouveau dialogue ? 4 - Anatomie spirituelle - L'Odorat Rohit Mehta - Rohit Mehta - Bibliogaraphie Jésus Christ - Jésus et l'orient Arts - Woman in art 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaire de la tête 9 - Matière-Esprit - Substance originelle 4 - Anatomie spirituelle - Sanctuaires (les trois) 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 2009 - N°3 - La quatrième dimension Sciences - La théorie des cordes 4 - Anatomie spirituelle - Cavités cérébrales Physique quantique - Les deux univers (III) Témoignages - L’éveil de l’attention - R.Steiner Gnose soufie - Le soufisme - Définition & histoire Rose-Croix classique - Les Noces chymiques 3 - Extraits de l'enseignement - La Fraternité universelle/ les envoyés 3 - Extraits de l'enseignement - Les trois corps universels Illuminisme - But de l'illuminisme Encyclopédie - Encyclopédie du savoir relatif et absolu 3 - Extraits de l'enseignement - Corps céleste et corps terrestre 4 - Anatomie spirituelle - Corps mental 9 - Matière-Esprit - Substance astrale Définitions de la Gnose - Henri Corbin - La science et la gnose 3 - Extraits de l'enseignement - La Foi Mani - Mani - Biographie Arts - Divine Harmonie: La géométrie sacrée Gnose Carpocratienne - Disciples gnostiques de Carpocrate Gnose égyptienne - Le corpus hermeticum Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Gnose et éducation - Un rêve vivant Astrophysique - Quand la décélération cause l'accélération! Dossier Grippe A - Citations médicales sur les vaccins 3 - Extraits de l'enseignement - Groupe: Force et unité de groupe Dossier Grippe A - Vaccin de l’hépatite B : une bombe à retardement ! 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.16 - L'utérus artificiel 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat sensoriel Gnoses - Rose-Croix d'Or : mouvement Gnostique 3 - Extraits de l'enseignement - Principe féminin & principe masculin Chakras, Pranas, Energies - Chakras Sciences - Champ magnétique terrestre Bouddhisme - Mooji - Découvre qui tu es maintenant Francesca-Yvonne Caroutch - F.Y Caroutch - Biographie Gnose et éducation - Travail pour la jeunesse (Extrait Démasqué) Christianisme - Jésus et la Déesse égarée 3 - Extraits de l'enseignement - Cèdres du Liban Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Théosophie - Les Dix Points de l'Isis Dévoilée Rudolf Steiner - Rudolf Steiner - Biographie 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.03 - Introduction politique 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-2. liberté de conscience Physique quantique - Les deux univers (I) 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome étincelle d'Esprit 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'enfant de Dieu 4 - Anatomie spirituelle - Le coeur et l'émotivité 5 - Psychologie spirituelle - Cinq propriétés de l'âme 3 - Extraits de l'enseignement - Instinct primitif: Désir primordial de Lumière 5 - Psychologie spirituelle - Etat animal 4 - Anatomie spirituelle - Système Tête-Coeur 3 - Extraits de l'enseignement - Symboles, langage universel 4 - Anatomie spirituelle - Chakra de la pinéale 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.01 - Introduction Histoire de la Gnose - Rose-Croix Gnoses - Initiation Les mythes - Les quatres coursiers d'abraxas 5 - Psychologie spirituelle - Etat humain Originel 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale 1 - Les serviteurs de l'occulte - le CFR est au-dessus du gouvernement Les apocryphes - L’Apocalypse de Paul Hindouisme - La Vie Divine - Sri Aurobindo 3 - Extraits de l'enseignement - Cela - Tao 2 - Philosophie de la RCO - 04 - Les deux aspects de notre ordre de vie Soufisme - Ahmad al-Alawi Gnose et sociologie - Entretien avec Ervin Làszlô 9 - Matière-Esprit - Lumière, Chaleur, son Gnose et sociologie - La transformation du monde Tantrisme - Le tantrisme du cachemir 3 - Extraits de l'enseignement - Catholiques romains Gnose et sexualité - LE SEXE ET LES RELIGIONS 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 3 - Extraits de l'enseignement - A la recherche d'un chemin d'éveil Poésies - SACRIFICE The Dark Night of the Soul 3 - Extraits de l'enseignement - Absolu Cinéma - Avatar 3 - Extraits de l'enseignement - L'ici-bas et l'au-delà : l'activité de la sphère réflectrice Zen & Zazen - Un Zen occidental 3 - Extraits de l'enseignement - Sacrum Krishnamurti - Transformation 3 - Extraits de l'enseignement - Corpus Christi Sciences Cognitives - Le casque qui mène à Dieu Chakras, Pranas, Energies - The Illuminated Chakras by Anodea Judith 8 - Macro-Corpus atomicus - Coeur de la terre Gnose et éducation - Projet éducatif pour l'humanité (Coménius) Illuminisme - Evolution et sources de l’illuminisme Cinéma - Matrix ou la caverne de Platon Tantrisme - Et si Dieu était une femme? Par Amrita Zen & Zazen - Enseignants de Zen 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atomes - Au nombre de 7 4 - Anatomie spirituelle - Le Coeur 5 - Psychologie spirituelle - Etat Poïmandrès 3 - Extraits de l'enseignement - Structure cosmique Marsile Ficin - Marcile Ficin - Bibliographie 5 - Psychologie spirituelle - Cinq lois fondamentales 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'âme Arts - Dans les secrets de léonard de vinci 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Accomplissement 4 - Anatomie spirituelle - Corps groupe 4 - Anatomie spirituelle - Chandellier à 7 branches 5 - Psychologie spirituelle - Etat de Vie 4 - Anatomie spirituelle - Chakras Sciences - Propriété du temps 3 - Extraits de l'enseignement - Transfiguration 3/4 Tantrisme - Généralités 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-3. L'Enseignement: thèmes Tantrisme - Vijñânabhaïrava Tantra 4 - Anatomie spirituelle - Corps astral 3 - Extraits de l'enseignement - Education et jeunesse Chakras, Pranas, Energies - Yoga dance therapy: Drive your blues away Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane Catharisme - 1.1 Introduction de Joost R. Ritman 2009 - N°4 - 02 - La vie et l'oeuvre de Paracelse Gnose et nature - Le cheval - thérapeute: miroir de nos émotions 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'illumination 3 - Extraits de l'enseignement - Structures cellulaires 5 - Psychologie spirituelle - Etat de repos 4 - Anatomie spirituelle - Matéria Magica Chakras, Pranas, Energies - Introduction to Pranic Healing 5 - Psychologie spirituelle - Etat de développement 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome Originel 5 - Psychologie spirituelle - Etat mental 5 - Psychologie spirituelle - Etat sacerdotal 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - la conception éducative de la Rose-Croix Moderne 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Les mythes - La genèse de l'humanité Zen & Zazen - Koan et Shikantaza Soufisme - Awhad al-dîn Balyânî 3 - Extraits de l'enseignement - ÉONS Cinéma - Kafka Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 4 - Anatomie spirituelle - Corps immortel Gnose égyptienne - LIVRE : La Gnose originelle égyptienne T4 2009 - N°3 - Nul besoin d'avoir un moi 3 - Extraits de l'enseignement - Yoga Anthologie - Philosophies d'ailleurs 4 - Anatomie spirituelle - Système nerveux 5 - Psychologie spirituelle - Etat véhiculaire 2009 - N°4 - 04 - Il n'y a pas d'espace vide 5 - Psychologie spirituelle - Etat sanguin Catharisme - 2. De l'héritage des Cathares 5 - Psychologie spirituelle - Accablement 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'exaltation mystique 4 - Anatomie spirituelle - Système physique Les apocryphes - Marsanes Romans - Le mirroir de Cassandre Gnoses - Le premier homme, aube d'un jour nouveau 5 - Psychologie spirituelle - Abattement 2 - Philosophie de la RCO - 03 - Nature et Royaume Divin 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome réflecteur 8 - Macro-Corpus atomicus - Astrosophie Gnose et éducation - L'école de la Roseraie 3 - Extraits de l'enseignement - ÉON – treizième 2009 - N°3 - La possibilité du bonheur 5 - Psychologie spirituelle - Etat de personnalité 3 - Extraits de l'enseignement - Calvaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'homme Les apocryphes - Le concept de notre grande puissance 3 - Extraits de l'enseignement - Sources: Sanctuaire de la tête Chronologie - Chronologie du grand oeuvre de la Rose-Croix 5 - Psychologie spirituelle - Etat septuple Les apocryphes - Le traité de la résurection 2008 - n°5 - 2 - Les silencieux dispensateurs 5 - Psychologie spirituelle - Calomnie Islam - Centre Zahra - Gnose & Islam Eau, mémoire et transmutation - Eau diament 4/5 Gnose et médecine - Paracelse - La vie et l'oeuvre 3 - Extraits de l'enseignement - Les différents développements naturels humains 5 - Psychologie spirituelle - Etats différents Sciences - Histoire des Mathématiques 5 - Psychologie spirituelle - Jugement Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Rockefeller était informé du 11/09/2001 Krishnamurti - Dernier journal 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance de l'atome divin Education - L'unique nécessaire Hindouisme - Les Bhakti Sûtras de Narada 5 - Psychologie spirituelle - Abandon du passé Musique - Loreena McKennitt Les apocryphes - La sagesse de Jésus-Christ 4 - Anatomie spirituelle - Corps spirituel 3 - Extraits de l'enseignement - Source: plénitude gnostique Rose-Croix - Le Confessio Fraternitatis R.C. 2009 - N°4 - 09 - Mani : une ligne de conduite HP Blavatsky - H.P Blavatsky - La vie (Vidéo) 5 - Psychologie spirituelle - Acte Buddhaghosa - Buddhaghosa - Biographie 5 - Psychologie spirituelle - Etat d'être humain parfait 3 - Extraits de l'enseignement - Souffrance Christique Ere du Verseau - La Gnose des temps présents 5 - Psychologie spirituelle - Etat embryonnaire 4 - Anatomie spirituelle - Système cérébral Relativité - Supersciences: La machine à remonter le temps. 4 - Anatomie spirituelle - Pinéale et aura 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - D-4. Les ouvrages de la Rose-Croix d'Or 5 - Psychologie spirituelle - Etat planétaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat émotionnel 5 - Psychologie spirituelle - Accusateur et bourreau (Projection) 3 - Extraits de l'enseignement - Calamités Cinéma - Koyaanisqatsi Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire Kabbale - Mélodies des Mondes Supérieurs 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Les apocryphes - Zostrien 4 - Anatomie spirituelle - Corps magnétique de la nature Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Chakras, Pranas, Energies - How To See AURAs Hindouisme - La Bhagavad-Gîtâ Géométrie - L'univers est fractal 1 - Les serviteurs de l'occulte - Dépenses militaires record en 2008 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - 1.01 Comment échapper à la puce ? 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.08 - Concepts généraux de l'Energie Témoignages - La catharsis absolue - A.Koestler 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing Nouvel humanisme planétaire - Epidémie de bonheur Dossier Grippe A - Grippe A : L'OMS avance en secret 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.12 - Consentement, la première victoire Témoignages - Du renoncement à « Cela » - Y.Amar Témoignages - Carnets - Krishnamurti Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Dossier Paranormal du KGB Evènements - Civilisations du futur et futur des civilisations Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - 1 - Quelques scénarios du Grand Jeu 1 - Les serviteurs de l'occulte - Diversion, la stratégie première Témoignages - Le rire divin - G.Bataille 2 - Bilan des maîtres du monde - Irak: la longue nuit Dossier Grippe A - 1.1 Synthèse sur la pandémie actuelle Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - "1984" d'Orwell, là où nous mène le "libéral-fascisme"... 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.13 - Diversion, la stratégie première 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.17 - Conclusions 1 - Présentation du site - a - Introduction 1 - Présentation du site - a - Introduction Dossier Grippe A - L'imposture de la grippe A (H1N1) dévoilée 3 - Extraits de l'enseignement - Source des troubles 5 - Psychologie spirituelle - Franc-Maçonnerie de la Pierre Angulaire 5 - Psychologie spirituelle - Etat matière 4 - Anatomie spirituelle - Le Sang 9 - Matière-Esprit - Substance de l'âme 5 - Psychologie spirituelle - Etat préparatoire 3 - Extraits de l'enseignement - Carré, la base magique 3 - Extraits de l'enseignement - La vie, une école d'expérience 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - B-2. A qui s'adresse la Rose-Croix 2008 - n°5 - 3 - Histoires d’amour terrestres et célestes 6 - Micro-Corpus Atomicus - Rayonnements Zen & Zazen - Enseignants de Zen 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 5 - Psychologie spirituelle - Accomplir Gouvernement mondial: Le Grand Jeu - Grippe A - L' A-rnaque (Vidéo) Antonin Gadal - Antonin Gadal - Œuvres Témoignages - La méditation, sa plus belle évasion 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Gnose & nature - Le cheval thérapeute: mirroir de nos émotions Les apocryphes - Evangile de Philippe Boite à idées Biophysique - Biophotons: Nos cellules communiquent par la lumière Chamanisme - Archontes, flyers et reptiliens. Par John Lash 4 - Anatomie spirituelle - Le sternum Les conseils de Rûmî Gnose et science - Le Microcosme et sa chute dans l'espace-temps. Nouveau site de THEOSMUNDA Yoga - Shiva Samhita 3 - Extraits de l'enseignement - Upanishad Gnose et éducation - Education du IIIème millénaire 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Unité de l'univers Dossier Grippe A - Combattre les effets du vaccin par le Dr Blaylock 2009 - N°4 - 05 - La prison des sens 5 - Psychologie spirituelle - Etat vibratoire 3 - Extraits de l'enseignement - Humanitarisme Avant propos Le cycle d'antioche - Le cycle d'antioche 5 - Psychologie spirituelle - Illusion 3 - Extraits de l'enseignement - Corps Ethérique - L'Ether mental ou réflecteur Tantrisme - De la dualité à l'unité par Paule Salomon 3 - Extraits de l'enseignement - Les deux arbres et le serpent 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.02 - Historique Antonin Gadal - Antonin Gadal - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - La femme Ecoles de l'âme - Ecole de psycho-anthropologie Catharisme - 3. Le témoignage de la fraternité Gustav Meyrink - G. Meyrink - Clés pour comprendre Meyrink 2/2 Les apocryphes - Evangile de Philippe Orient - Mani, Christ d'Orient, Bouddha d'Occident Géophyique - L'inversion des pôles a déjà commencé 3 - Extraits de l'enseignement - Le Prana 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 4 - Petit manuel à l'usage des citoyens - Plainte pour génocide et autres crimes contre l'humanité 3 - Petit manuel à l'usage des maîtres du monde - 1.07 - Le shock-testing 5 - Psychologie spirituelle - Etat déchu Kiu-Té - Le « Kâlachakra » Les apocryphes - L'évangile suivant Marie 3 - Extraits de l'enseignement - Satan 1 - Ecole Rose-Croix d'Or - A-5. Notions clés 6 - Micro-Corpus Atomicus - Atome - Bouton de rose 4 - Anatomie spirituelle - Corps physique nouveau 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Bouddhisme Originel - Le livre de Dzyan Tantrisme - La Vision Du Tantra - Margot ANAND 4 - Anatomie spirituelle - Corps de feu ou corps âme 3 - Extraits de l'enseignement - Caïn Gnose et sexualité - La séxualité: Elixir des Roses Croix (1) 3 - Extraits de l'enseignement - Commandements Activités - 1.0 Notre calendrier Tantrisme - Les deux voies du Tantrisme Histoire de la Gnose - La tradition de la Gnose en Angleterre Agnosticisme - Définition 5 - Psychologie spirituelle - Cachot des pensées Tantrisme - Du Sexe à la Conscience Divine par Diane Bellego 3 - Extraits de l'enseignement - Structure 3 - Extraits de l'enseignement - Symbole de l'incomplétude 4 - Anatomie spirituelle - Sympathique (le grand) 3 - Extraits de l'enseignement - Structure de l'atome Physique quantique - Origine de l'univers 1 - Les pouvoirs occultes - 1 - La véritable structure de la société Définitions de la Gnose - Qu'est-ce que la Connaissance (Gnose) ? Gnosticisme - Le Nycthéméron d'Apollonius de Tyane 4 - Anatomie spirituelle - Système intellectuel Mircea Eliade - Mircea Eliade - Biographie 3 - Extraits de l'enseignement - Camisole de force 045 - Cameroun - Rose-Croix d'Or 6 - Micro-Corpus Atomicus - Corps céleste 4 - Anatomie spirituelle - L'oeil Chasse aux sorcières - Rapport de l'ONU épinglant la France Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations Bouddhisme Originel - Vinaya Pitaka - Citations 3 - Extraits de l'enseignement - La création divine 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 3 - Extraits de l'enseignement - Caducée 5 - Psychologie spirituelle - Illusion Bassui - Bassui - Biographie Bassui - Bassui - Biographie Apocryphes gnostiques - L'évangile de Judas 5 - Psychologie spirituelle - Accusation 5 - Psychologie spirituelle - Subconscient 1 - Présentation du site - c - Espace rédacteur
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